Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 761
Membres
1 218 635

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elle avait trop de mémoire



Description ajoutée par Ambrosya 2011-06-11T17:06:18+02:00

Résumé

Tout commence quand l'inspecteur Morgan donne à son bouillant second l'ordre de rechercher un vieux monsieur volage chez sa maîtresse Phyllis Balebrook.

Phyllis est morte et l'homme qui lui a tranché la gorge est probablement celui que Dora Carpenter a. entendu monter l'escalier en sifflotant ? et vraisemblablement c'est Stephen Moriss, « l'habitué g du jeudi, disparu depuis le jour du crime.

Pour, l'inspecteur Morgan qui a l'habitude de jouer au bridge avec Moriss et deux autres partenaires chez John Longhins, le cabaretier de La Pomme de pin, l'affaire est désagréable mais simple. Si Dora Carpenter réussit à se rappeler quelle chanson sifflait l'homme qu'elle a croisé, le criminel sera aisément reconnu et confondu.

Morgan est à La Pomme de pin quand un messager lui apprend que Dora s'est souvenue de la chanson... mais le tueur doit y être aussi puisque Dora est retrouvée égorgée avant d'avoir pu parler - et ce ne peut pas être Moriss. L'inspecteur perdra quand même un de ses partenaires de bridge car ce second meurtre est le premier indice qui lui permettra d'identifier l'assassin et de terminer sur un triomphe une enquête où le sérieux des déductions laisse une large place à l'humour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnG_L 2022-10-20T14:30:01+02:00

Dora passait du plus profond abattement à la résolution la plus farouche et regardait passer les passants qui la croisaient, tantôt comme une victime résignée, tantôt comme quelqu'un qui n'entendait pas succomber sans combattre jusqu'à la limite de ses forces.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par poucelimag 2020-03-26T00:03:52+01:00
Or

Très bon livre, je l'ai lu en deux jours. Les personnages sont bien, intrigants, on réfléchit au coupable sans trop savoir.... L'inspecteur est doué, nous emmène sur des chemins bizarres, on a la puce à l'oreille et oups, ... on passe à autre chose. J'attends le livre suivant avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malarius 2018-06-04T20:29:33+02:00
Diamant

Un livre super que j'ai dévoré en deux jours! Un de mes romans policiers préférés!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mich_1 2012-07-23T11:20:36+02:00
Diamant

toujours excellent Exbrayat! le personnage de "Fatty" Morgan est truculent et l'enquête prenante!

Afficher en entier

Date de sortie

Elle avait trop de mémoire

  • France : 1989-10-25 - Poche (Français)

Activité récente

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T13:09:35+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T17:52:56+02:00
lilou29 l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T16:07:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 3
extraits 10
Evaluations 5
Note globale 7.4 / 10