Elle et lui

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Classement en biblio - 1 825 lecteur

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

J'étais impatiente de le lire, j'avais tellement aimé les personnages. Et je ne regrette vraiment pas, très belle histoire, personnage attachant. Un très bon Marc Lévy.

Commentaire ajouté par Whale 2018-06-14T21:38:23+02:00

Cela fait un moment que je ne lis plus de romans de l'auteur (du moins beaucoup plus rarement qu'avant). Bien que j'aime lire le style de Levy et sa plume, je ne suis plus vraiment surprise ni emporté par ses histoires.

Ayant lu avec très grand plaisir "Et si c'était vrai ?", j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire concernant Paul, de ses déboires et de ses rencontres.

Le récit et les personnages m'ont plu et j'ai ri sur certains passages mais sans plus. L'histoire et prévisible et manque quelque peu d'originalité. J'ai aimé la personnalité de Mia et de Paul. Mia est maladroite et pleine de vie. Paul à un humour sarcastique et est plutôt pessimiste. Autant dire qu'ils n'ont pas grand chose en commun ! Mais cela ne les empêche pas de s'apprécier et de s'aimer.

Une histoire pleine d'humour, touchante et légère. L'écriture est fluide et se lit rapidement pour se détendre.

Commentaire ajouté par totalchoco 2018-06-05T22:43:41+02:00

De la part de Marc Levy, je m’attendais à mieux mais cela reste tout de même un une lecture plaisante. La chute est prévisible et attendue même si l’intrigue de fond est originale. Je recommande ce livre si vous souhaitez passer un bon moment mais niveau originalité, il faudra repasser.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2018-05-23T11:48:29+02:00

Magnifique histoire. La fin est surprenante ! Rien à redire j’ai adoré lire ce livre

Commentaire ajouté par marie_smk 2018-05-21T18:39:30+02:00

On rentre très vite dans le roman et on en devient vite addictif. J'ai adoré la façon dont Levy raconte cette histoire.Les personnages sont touchants et attachants.

Commentaire ajouté par keisha50 2018-04-21T10:21:10+02:00

J'ai aimée lire les mésaventures de Paul dans ce 3 ème livre. Il etait très attachant dans les 2 premiers et ce fut justicieux à l'auteur de lui accorder ce livre je trouve et de retrouver les 2 personnages principaux des 2 premiers romans.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2018-04-15T01:33:01+02:00

Un livre de + que j'ai adoré. Marc Levy a ce pouvoir de me faire aimer lire des histoires d'amour lol. Je recommande

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-10T21:18:48+02:00

ce livre n'est malheureusement pas mon préférer de Marc Levy, meme si les personnages sont attachant , l'histoire aussi est faite pour qu'on passe un bon moment..

Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-03-02T11:35:59+01:00

Encore un roman de Marc LEVY que j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T11:36:05+01:00

Une romance simple mais efficace et agréable.

Commentaire ajouté par Frany14 2018-02-11T16:57:40+01:00

Je ne connaissais pas du tout Marc levy une amie me la conseiller avec Et si c'était vrai,j'ai adoré je ne compte pas m'arrêter là bien au contraire.

Elle et lui

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

AarIaA l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T09:34:39+02:00
Dany34 le place en liste or
2018-06-05T22:00:30+02:00
Junes l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T00:33:30+02:00

Lecteurs 1 825