Ellana, Tome 4 : L'envol (BD)

Description ajoutée par myosotis02 2019-01-24T15:00:57+01:00

Après avoir passés l'épreuve du Rentaï, Ellana et Nillem retrouvent leurs maîtres Marchombres. Alors que les deux apprentis reprennent leur formation, Ellana est en plein doute. Pourquoi le Rentaï lui a offert la greffe et non à Nillem qui est bien meilleur qu'elle dans bien des disciplines ? Menée par son maître sur une nouvelle facette de la Voie des Marchombres, Ellana doit passer de nouvelles épreuves qui mettent à mal son égo et ses certitudes. En apotéhose, Ellana se voit confier une importante mission de surveillance d'un groupe qui menace l'équilibre de l'Empire tout entier. Pendant le voyage qu'elle fait en compagnie de Nillem, la vérité éclate. Le jeune se révèle imbu de lui-même et jaloux d'Ellana.

À l'heure où le destin de Gwendalavir va basculer dans le chaos, la rupture entre les deux apprentis semble inévitable.

Extrait ajouté par Shizi 2019-10-26T10:59:24+02:00

- Je ne suis pas tombée, Nillem. Je me suis envolée.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-05-11T13:40:34+02:00

Je continue de découvrir l’oeuvre de Pierre Bottero à travers le adaptations en bade-dessinées, qui sont non seulement de superbes oeuvres mais qui sont en plus, apparemment, très bien retranscrites. Même si ce quatrième tome est la suite directe du troisième, j’ai retrouvé beaucoup moins d’actions et d’enjeux dans celui-ci. Si l’on part du principe que l’on se focalise plutôt sur la relation entre Ellana et Nillem qui semble partir dans deux directions différentes entre Ellana qui a obtenu la greffe et Nillem qui s’est vu la refuser et qui émet plutôt de la jalousie teintée d’une furieuse ambition, on se retrouve finalement un peu déçu puisque j’ai trouvé que cet aspect relationnel n’était pas assez approfondi.

Quoiqu’il en soit Ellana continue d’être passionnante et ne cesse d’impressionner. On a hâte de poursuivre son voyage à ses côtés d’autant plus que la chartre graphique tellement exceptionnelle et belle se prête totalement pour un dépaysement et une évasion totale qui vous en met plein les yeux.

Quel plaisir de se replonger dans l'histoire et découvrir peu à peu ces cases pleines de richesses et d'authenticité. Un vrai régal.

On voit beaucoup grandir Ellana dans ce tome je trouve. J'ai peur pour elle et en même temps je la sait assez forte pour son destin.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-10-26T10:58:03+02:00

Encore et toujours, ce tome s'appuie très bien sur l'histoire originale du livre. Les dessins sont bien sans être exceptionnels.

Commentaire ajouté par Salinka 2019-08-13T13:16:20+02:00

J’ai beau connaître la suite de l’histoire, je veux pouvoir tenir le tome suivant au plus vite entre mes mains. Je ne suis pas sûre qu’il soit nécessaire d’en dire plus. ^^

Commentaire ajouté par Mathilde69 2019-05-08T16:50:40+02:00

J'adore ce livre !!! Il est très attractif comme les autres !

Commentaire ajouté par KarolynD 2019-05-05T00:25:35+02:00

Encore une chouette balade au sein de Gwendalavir en compagnie d'Ellana... Je savais qu'elle allait s'éloigner de Nillem à cause de la jalousie de ce dernier mais ça n'a pas empêché mon coeur de se briser à la relecture de l'événement... Ses paroles étaient parfois si méchantes et infondées qu'il méritait bien quelques baffes !

J'aime toujours autant les traits des personnages et l'intensité des couleurs, c'est une véritable merveille pour les yeux !

La série Ellana est vraiment super, il est temps que je commence le roman !

Ellana, Tome 4 : L'envol (BD)

• France : 2019-04-10 (Français)

Panda07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-06T14:02:49+02:00
Elycya le place en liste or
2020-04-25T14:32:38+02:00
Ascreed l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-24T11:57:56+02:00
Nono13 le place en liste or