Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 944
Membres
1 113 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-01T23:44:38+02:00

Résumé

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 574 lecteurs

extrait

Quand nous arrivons sur la pelouse qui mène à la fac, mon portable se met à sonner. Une chanson triste qui, depuis cet été, est devenue joyeuse...

-Encore ? s'écrie Lila. Vous ne pouvez pas tenir cinq minutes sans vous appeler !

-Non, avoué-je en souriant.

Je décroche et Lila me laisse passer devant pour nous laisser un peu d'intimité.

-Alors, il fait quel temps à Seattle ?

-Grand soleil, répond Micha.

Ma valise à roulettes s'accroche dans l'herbe et je tire dessus pour avancer.

-Ah bon? Je pensais qu'il pleuvait tout le temps, là-bas.

-Non, le ciel est bleu, et le soleil brille. Et la vue est plutôt chouette.

-Je suis contente pour toi, dis-je, même s'il me manque terriblement. Tu passes toujours me voir le week-end prochain?

-Euh...Justement, c'est pour ça que je t'appelle. Je ne vais pas pouvoir venir.

Je m'arrête en plein milieu de la pelouse.

-Ah...D'accord...

Il rigole tout bas. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

-Tu es belle à croquer quand tu fais la moue.

-Quoi?

-Et ton short te va à ravir.

Je tourne sur moi même pour balayer le campus du regard.

-Tes fesses sont particulièrement sexy, tu sais.

Je pose ma valise et je me retourne, le portable à la main.

Micha est planté devant la camionnette e Naomi, garée en plein milieu du parking. Il est tout seul, et il porte un jean noir et un tee-shirt gris moulant. Je lâche ma valise, laisse tomber mon portable par terre et je cours jusqu'à lui. Les gens doivent me prendre pour une folle mais je m'en fiche.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/06/ella-et-micha-t1-jamais-sans-toi-de.html

C'est un roman très rapide, qui se lit très vite, les pages se tournent toutes seules, jusqu'au moment où l'on se dit "quoi c'est déjà fini ?!", car oui, on en veut plus, il y a ce petit goût de trop peu.

L'histoire est entraînante car l'on se pose un millier de questions et ce dès les premières phrases du prologue. La narration est à la première personne et à deux voix (j'adore) celle de Ella et Micha. C'est une jolie romance avec des scènes qui, même si elles sont souvent clichées, font leur effet. J'ai aussi été touchée et émue par ces personnages, Ella Daniels jeune femme que j'ai eu du mal à cerner au départ, (je n'ai pas compris toutes ses réactions souvent contradictoires) est au final très attachante, quand à Micha Scott, c'est un sans faute : c'est le beau mec, bad boy, chanteur, protecteur, amoureux, drôle, attachant ...etc. et la liste est longue !!! Encore un qui nous fait pousser des soupirs énamourés ! Ella s'embrase pour lui et on la comprend *soupir*. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Lila (l'amie d'Ella) et Ethan (le meilleur ami de Micha) sont aussi adorables, d'ailleurs j'aurais bien aimé une petite histoire sur eux ;)

La romance New Adult est vraiment un genre qui me correspond, je ne suis jamais déçue et ce livre me le démontre une nouvelle fois.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:40:46+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ella veut fuir sa vie ; son père alcoolique, ce qu'elle est mais surtout, Micha, son ami d'enfance avec qui elle se rapprochait un peu trop, et part sans prévenir personne de sa destination... Huit mois plus tard, elle décide de revenir juste pour l'été, en attendant de devoir retourner à la fac. Elle tombe inévitablement sur Micha à peine arrivée chez elle et retrouve tout ce qu'elle a laissé derrière elle : ses amis, ses lieux remplis de souvenirs, l'adrénaline et sa véritable personnalité...

Livre lu en quelques heures à peine, je ne pouvais simplement plus le lâcher ! Il ne se passe rien d'extraordinaire mais on est tout bonnement captivé du début à la fin. On sait dès le départ que Ella cache un certain nombre de secrets et de ressentiments sans savoir quoi précisément. C'est ce qui nous pousse d'abord à en lire davantage. Puis, petit à petit, on s'attache aux personnages, à Ella et Micha plus précisément, à leurs retrouvailles... Sans qu'il ne se passe quoi que ce soit, c'est tout de même un roman sur les sentiments, les problèmes de la vie, la recherche de soi, l'humanité... On se laisse facilement entraîner par la romance. Le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages principaux rend le tout intéressant. On apprend à les connaître réellement par ce biais et on ne peut que rester scotché à eux, à leur relation difficile mais magnifique. J'ai trouvé qu'il se dégageait beaucoup de choses positives grâce à eux malgré tous les drames qui occupent leur quotidien respectif et c'est finalement ce que j'ai le plus apprécié.

Toutefois, le sous-genre n'est pas exactement défini. C'est entre le Young Adult, par rapport à ce qui est décrit avec trop de légèreté et peu de profondeurs (si on se base sur le comparatif jeunesse/adulte), mais c'est également du New Adult par rapport à l'âge des personnages et certaines scènes un peu plus poussées que pour du Young Adult, mais guère plus. À voir ce que donne les tomes suivants mais, en tout cas, il me tarde de les lire !

De plus, quand on arrive aux révélations des secrets, de ce qui a été insinué dès le départ sans vraiment avoir été dit, on n'est pas plus étonné que cela, comme si finalement, tout était sous nos yeux dès le départ. Je n'en suis pas déçue pour autant, car il y a des moments où la petite boule au ventre est présente. Je me suis simplement rendue compte que je ne lisais plus pour connaître tous ces mystères mais juste pour continuer à dévorer cette romance.

Ella est un personnage auquel on peut facilement s'identifier et donc, s'attacher. Elle traverse un passage difficile, fuit cette réalité, et fait finalement face à ses vieux démons. J'ai beaucoup aimé son caractère ; sa façon de ne pas se laisser faire même si ça lui apporte des problèmes par la suite, cette volonté d'avancer coûte que coûte et de s'en sortir... Elle sait ce qu'elle veut tant que ça ne concerne pas Micha et ça lui permet de s'affirmer.

Micha traverse également une période difficile et, grâce à son point de vue de temps à autre, on peut suivre ce qu'il se passe dans son tête, que ce soit vis à vis de ses problèmes que de ce qu'il ressent pour Ella et certaines situations. Leur duo forme un réel atout dans cette histoire grâce à leur complicité et leurs sentiments respectifs.

Lila, la colocataire de Ella qui l'accompagne pendant ces vacances, est un bonus je dirais. Pour ma part, j'ai trouvé qu'elle ne servait pas à grand chose, si ce n'est tenir la chandelle au départ, puis occuper Ethan, l'ami commun de Micha et Ella, par la suite...

Une belle romance jeunesse qui ne va pas trop loin dans les détails mais qui est agréable à lire du début à la fin. Les personnages sont touchants et évoluent au fil de l'histoire. Le sous-genre non défini peut toutefois poser problèmes à ceux qui cherchent davantage de descriptions et de détails mais cela n'en fait pas moins une belle histoire.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2014/09/ella-et-micha-tome-1.html

Afficher en entier
Lu aussi

Histoire mignonne !!!! Roman qui se laisse lire !!!

Afficher en entier
Argent

Lecture sans prise de tête d'un romance entre deux adolescents.

Afficher en entier
Bronze

Un moment de lecture sans prise de tête avec ce New adult qui date de quelques années.

Malgré une histoire assez simple, des personnages peu développés, j’ai quand même passé un bon moment avec cette histoire dans laquelle nous suivons deux jeunes adultes amis d’enfance qui se tournent autour.

Oui, je le résume comme ça parce que vraiment, à part ça, je n’ai pas trouvé qu’il se passait vraiment grand-chose en fait : des drames familiaux, une soirée, 2-3 courses de voitures et concerts et... c’est tout.

Les scènes s’enchaînent sans trop de lien finalement, avec énormément de dialogues et peu de développement de l’intrigue ou des personnages (alors qu’il y avait vraiment matière pourtant), le tout reste vraiment pas mal en surface à mon goût, mais étrangement j’ai quand même trouvé ça plaisant et je suis curieuse de découvrir la suite qui peut être s’approfondira qui sait.

En bref : un livre qui se lit très vite, un moment plaisant, mais qui manque d’aboutissement pour totalement m’embarquer.

Afficher en entier
Argent

Une romance très rapide à lire. J'apprécie ce genre de livre qui détend.

Afficher en entier
Argent

Jessica Sorensen maîtrise son sujet et ses protagonistes. Plus on avance, plus la tension sexuelle entre Micha et Ella est insoutenable. Ils s'aiment, ça crève les yeux et pourtant, Ella ne laisse pas Micha percer sa carapace. La jeune fille est rongée par la culpabilité, vit constamment dans le passé et ne croit plus en l'avenir. Micha devra s'armer de patience avec elle...ce livre est une jolie découverte. L'histoire était prenante, les personnages principaux agréables, le style fluide.

Afficher en entier
Lu aussi

Une jolie histoire, que j'aurai peut-être plus apprécié plus jeune, plus novice dans mes lectures ou dans ma vie.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire douce ... Qui peut plaire à la majorité des lecteurs et des lectrices ...les personnages sont doux surtout ... Pas trop de nuances mais se mit bien et je vais lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Cette semaine, j'ai commencé cette trilogie qui traîne dans ma bibliothèque depuis un moment. Il faut savoir qu'elle date de 2014, on est donc en plein essor de la New romance. Ses débuts. Ici, ce serait plutôt une dark, mais vraiment mignonne par rapport à ce qu'on peut trouver maintenant, selon moi.

En effet, il est question de suicide, d'alcool, de course de voitures, de violence et de sexe, mais tout ça abordés de façon passive, sans vraiment de détails et de développements. C'est le gros point faible de ce roman, le manque de profondeur. On passe très vite sur certaines choses, des descriptions comme l'aspect émotionnel et psychologique des personnages. C'est dommage. De plus, il ne faut pas s'attendre à une intrigue de fou. Il n'y a rien de plus simple. Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture ainsi que les personnages, autant les héros que les personnages secondaires. J'ai également aimé leur univers plus ou moins dangereux, leurs relations familiales et l'alchimie entre Micha et Ella. Ces deux-là éprouvent quelque chose de très fort et de très touchant.

Dans l'ensemble, je suis satisfaite et je vais lire de ce pas le tome suivant. Je vous avoue toutefois que je ne m'attends à rien de spécial. À mon avis, c'est pour un public plus jeunes, de 17-18 ans. On verra bien ce que ça donne, je peux être agréablement surprise.

Afficher en entier
Argent

Sympa! une jolie histoire que j'ai apprécié lire

Afficher en entier

Dates de sortie

Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

  • France : 2014-06-11 (Français)
  • Canada : 2014-08-06 (Français)
  • USA : 2012-10-04 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Saga toi/moi/nous, Tome 1 : Jamais sans toi - Français
  • Jamais sans toi - Français
  • Ella et Micha, Tome 1 : Jamais sans toi - Français
  • The Secret, Tome 1 : The Secret of Ella and Micha - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1574
Commentaires 122
extraits 17
Evaluations 257
Note globale 7.63 / 10