Elle & Lui

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Classement en biblio - 1 571 lecteur

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

J'étais impatiente de le lire, j'avais tellement aimé les personnages. Et je ne regrette vraiment pas, très belle histoire, personnage attachant. Un très bon Marc Lévy.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-08-20T15:53:18+02:00

Très agréable roman de Marc Levy. C'est drôle, rapide, enlevé, les dialogues font mouche, bref un roman vite lu, certes mais un très agréable moment de lecture!

Commentaire ajouté par lysapassion 2017-08-20T15:45:47+02:00

Très bon roman de vacances. Rapide à lire et plaisant. Une belle histoire d'amour, très bien ficelée, je la recommande.

Commentaire ajouté par mariion59 2017-08-11T10:36:57+02:00

Livre à lire sur la plage.

Une bonne histoire d'amour, de très bons personnages.

Commentaire ajouté par Car29 2017-08-01T04:10:35+02:00

J'ai aimé le livre et les personnages. C'est une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-07-25T14:36:26+02:00

Pour commencer, j'ai trouvé le début assez long et ennuyant. L'histoire prend du temps à débuter, et on entre dans le vif du sujet qu'à partir de la centième page, environ, au moment où les personnages principaux se rencontrent, ce qui est beaucoup trop long.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé les personnages. Même s'ils sont banals et vraiment peu originales, ils ont ce petit quelque chose qui les rend vraiment attachants. De plus, ils ont beaucoup d'humour, ce qui ne les rend que plus amusants et agréables à suivre.

J'ai bien aimé l'histoire, elle est simple mais très sympathique à découvrir. Il n'y a pas d'action, mais cela ne la rend pas moins prenante, car il y a de l'humour et du suspense tout le long du récit, nous gardant en haleine.

Dans ce roman, Marc Levy fait un peu référence aux différences sociales, et du fait que l'on peut s'aimer et s'apprécier, que nous soyons riches ou pauvres. En quelque sorte, il montre que l'argent ne fait pas le bonheur, ce que j'ai vraiment apprécié !

La fin est superbe, mais elle m'a un peu déçue. Je trouve que cela va trop vite, par rapport au reste du livre. Durant toute l’histoire l'auteur nous fait mariner, et là, il boucle son livre en vitesse. C'est vraiment dommage.

La plume de l'auteur est fluide et entrainante avec un très bon vocabulaire. De plus, les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, même si ce livre n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages, qui sont vraiment sympathiques. Pour moi, ce roman il est idéal comme lecture de vacances.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Ashtoons 2017-07-16T10:25:56+02:00

Ce livre me tentait réellement depuis longtemps. Je ne suis pas déçue. Belle histoire sans grand suspens, de beaux instants d'amitié et d'amour. Une lecture simple, rafraîchissante et douce. Légère et amusante. Une comédie romantique comme je les aime, en tout cas.

Commentaire ajouté par Lipette 2017-07-12T19:08:59+02:00

C'est fou comme une rencontre ne tient à rien... Paul et Mia n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant, le destin en a décidé autrement ! Ce qu'il peut être joueur parfois...

L'histoire n'est pas des plus originales puisque ce n'est pas le premier livre que je lis où il est question de rencontres inespérées où les deux protagonistes tombent amoureux mais j'ai tout de même passé un agréable moment en compagnie de ces deux cœurs fêlés entre tourments amicaux puis amoureux. Leur répondant et leur manière de s'envoyer des piques était très charmant et m'a bien fait rire parfois...

J'ai trouvé ça drôle qu'un écrivain, même s'il est traduit dans une autre langue, ne sache pas que son livre ne raconte plus du tout la même histoire !

Les passages se situant en Corée ont été, pour moi qui apprécie beaucoup ce pays, même si cela est peu exploité ici, très distrayants avec ce romancier décontenancé qui ne sait plus ce qu'il se passe autour de lui et qui comprend que tout ce qu'il pensait avoir construit avec sa traductrice n'était que mensonges...

Mia apporte une touche de légèreté dans la vie de Paul, au même titre, si ce n'est plus, que Lauren et Arthur, même si elle doit également faire face à ses propres problèmes ! Il faudra tout de même attendre les dernières pages pour que les deux se rendent compte qu'ils ressentent plus que de l'amitié l'un pour l'autre...

En conclusion, c'est un bon petit livre sans prétention aucune ni prise de tête : à lire sans réfléchir ni trop se creuser les méninges !

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T16:49:34+02:00

Belle aventure pleine de complicité et d’émotions. Lecture légère, sans prise de tête, un bonne comédie romantique comme nous a habituer Marc Levy.

Commentaire ajouté par Laure28 2017-07-06T01:54:03+02:00

Très belle histoire, extrêmement bien écrites. Une autre histoire d'amour à la hauteur de la réputation de Lévy.

Commentaire ajouté par paultuc 2017-06-26T20:29:49+02:00

Je pense que c'est mon préféré de Marcx Levy, j'adore les personnages il y a de l'humour bref je l'ai lu d'un coup !! Il est léger et parfait.

Elle & Lui

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

Laeti-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T11:38:37+02:00