Elle & Lui

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Classement en biblio - 1 620 lecteur

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

J'étais impatiente de le lire, j'avais tellement aimé les personnages. Et je ne regrette vraiment pas, très belle histoire, personnage attachant. Un très bon Marc Lévy.

Commentaire ajouté par Martineb9 2017-10-20T02:36:08+02:00

J'ai adoré ce livre. J'ai aimé revoir Lauren et Arthur. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Paul et de Mia. Encore une fois un très bon livre de Marc Levy.

Commentaire ajouté par Luna6 2017-09-28T18:10:34+02:00

Je persiste à préférer la duologie "Et si c'était vrai", mais ce tome compagnon donne un petit gout sucré en bouche que je ne refuse absolument pas ! Seul petit défaut ? Je ne retrouve pas à 100% le Paul du premier tome de Marc Lévy.

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-09-24T11:11:09+02:00

J'avais trouvé le début de l'histoire sympathique mais sans plus et c'est avec perplexité que j'ai continué ma lecture. Et quel surprise quand je me suis rendue compte que l'histoire était bien plus complexe et imaginé que je le pensais. Plus l'histoire avancé moins je n'ai trouvé de moment ennuyant, j'ai été surprise à pratiquement chaque révélation surtout celle de la fin je ne m'y attendais pas du tout.

Très bon roman que je conseille vivement de lire.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-09-18T22:00:39+02:00

Je suis soufflée ! Un très beau roman, des personnages attachants. C'est chouette de pouvoir revoir les personnages d'Et si c'était vrai.

Ce roman est plein d'élégance et de douceur, il prend le temps de faire vivre ses personnages, de les faire grandir. Et pourtant, le rythme est excellent, on ne s'ennuie pas. Les histoires sous-jacentes de Mia et Paul sont très belles, surtout celle de Paul. Bref un très bon roman, agréable à lire.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-18T17:04:57+02:00

les personnages sont attachants, c'est un livre qu'on peut devorer d'une traite

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-15T11:57:14+02:00

Les personnages sont attachants, les dialogues sont prenants, mais la fin reste plutôt plate. Je n'ai pas ressenti la même envie de continuer que dans certains autres de ses livres, je l'ai lu jusqu'à la fin, mais sans plus attendre qu'un dénouement assez simpliste.

A lire si on veut pas se prendre la tête, lecture facile.

Commentaire ajouté par manthi 2017-09-15T07:46:38+02:00

J'ai trouvé le début très long et la fin trop courte. On attend longtemps qu'il se passe quelque chose, et quand ça arrive, c'est déjà fini. Sinon les personnages sont sympathiques.

Commentaire ajouté par merediana 2017-09-09T17:25:14+02:00

J'ai trouvé que ce roman était le moins bon de l'auteur. Le début traîne en longueur et la fin arrive beaucoup trop rapidement. Une lecture sans prises de têtes, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2017-09-09T13:12:20+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture sans prise de tête, mais je me retrouve avec un pincement au cœur après avoir tourné la dernière page.

Ma lecture s'est terminée trop vite, avec un sentiment de déception et de vide. Il est vrai que le début de l'histoire est long, mais incontournable pour bien comprendre les personnages et leurs vies. J'ai beaucoup aimé la rencontre des deux protagonistes, et ce qu'il en découle. Je dirai presque que cette histoire d'amitié - et d'amour aussi - fait rêver. L'auteur nous présente son récit comme étant poétique,dramatique, dure, et le tout dans une simplicité remarquable. L'écriture est fluide, belle, mais a été pour moi une expérience un peu frustrante. Quand je voulais en savoir plus sur les amis de Paul, on m'en donne plus sur d'autres personnages. La fin m'a laissée perplexe, le temps passant étrangement trop vite pour les quelques dernières pages, comme si le plus important était dit, et qu'il faille retourner à notre train-train quotidien.

Ce fut tout de même un très bon moment de détente, une lecture que je recommande pour celles et ceux qui veulent être débranchés du monde le temps d'un voyage en compagnie de quelques personnages attachants.

Commentaire ajouté par Romane85 2017-08-29T15:24:31+02:00

Un début un peu lent, les personnages se rencontrent un peu trop tardivement à mon goût, malgré cela l'histoire est agréable et les personnages attachants. L'histoire reste rapide à lire et sans prise de tête, parfaite pour les vacances.

Elle & Lui

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

katia83 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T09:25:54+02:00
Graz l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T23:40:35+02:00

Lecteurs 1 620