Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elle_ano : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Guerre du Lotus, Tome 2 : Kinslayer La Guerre du Lotus, Tome 2 : Kinslayer
Jay Kristoff   
J'ai été ravie de retrouver l'univers de Jay Kristoff. Le ciel rouge de Shima, les masques respiratoires, les guildiens, les griffons...

Je n'ai pas dévoré ce livre, je l'ai lu plutôt lentement, en réalité. Mais j'ai savouré l'écriture de Jay Kristoff. Elle est fluide, par moment vraiment sublime, et les pages glissent sas problèmes entre les doigts.

L'histoire en elle-même est pleine de retournements, rien ne se passe comme on en a envie ou comme on l'imagine. J'ai été vraiment énervée ou attristée par plusieurs événements, mais ça fait du bien de se laisser surprendre comme ça.

A propos des personnages, je suis toujours aussi fan de la relation entre Buruu et Yukiko. J'aime toujours Kin [spoiler]même après cette fin horriblement horrible.[/spoiler]
J'ai adoré Yoshi, Hana et Jurou, trois nouveaux personnages qui, j'espère, prendront de l'ampleur dans le prochain tome.

J'ai vraiment hâte d'avoir la conclusion de la trilogie entre les mains. Je veux savoir ce qui va arriver à Yukiko, je veux connaître le passé de Buruu, savoir quelles décisions prendra Kin. Vivement Endsinger!

par Rid-kaat
Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux Talibans Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux Talibans
Christina Lamb    Malala Yousafzai   
Ma connaissance du Pakistan se résumait au nom de sa capitale, Islamabad et le terrorisme. Je ne me suis jamais profondément intéressée à ce pays jusqu’au jour où j’ai lu l’histoire de Malala. Son récit n’est pas une fiction. Elle a vécu le terrorisme et la guerre. Mais malgré cela, elle s’est engagée avec son père dans la lutte contre l’ignorance des talibans qui empêchent les jeunes filles et femmes de s’instruire.
En parallèle, Malala nous fait partager son quotidien, son histoire et les traditions de son pays. Cela ajoute un peu de douceur à son récit. Personnellement, j’ai beaucoup appris sur le Pakistan et son peuple, et cela m’a donné envie d’en savoir plus.


par amelocine
La défense Lincoln La défense Lincoln
Michael Connelly   
Un peu frustrant, un Connelly sans Harry Bosch... mais on s'attache bien vite à ce Mickey Haller et on se laisse embarquer !