Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-01T23:44:38+02:00

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Classement en biblio - 1 564 lecteurs

Quand nous arrivons sur la pelouse qui mène à la fac, mon portable se met à sonner. Une chanson triste qui, depuis cet été, est devenue joyeuse...

-Encore ? s'écrie Lila. Vous ne pouvez pas tenir cinq minutes sans vous appeler !

-Non, avoué-je en souriant.

Je décroche et Lila me laisse passer devant pour nous laisser un peu d'intimité.

-Alors, il fait quel temps à Seattle ?

-Grand soleil, répond Micha.

Ma valise à roulettes s'accroche dans l'herbe et je tire dessus pour avancer.

-Ah bon? Je pensais qu'il pleuvait tout le temps, là-bas.

-Non, le ciel est bleu, et le soleil brille. Et la vue est plutôt chouette.

-Je suis contente pour toi, dis-je, même s'il me manque terriblement. Tu passes toujours me voir le week-end prochain?

-Euh...Justement, c'est pour ça que je t'appelle. Je ne vais pas pouvoir venir.

Je m'arrête en plein milieu de la pelouse.

-Ah...D'accord...

Il rigole tout bas. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

-Tu es belle à croquer quand tu fais la moue.

-Quoi?

-Et ton short te va à ravir.

Je tourne sur moi même pour balayer le campus du regard.

-Tes fesses sont particulièrement sexy, tu sais.

Je pose ma valise et je me retourne, le portable à la main.

Micha est planté devant la camionnette e Naomi, garée en plein milieu du parking. Il est tout seul, et il porte un jean noir et un tee-shirt gris moulant. Je lâche ma valise, laisse tomber mon portable par terre et je cours jusqu'à lui. Les gens doivent me prendre pour une folle mais je m'en fiche.

C'est un roman très rapide, qui se lit très vite, les pages se tournent toutes seules, jusqu'au moment où l'on se dit "quoi c'est déjà fini ?!", car oui, on en veut plus, il y a ce petit goût de trop peu.

L'histoire est entraînante car l'on se pose un millier de questions et ce dès les premières phrases du prologue. La narration est à la première personne et à deux voix (j'adore) celle de Ella et Micha. C'est une jolie romance avec des scènes qui, même si elles sont souvent clichées, font leur effet. J'ai aussi été touchée et émue par ces personnages, Ella Daniels jeune femme que j'ai eu du mal à cerner au départ, (je n'ai pas compris toutes ses réactions souvent contradictoires) est au final très attachante, quand à Micha Scott, c'est un sans faute : c'est le beau mec, bad boy, chanteur, protecteur, amoureux, drôle, attachant ...etc. et la liste est longue !!! Encore un qui nous fait pousser des soupirs énamourés ! Ella s'embrase pour lui et on la comprend *soupir*. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Lila (l'amie d'Ella) et Ethan (le meilleur ami de Micha) sont aussi adorables, d'ailleurs j'aurais bien aimé une petite histoire sur eux ;)

La romance New Adult est vraiment un genre qui me correspond, je ne suis jamais déçue et ce livre me le démontre une nouvelle fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:40:46+02:00

Histoire mignonne !!!! Roman qui se laisse lire !!!

Lecture sans prise de tête d'un romance entre deux adolescents.

Un moment de lecture sans prise de tête avec ce New adult qui date de quelques années.

Malgré une histoire assez simple, des personnages peu développés, j’ai quand même passé un bon moment avec cette histoire dans laquelle nous suivons deux jeunes adultes amis d’enfance qui se tournent autour.

Oui, je le résume comme ça parce que vraiment, à part ça, je n’ai pas trouvé qu’il se passait vraiment grand-chose en fait : des drames familiaux, une soirée, 2-3 courses de voitures et concerts et... c’est tout.

Les scènes s’enchaînent sans trop de lien finalement, avec énormément de dialogues et peu de développement de l’intrigue ou des personnages (alors qu’il y avait vraiment matière pourtant), le tout reste vraiment pas mal en surface à mon goût, mais étrangement j’ai quand même trouvé ça plaisant et je suis curieuse de découvrir la suite qui peut être s’approfondira qui sait.

En bref : un livre qui se lit très vite, un moment plaisant, mais qui manque d’aboutissement pour totalement m’embarquer.

Une romance très rapide à lire. J'apprécie ce genre de livre qui détend.

Jessica Sorensen maîtrise son sujet et ses protagonistes. Plus on avance, plus la tension sexuelle entre Micha et Ella est insoutenable. Ils s'aiment, ça crève les yeux et pourtant, Ella ne laisse pas Micha percer sa carapace. La jeune fille est rongée par la culpabilité, vit constamment dans le passé et ne croit plus en l'avenir. Micha devra s'armer de patience avec elle...ce livre est une jolie découverte. L'histoire était prenante, les personnages principaux agréables, le style fluide.

Une jolie histoire, que j'aurai peut-être plus apprécié plus jeune, plus novice dans mes lectures ou dans ma vie.

Une histoire douce ... Qui peut plaire à la majorité des lecteurs et des lectrices ...les personnages sont doux surtout ... Pas trop de nuances mais se mit bien et je vais lire la suite !

Cette semaine, j'ai commencé cette trilogie qui traîne dans ma bibliothèque depuis un moment. Il faut savoir qu'elle date de 2014, on est donc en plein essor de la New romance. Ses débuts. Ici, ce serait plutôt une dark, mais vraiment mignonne par rapport à ce qu'on peut trouver maintenant, selon moi.

En effet, il est question de suicide, d'alcool, de course de voitures, de violence et de sexe, mais tout ça abordés de façon passive, sans vraiment de détails et de développements. C'est le gros point faible de ce roman, le manque de profondeur. On passe très vite sur certaines choses, des descriptions comme l'aspect émotionnel et psychologique des personnages. C'est dommage. De plus, il ne faut pas s'attendre à une intrigue de fou. Il n'y a rien de plus simple. Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture ainsi que les personnages, autant les héros que les personnages secondaires. J'ai également aimé leur univers plus ou moins dangereux, leurs relations familiales et l'alchimie entre Micha et Ella. Ces deux-là éprouvent quelque chose de très fort et de très touchant.

Dans l'ensemble, je suis satisfaite et je vais lire de ce pas le tome suivant. Je vous avoue toutefois que je ne m'attends à rien de spécial. À mon avis, c'est pour un public plus jeunes, de 17-18 ans. On verra bien ce que ça donne, je peux être agréablement surprise.

Sympa! une jolie histoire que j'ai apprécié lire

Ce roman est pour moi , l'un des premiers qu'il faut lire quand on est encore "naïf " de l'univers des romans, j'entends par là , une personne sortant de l'adolescence, ou encore ado , genre les lecteurs/lectrices d'After (que je n'ai pas pu poursuivre au de la de 1,5livres j'avais ma dose) .

C'est une romance qui se veut dure mais qui est douce. je lirais sans doutes la suite.

Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

• France : 2014-06-11 (Français)
  • Canada : 2014-08-06 (Français)
  • USA : 2012-10-04 (English)

RoryCha l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-08T18:59:06+02:00

• Saga toi/moi/nous, Tome 1 : Jamais sans toi - Français