Ellana, Tome 6 : Rencontres (BD)

Description ajoutée par myosotis02 2021-02-07T10:54:16+01:00

La fin du prologue.

Ellana est submergée par la haine et le découragement. L’apprentie Marchombre n’en finit plus d’être mise à l’épreuve et, après l’assassinat de Hurj et Lahira des mains du félon Salvarode, son ami et amant Nillem l’abandonne à son tour. Le traitre a choisi de devenir un mercenaire du chaos. Avant d’emprunter la route d’Al-Jeit pour retrouver son maître Jilano et achever sa formation, Ellana doit revenir à un état de quiétude et d’harmonie. Le temps de quelques précieuses journées, elle soigne ses plaies et retrouve les joies d’une vie simple et douce. Elle ne s’en doute pas, mais elle ne connaitra plus d’instants aussi doux et légers avant longtemps... Ellana devra bientôt faire face à de terribles épreuves. D’autant que son maître n’attend qu’une chose d’elle : qu’elle écrive son nom dans le grand livre des légendes. Certaines des blessures d’Ellana lui laisseront des cicatrices, mais l’héroïne fera tout pour suivre la Voie, devenir une véritable Marchombre et embrasser sa destinée.

Dernier tome de la série Ellana, ce sixième opus, fort et émouvant, resserre les liens entre Jilano et son élève et conclut avec brio ce récit préquel de La Quête d’Ewilan.

Un ami amant qui trahit, un ami tout court qui disparait, un ami maitre qui devient muet... Restons positifs... Il pourrait pleuvoir.

Non ! La fin de la BD d'Ellana, mais heureusement son histoire continue !

Si jusqu'ici les évènements ayant lieu à Gwendalavir restaient en arrière plan, à partir du tome 4, on sent davantage que la situation prend un nouveau tournant jusqu'à venir directement influencer la formation de marchombre d'Ellana. J'ai adoré découvrir cet aspect plus axé sur la politique !

C'est un bonheur de voir évoluer notre héroïne vers l'âge adulte. Son cœur va être tiraillé par divers sentiments jusqu'à parfois presque se perdre en chemin. Néanmoins, Jilano et d'autres seront toujours-là pour elle, même dans les moments les plus difficiles ! D'ailleurs, dans le tome 5, il manquait un développement autour de la greffe, selon moi. C'est dommage car pour quelqu'un qui n'a pas lu les romans, il est essentiel et aurait mérité d'être évoqué pour une meilleure compréhension.

Le tome 6 vient, quant à lui, clore une partie du chapitre concernant Ellana pour s'ouvrir sur celui de La quête d'Ewilan. Je me demande d'ailleurs si le tome 3 sera un jour adapté en BD. Peut-être dès que toutes les BD Les mondes d'Ewilan seront sorties ? Seul le temps nous le dira !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette BD ! Le graphisme et les couleurs choisies ont su donner une seconde vie à cette histoire exceptionnelle pleine d'aventure et de poésie !

Un volume avec des planches particulièrement magnifiques. Trahisons, doutes et recherche de la voie des Marchombres sont très bien représentées.

Une BD qui est très fidèle au roman et qui m'a vraiment rempli d'allégresse quand je l'ai fini. Les dessins sont beaux et les personnages aussi autant en intérieur qu'en extérieur. Trahisons, complot, liberté, courage, confiance tous ces mots qui définissent ce livre.

Je conseille et espère que ça vous plaira.

La philosophie de certains préceptes marchombres m'ont atteinte de plein cœur, trouvant un écho en moi. Cette fin de cycle est toute en douceur et en émotions, et les dessins, toujours aussi délicats, sont vraiment très immersifs.

Un incroyable dernier tome du cycle Ellana. Les illustrations sont de haut niveau, j'ai été bluffé dés la deuxième page (sans parler de la couverture). L'histoire est toujours aussi envoûtante et profonde. On termine en faisant le lien avec la quête d'Ewilan.

Je n'ai lu que la quête d'Ewilan en roman et j'avais hâte de découvrir la série d'Ellana en BD.

Les dessins et la colorisation sont très beaux. Tout y est. Le reproche que je pourrais faire à cette œuvre c'est le manque d'approfondissement des personnages secondaires et de la guilde des marches ombres. Cependant, ça vaut vraiment la peine de la lire pour Ellana, ses messages et ses réflexions sur la liberté. C'est poétique, il y a de l'aventure, de l'amour et une peuplade de messages à interpréter ou pas.

9/10

Commentaire ajouté par Hope23 2021-04-24T19:37:25+02:00

Je suis un peu déçue par la fin de ce cycle. Ayant relu le livre peu avant, il y a un moment très fort du livre qui aurait pu être mieux retranscrit : Spoiler(cliquez pour révéler)Ellana est enchaînée mais se rend compte que cela ne la rend pas moins marchombre. Elle regarde son maître Jilano et lui souffle "Merci".

Pour autant, les dessins sont très beaux et l'histoire suit son cours. Je conseille à tous de lire les livres de Pierre Bottero. Je les ai lus ado et relus à 25 ans avec autant sinon plus de plaisir. Mon seul regret est qu'on ne saura jamais jusqu'où il souhaitait nous emmener...

Une très bonne fin à ce cycle ! J'ai beaucoup apprécié les dessins qui ont donné vie à cette œuvre de Pierre Bottero que j'aime tant. Néanmoins, ce n'est pas comparable à la beauté du texte complet, qui ne peut évidemment pas être retranscrit en BD.

Ellana, Tome 6 : Rencontres (BD)

• France : 2021-04-21 (Français)

occ_11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T18:52:19+01:00
Ombrine l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T21:15:28+01:00
Jane3 l'ajoute dans sa biblio or