Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

N'oublie jamais : celui qui croit savoir n'apprend plus.

Afficher en entier

"La vie est une question.

La voie du marchombre est tout à la fois

La réponse du savant et celle du poète. "

Jilano Alhuïn

Afficher en entier

"Ellana sut à cet instant qu'une porte s'ouvrait sur une voie nouvelle. La voie qu'elle attendait depuis sa naissance. Les six morts gravés dans le bois s'incrustaient dans son coeur et son esprit comme six flèches fichée au plus profond d'elle-même."

Afficher en entier

"La voie du marchombre évite les notions de bien et de mal. Seule compte la liberté."

Afficher en entier

- Tu n'as pas réussi n'est ce pas ?

- À lui enseigner mesure et humilité ? Non. Sur ce point là j'admets un échec complet.

Afficher en entier

Sayanel : Je ne peux m'attarder, mais avant de partir, j'aimerais savoir si tu as trouvé la réponse à ta question. Celle qui te tracasse depuis notre rencontre avec les Raïs.

Ellana : Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions. Celle du savant et celle du poète. J'ai une idée pour celle du savant.

-Je t'écoute.

-On s'attache aux gens parce qu'on a peur d'être seul et cette peur est plus forte que la crainte de les perdre.

-Tu crois cela ?

-Je ne sais pas. J'attends de découvrir la réponse du poète pour me faire une opinion. Elle est souvent plus difficile à trouver.

-Je peux te donner un indice.

Marchombre.

Afficher en entier

-Dis, Ouk. A ton avis, où est-elle à cet instant, notre petite Ipiu ?

-Il y a deux réponses à ta question, comme à toutes les questions. Tu le sais bien, Pil. Laquelle veux-tu entendre en premier ?

-Celle du savant, si tu es d'accord.

-Comme tu veux. Je dirai que notre petite humaine est dans une grande cité pleine de bruits et de gens, qu'on lui manque terriblement mais qu'elle est aussi heureuse de vivre parmi les humains.

-Et celle du poète ?

-Ipiu est partie pour répondre à l'appel de son cœur. Dans d'autres lieux, vers d'autres êtres vivants, elle cherche la réponse à la question qu'elle se pose depuis longtemps.

Qui est-elle vraiment ?

Afficher en entier

-C'était juste une idée qui m'est passé par la tête.

-Laisse tes idées où elles sont, Heirmag, contente toi d'obéir ! Et presse-toi de reprendre en main ta bande de sales mômes ! Je vais finir par me lasser !

-J'ai déjà réglé quelques comptes. Pour le moment, ils se terrent parce qu'ils ont peur mais ce n'est qu'une question de jours. Je vais les remettre au travail.

-Et la fille ?

-Elle a disparu.

-FAUX, HEIRMAG ! JE SUIS ICI ! On ne bouge pas !

-Que veux-tu, gamine ?

-LUI !

-Ce garçon fait désormais partie de ma bande.T'en prendre à lui revient à me déclarer la guerre. En as-tu conscience ?

-Je m'en fiche complêtement.

Afficher en entier

_ Sais-tu ce que sont les Marchombres?

_ Non.

_ Regarde. Celui qui comprend la poésie des Marchombres à accès à leur âme. Et peut à son tour arpenter la voie. Sayanel aurait souhaité te prendre comme élève, mais il a déjà Nillem. De mon côté, j'avais juré de ne plus guider personne mais je ne peux ignorer la force qui émane de toi. La décision doit toutefois rester tienne.

_ Quelle décision?

_ Les Marchombres arpentent une voie qui leur est propre, pavée d'absolu, périlleuse et solitaire, une voie sans retour. Rares sont ceux qui s'y lancent. Elle ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les les hommes ont oublié ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas. Trois ans.

_ Que voulez-vous dire?

_ C'est la durée de ton apprentissage. Le prix à payer. Trois années que tu m'offres de ton plein gré. Trois années impitoyables qui te forgeront, parfois dans la douleur, souvent dans le doute, toujours dans la difficulté. Trois années durant lesquelles tu me devras une obéissance absolue, sans autre échappatoire que la mort!

_ Si je deviens votre élève, vous serez mon maître, non? Je n'aime guère l'idée d'avoir un maître, je me suis juré de ne jamais dépendre de personne.

_ Alors considère que je suis là pour t'aider à tenir ta promesse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode