Elle & Lui

252 notes | 204 commentaires | 91 extraits

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Classement en biblio - 1 470 lecteur

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

J'étais impatiente de le lire, j'avais tellement aimé les personnages. Et je ne regrette vraiment pas, très belle histoire, personnage attachant. Un très bon Marc Lévy.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nymphee 2017-04-27T02:26:58+02:00

J'ai commencé la lecture de ce roman ayant oublié que je l'avais déjà lu. Très vite je me suis aperçu de m méprise mais rien à faire, impossible de me rappeler la fin. Donc, c'est un roman très agréable à lire mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Pplx_stuffs 2017-04-22T09:32:34+02:00

C'était tout simplement une bonne lecture ! Rapide, facile, agréable, j'apprécie toujours autant la plume de Marc Levy, dont j'ai déjà lu quelques romans. Je dois avouer que, même si dans ce genre d'histoires la fin est toujours un peu prévisible, j'avais hâte de la découvrir. Parce que c'était d'une évidence que ça devait se terminer ainsi ! Enfin je veux dire, Paul et Mia, ils sont justes trop beaux ensembles. Et puis il y a quand même quelques rebondissements, placés pile au bon moment. Si je devais trouver un bémol, je dirais que la fin tire un peu en longueur, mais bon, ça « ça ne compte pas ». Un livre qui m'a fait rire, et surtout apprécier ce qu'est le bonheur simple.

Commentaire ajouté par Lizziecls 2017-04-18T11:28:55+02:00

Pour le premier livre de Marc Levy que je lis je ne m'attendais pas vraiment à ça. Au départ j'avais un peu peur que ce soit trop niais, trop à l'eau de rose mais nan cela ne l'était pas du tout. L'écriture était simple à lire, les personnages sont attachants et leur histoire et touchantes. J'ai adorée cette histoire, le scénario de départ est assez basique, mais au fil de l'histoire cela se complexifie et donne forme à cette histoire magnifique.

Commentaire ajouté par Alwaysandforever 2017-04-09T12:58:11+02:00

J'avais jamais lu des livres de Marc Lévy et je suis pas déçu. C'est une une belle histoire d'amour qui commence d'abord par une amitié.

C'est un très bon livre.

Commentaire ajouté par Ocprime 2017-04-05T21:58:22+02:00

En l'achetant, j'avais un peu peur que l'histoire soit assez niaise, et comme je n'avais jamais lu de livre de Marc Lévy je ne connaissais pas son style d'écriture.

Au final, j'ai trouvé l'histoire super captivante (je l'ai lu en une fois XD)! Les personnages sont juste géniaux, leurs caractères sont bien trouvés. Le fait que l'histoire soit basée sur un rendez-vous "comploté" donne un scénario assez basique. Mais je trouve que Marc Lévy en fait quelque chose d'assez original et au final, rend l'histoire pas basique du tout!

Je suis donc contente d'avoir trouvé un auteur à lire, et je conseille ce livre :)

Commentaire ajouté par Euridyce038 2017-03-08T15:58:19+01:00

Une belle histoire qui met du baume sur le cœur et surtout nous fait vivre tant d'émotions.

Le plus touchant dans ce roman est la complicité entre les personnages principaux et leur capacité à voir au delà de leurs sentiments. Ils sont capables de pardonner les erreurs de l'autre, aller de l'avant et voir au fond d'eux-mêmes l'amour qu'ils peuvent encore éprouver et vivre ce grand sentiment sans regret.

Commentaire ajouté par pauline73 2017-03-08T13:34:36+01:00

Une belle romance qui fais passer un bon moment. J'ai ben aimé. C'est le deuxième que je lis de Marc Lévy et je ne suis toujours pas déçus.

Commentaire ajouté par Eilly 2017-03-07T16:16:58+01:00

Bon... Voilà, c'est adjugé, je n'aime absolument pas Lévy ! J'ai essayé de bon cœur pourtant, j'avais entendu pas mal de critiques positives sur ce livre, la couverture me plaisait beaucoup et le résumé était mignon.

Je savais que ça allait être une lecture légère et j'en avais vraiment envie, mais je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça trop long, tellement, que je regardais sans cesse le nombre de pages qu'il me restait.

Les héros n'ont pas grand chose, ils ne sont pas mous non, mais boooon, ils ne m'ont pas marquée. De plusn j'aime avoir la description, même courte, des personnages pour au moins pouvoir les visualiser, ici RIEN, même pas l'âge! Je n'ai donc jamais su imaginer les deux héros et je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

Certains dialogues étaient drôles, on peut au moins lui laisser cela. Leur histoire d'amitié est trop longue, sans intérêt, les sms envoyés amènent une touche moderne au livre mais inutile, les rendez-vous sont trop lents et, si on a pas lu le roman "Et si c'était vrai", on a du mal à faire le rapprochement avec Lauren et Arthur... Je me disais bien que ce n'était pas logique qu'il en parle comme si on connaissait les personnages, il y avait des allusions à quelque chose et je ne l'ai compris qu'en lisant une chronique... Bon, c'était loupé pour moi à ce niveau.

Certains passages étaient superflus et d'autres totalement exagérés.

La fin était courue d'avance, même pas un mini suspens, juste du banal. Pour de la légèreté s'en était, ça c'est certain.

C'est le genre de livre qu'on lit et qu'on oublie une fois la dernière page tournée.

Sans doute que les fans de Lévy ont réussi à aimer ce roman qui avait l'air si prometteur, en tout cas je leur souhaite de tout cœur...

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-02-12T22:31:48+01:00

Un très beau livre qui a su rapidement me charmer, avec des personnages tout aussi attachants.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2017-02-10T23:32:14+01:00

Comme les livres de Guillaume Musso, je dévore les livres de Marc Lévy. J'ai particulièrement aimé celui-ci, qui m'a touchée. Il y a du sentiment, mais aussi de l'intrigue, du dépaysement, une facilité de lecture qui me permet de m'évader. C'est ce que j'attend d'un bon livre

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

Life14 le place en liste or
2017-04-27T14:36:38+02:00
PBMS le place en liste or
2017-04-21T19:33:23+02:00

Lecteurs 1 470