Ella et Micha, Tome 2 : Pars Loin de Moi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-01T23:47:45+02:00

Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l’ont jamais quittée. A chaque fois qu’elle le voit, Ella ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu’il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n’a pas dit son dernier mot…

Je me rappelle quand j’ai porté cette tenue pour la première – et dernière – fois. (...) J’avais l’habitude de porter le costume le plus flippant du quartier mais, cette année-là, j’ai enfilé une petite robe en cuir noire et des talons aiguilles. Je me suis même attaché les cheveux et mis du rouge à lèvres. (..)

Micha était dans la cuisine, en train de discuter avec une brunette qui portait une robe aussi courte que la mienne, avec un décolleté encore plus plongeant. Micha avait enfilé un jean noir, un tee-shirt noir et une ceinture avec des têtes de mort dessus. Il s’était teint des mèches de cheveux en noir et il avait des bracelets en cuir aux poignets. (...)

— Qu’est-ce que c’est que ce costume, Ella ?

— Un costume d’Halloween.

— Et qui est-ce que tu représentes ?

— Une salope, ai-je répondu en me tournant vers la brunette. C’est le thème de la soirée, non ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:24:54+02:00

J'ai adoré ce tome

Rien de transcendant mais l'histoire suit son cours.

Bon moment de lecture.

Ils s'aiment, se déchirent, se retrouvent... Une passion dévorante, un amour sincère qu'il est intéressant de suivre avec eux!

Une belle petite histoire, une suite qu'on attendait sans trop de suspense.

Une alchimie et de la romance entre nos deux tourtereaux et de belles âmes, Lily et Ethan.

Une suite logique et cohérente !

Ce roman continue très bien la suite du premier. La fin est vraiment très belle. J'aime surtout que al famille de Ella se réconcilient.

J'ai adoré cette suite !

Suite logique au premier tome. Lecture agréable. Petit sourire en coin quelques fois. On apprécie les efforts d'Ella pour régler ses problèmes. On trouve Micha parfois très cute parfois vraiment trop jaloux. Lila est un vrai rayon de soleil dans cette série et Ethan aussi. J'ai clairement un petit coup de coeur pour Ethan. Il est mystérieux. On ne sait pas grand chose de lui. Est-ce qu'il se cache sous l'étiquette du gros machos? Pas un deuxième tome renversant, mais logique et cohérent.

J'ai retrouvé Ella et Micha avec énormément de plaisir, j'étais assez impatiente de connaître cette suite ; et j'ai été encore une fois conquise mais ce n'est pas un coup de cœur.

Dans ce second roman il manquait de temps en temps de l'émotion ; néanmoins ce que j'ai le plus apprécié c'est la façon dont Ella c'est métamorphoser.

En effet j'ai vue Ella autrement ; elle a beaucoup changée. Au fil des pages j'ai remarqué son courage, sa peur d'être heureuse et tellement d'autres sentiments tout aussi profonds. Je me suis réellement attachée à elle, la façon dont elle cache ses émotions me correspond totalement. Dans ce deuxième tome elle s'ouvre sur ce qu'elle ressent et elle essaye de guérir sa haine et sa culpabilité envers elle-même. Intéressante, drôle –parfois- avec une sensibilité rare.

Micha est tout aussi plaisant dans ce livre mais je l'ai trouvé moins « joyeux ». Il est largement plus renfermé sur lui-même. En tout cas il m'a ému deux fois plus que dans le précédent tome. C'est un personnage que j'ai adoré, un séducteur, un joueur aussi mais surtout un garçon qui a énormément de cœur.

Leur relation s'amplifie toujours plus, malgré les obstacles qu'ils traversent. C'est une belle histoire d'amour, qui est pleine de rebondissements et qui m'a fais rêver. Au début l'honnêteté entre eux est sur le fil du rasoir ; mais petit à petit ils surmontent leurs problèmes et ils arrivent à avancer ensemble. Une grande romance qui est rare.

L'écriture de l'auteur est magnifique, j'ai été happée par ce récit. C'est très agréable et ça fais plaisir de lire une plume aussi jolie.

En conclusion ; même si ce n'est pas un coup de cœur par un petit manque d'émotion dans certain moment critique, c'est une suite qui est bien construite avec toujours des personnages qui prends au cœur et des sentiments intenses. Une romance qui se lit vite, sans aucun décrochement. Du début à la fin j'ai adoré.

une très bonne suite. je passe un bon moment de lecture auprès des deux protagonistes principaux.

Une suite à la hauteur du 1er tome. Une histoire toujours aussi agréable à lire.

Les personnages évoluent bien. Ella essaie de combattre ses démons et Micha fait preuve d'une grande patience avec elle. C'est un couple attendrissant.

Hâte de voir ce que donne la suite...

Ella et Micha, Tome 2 : Pars Loin de Moi

• France : 2014-07-02 (Français)
  • Canada : 2014-08-27 (Français)
  • USA : 2013-10-15 (English)

Meloday l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T22:54:45+02:00
Haneul l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T18:59:55+01:00

• Pars loin de moi - Français