Ellana, Tome 3 : Lames (BD)

Description ajoutée par Roxy67 2018-03-12T19:37:48+01:00

Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.

Ellana a désormais intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Mais sa formation est encore loin d’être finie. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle devra ensuite passer les terribles épreuves de l’Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs y laissent la vie. Ellana se montrera-t-elle à la hauteur du défi qui l’attend ? Arrivera-t-elle à accomplir sa prophétie ?

Après La Quête d’Ewilan, découvrez l’adaptation en BD de l’autre grande saga de Pierre Bottero consacrée à l’un de ses personnages les plus fascinants, toujours scénarisée par Lylian et dessinée cette fois par la talentueuse Montse Martin !

Extrait ajouté par MaMt 2019-11-13T17:51:10+01:00

Ellana: Pourquoi ne passons-nous pas l'après-midi avec Sayanel et Nillem?

Jilano: Parce qu'un MarchOmbre , même s'il a des amis, est avant tout un solitaire, Ellana.

Ellana: C'est une règle?

Jilano: En quelque sorte.

Ellana: Si liberté et indépendance deviennent des obligations, sont-elles toujours liberté et indépendance?

Jilano: Que veux-tu dire?

Ellana: Le MarchOmbre est libre de faire ce qu'il veut, n'est-ce pas?

Jilano: Oui, bien sûr.

Ellana: Je repose donc ma question. Pourquoi ne passons-nous pas l'après-midi avec Sayanel et Nillem?

Jilano: Comment une seule et unique élève peut-elle à la fois combler par ses remarquables qualités le plus exigeant des professeurs et, par ses défauts, tout aussi remarquables, exaspérer ce même professeur au point de le rendre fou?

Ellana: Je l'ignore. Il est cependant de mon devoir de vous avertir que vous n'avez pas répondu à ma question.

Jilano: Et je n'y répondrai pas, demoiselle. Si tu insistes encore, je t'assure que ce que te feront subir les maîtres MarchOmbres ne sera rien en comparaison de ce que je te ferai subir moi, compris?

Ellana: Compris.!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-06-01T10:00:31+02:00

Cette fois-ci nous suivons Ellana dans les épreuves des apprentis marchombres qui sont très difficiles et où elle doit se surpasser afin de continuer à suivre la voie. J'adore les marchombres, c'est un plaisir de retrouver l'univers et leur philosophie de vie.

Commentaire ajouté par Dimess47 2021-03-07T08:56:29+01:00

J'ai trouvé ce tome 3 très beau, autant graphiquement que dans l'avancement de l'histoire. Nous découvrons enfin la naissance de la Ellana de la quête d'Ewilan ! J'ai qu'une hâte désormais, la voir grandir chez les Marchombres !

Commentaire ajouté par Endive 2021-03-05T20:24:28+01:00

pareille que le 2eme, parfais, unique, une belle aventre pour Ellana...Spoiler(cliquez pour révéler)SUPER

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-22T18:04:55+01:00

Je n'ai pas lu les livres de Pierre Bottero avant de lire cette série de BD. Découvrir ce monde grâce aux magnifiques illustrations est super aussi. J'ai beaucoup aimé découvrir la jeunesse d'Ellana (personnage rencontré dans la série La quête d'Ewilan).

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-27T11:45:17+02:00

Encore un très bon moment passé avec Ellana, dont on prend plaisir à retrouver sa quête, toujours dans un univers très particulier dont on aime prendre le temps de détailler par les superbes illustrations et colorisation. Dans ce troisième tome, on s’intéresse enfin à la confrérie des Marchombres, dont on en découvre enfin tous les tenants et aboutissants et pour laquelle il semblerait que pour Ellana, il y ait beaucoup plus d’obstacles que prévu…

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-03-29T16:22:10+02:00

Avec Ellana, on ne peut pas s'ennuyer. Elle a toujours quelque chose à dire et même si cela lui attire des ennuis, elle s'en sort à merveille. La voir évoluer dans ce monde est incroyable.

Pour moi ce tome marque l'arrivée du plein potentiel d'Ellana. C'est vraiment le personnage que j'aime le plus suivre et j'ai hâte de lire la prochaine BD.

Commentaire ajouté par Mathilde69 2019-10-30T19:06:58+01:00

Enfin la greffe ! L'histoire est très prenante et agréable à lire ! Les personnages sont attachants et Ellana a la langue bien pendue, ce qui ne manque pas de me faire beaucoup rire !

Commentaire ajouté par Shizi 2019-03-10T19:22:33+01:00

Comme toujours, cette adaptation est vraiment très bien faite. J'ai lu les livres et je les avaient tout simplement Adorés!!!

Concernant cette BD, legraphisme est très beau et l'histoire suit bien le fil du scénario. J'ai hâte de lire les autres tomes. Surtout que l"on s'arrête vraiment à un moment critique...

Commentaire ajouté par Salinka 2019-02-13T15:14:57+01:00

Fan de l’univers, vous pouvez vous y replonger avec plaisir même si vous n’apprendrez rien de nouveau, et à tout ceux qui découvrent ce monde à travers la bande dessiné, ce tome transmet l’essence même de ce qu’est un Marchombre. Le coeur du message qu’a cherché à transmettre Pierre Bottero à ses lecteurs.

Ellana, Tome 3 : Lames (BD)

• France : 2018-06-13 (Français)

Fanicia l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T18:09:59+02:00
Hope23 l'ajoute dans sa biblio or