Ellana, Tome 3 : Lames (BD)

Description ajoutée par Roxy67 2018-03-12T19:37:48+01:00

Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.

Ellana a désormais intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Mais sa formation est encore loin d’être finie. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle devra ensuite passer les terribles épreuves de l’Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs y laissent la vie. Ellana se montrera-t-elle à la hauteur du défi qui l’attend ? Arrivera-t-elle à accomplir sa prophétie ?

Après La Quête d’Ewilan, découvrez l’adaptation en BD de l’autre grande saga de Pierre Bottero consacrée à l’un de ses personnages les plus fascinants, toujours scénarisée par Lylian et dessinée cette fois par la talentueuse Montse Martin !

Extrait ajouté par MaMt 2019-11-13T17:51:10+01:00

Ellana: Pourquoi ne passons-nous pas l'après-midi avec Sayanel et Nillem?

Jilano: Parce qu'un MarchOmbre , même s'il a des amis, est avant tout un solitaire, Ellana.

Ellana: C'est une règle?

Jilano: En quelque sorte.

Ellana: Si liberté et indépendance deviennent des obligations, sont-elles toujours liberté et indépendance?

Jilano: Que veux-tu dire?

Ellana: Le MarchOmbre est libre de faire ce qu'il veut, n'est-ce pas?

Jilano: Oui, bien sûr.

Ellana: Je repose donc ma question. Pourquoi ne passons-nous pas l'après-midi avec Sayanel et Nillem?

Jilano: Comment une seule et unique élève peut-elle à la fois combler par ses remarquables qualités le plus exigeant des professeurs et, par ses défauts, tout aussi remarquables, exaspérer ce même professeur au point de le rendre fou?

Ellana: Je l'ignore. Il est cependant de mon devoir de vous avertir que vous n'avez pas répondu à ma question.

Jilano: Et je n'y répondrai pas, demoiselle. Si tu insistes encore, je t'assure que ce que te feront subir les maîtres MarchOmbres ne sera rien en comparaison de ce que je te ferai subir moi, compris?

Ellana: Compris.!

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-22T18:04:55+01:00

Je n'ai pas lu les livres de Pierre Bottero avant de lire cette série de BD. Découvrir ce monde grâce aux magnifiques illustrations est super aussi. J'ai beaucoup aimé découvrir la jeunesse d'Ellana (personnage rencontré dans la série La quête d'Ewilan).

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-27T11:45:17+02:00

Encore un très bon moment passé avec Ellana, dont on prend plaisir à retrouver sa quête, toujours dans un univers très particulier dont on aime prendre le temps de détailler par les superbes illustrations et colorisation. Dans ce troisième tome, on s’intéresse enfin à la confrérie des Marchombres, dont on en découvre enfin tous les tenants et aboutissants et pour laquelle il semblerait que pour Ellana, il y ait beaucoup plus d’obstacles que prévu…

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-03-29T16:22:10+02:00

Avec Ellana, on ne peut pas s'ennuyer. Elle a toujours quelque chose à dire et même si cela lui attire des ennuis, elle s'en sort à merveille. La voir évoluer dans ce monde est incroyable.

Pour moi ce tome marque l'arrivée du plein potentiel d'Ellana. C'est vraiment le personnage que j'aime le plus suivre et j'ai hâte de lire la prochaine BD.

Commentaire ajouté par Mathilde69 2019-10-30T19:06:58+01:00

Enfin la greffe ! L'histoire est très prenante et agréable à lire ! Les personnages sont attachants et Ellana a la langue bien pendue, ce qui ne manque pas de me faire beaucoup rire !

Commentaire ajouté par Shizi 2019-03-10T19:22:33+01:00

Comme toujours, cette adaptation est vraiment très bien faite. J'ai lu les livres et je les avaient tout simplement Adorés!!!

Concernant cette BD, legraphisme est très beau et l'histoire suit bien le fil du scénario. J'ai hâte de lire les autres tomes. Surtout que l"on s'arrête vraiment à un moment critique...

Commentaire ajouté par Salinka 2019-02-13T15:14:57+01:00

Fan de l’univers, vous pouvez vous y replonger avec plaisir même si vous n’apprendrez rien de nouveau, et à tout ceux qui découvrent ce monde à travers la bande dessiné, ce tome transmet l’essence même de ce qu’est un Marchombre. Le coeur du message qu’a cherché à transmettre Pierre Bottero à ses lecteurs.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-10-14T22:49:18+02:00

J'avais très envie de retrouver Ellana dans cette partie de son aventure, parce que son passage de l'Ahn-Ju m'a toujours passionnée et impressionnée. Et j'ai trouvé que dans cet album, il était plutôt bien dessiné et représenté en général. Encore une fois, j'ai adoré la suivre et voir son évolution. Bien sûr, j'ai aussi adoré retrouver sa relation naissante avec Nilem, que j'ai toujours aimée. Je sais comment ça va se poursuivre et j'en suis déjà dégoûtée d'avance...

Les dessins et les couleurs sont encore une fois un vrai plaisir pour les yeux, à tel point que j'ai vraiment retrouvé l'ambiance des livres de Pierre Bottero. Mention spéciale pour la double planche de la fin, que je ne me suis pas lassée d'admirer.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2018-10-11T00:43:03+02:00

Toujours un plaisir de se replonger dans les aventures d'Ellana, dans ce superbe univers alavirien... Et j'ai envie de relire les romans !

Encore une fois, une superbe suite ! ^^

Ici, on suit Ellana dans l'épreuve de l'Ahn-ju, dans son ascension du Rentaï et dans sa découverte de la greffe. Comme le tome précédent, les graphismes sont très agréables, surtout avec les paysages et les pleines pages, qui sont sublimes.

Bref, encore une fois, vivement la suite ! ^^

Ellana, Tome 3 : Lames (BD)

• France : 2018-06-13 (Français)

Panda07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-06T14:02:33+02:00