Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elle_ano : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 0 : A l'aventure, compagnons Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 0 : A l'aventure, compagnons
John Lang   
" A l'aventure compagnon,
Je suis parti vers l'horizon,
J'aurais mieux fait d'rester chez moi,
La suite vous le dira "
Comme nous le dit la chanson éponyme chanté par le Naheulband, "A l'aventure compagnon" raconte les mésaventures d'un groupe de bras cassés indisciplinés qui auraient mieux fait de rester chez eux.
Cela dit, nous prenons plaisir à les suivre déambuler à travers le donjon de Naheulbeuk et les terres de Fang, enchaînant les mésaventures et les péripéties. Un livre au moins égal à la série audio.
Le Mystère de la chambre jaune Le Mystère de la chambre jaune
Gaston Leroux   
un policier extrèmement bien réussit. La fin nous stupéfait totalement car au cours de l'histoire, on se fait de nombreuses hypothèses, toutes fausses. Le jeune journaliste paraît par moment un peu trop sûr de lui mais on s'attache vite au personnage qui est sympatique.

par myra44
De bons présages De bons présages
Terry Pratchett    Neil Gaiman   
À l'occasion d'une lecture commune, j'ai décidé de retenter l'aventure d'un écrit de Neil Gaiman, cette fois-ci co-écrit avec un auteur que j'affectionne particulièrement, Pratchett. Mais autant le dire tout de suite, je n'ai pas terminé. J'ai poursuivi ma lecture un peu plus loin, même si je n'étais pas optimiste, ne voyant pas comment, d'un seul coup, je pourrais avoir un peu plus d'intérêt pour cette lecture. Je n'ai pas réussi à adhérer à l'humour, à toutes ces histoires, points de vue différents. Trop de prénoms sans qu'on ait le temps d'en apprendre un minimum sur les personnages secondaires, trop de blagues que je ne comprenais pas...

Bref, ce n'est pas pour moi et là, j'en viens quand même à me demander si je pourrais retenter un jour une lecture de Gaiman. Mis à part Stardust dont j'ai quand même préféré l'adaptation, Neverwhere et De bons présages n'auront même pas su me convaincre à aller au-delà d'une centaine de pages. Donc, peut-être à l'occasion d'une nouvelle lecture commune, qui c'est ?
L'Enchanteur L'Enchanteur
René Barjavel   
L'enchanteur réinterprète la légende d'Arthur et des chevaliers de la table ronde en choisissant comme protagoniste, Merlin l'enchanteur et sa magnifique histoire d'amour avec Viviane. Mais aussi toute son épopée avec Arthur, Lancelot, Morgan, Guenièvre et bien d'autres à citer.
L'auteur n'hésite pas à donner un coup de fraîcheur à la légende en y parlant de choses de notre époque, ce que j'ai beaucoup aimé. Mais ce que j'ai préféré, c'est la façon d'écrire de Barjavel qui nous plonge dans un monde fabuleux au temps de la sorcellerie, de la magie, des dragons et des vaillants chevaliers.
Ce conte féérique se lit à tout âge et je le conseille pour la beauté du texte et l'imagination inépuisable de ce merveilleux auteur qu'est Barjavel.
Frankenstein Frankenstein
Mary Shelley   
Un excellent livre avec son lot de monstruosité et parfois surpris par ce récit vraiment bien écrit et pas toujours facile, car le monstre n'est pas toujours celui qui a l'apparence du monstre excellent !
qui ne connaît pas Frankestien un livre choc j'ai adoré!
Le Maître du Temps : L'Intégrale Le Maître du Temps : L'Intégrale
Louise Cooper   
Ce livre remet le concepte du bien et du mal, et de notre jugement.
Qui nous dit que ce que nous croyons être pour le " bien " et bien ? et inversement ??
Voilà une vision que j'ai apprise, le jugement n'est fait que de la vision de l'auteur de ce jugement, donc si je décide de dire que ce livre est bon, c'et mon jugement et il apparatient à vous d'adopter mon concepte sur ce que j'estime être bon ....

Le livre est malheureusement long à se mettre en place, mais il permet de remettre ses jugements en questions, voilà pourquoi les personnes ouvertes à cette vision DOIVENT le lire !!

par Nicolas
Un père Idéal Un père Idéal
Paul Cleave   
Je suis une grande fan de thriller et je suis loin de vous recommander celui-ci !

Il met beaucoup de temps à démarrer, et le lecteur a clairement le temps de s'ennuyer. On tombe dans le pathos !
Quand l'intrigue commence enfin à devenir intéressante, elle est stoppée par des regrets, des questions sans aucun intérêt.
Deux rebondissements sur 10 pages et qui manquent de piquant...

Une écriture banale, des personnages qui font semblant de se battre mais pleurnichent pendant tout le roman...

En conclusion, il doit y avoir 10 pages disséminées dans l'ouvrage qui donnent envie d'en savoir plus mais c'est sans intérêt (et ce, même si vous avez 4h de train devant vous pour ensuite finir par passer des vacances au calme, ce qui fut mon cas durant ma lecture).
Paul Cleave se passera de moi pour lire ses livres !

Ps : Je n'aborde même pas la psychologie de pacotille dont il est question dans le livre tant elle n'est pas fondée scientifiquement.

Édition : À peine cinq jours après la fin de ma lecture, je n'ai déjà plus aucun souvenirs de cet ouvrage.

par dadotiste
Le Début de la fin Le Début de la fin
Jasper Fforde   
Un livre stupéfiant. J'ai particulièrement adoré les descriptions et les passages où Friday se comporte comme un adolescent typique à l'extrême ! A mourir de rire.

par Selenna
Rebecca Rebecca
Daphné Du Maurier   
Si j'ai adoré ce roman, c'est d'abord pour la qualité exceptionnelle de l'écriture. Je n'avais jamais lu de livres de Daphné du Maurier, mais en tout cas, j'adhère totalement !
Les personnages principaux sont peu nombreux, et on peut facilement s'identifier à la narratrice, qui est très attachante, et réaliste dans ses pensées, ses actions. Les descriptions magnifiques donnent en effet envie de se retrouver à Manderley.
Et puis, il y a l'histoire, et ce rebondissement tellement inattendu qui donne un tel relief à l'histoire !
En bref, j'ai adoré !

par Golune
Le château de Hurle Le château de Hurle
Diana Wynne Jones   
Comme je viens de le lire, je signale à ceux que cela intéresse que ce livre merveilleux à une suite. La suite se nomme le Château des Nuages, et elle est très étonnante.
Il paraît qu'il y a aussi un "tome 3", qui n'est sorti qu'en anglais : House of Many Ways. Je crois que je vais essayer de le lire en anglais.

Donc, voilà ! Je voulais prévenir ceux qui ont aimé le Château de Hurle, qu'il y a une suite, car elle est vraiment génial !

par Kato