Elle

Description ajoutée par Sweet_candy 2013-04-26T20:38:25+02:00

Trois ans de la vie d’une adolescente. A l’âge où naissent les désirs, sa passion pour une femme : son professeur de français. Trois ans pendant lesquels elle va l’observer, employer son énergie à lui cacher son ardeur amoureuse, l’attendre. Un temps bien long, quand les sens sont en émoi, le plaisir sans cesse différé. Lorsque l’enfant devenu femme se livrera, la violence des sentiments exprimés sera à la mesure de la retenue qui aura précédé l’aveu. Ce petit livre terrible, est-il besoin de le préciser (précisons-le toujours, les gens sont si distraits), est bien plus qu’un simple roman d’amour entre femmes : l’un de ces texteS auxquels on se brûle les doigts, parce qu’ils ont été fondus à la plus haute température – celle de la passion que rien n’apaise. L’histoire est brève. Prévenons qu’elle n’est pas de tout repos. Une jeune fille tombe amoureuse d’une femme mûre : récit d’une passion torride qui se heurte à tout, et d’abord aux mensonges de la vie ordinaire. Réédition (en collection « Libretto ») d’un classique « scandaleux » – lancé en 1988 par Bernard Pivot, dans une émission qui fit date.

Elle

• France : 1999-01-28 - Poche (Français)

On en parle ici