Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-13T10:07:04+02:00

Une jolie surprise. Ellana est l'une de mes trilogies préférées mais c'est peu dire étant donné que les œuvres de Pierre Bottero sont toutes de petites merveilles dans leur ensemble. Alors, de retrouver sous forme de bande dessinée cet univers qui m'a tant plu à travers les romans est un réel plaisir !

Les dessins surprennent un peu c'est vrai, mais on finit par les apprécier. Et on se laisse volontiers embarquer. De quoi mettre des images sur les mots. Une belle réussite.

Je suis heureuse de retrouver l'histoire d'Ellana sous un joli trait de crayon. La BD reprend bien le livre et c'est agréable à lire.

Commentaire ajouté par KarolynD 2016-08-02T16:35:27+02:00

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu l'histoire d'Ellana et la découvrir sous forme de BD est très rafraîchissant ! Les dessins sont magnifiques et les couleurs vives et dynamiques, ce qui rend cette BD aussi attractive que réussie. J'ai adoré me replonger dans le monde de Pierre Bottero et voir Ellana autrement que par les lignes d'un roman. Etant donné qu'elle est très distante dans les livres, cela la rend d'autant plus humaine et attachante. Ces BD sont vraiment des chefs-d'oeuvre ! Je les conseille à tous les fans de l'univers créé par le regretté Bottero.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2016-04-27T22:13:38+02:00

C'est une véritable joie de redécouvrir le merveilleux roman de Pierre Bottero dans cette BD, très fidèle d'ailleurs à ce dernier. Hâte de découvrir le second tome !

Commentaire ajouté par malune 2016-05-01T09:51:34+02:00

Les dessins sont juste magnifique. Et l'histoire vraiment fidèle au livre j'ai pris un grand plaisir a découvrir cette BD et j'ai vraiment hâte de voir les tomes suivant.

Des dessins absolument magnifiques, l'histoire est très bien respectée et c'est un vrai plaisir de voir les personnages d'Ellana sous nos yeux !

Je recommande fortement et j'ai hâte de lire le deuxième tome dès sa sortie.

Une merveille ! Retrouver Ellana sous les traits d'une jolie jeune fille qui apprends à vivre parmi tout ces humains, c'est vraiment génial. Les couleurs sont très belles et donnent une ambiance chaude à la BD. Ellana reste sans aucun doute l'un de mes personnages favoris de Pierre Bottero.

Commentaire ajouté par Zandri 2016-06-30T13:33:10+02:00

Une très belle surprise!

Le lire est très bien retranscris. Le passage en BD est une vraie réussite, les dessins, la mise en page, les couleurs, les dialogues tout est superbe. L'esprit poétique, vrai et imaginaire sont aux rdv et malgré les raccourcis inévitables(c'est une BD)tout est préservé avec une justesse parfaite.

Mon mari à qui j'ai rabattut les oreilles de ce chef d'oeuvre qu'est l'univers des marchombres va enfin pouvoir en profiter!

Je pense que M.Pierre Bottero aurai apprécié.

Commentaire ajouté par emiline 2016-07-01T15:37:56+02:00

Vraiment bien, tout comme le roman, meme si l'histoire est un peu différente du roman.

Superbe adaptation du roman ! Bien que j'imaginais Ellana plus foncée, j'ai beaucoup aimé les dessins des planches.