Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ellanaewilan : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
William Wenton, Tome 1 : Le Casseur de codes William Wenton, Tome 1 : Le Casseur de codes
Bobbie Peers   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/09/01/william-wenton-tome-1-casseur-de-codes-de-bobbies-peers/

Nous suivons dans ce récit le jeune William qui se cache en Norvège depuis que son grand-père a disparu sans qu’il sache vraiment pourquoi… Petit génie des codes, il découvre rapidement certains mystères entourant son grand père lorsqu’il résout un code que personne au monde n’avait compris.

J’avais vraiment hâte de lire ce livre depuis que j’étais tombée sur l’annonce de sa sortie. J’ai plutôt bien aimé ce roman même s’il ne me laissera pas forcément un souvenir inoubliable.

Le récit est rempli d’action et donc, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Le roman contient de nombreux mystères, de surprenantes révélations et plusieurs rebondissements.

Cependant, les personnages restent très superficiels, j’ai trouvé que cela manquait de profondeur. J’ai beaucoup aimé découvrir les nombreux mystères entourant le grand-père de William. On voit bien que, dans ce récit, on mise davantage sur l’action, sur l’importance des révélations et ça marche plutôt bien !

Enfin, je dois dire que j’ai passé un agréable moment de lecture mais ce livre jeunesse ne m’a pas non plus totalement transcendé et j’ai bien peur de l’oublier d’ici la sortie sur tome suivant…

Le premier tome de la saga William Wenton est bourré d’action et de révélations. Les personnages manquent un peu de profondeur au profit d’une intrigue qui tient le rythme. J’ai apprécié ma lecture mais je pense que j’aurais besoin d’un petit rappel avant de découvrir le tome 2 lorsqu’il sortira !

par Mayumi
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
L'Inconnu de la Bastille L'Inconnu de la Bastille
Micheline Jeanjean    Annie Jay   
Une très belle histoire d'amour pure et charmante, pendant la Révolution Française ...
J'ai dévoré ce petit livre riche en rebondissements et passion ...
Un vrai coup de cœur pour cette petite littérature jeunesse pleine de charme...
Un très bon moyen de se vider la tête quoi demander de plus que du plaisir et bonheur.
À lire pour tout âge j'ai gardé une âme d'enfant que voulez-vous ;-)
Que dire de plus j'en redemande voila tout .

Ellana, Tome 3 : Lames (BD) Ellana, Tome 3 : Lames (BD)
Montse Martin    Lylian    Pierre Bottero    Loïc Chevallier   
J'avais très envie de retrouver Ellana dans cette partie de son aventure, parce que son passage de l'Ahn-Ju m'a toujours passionnée et impressionnée. Et j'ai trouvé que dans cet album, il était plutôt bien dessiné et représenté en général. Encore une fois, j'ai adoré la suivre et voir son évolution. Bien sûr, j'ai aussi adoré retrouver sa relation naissante avec Nilem, que j'ai toujours aimée. Je sais comment ça va se poursuivre et j'en suis déjà dégoûtée d'avance...
Les dessins et les couleurs sont encore une fois un vrai plaisir pour les yeux, à tel point que j'ai vraiment retrouvé l'ambiance des livres de Pierre Bottero. Mention spéciale pour la double planche de la fin, que je ne me suis pas lassée d'admirer.

par KarolynD
Ellana, Tome 2 : La voie des marchombres (BD) Ellana, Tome 2 : La voie des marchombres (BD)
Montse Martin    Lylian    Pierre Bottero   
Globalement, je suis déçue. Je suis une inconditionnelle de cette saga, je dirais même plus, c'est ma bible, et je trouve que par plusieurs aspects, on ne retrouve pas l'essence même des Marchombres.

La première page représente Ouk et Pil. C'est une scène qui n’existe pas dans les livres et c'était une bonne idée pour introduire ce nouveau tome, sauf que pour moi c'est raté. Ce n'est pas la façon de s'exprimer des deux petits : bien trop sage et trop savante. L'échange manque cruellement de légèreté.

[spoiler]La scène de l'auberge, lorsqu'Ellana rencontre Jilano pour la première perd toute sa superbe. On ne se rend pas compte du côté exceptionnel d'Ellana. Il faut plus qu’attraper une pièce pour impressionner Jilano. Attraper une pièce d'or au milieu de pièces en bronze sans faire tomber un plateau chargé de vaisselle, ça c'est impressionnant ![/spoiler]

[spoiler]La scène de la rivière perd aussi tout son sens. Jilano explique à Ellana que la rivière représente la vie, ses aléas,
et tout ce qui va avec. Il lui demande d'affronter ça, de danser avec la rivière, que ses remous ne fassent que l'effleurer. L'objectif n'est pas de lui tenir la main ! La corde ne devait pas être là pour l'accompagner à entrer dans la rivière. Ellana devait commencer plus haut dans le courant et, si elle se faisait emporter, elle devait se servir de la corde pour se rattraper. Tout cela peut paraître être des détails pour certains, mais l'essence même des Marchombres n'est plus là à cause de ses modifications et je déplore vraiment cela.[/spoiler]

Bon sinon les dessins restent très beaux !

par Salinka
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina
Amie Kaufman    Jay Kristoff   
5/5

Après avoir lu dévoré Illuminae, je pensais être prête à tout. Ce livre m'a prouvé que j'avais tort sur toute la ligne. Gemina est aussi imprévisible, rempli de rebondissements et d'émotions fortes que son prédécesseur. Ça tombe bien, c'est ce que je préfère dans la série et WOWOWOW, je suis encore en train d'assimiler tout ce qu'il vient de se passer.

L'esthétique des livres de la série continue à m'épater car on a le droit a une petite nouveauté avec Gemina : en plus des rapports de vidéo-surveillance, d'e-mail piratés et de conversations privées, il y a des DESSINS RÉALISÉS PAR MARIE LU. Marie Lu étant l'auteure de la saga Legend et The Young Elites (des bestsellers internationaux) je vous le rappelle ! Et omg, ces dessins sont juste magnifiques, ça rajoute une dimension à l'histoire que l'on n'avait pas dans Illuminae. Cela nous permet notamment de mieux nous représenter les personnages.

Cette nouveauté n'est pas anodine car elle dépend tout simplement de l'histoire : en effet, c'est parce que l'on suit les aventures d'un cast de personnages totalement différents par rapport à Illuminae que nous avons ces superbes dessins. Parmi ces nouveaux personnages, il y a Hanna Donnelly, la fille du chef de la station spatiale Heimdall (dans laquelle l'histoire se situe), et Niklas Malikov qui fait pour ainsi dire partie de la mafia Russe, ahah. MAIS IL EST GENTIL.

Au début, tout va pour le mieux sur la station Heimdall. Jusqu'au jour où… attention, attention : des PIRATES DE L'ESPACE débarquent. OH YEAH. Ne vous inquiétez pas, ces pirates de l'espace n'arrivent pas par hasard. Il s'agit en réalité d'une troupe d'exterminateurs qui a reçu pour ordre de la part de BeiTech (notre chère méga-corporation qui veut tuer tout le monde depuis son échec durant l'attaque sur Kerenza) de… bah, vous l'aurez deviné, de détruire Heimdall (avec ses milliers de passagers à bord, ne l'oublions pas).

MAIS CE N'EST PAS TOUT. Oh non, loiiiiin de là. Ce n'est pas ces terroristes sur-entraînés qui veulent tuer tout le monde à bord qui m'ont le plus déstabillisée dans cette affaire ! Le plus effrayant restait, sans aucun doute, les ALIENS. Waou, si vous saviez à quel point je déteste ces trucs. Ça m'a un peu rappelé le film Alien (que je n'aime pas du tout) MAIS j'ai trouvé que ça nous permettait de nous ancrer davantage dans l'histoire. L'atmosphère autour de ces créatures devenait vraiment angoissante… ça nous mettait dans l'ambiance : j'ai beaucoup aimé en fait, ahah ! En gros, je déteste le film Alien, mais j'ai adoré cette mise en scène dans Gemina. #weird

J'avais peur d'être confronté à de nouveaux personnages parce que j'était tombée amoureuse de Kady et Ezra dans Illuminae. Je voulais absolument les revoir et quand j'ai su que Gemina n'était pas à propos d'eux, j'ai eu une petite frayeur ! Si vous êtes dans mon cas, je peux vous rassurer tout de suite : Hanna et Niklas sont PARFAITS. Je me suis attachée à eux aussi sûrement que je me suis attachée à Kady et Ezra. Je ne sais pas comment Jay Kristoff et Amie Kaufman font pour accomplir tant de miracles dans un seul livre, mais apparemment TOUT est possible avec eux. C'est pour cela que je suis FAN de The Illuminae Files. Une de mes séries préférées de tous les temps. Hanna est une jeune fille incroyable, je l'adore, JE L'ADORE. Elle est badass à souhait (son père l'entraînait beaucoup aux jeux de stratégie et elle exerce de nombreux sports de combats = 100% badass) et TELLEMENT intelligente. Waw, qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir des personnages PERTINENTS. Il y a une scène de combat qui m'a particulièrement impressionnée :
[spoiler]Concernant Nik, j'ai également beaucoup aimé son caractère un peu badboy #mafiarusse mais à l'intérieur il est tout dégoulinant de gentillesse et de caramel (oui, j'ai faim) et ANW. J'ai totalement craqué pour lui. Son passé était à fendre le cœur…[/spoiler]

Je parle principalement de Nik et Hanna MAIS bien sûr, il n'y avaient pas qu'eux. Ella, la cousine de Nik, était également géniale. Elle me faisait beaucoup rire, j'ai adoré son caractère et la relation qu'elle entretenait avec Nik était trop chou, on aurait dit des frères et sœurs qui se disputent tout le temps, mais ça se voyait qu'ils s'aimaient plus que tout !

On retrouve brièvement Kady et Ezra (YAY) vers la fin du bouquin, ainsi que AIDAN. OMG. AIDAN. C'était la cerise sur le gâteau !

Gemina m'a fait vivre un ascenceur d'émotions fortes. Je suis passée du rire aux larmes, de la joie à la terreur (aliennnns). Non, vraiment, ce n'était pas reposant du tout ! Mais c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre. On ne s'ennuit pas et on s'attache aux personnages rapidement. L'humour est toujours présent, même aux moments les plus inadéquats pour nos héros, ahah ! Le fait que l'histoire soit raconté à travers différents documents permet de la crédibiliser à nos yeux, de lui donner un fond. On a ainsi l'impression d'assister à la scène en même temps qu'elle se déroule. L'expérience n'en ait que plus immersive et vivante. Les personnages sont poussés aux bouts de leur limites. On se demande réellement à chaque instant s'ils vont s'en sortir (croyez-moi, on n'est sûr de rien avec Gemina). On ne se doute de rien jusqu'à la dernière seconde tellement TOUT est imprévisible. Ce livre est à couper le souffle.

Gemina est une suite parfaitement à la hauteur d'Illuminae. Ce livre à su répondre à toutes mes attentes et mêmes à les dépasser. Je n'en attendais pas moins de la part de Kristoff et Kaufman. S'il vous plaît, donnez-moi le tome 3.

Petit bonus : j'ai eu l'occasion d'écouter Gemina en audiobook car j'avais entendu beaucoup de bien de l'audiobook d'Illuminae, du coup j'ai voulu essayer ! J'ai écouté en même temps que je lisais, et je peux vous dire que l'expérience est amenée à un tout autre niveau. J'ai été transportée. Il y a des acteurs différents pour chaque voix et de nombreux effets qui nous permettent de VIVRE l'expérience. Je ne suis pas fan des audiobooks, mais celui de Gemina est une pure bombe. S'il y a bien un audiobook que vous devriez écouter une fois dans votre vie, c'est celui-ci.


http://www.milkywaygraph.fr/article/books/235/chronique-the-illuminae-files-tome-2-gemina-de-jay-kristoff-and-amie-kaufman

par wilkymay
Pauline, demoiselle des grands magasins Pauline, demoiselle des grands magasins
Gwenaële Barussaud   
Gwenaële Barussaud a un style riche et très plaisant. On se laisse envouter par l'ambiance de l'Elegance Parisienne et par cette héroïne attachante et audacieuse. Je le conseille très vivement, c'est une histoire qui plaira à toutes !! Juliette est le second tome et permettra de connaître l'histoire de la meilleure amie de Pauline...
Lucille, à l'heure gourmande Lucille, à l'heure gourmande
Gwenaële Barussaud   
Dans la suite des deux premiers, ce roman m'a tout autant conquis. J'aime beaucoup dans cette collection, découvrir à chaque tome un nouveau personnage qui a des liens avec les autres personnages des tomes précédents. En automne 1868, Lucille, Pauline et leur plus jeune sœur arrivent à Paris. Là où Lucille voyait l'opportunité d'avoir une vie meilleure, elle déchante vite en se voyant offrir un poste de femme de chambre car cela ne va pas avec ses rêves. Pleins de mésaventures lui arrive avant d'avoir une idée révolutionnaire. Les hommes se retrouvent dans des bars et les femmes sont toujours obligées de recevoir chez elles. C'est pourquoi, elle décide avec l'aide de sa tante de reprendre le bar de son oncle pour en faire un salon de thé. En tout cas elle n'était pas prête de baisser les bras. Lucille est une jeune femme pleine d'ambition, et grâce à cette qualité elle va réussir à accomplir de grandes choses et à aller jusqu’au bout de ses rêves. Elle réussit à surmonter les difficultés qui se présentent et si elle fait pas toujours a faire les bons choix, elle arrive quand même à rebondir sur ses pieds. J'aime beaucoup les romans de fictions historiques, et ceux de cette auteure particulièrement car je les trouve très réalistes, et les personnages que cette auteure créé sont toujours différents mais très bien imaginés, si bien qu'on ne se lasse pas de lire cette collection dès les premier tome.

par LucyYy
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander
Amie Kaufman    Jay Kristoff   
Un roman SF Young Adult qui conviendra finalement à tout âges, déjà par son format, la mise en page est une mine de créativité, remplie de plans, de rapports, de feuilles noires quand l'I.A. s'exprime, d'infographies diverses, le tout de manière très réfléchie et ne posant aucun problème de compréhension, un véritable tour de maître visuel.

De plus nous nous retrouvons dans une histoire où l'on sent que les auteurs ont des références SF et fantastique, le récit m'as fait penser à un mélange entre Battlestar Gallactica et 2001 l'odyssée de l'espace à la sauce virus !!

Les personnages principaux sont classiques du genre Young Adult, une jeune fille rebelle qui apprend le Hacking, un jeune homme un peu gauche qui se retrouve pilote de chasseurs galactique et une entité donnant une âme au vaisseau à l'intelligence artificielle hors norme, beaucoup d'action, le roman est monté sous forme de rapports, comptes rendus, e-mail et captures de messagerie instantanée, ce qui donne pas mal de nouveautés et de différences sur le fond par rapport aux autre livres SF Young Adult.

Je ne dirai rien du tout de l'intrigue pour vous laisser la surprise de la découverte mais sachez que si vous aimez les voyages dans l'espace, l'action et l'originalité vous en aurez pour votre argent.

Voir la chronique sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/02/illuminae-tome-1-dossier-alexander-jay.html

par Maks
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie