Elle & Lui

271 notes | 221 commentaires | 93 extraits

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Classement en biblio - 1 521 lecteur

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

Très bon petit roman. Une histoire sympathique d'amour avec deux personnages fabuleux.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-06-18T15:08:26+02:00

C'est un livre plaisant et agréable à lire. Une bonne lecture d'été je pense. Je le conseille même si il n'est à mon goût pas très original même si il y a des moments surprenants.

Commentaire ajouté par Archibald 2017-06-09T11:38:29+02:00

Ce roman est agréable à lire mais c'est loin d'être le meilleur de Marc Levy. il y a un peu de longueur dans cette histoire d'amour un peu trop compliquée, avec trop de non-dit.

Commentaire ajouté par taraty 2017-06-09T04:48:39+02:00

J'ai beaucoup aimé, certains aspects du scénario étaient assez évident je trouve mais d'autres plutôt surprenant. Globalement c'était une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Angel1238 2017-06-03T09:40:37+02:00

Ce livre fut une lecture agréable, c'est un très bon livre de Levy.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-05-31T22:46:59+02:00

ce n'est pas un livre très marquant pour ma part, c'est limite si je me souvient de l'histoire, je me souvient comme même d'une lecture agréable

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T15:50:33+02:00

Je l'ai lu, puis je l'ai oublié...

Rien de très marquant ...

Commentaire ajouté par Maev-a8616 2017-05-24T00:39:31+02:00

Que dire... C'est une histoire magique, magnifique et tellement belle qui lie ces deux personnages ! Une fin heureuse pour le meilleur ami de Lauren et Arthur.

Commentaire ajouté par laulau48 2017-05-20T16:36:30+02:00

Difficile de rentrer dans le livre au début mais devient très vite une histoire dont on ne peut plus se détacher. Une histoire d'amour rafraîchissante qui nous fait voyager dans le monde entier ! Facile à lire et sans prise de tête , je le conseille pour faire une pose et se détendre.

Commentaire ajouté par OphelieeF 2017-05-18T10:45:18+02:00

Marc Levy nous signe une très belle histoire d'amour, simple et efficace.

Il n'y a pas de grande surprise dans ce livre au niveau de la relation des personnages, ce qui rend cette lecture vraiment légère. La seule surprise que j'ai rencontré est au niveau d'une chose dans le metier de Paul.

Le point fort de ce livre est l'humour que l'auteur nous transmet à travers des dialogues piquants et très bien tournés.

Ce n'a pas été mon préféré de lui, mais ca reste une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-05-08T20:54:22+02:00

Petite histoire sympathique qui permet de se détendre quelques heures mais je n'en garderai pas un grand souvenir.

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T20:37:46+02:00
Glacy28 l'ajoute dans sa biblio or