Ellana, Tome 4 : L'envol (BD)

Description ajoutée par myosotis02 2019-01-24T15:00:57+01:00

Après avoir passés l'épreuve du Rentaï, Ellana et Nillem retrouvent leurs maîtres Marchombres. Alors que les deux apprentis reprennent leur formation, Ellana est en plein doute. Pourquoi le Rentaï lui a offert la greffe et non à Nillem qui est bien meilleur qu'elle dans bien des disciplines ? Menée par son maître sur une nouvelle facette de la Voie des Marchombres, Ellana doit passer de nouvelles épreuves qui mettent à mal son égo et ses certitudes. En apotéhose, Ellana se voit confier une importante mission de surveillance d'un groupe qui menace l'équilibre de l'Empire tout entier. Pendant le voyage qu'elle fait en compagnie de Nillem, la vérité éclate. Le jeune se révèle imbu de lui-même et jaloux d'Ellana.

À l'heure où le destin de Gwendalavir va basculer dans le chaos, la rupture entre les deux apprentis semble inévitable.

Extrait ajouté par Shizi 2019-10-26T10:59:24+02:00

- Je ne suis pas tombée, Nillem. Je me suis envolée.

Commentaire ajouté par CocoDtrl 2022-06-08T23:00:30+02:00

On retrouve ici de plus en plus de réflexions profondes et de sujets importants qui font du Pacte des Marchombres une si bonne trilogie jeunesse. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu déçue qu'ils aient décidé de couper la discussion entre Ellana et Lahira après son agression, qui est pourtant d'après moi un moment fort.

Les progrès d'Ellana sont visibles ; Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime beaucoup le passage de la leçon de modestie (j'aurais d'ailleurs cru qu'elle en sortirait plus blessée que ça haha).

Ce n'est peut-être qu'un détail, mais j'adore le fait qu'ils ajoutent "sur la voie" dès qu'il y a une indication de temps ! Ça montre à quel point l'équipe d'adaptation s'est immergée dans l'univers de Pierre Bottero.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les quelques apparitions d'Edwin sont un clin d'œil à la suite que j'adore toujours autant.

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-05T12:44:30+02:00

Très bonne bd ! Super intrigue ! J'adore la manière d'écrire de l'auteur ! Je vous conseille vraiment ! Lisez vite ce livre fantastique !!

Commentaire ajouté par Mona2479 2022-01-25T11:57:57+01:00

Si vous cherchez une fille qui a du courage, du culot et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds voilà exactement la BD qu'il vous faut.

Une BD qui ne manque pas de charme, les dessins sont incroyables, l'histoire est touchante, les messages de vie y sont fréquents et les personnages sont attachants.

Tout ce qu'il faut quoi.

J'adore, je conseille.😍❤

Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-07-12T10:30:58+02:00

Ellana grandit et avance dans la voie du marchombre. On peut voir à quel point elle est faite pour ! Des tournants se profilent pour les différents personnages. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures des marchombres.

Celui la tourne un peu en rond mais j'ai quand même adoré ! Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand Ellana se bat et sort sa greffe !

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-22T18:12:15+01:00

Je n'ai pas lu les livres de Pierre Bottero avant de lire cette série de BD. Découvrir ce monde grâce aux magnifiques illustrations est super aussi. J'ai beaucoup aimé découvrir la jeunesse d'Ellana (personnage rencontré dans la série La quête d'Ewilan).

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-05-11T13:40:34+02:00

Je continue de découvrir l’oeuvre de Pierre Bottero à travers le adaptations en bade-dessinées, qui sont non seulement de superbes oeuvres mais qui sont en plus, apparemment, très bien retranscrites. Même si ce quatrième tome est la suite directe du troisième, j’ai retrouvé beaucoup moins d’actions et d’enjeux dans celui-ci. Si l’on part du principe que l’on se focalise plutôt sur la relation entre Ellana et Nillem qui semble partir dans deux directions différentes entre Ellana qui a obtenu la greffe et Nillem qui s’est vu la refuser et qui émet plutôt de la jalousie teintée d’une furieuse ambition, on se retrouve finalement un peu déçu puisque j’ai trouvé que cet aspect relationnel n’était pas assez approfondi.

Quoiqu’il en soit Ellana continue d’être passionnante et ne cesse d’impressionner. On a hâte de poursuivre son voyage à ses côtés d’autant plus que la chartre graphique tellement exceptionnelle et belle se prête totalement pour un dépaysement et une évasion totale qui vous en met plein les yeux.

Quel plaisir de se replonger dans l'histoire et découvrir peu à peu ces cases pleines de richesses et d'authenticité. Un vrai régal.

On voit beaucoup grandir Ellana dans ce tome je trouve. J'ai peur pour elle et en même temps je la sait assez forte pour son destin.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-10-26T10:58:03+02:00

Encore et toujours, ce tome s'appuie très bien sur l'histoire originale du livre. Les dessins sont bien sans être exceptionnels.

Ellana, Tome 4 : L'envol (BD)

• France : 2019-04-10 (Français)

Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T14:34:35+02:00
M-Rgss l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-19T13:18:27+02:00
ldm94 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-19T15:32:09+02:00
Fadabie l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T18:33:03+02:00
Kosme l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-19T04:10:24+01:00