Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-01T23:44:38+02:00

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Quand nous arrivons sur la pelouse qui mène à la fac, mon portable se met à sonner. Une chanson triste qui, depuis cet été, est devenue joyeuse...

-Encore ? s'écrie Lila. Vous ne pouvez pas tenir cinq minutes sans vous appeler !

-Non, avoué-je en souriant.

Je décroche et Lila me laisse passer devant pour nous laisser un peu d'intimité.

-Alors, il fait quel temps à Seattle ?

-Grand soleil, répond Micha.

Ma valise à roulettes s'accroche dans l'herbe et je tire dessus pour avancer.

-Ah bon? Je pensais qu'il pleuvait tout le temps, là-bas.

-Non, le ciel est bleu, et le soleil brille. Et la vue est plutôt chouette.

-Je suis contente pour toi, dis-je, même s'il me manque terriblement. Tu passes toujours me voir le week-end prochain?

-Euh...Justement, c'est pour ça que je t'appelle. Je ne vais pas pouvoir venir.

Je m'arrête en plein milieu de la pelouse.

-Ah...D'accord...

Il rigole tout bas. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

-Tu es belle à croquer quand tu fais la moue.

-Quoi?

-Et ton short te va à ravir.

Je tourne sur moi même pour balayer le campus du regard.

-Tes fesses sont particulièrement sexy, tu sais.

Je pose ma valise et je me retourne, le portable à la main.

Micha est planté devant la camionnette e Naomi, garée en plein milieu du parking. Il est tout seul, et il porte un jean noir et un tee-shirt gris moulant. Je lâche ma valise, laisse tomber mon portable par terre et je cours jusqu'à lui. Les gens doivent me prendre pour une folle mais je m'en fiche.

C'est un roman très rapide, qui se lit très vite, les pages se tournent toutes seules, jusqu'au moment où l'on se dit "quoi c'est déjà fini ?!", car oui, on en veut plus, il y a ce petit goût de trop peu.

L'histoire est entraînante car l'on se pose un millier de questions et ce dès les premières phrases du prologue. La narration est à la première personne et à deux voix (j'adore) celle de Ella et Micha. C'est une jolie romance avec des scènes qui, même si elles sont souvent clichées, font leur effet. J'ai aussi été touchée et émue par ces personnages, Ella Daniels jeune femme que j'ai eu du mal à cerner au départ, (je n'ai pas compris toutes ses réactions souvent contradictoires) est au final très attachante, quand à Micha Scott, c'est un sans faute : c'est le beau mec, bad boy, chanteur, protecteur, amoureux, drôle, attachant ...etc. et la liste est longue !!! Encore un qui nous fait pousser des soupirs énamourés ! Ella s'embrase pour lui et on la comprend *soupir*. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Lila (l'amie d'Ella) et Ethan (le meilleur ami de Micha) sont aussi adorables, d'ailleurs j'aurais bien aimé une petite histoire sur eux ;)

La romance New Adult est vraiment un genre qui me correspond, je ne suis jamais déçue et ce livre me le démontre une nouvelle fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:40:46+02:00

Une histoire douce ... Qui peut plaire à la majorité des lecteurs et des lectrices ...les personnages sont doux surtout ... Pas trop de nuances mais se mit bien et je vais lire la suite !

Cette semaine, j'ai commencé cette trilogie qui traîne dans ma bibliothèque depuis un moment. Il faut savoir qu'elle date de 2014, on est donc en plein essor de la New romance. Ses débuts. Ici, ce serait plutôt une dark, mais vraiment mignonne par rapport à ce qu'on peut trouver maintenant, selon moi.

En effet, il est question de suicide, d'alcool, de course de voitures, de violence et de sexe, mais tout ça abordés de façon passive, sans vraiment de détails et de développements. C'est le gros point faible de ce roman, le manque de profondeur. On passe très vite sur certaines choses, des descriptions comme l'aspect émotionnel et psychologique des personnages. C'est dommage. De plus, il ne faut pas s'attendre à une intrigue de fou. Il n'y a rien de plus simple. Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture ainsi que les personnages, autant les héros que les personnages secondaires. J'ai également aimé leur univers plus ou moins dangereux, leurs relations familiales et l'alchimie entre Micha et Ella. Ces deux-là éprouvent quelque chose de très fort et de très touchant.

Dans l'ensemble, je suis satisfaite et je vais lire de ce pas le tome suivant. Je vous avoue toutefois que je ne m'attends à rien de spécial. À mon avis, c'est pour un public plus jeunes, de 17-18 ans. On verra bien ce que ça donne, je peux être agréablement surprise.

Sympa! une jolie histoire que j'ai apprécié lire

Ce roman est pour moi , l'un des premiers qu'il faut lire quand on est encore "naïf " de l'univers des romans, j'entends par là , une personne sortant de l'adolescence, ou encore ado , genre les lecteurs/lectrices d'After (que je n'ai pas pu poursuivre au de la de 1,5livres j'avais ma dose) .

C'est une romance qui se veut dure mais qui est douce. je lirais sans doutes la suite.

awww.... Quelle belle histoire d'amour! Super personnages et très bien écrite.

J'ai lu ces livres il y a très longtemps maintenant. Mais je me souviens davoir dévoré ce premier tome. Il y avait beaucoup de cliché mais quel livre n'a pas de cliché ? Il y avait aussi beaucoup d'émotions.

Une petite histoire assez courte mais émouvante. J'ai bien aimé elle est très bien écrite, un plaisir à lire !

Des passages interessants, des personnages avec un potentiel énorme, une histoire bien écrite et pourtant... Il m'a manqué quelque chose pour rentrer complètement dans cet univers. Dès le début l'amour entre Micha et Ella est flagrant mais certaines de leurs décisions, discussions ne sont pas abouties, censées ou développées. Je me suis plusieurs fois demandé "Mais quoiquoi il l'a pousse à faire ça si il l'aime?!" surtout que quelques pages plus loin il la tirer dans la "bonne" direction. Et toutes ces questions sans réponses à la fin du tome?! Une torture!

C'est dommage, l'histoire me plaisait bien et les personnages aussi.

Mais c'est tellement mal écrit et les situations absurdes.

Vous savez dans fast and furious, si les héros ne mettent pas leur ceinture, ils s'encastrent dans le pare-brise au moindre freinage, c'est la physique. Alors Ella, avec ses petit bras ..

bref les personnages qui se la joue rebelle mais sont complètement esclave de leurs hormones, c'est gonflant aussi.

Je viens de lire un livre du même acabit ou les héros volent une moto (sans casque bien sûr, c'est plus sexy) et s'amuse à faire des excès de vitesse, pour voir se qu'elle a dans le ventre. Ils arrive à parlé en roulant à au moins 100 km/h ? Vous avez déjà fait de la moto ? Si oui vous comprenez le malaise.

Ca + une livre qui commence entre l'amitié des héros quand ils ont 4 ans et les réflexions de la petit, qui pense comme une ado. J'ai une fille de 4 ans ...

Bref j'en ai marre qu'au nom de la romance on n'écrive n'importe quoi et se permette ce genre de situation parce que osef, c'est l'amour qui compte.

3 livres partis à la poubelle et qui m'ont fait perdre mon temps.

Ca existe pourtant les romance bien écrite qui fait battre le coeur et se font avec des situation vivable, réelle.

bref ..

Super histoire . J'ai adoré les personnages et leurs histoires ont n'est de suite captivé

Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

• France : 2014-06-11 (Français)
  • Canada : 2014-08-06 (Français)
  • USA : 2012-10-04 (English)

• Saga toi/moi/nous, Tome 1 : Jamais sans toi - Français
  • Jamais sans toi - Français