Elle et lui

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Classement en biblio - 1 756 lecteur

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

J'étais impatiente de le lire, j'avais tellement aimé les personnages. Et je ne regrette vraiment pas, très belle histoire, personnage attachant. Un très bon Marc Lévy.

Commentaire ajouté par keisha50 2018-04-21T10:21:10+02:00

J'ai aimée lire les mésaventures de Paul dans ce 3 ème livre. Il etait très attachant dans les 2 premiers et ce fut justicieux à l'auteur de lui accorder ce livre je trouve et de retrouver les 2 personnages principaux des 2 premiers romans.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-10T21:18:48+02:00

ce livre n'est malheureusement pas mon préférer de Marc Levy, meme si les personnages sont attachant , l'histoire aussi est faite pour qu'on passe un bon moment..

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T11:36:05+01:00

Une romance simple mais efficace et agréable.

Commentaire ajouté par Frany14 2018-02-11T16:57:40+01:00

Je ne connaissais pas du tout Marc levy une amie me la conseiller avec Et si c'était vrai,j'ai adoré je ne compte pas m'arrêter là bien au contraire.

Commentaire ajouté par MesEnviesDeLecture 2017-12-20T13:49:35+01:00

Elle et lui est une comédie romantique que l’on lit avec plaisir, avec entrain. On y retrouve Arthur et Lauren, les deux amoureux que j’ai rencontrés dans Et si c’était vrai (premier livre de Lévy que j’ai lu) et dans Vous revoir. Ces deux-là, toujours très amoureux, se donnent la mission de rapprocher leur ami, Paul Barton, ancien architecte devenu écrivain, et Mia.

Paul, installé à Paris pour y trouver l’inspiration pour son prochain roman, rencontre Mia, actrice d’Angleterre qui décide de reprendre sa vie en main, lassée des infidélités de son mari. Celle-ci vient alors chez Daisy à Montmartre, une amie d’enfance devenue restauratrice.

Tous les deux sont inscrits sur le même site de rencontres mais aucun espère y trouver l’amour.

Et pourtant ...

J’ai bien ri lors de certains échanges entre Paul et Mia, lesquels sont empreints d’un joli quiproquo. En effet, Lévy s’amuse vraiment à mettre en parallèle les prémisses de la relation amoureuse entre réalité et virtualité et instaure, ainsi, une dynamique pleine de rebondissements et riche d’humour.

Et, par ailleurs, j’ai aussi découvert un bout de Corée du Nord puisque l’auteur se permet d’intégrer une intrigue secondaire, la problématique traduction des œuvres de Paul, qui évoque une contrée éloignée tant géographiquement qu’au niveau des mœurs. Lévy fait alors référence de façon assez légère, mais pour autant bien sérieuse, au régime dictatorial, à la misère d’un peuple.

S’ajoute aussi les déboires de l’écrivain qui établit des rituels, qui s’interroge, qui cherche l’inspiration ... On se demande si Lévy n’est pas en train de se livrer sur les affres de son travail d’auteur au travers d’une rapide peinture du monde de l’édition.

En bref, je n’ai pas été déçue par Elle & lui, roman, dans lequel on reconnaît parfaitement la patte de l’auteur, qui fait la part belle à l’amitié et à l’amour. Je l’ai lu rapidement sans me poser trop de questions, en toute détente.

Commentaire ajouté par Aud27 2017-12-12T18:12:00+01:00

Une bonne lecture toute en simplicité ! Avec une histoire qui va droit au but, sans de longue description ennuyeuse.

Les dialogues entre les deux personnages rythment l'histoire, chacun des personnages sont d'ailleurs très attachants.

Rien d'autre à dire à part que je le recommande !

Commentaire ajouté par ainho64 2017-12-09T00:15:33+01:00

Ce roman je l'ai lu sans avoir auparavant lu les deux autres et je l'ai bien aime. Des personnages droles et attachants mais tout de meme quelques longueurs et beaucoup de quipropquos, malgre tout un bon livre simple et original avec une histoire interessante. ♦

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-11-26T11:20:01+01:00

Pour moi c'est une petite déception. J'ai beaucoup aimé les quelques livres que j'ai lu de Marc Levy. EN revanche celui-ci, je ne le relirai pas... Trop de longueur, de quiproquos qui se répètent sans fin... Les personnages sont tout de même attachants. Et comme toujours, j'aurais aimé une fin moins rapide.

Il faut quand même reconnaitre l'originalité du scénario en ce qui concerne la Corée du Nord.

Peut-être que mon ressenti est du au fait que je l'ai découvert en livre audio ? Je n'en sais rien.

Commentaire ajouté par arnophie29 2017-11-18T11:43:11+01:00

Encore un très bon Marc Lévy. J'adore toujours autant le style et l'écriture. Livre qui se lit assez vite et encore une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T09:30:30+01:00

Toujours autant de plaisir à lire les romans de Marc Levy.

Je l'ai lu en peu de temps comme tous ses romans et le relirai avec plaisir !

Elle et lui

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

03flo l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-11T11:04:56+02:00
Natsu78 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T19:14:22+02:00
Leonie_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-18T18:28:52+01:00

Lecteurs 1 756