Elle & Lui

242 notes | 204 commentaires | 91 extraits
Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Classement en biblio - 1 422 lecteur

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

J'étais impatiente de le lire, j'avais tellement aimé les personnages. Et je ne regrette vraiment pas, très belle histoire, personnage attachant. Un très bon Marc Lévy.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Euridyce038 2017-03-08T15:58:19+01:00

Une belle histoire qui met du baume sur le cœur et surtout nous fait vivre tant d'émotions.

Le plus touchant dans ce roman est la complicité entre les personnages principaux et leur capacité à voir au delà de leurs sentiments. Ils sont capables de pardonner les erreurs de l'autre, aller de l'avant et voir au fond d'eux-mêmes l'amour qu'ils peuvent encore éprouver et vivre ce grand sentiment sans regret.

Commentaire ajouté par pauline73 2017-03-08T13:34:36+01:00

Une belle romance qui fais passer un bon moment. J'ai ben aimé. C'est le deuxième que je lis de Marc Lévy et je ne suis toujours pas déçus.

Commentaire ajouté par Eilly 2017-03-07T16:16:58+01:00

Bon... Voilà, c'est adjugé, je n'aime absolument pas Lévy ! J'ai essayé de bon cœur pourtant, j'avais entendu pas mal de critiques positives sur ce livre, la couverture me plaisait beaucoup et le résumé était mignon.

Je savais que ça allait être une lecture légère et j'en avais vraiment envie, mais je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça trop long, tellement, que je regardais sans cesse le nombre de pages qu'il me restait.

Les héros n'ont pas grand chose, ils ne sont pas mous non, mais boooon, ils ne m'ont pas marquée. De plusn j'aime avoir la description, même courte, des personnages pour au moins pouvoir les visualiser, ici RIEN, même pas l'âge! Je n'ai donc jamais su imaginer les deux héros et je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

Certains dialogues étaient drôles, on peut au moins lui laisser cela. Leur histoire d'amitié est trop longue, sans intérêt, les sms envoyés amènent une touche moderne au livre mais inutile, les rendez-vous sont trop lents et, si on a pas lu le roman "Et si c'était vrai", on a du mal à faire le rapprochement avec Lauren et Arthur... Je me disais bien que ce n'était pas logique qu'il en parle comme si on connaissait les personnages, il y avait des allusions à quelque chose et je ne l'ai compris qu'en lisant une chronique... Bon, c'était loupé pour moi à ce niveau.

Certains passages étaient superflus et d'autres totalement exagérés.

La fin était courue d'avance, même pas un mini suspens, juste du banal. Pour de la légèreté s'en était, ça c'est certain.

C'est le genre de livre qu'on lit et qu'on oublie une fois la dernière page tournée.

Sans doute que les fans de Lévy ont réussi à aimer ce roman qui avait l'air si prometteur, en tout cas je leur souhaite de tout cœur...

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-02-12T22:31:48+01:00

Un très beau livre qui a su rapidement me charmer, avec des personnages tout aussi attachants.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2017-02-10T23:32:14+01:00

Comme les livres de Guillaume Musso, je dévore les livres de Marc Lévy. J'ai particulièrement aimé celui-ci, qui m'a touchée. Il y a du sentiment, mais aussi de l'intrigue, du dépaysement, une facilité de lecture qui me permet de m'évader. C'est ce que j'attend d'un bon livre

Commentaire ajouté par mlsuriv 2017-01-14T10:46:47+01:00

Jolie histoire. Les personnages sont attachants et on se demande par quel chemin ils vont arriver où l'on sait bien qu'ils vont arriver... Plaisir de se laisser emmener. La prose de Marc Lévy est toujours aussi agréable à lire.

Commentaire ajouté par Ninako 2017-01-11T17:08:39+01:00

L'histoire est mignonne, mais l'évolution des personnages et de l'histoire trop prévisible. Ca reste néanmoins un chouette roman, à lire a l'occasion quand on a envie de passer un petit moment tranquille et qu'on n'a pas trop envie de se prendre la tête avec un livre compliqué

Commentaire ajouté par poupili 2017-01-02T08:50:14+01:00

Agréable lecture, avec une écriture fluide, beaucoup d'humour et de répondant parmi les personnages principaux. J'ai bien aimé la complicité naissante entre Paul et Mia. C'est mon premier Levy et j'ai vraiment apprécié sa plume.

Commentaire ajouté par Guizi 2016-12-06T23:34:19+01:00

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, on s'attache très vite aux deux personnages principaux. J'ai eu du mal à tenir la lecture sur quelques passage du début, puis lorsqu'on est "imprégné" de l'histoire on ne décroche plus.

Pour un premier Levy, ma lecture me laisse une bonne impression de l'auteur, je tenterais surement d'autres de ces écrits.

Commentaire ajouté par Sheslikeus 2016-12-03T22:04:24+01:00

Vraiment pas mal! On me l'a offert sinon peut être que je ne l'aurais jamais lu mais franchement je ne regrette pas! C'est une belle histoire! Les personnages sont attachants!

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

roquain l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-17T20:04:50+01:00
Mel-6 l'ajoute dans sa biblio or