Elle et lui

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Classement en biblio - 1 677 lecteur

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

Très bon petit roman. Une histoire sympathique d'amour avec deux personnages fabuleux.

Commentaire ajouté par Aud27 2017-12-12T18:12:00+01:00

Une bonne lecture toute en simplicité ! Avec une histoire qui va droit au but, sans de longue description ennuyeuse.

Les dialogues entre les deux personnages rythment l'histoire, chacun des personnages sont d'ailleurs très attachants.

Rien d'autre à dire à part que je le recommande !

Commentaire ajouté par ainho64 2017-12-09T00:15:33+01:00

Ce roman je l'ai lu sans avoir auparavant lu les deux autres et je l'ai bien aime. Des personnages droles et attachants mais tout de meme quelques longueurs et beaucoup de quipropquos, malgre tout un bon livre simple et original avec une histoire interessante. ♦

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-11-26T11:20:01+01:00

Pour moi c'est une petite déception. J'ai beaucoup aimé les quelques livres que j'ai lu de Marc Levy. EN revanche celui-ci, je ne le relirai pas... Trop de longueur, de quiproquos qui se répètent sans fin... Les personnages sont tout de même attachants. Et comme toujours, j'aurais aimé une fin moins rapide.

Il faut quand même reconnaitre l'originalité du scénario en ce qui concerne la Corée du Nord.

Peut-être que mon ressenti est du au fait que je l'ai découvert en livre audio ? Je n'en sais rien.

Commentaire ajouté par arnophie29 2017-11-18T11:43:11+01:00

Encore un très bon Marc Lévy. J'adore toujours autant le style et l'écriture. Livre qui se lit assez vite et encore une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T09:30:30+01:00

Toujours autant de plaisir à lire les romans de Marc Levy.

Je l'ai lu en peu de temps comme tous ses romans et le relirai avec plaisir !

Commentaire ajouté par oreiller 2017-11-12T12:42:03+01:00

C'est un livre que l'on m'a offert, n'ayant jamais lu de Marc Levi (ni forcément l'envie de tester) je m'était dit qu'un ptit bouquin romantique n'est jamais de trop alors pourquoi pas !

Un début assez lent à mettre en place, il a fallu quasiment la moitié du livre à l'auteur pour bien vendre ses personnages et pour qu'ENFIN le moment le plus attendu arrive, la rencontre des deux protagonistes.

Ensuite c'est passer crème, les pages se tournaient toutes seule, bien que simpliste j'ai bien aimé les petits rendez-vous de nos deux personnages principaux ( qui ne comptent pas ! ;) ). Mia je l'ai adorée elle est pimpante, fraîche et rieuse. En revanche Paul manque cruellement de caractère, bien que son côté réservé est mis en avant, il y a pour certaines scènes TROP de manque de réaction pour une personnes normale, on dirait que vraiment rien ne le surprend ou l'anime !

La fin je n'ai pas vraiment compris... Tout est focalisé sur Paul et son boulot, et Mia passe tout de suite au second plan et cela bien trop longtemps à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La phase retrouvaille et mise en couple ne dure que 2 pages et paf ! C'est terminé, comme si après les avoir faits baver comme jamais l'auteur se fichait royalement qu'ils puissent enfin se retrouver et s'avouer leur amour mutuel...!
C'est dommage qu'un final pareil n'est pas ce que l'on peut appeler un final grandiose, mais morne et non expressif.

Commentaire ajouté par prissou93 2017-11-04T21:04:15+01:00

J'adore sincèrement les livres de Marc Levy c'est des livres simple a lire et rapide c'est vraiment tout en légèreté.

Celui ci on y retrouve d'anciens personnages qui sont ceux du livre Et si c’était vrai.

Cette fois si il n'y aura que de la romance dans ce livre.

Quand un écrivain qui a connu le succès et qui bloque sur l’écriture de son nouveau livre rencontre une actrice qui elle cherche le succès.Paul en manque d'inspiration va s'expirait de sa rencontre avec Mia pour l’écriture de son nouveau a force de ce fréquenter un sorte d'idylle interdite va naitre. On va dans cette histoire découvrir les peurs de chacun. C'est mon second livre préférait de cet auteur

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-10-23T09:53:24+02:00

Une jolie découverte, je ne pensais pas accrocher a ce livre mais Levy m'a surprise, j'ai tout de suite accroché au personnage de Paul, un peu moins a celui de Mia. Leur histoire d'amitié est touchante elle se renforce et se transforme petit a petit. Le style de Levy est simple, fluide et très agreable a lire en fin de compte. Je me pencherai tres prochainement sur un autre de ses romans

Commentaire ajouté par Martineb9 2017-10-20T02:36:08+02:00

J'ai adoré ce livre. J'ai aimé revoir Lauren et Arthur. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Paul et de Mia. Encore une fois un très bon livre de Marc Levy.

Commentaire ajouté par Luna6 2017-09-28T18:10:34+02:00

Je persiste à préférer la duologie "Et si c'était vrai", mais ce tome compagnon donne un petit gout sucré en bouche que je ne refuse absolument pas ! Seul petit défaut ? Je ne retrouve pas à 100% le Paul du premier tome de Marc Lévy.

Elle et lui

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

Noon75 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T13:55:09+01:00