Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ellana06 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Scorpion, Tome 10 : Au nom du fils Le Scorpion, Tome 10 : Au nom du fils
Stephen Desberg    Enrico Marini   
Encore un très bon tome qui nous fait faire un bond en avant par rapport aux origines du Scorpion, je vous rassure le secret est enfin levé son affiliation, et c'est finalement assez tragique. Comme toujours des dessins magnifiques et des personnage parfaitement crédibles, malheureusement je n'ai pas trouvé normal, -enfin plutôt je n'ai pas compris la réaction du Scorpion à la fin avec Ansea- je veux dire tous ses amis sont blessés, Méjaï au bord de la mort, etc, et il s'acoquine avec la manipulatrice Ansea, -décidément je ne peux pas me la voir celle-là- franchement la fin m'a déçue. Je m'attendais à ce qu'il reste avec Méjaï pour une fois, surtout que leurs échanges si fugaces soient-ils sont toujours aussi croustillants. Bref, j'attends de voir la suite avec circonspection...

par Ellana06
Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du Démon Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du Démon
Diana Rowland   
Quoique un peu léger sur certains points, le livre est intéressant à lire, mais il ne faut pas s'attendre à un exemple de clarté de l'histoire, puisque qu'il faut avouer que certains passages sont -à défaut d'êtres brouillons-, plutôt inexpliqués. Cela n'en reste pas moins un livre agréable à lire, avec des racines légèrement empruntées au polar, qui changent un peu du bit-lit habituel.

par Ellana06
Le Scorpion, Tome 4 : Le démon au Vatican Le Scorpion, Tome 4 : Le démon au Vatican
Enrico Marini   
Un très bon tome 4.
Le Scorpion a décidément bien du mal à résister aux charmes des dames !...

par Marie-A
Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents
Chloe Neill   
J'ai bien apprécié ce livre qui nous offre un nouvel aperçu des vampires et du monde surnaturel. J'aime bien Ethan mais je préfère Morgan, le premier étant un peu trop guindé à mon goût. Il y a certaines incohérences qui je trouve, gâchent un peu le rythme du livre : par exemple, Ethan est censé être un grand guerrier etc, sauf que quand à la fin Célina le menace, il attends que Merit le sauve. Donc, voilà, mais sinon il n'est pas mal comme lecture intermédiaire, même si je ne le qualifierai pas du meilleur de la bit-lit.

par Ellana06
Rose Morte, Tome 2 : Trois Épines Rose Morte, Tome 2 : Trois Épines
Celine Landressie   
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2013/04/rose-morte-celine-landressie.html

Rose Morte 2 est un roman que j’ai reçu pendant le SWAP « La Magie en littérature », et ohlala, quel cadeau, je vous le dis ! Pourquoi ne me le suis-je pas procuré plus tôt, moi, hein ?

Ce deuxième tome nous permet de retrouver Rose quelques menues années après le premier tome (en vérité, bien plus, mais chut ! ;) ). Cette fois-ci, les évènements se produisent en 1789. 1789… qu’est-ce donc, déjà ? Le premier qui me dit « je ne sais pas », grrr, hihi ! Bref, les chambardements ne se font pas qu’à Paris, et il semblerait qu’il y ait de l’activité, du danger, même, au sein du monde auquel elle appartient désormais. Elle doit faire face aux côtés de son mentor, assez difficilement et pour plusieurs raisons, à tous ces soulèvements qui sont bien plus graves qu’on ne pourrait le croire de prime abord…

Niuk. Comment voulez-vous faire un bon résumé avec tout ce condensé d’intrigues, de retournements, d’éléments importants, de… hein ? Le résumé officiel est brillant, concis et il ne dit juste pas ce qu’il faut en dévoilant les éléments pour vous donner envie de plonger dedans.

Comment a été ma lecture ? Très simple. Délicieuse. J’ai été embarquée du début à la fin, je l’ai lu – dévoré selon certains – avec un plaisir non feint, plongeant dans cet univers inconnu et tellement charmeur dont Céline Landressie nous a ouvert les portes. Des livres comme ça ? C’est l’extase, pour des lecteurs qui savent apprécier ce qu’ils ont entre leurs mains ! La saga Rose Morte est un pur bijou. Le tome 2, surtout, puisque j’ai déjà chroniqué le 1. Pourquoi donc ce tome 2 est merveilleux ?

Tout d’abord, les premiers mots ne peuvent que vous plonger dans une envie continuelle d’aller plus loin. Je l’avoue, j’ai tenu deux heures avant de craquer et de rouvrir le livre pour déchiffrer ces mots venus d’une autre époque. Oui ! Céline Landressie a gardé cette merveilleuse plume un peu ancienne, qui vous transporte aux côtés de Rose et d’Artus et… aaaaah, c’est tellement beau, je suis en admiration devant. C’est une des premières choses que j’ai notées, et que j’ai réellement appréciées.

Ensuite ? Les caractères des personnages. Parfaitement entiers. Rose est un personnage que j’aime énormément, parfaitement butée et pourtant humble, toujours à se remettre en cause, fière et déterminée pourtant ! Sa personnalité est géniale. Pas facile à vivre, mais géniale. Ensuite, les deux frères, Artus et Adelphe. Eux aussi, je les aime ! Butés, mystérieux… je suis sous le charme, je vous l’avoue clairement ! Ils dégagent une aura particulière qui nous envoûte littéralement ! Ensuite, il y a Vassili, je ne vous dirai pas de qui il s’agit, mais j’ai aussi énormément d’affection pour lui. Céline, tu as réussi un prodige, je me demandais comment l’appréhender à la base, mais après, au fur et à mesure, je l’ai vraiment trouvé touchant. Il a tellement sa place, ici !
Concernant les personnages secondaires, qu’on rencontre plus ou moins régulièrement, je les croyais presque de chair et d’os, à force !

Oui, parce que voyez-vous, cette œuvre a beau être une œuvre de fiction et même de nous faire part de surnaturel, hein, le réalisme de tout ceci me laisse toujours sur les fesses. Les détails, les précisions, le contexte… tout contribue à vous faire voyager dans le temps avec bonheur ! Rien n’est laissé au hasard et mon admiration pour l’auteure n’en allait que crescendo plus je lisais !

Autre chose aussi a suscité mon admiration totale, complète, irrémédiable… les complots et les soulèvements dont il est question ! Huh ! Il y a des moments, j’avais l’impression de perdre pieds, sans le faire complètement, suivant les raisonnements, les découvertes, les… tout ! J’appelle ça, personnellement, un travail de malade. Génial. C’est pas de la poudre devant vos yeux, c’est vraiment quelque chose qui vous laisse à la fin du livre « woah. ». Quand même, n’est-il pas ?

Le seul point, peut-être, qui me fait passer en dessous du coup de cœur (mais il a une place de choix dans mon cœur et dans ma biblio, obligé), c’est le réalisme de certaines scènes. Les combats, les… mises à mort, si on veut, sont un peu trop représentatives, même si ce n’est nullement un défaut, au contraire. Ce sont juste, une fois de plus, mes goûts personnels qui parlent. C’était quand même rassurant de percevoir la réaction de Rose après ce genre de scènes, et de se rendre compte que j’avais la même, en fait ! Hihi !

Céline Landressie réussit à ménager tout au long de son deuxième tome une tension horrible et parfaite. Dans plusieurs domaines, d’ailleurs, il me faut le préciser. Entre Artus, Vassili, Adelphe, Rose… vache, il y a des moments, on est pendu au livre pour plusieurs scènes, et le premier qui vient vous déranger pendant ces situations c’est « grrr, je mords ! ». Impressionnant ! Et puis, justement, ce soulèvement qui a lieu dans le monde obscur installe une ambiance particulière, vous aussi, vous êtes presque régulièrement aux aguets, sans compter que le soulèvement français installe lui aussi la même ambiance… bref, tout s’entrecroise parfaitement bien sans que cela soit too much.

Je crois qu’il va falloir que je m’arrête, je pérore, pérore et pérore… mais quand vous vous retrouvez avec un livre pareil entre les mains, vous ne pouvez qu’en parler pendant des heures.
Vous n’avez pas encore lu Rose Morte 2 ? Fichtre, vous passez clairement à côté de quelque chose de merveilleux, faites-moi confiance ! Une plume extraordinaire ; des personnages géniaux aux caractères entiers qui sauront vous charmer ; un sens du détail, du contexte qui vous emportera réellement à l’époque où la fiction se situe, vous faisant presque oublier qu’il s’agit d’une fiction, d’ailleurs ; une tension parfaite et… et encore tellement de choses. Rose Morte 2 ? Génial. Et bien plus encore !
Ce sera un 19.5/20 pour moi !
Les Aventures de Tintin, Tome 1 : Tintin au pays des Soviets Les Aventures de Tintin, Tome 1 : Tintin au pays des Soviets
Hergé   
C'est le premier Tintin et cela se voit! les dessins sont simplistes pour moi ou épurés pour certains l'histoire reflète bien l'humeur de l'entourage catholique (ultra) belge de cette époque totalement anti communiste! une histoire qui part un peu dans tous les sens. Une vraie découverte car c'est le premier d'une longue série, mais ce n'est pas mon préféré on trouve bien les stigmates d'avant la seconde guerre mondiale; et comme je l'ai déjà mentionné, les dessins sont, certes, intéressants car l'on constate l'évolution, mais je n'ai pas "accroché" du tout. pour les puristes les seuls, les vrais ....

par cathardy7
Le Scorpion, Tome 1 : La marque du diable Le Scorpion, Tome 1 : La marque du diable
Enrico Marini    Stephen Desberg   
Il est beau, il est charmant, il est bien élevé, il manie les armes à la perfection, j'ai nommé Le Scorpion !
Les dessins sont magnifiques, l'histoire tordue et captivante !
Méjaï est une peste et le hussard est fidèle, tous les ingrédients sont là pour faire une BD superbe !
Et elle l'est !

par Gomette
Les Aventures de Tintin, Tome 5 : Le Lotus bleu Les Aventures de Tintin, Tome 5 : Le Lotus bleu
Hergé   
Comme toujours l'action est au rendez-vous dans ce tome, avec une affaire de trafiquants aussi intrigante que bien menée, et qui attends une suite aussi prometteuse. Une belle réussite !

par Ellana06
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge
Kristin Cashore   
Une lecture agréable, mais une héroïne que je n'ai malheureusement pas trouvé à la hauteur de Katsa.

par Ellana06
Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l'or noir Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l'or noir
Hergé   
J'ai réellement adoré ce tome, une véritable pépite de la saga, d'une additivité sans fin. Je ne pouvais plus décrocher mes yeux des pages ! L'histoire est comme à l'accoutumée, magnifiquement bien menée, les dessins sublimes, vraiment à ne pas manquer !

par Ellana06