Elle et son chat

Description ajoutée par Auralice 2021-03-18T17:52:01+01:00

Chobi savoure sa vie de chat auprès de la maîtresse qui l'a recueilli, une jeune femme connaissant à la fois les avantages de l'indépendance et les affres de la solitude. Les yeux du félin assistent à ce quotidien qui s'écoule lentement, oscillant entre moments chaleureux et moments teintés d'amertume, entre jours de soleil et jours de pluie.

Extrait ajouté par harumina 2021-10-17T09:28:56+02:00

Tous les jours, j'ai l'impression d'approcher une date butoir...

Tout en ignorant laquelle.

Tous les jours, c'est un peu comme si j'étais pressée par le temps...

Et à la fin du mois ça se transforme en regrets...

Mais je n'arrive pas à en cerner la cause et ça fait un ans que c'est comme ça.

J'ai l'impression d'être la seule à ne pas être adaptée à ce monde.

Commentaire ajouté par Helena2a 2024-03-20T18:19:10+01:00

Un petit manga sympa, qui se lit rapidement

Commentaire ajouté par Leel18 2024-01-12T00:01:32+01:00

Un petit manga one-shot tout tranquille, tout mignon, qui aborde la vie d'une jeune fille par les yeux de son chat. J'ai beaucoup aimé l'idée, mais cela m'a aussi frustrée parce que ce point de vue implique que ne n'avons fait qu'effleurer la vie de cette femme, et idem pour les problèmes qu'elle rencontre dans sa vie. Au final, nous en savons très peu, puisque nous voyions par les yeux du chat.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2024-01-11T14:34:00+01:00

Un one-shot doux et triste qui parle avec beaucoup d'apaisement du passage à la vie d'adulte et de la depression que peut apporter le poids des attentes. Beauté.

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-11-05T13:44:57+01:00

Ça m'a tiré les larmes c'est malin ! En tout cas l'histoire est ultra prenante. On se demande sans cesse comment ça va finir. Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce qu'elle va aller mieux? Finir par s'accepter? On ressent bien l'angoisse d'être différente dans un monde ultra normé. Un gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par Ario 2023-08-26T18:07:27+02:00

Un one shot coup de cœur, il n’y a rien d’étonnant vu les auteurs! C’était si mignon et touchant aussi! J’ai beaucoup aimé le point de vu du chat, la relation entre lui et sa maîtresse. Évidement dès que ça parle de chat je suis vite conquise!

J’ai eu beaucoup d’empathie avec l’héroïne, les épreuves de la vie qu’elle traverse alors qu’elle est au début de la vie adulte ont raisonnés en moi. La conclusion était satisfaisante également!

Je viens de voir qu’il s’agit d’une adaptation d’un court métrage, il faut que je le vois!

Commentaire ajouté par Nohann 2023-08-04T12:55:51+02:00

Chobi assiste à la vie de sa maîtresse, parfois très seule et désespérée, mais surtout croulant sous le travail.

Le point de vue du chat peut parfois être assez… dérangeant je trouve. Les dessins sexualisent la jeune femme. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et à l’histoire, qui reste très vague.

Commentaire ajouté par Kid_A 2023-06-28T18:14:35+02:00

Elle et son chat nous raconte le quotidien solitaire d'une jeune femme toute juste entrée dans la vie active, à travers le regard de Chobi, le chat qu'elle a recueilli un jour de pluie.

Avec ses dessins incroyablement beaux et l'intrigue très touchante se construisant autour de la relation entre le chat et sa maîtresse, cette adaptation du court-métrage de Makoto Shinkai est une réussite!

Commentaire ajouté par Plume16 2023-03-02T20:32:00+01:00

Un manga assez cool, le thème est un peu plus adulte que je pensais mais j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-02-06T14:37:37+01:00

Un manga du point de vue d'un chat, ça change de d'habitude, mais l'histoire reste plutôt classique. Un chat recueilli qui voit que sa maîtresse est triste sans trop savoir pourquoi et qu'il la soutient par sa simple présence. Malheureusement on reste trop en surface en suivant tantôt le chat tantôt la maitresse, c'est dommage car n'en ressort que de la mélancolie de cette jolie histoire...

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-06-07T00:02:57+02:00

Un one-shot que j'ai bien aimé !

Et je ne m'attendais pas à autant apprécier, j'avais peur que ça soit trop court... Finalement, c'est plutôt correct, même si une petite duologie aurait été encore + sympathique :)

Un tranche de vie que j'ai trouvé mélancolique, triste, avec des dessins au trait délicat. J'ai ressenti des émotions en seulement quelques pages, j'ai été touchée par la pression que ressent le personnage principal, entre autres. Le fait qu'on ait les pensées du chat, m'a également beaucoup plu.

Alors certes, il ne se passe pas grand chose de ''particulier'', mais les planches de ce manga se laissent tendrement contempler, et selon nos sensibilités nous pouvons être plus ou moins touchés par la tristesse, la mélancolie, mais aussi l'espoir? de ce récit... Et puis, quand on aime beaucoup les chats, ça aide ! haha.

Je garderais donc un doux souvenir de ce one-shot.

Elle et son chat

• France : 2021-09-29 (Français)

Noeleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T13:41:33+01:00
Ophie l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T09:52:59+02:00
Kid_A le place en liste or
2023-06-28T18:04:30+02:00