Ellana, Tome 5 : Chutes (BD)

Description ajoutée par Saph 2020-03-02T17:14:58+01:00

Voilà une semaine qu’Ellana a intégré la caravane menée par Hurj Ingan en tant qu'éclaireuse. Entre eux deux s’est créée une véritable relation de confiance et d’amitié, sinon plus. Mais alors qu’ils s’éloignent un temps de leur lieu de bivouac, ils retrouvent leurs compagnons morts, empoisonnés par des mercenaires du chaos qui en ont profité pour dérober les sphères graphes. En partant à leur poursuite, la marchombre et le jeune guerrier thül se rapprochent encore davantage. Ellana arrivera-t-elle à poursuivre sur la voie des Marchombre et rester fidèle à son destin malgré ce que lui dicte son cœur ?

Extrait ajouté par MaMt 2021-02-09T22:27:24+01:00

Ellana: Tu crois vraiment que tu es l'élève dont parle la prophétie? Celui dont l'enfant est promis à un si bel avenir?

Nillem: C'est évident. Et Essindra n'a aucun doute à ce sujet. Il y a une infime possibilité pour qu'il s'agisse non pas de moi mais de toi. Ce qui ne change pas grand chose puisque, dans ce cas, ton enfant serait également le mien.

Ellana: J'ignore si j'aurai un enfant mais ce que je sais, c'est que son père ne sera un fou ni un assassin et encore moins un fou assassin.

Nillem: Je ne suis pas un fou ni un assassin et tu le sais. Si je comprends bien, tu ne me suivras pas?

Ellana: Un autre homme m'a posé la même question il y a peu de temps. Un homme fort et loyal, juste et droit. Il est mort peu de temps après. Non, Nillem, je ne te suivrai pas, et tu le sais depuis le début mais néanmoins, j'ai une dernière question à te poser.

Nillem: Je t'écoute.

Ellana: Vas-tu laisser Ankil et Essindra me tuer?

Commentaire ajouté par KarolynD 2021-02-15T16:00:09+01:00

Encore une fois, j'ai suivi Ellana avec passion malgré le côté mélancolique de cet opus. Son aventure avec Hurj m'a touchée tandis que son face à face avec Nillem m'a rendue triste. Les dessins sont toujours aussi délicats et les couleurs aussi vives, un vrai plaisir pour les yeux.

Commentaire ajouté par ADCH 2021-01-09T04:52:50+01:00
Commentaire ajouté par Quilla 2020-12-14T16:54:40+01:00

Je n'ai pas réussi à retrouver Ellana dans la BD, dedans le personnage qui porte son nom est insipide et fade comme l'histoire que j'ai pourtant adoré en roman. Bref, je trouve cette adaptation raté.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-22T18:05:49+01:00

Je n'ai pas lu les livres de Pierre Bottero avant de lire cette série de BD. Découvrir ce monde grâce aux magnifiques illustrations est super aussi. J'ai beaucoup aimé découvrir la jeunesse d'Ellana (personnage rencontré dans la série La quête d'Ewilan).

Un tome un peu plus mélancolique mais qui offre de belles réflexions. J'aime particulièrement la poésie des Marchombres qu'Ellana grave à certains moments.

Commentaire ajouté par myosotis02 2020-06-27T11:05:52+02:00

Encore un très beau tome de l'adaptation du Pacte des Marchombres. J'ai été ravie de découvrir Eejil, même si son apparence et celle de Doudou sont perturbantes quand on a en tête les illustrations du Chant du Troll. Le seul détail qui me chiffonne est que le moment où Ellana se rend compte qu'elle ne peut plus sortir ses griffes n’apparaît pas, malgré son importance dans la compréhension de la mentalité Marchombre.

Cependant, j'ai adoré ce tome comme les précédents, qui sont à mon sens une adaptation très juste des romans.

Jadoou le place en liste or
2020-10-12T08:58:23+02:00
Ascreed l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T18:31:16+02:00
Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T15:24:17+02:00