Ellana, Tome 2 : La voie des marchombres (BD)

Description ajoutée par Jadoou 2017-06-16T09:30:49+02:00

Revenue dans la cité d’Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.

N'oublie jamais : celui qui croit savoir n'apprend plus.

Globalement, je suis déçue. Je suis une inconditionnelle de cette saga, je dirais même plus, c'est ma bible, et je trouve que par plusieurs aspects, on ne retrouve pas l'essence même des Marchombres.

La première page représente Ouk et Pil. C'est une scène qui n’existe pas dans les livres et c'était une bonne idée pour introduire ce nouveau tome, sauf que pour moi c'est raté. Ce n'est pas la façon de s'exprimer des deux petits : bien trop sage et trop savante. L'échange manque cruellement de légèreté.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de l'auberge, lorsqu'Ellana rencontre Jilano pour la première perd toute sa superbe. On ne se rend pas compte du côté exceptionnel d'Ellana. Il faut plus qu’attraper une pièce pour impressionner Jilano. Attraper une pièce d'or au milieu de pièces en bronze sans faire tomber un plateau chargé de vaisselle, ça c'est impressionnant !

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de la rivière perd aussi tout son sens. Jilano explique à Ellana que la rivière représente la vie, ses aléas,

et tout ce qui va avec. Il lui demande d'affronter ça, de danser avec la rivière, que ses remous ne fassent que l'effleurer. L'objectif n'est pas de lui tenir la main ! La corde ne devait pas être là pour l'accompagner à entrer dans la rivière. Ellana devait commencer plus haut dans le courant et, si elle se faisait emporter, elle devait se servir de la corde pour se rattraper. Tout cela peut paraître être des détails pour certains, mais l'essence même des Marchombres n'est plus là à cause de ses modifications et je déplore vraiment cela.

Bon sinon les dessins restent très beaux !

parfait ! aucun défaut !! ce livre et une belle copie des trois romans et je ne suis pas déçu. Le personnage d'Ellana est : beau, fort, badass, maline.

Je valide cette bd. Je suis si heureuse que la poésie Marchombres trouve sa place en Bd ;D

Je n'ai pas lu les livres de Pierre Bottero avant de lire cette série de BD. Découvrir ce monde grâce aux magnifiques illustrations est super aussi. J'ai beaucoup aimé découvrir la jeunesse d'Ellana (personnage rencontré dans la série La quête d'Ewilan).

Un second tome attachant et super jolie. Une lecture vraiment entraînante, des personnages intéressants, une Ellana qui grandit et... on veut savoir la suite !

L'univers est tellement beau c'est génial de pourvoir le visualisé. Coup de coeur pour la page où l'amie d'Ellana rejoint les étoiles.

Un tome encore mieux que le premier ! Je préfère cette série à la quête d'Ewillan ! je recommande fortement de la lire !

Jamais déçue de suivre l'aventure d'Ellana, cette jeune femme incroyablement forte et déterminée. Une belle histoire à suivre de près.

Tout comme le premier tome, « La voie des Marchombres » est un pur ravissement et un immense plaisir à lire pour retrouver Ellana dont la personnalité change et évolue au fil du tome. Sa quête initiatique avance selon un rythme logique et d’apaisement et m’ouvre les portes de l’interrogation, ne sachant absolument pas ce qu’il va advenir d’elle.

Je trouve que ce tome mets plus en valeur la personnalité d'Ellana que le premier. Les dessins sont toujours aussi beaux.

Très agréable à lire !

Comme pour les romans, j'aime encore plus qu'Ewilan, que j'aime déjà énormément, c'est toujours aussi fidèle, les dessins sont vraiment superbes (il y a de ces doubles-pages, parfois !), je recommande sans hésiter à n'importe qui, ça plaira à tous !

LilyP l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T18:42:25+02:00
Hope23 l'ajoute dans sa biblio or