Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par SuperNova 2015-09-17T14:12:09+02:00

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-11-03T16:41:57+01:00

J'étais impatiente de le lire, j'avais tellement aimé les personnages. Et je ne regrette vraiment pas, très belle histoire, personnage attachant. Un très bon Marc Lévy.

Commentaire ajouté par Bidule2 2015-05-29T22:07:13+02:00

Très bon petit roman. Une histoire sympathique d'amour avec deux personnages fabuleux.

Commentaire ajouté par lacrystal 2016-02-28T20:57:45+01:00

C'est le premier livre de Marc Levy que je lis, c'est aussi le premier livre de romance que je lis et j'ai été très surprise.

On se laisse facilement emporter dans l'histoire et les personnages appartiennent à notre vie pendant un moment.

J'ai lu ce livre en une soirée et autant le dire de suite : ne le lisez pas la veille d'une journée importante car vous ne dormirez pas tant que vous ne l'aurez pas terminé !

L'écriture est très fluide, c'est un de mes livres préférés pour tout vous dire, je n'est jamais été aussi époustouflée. Pour commencer un autre livre j'ai dû attendre quelques jours car dès que j'essayais d'en commencer un, Mia et Paul revenait dans ma tête et m'empêchait de me concentrer !

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Chrislogan 2015-07-20T07:23:51+02:00

Encore un excellent Marc Levy qui m'a cette fois fais fondre de rire... Les personnages sont vraiment bien pensés voir hilarant (comme l'agent de Paul) et nous suivons avec un vrai plaisir cette histoire d'amitié où se mêlent affection, cachotteries et mensonges envers leurs proches. Le tout planté dans une rencontre qui n'aurait pas du avoir lieu au départ et qui génère inévitablement de belles situations cocasses à dévorer... Bref un vrai bonheur à lire, je vous le conseille vivement !!! Mais ça, est-ce que ça compte ou pas ? :P

Commentaire ajouté par ISA62 2015-08-10T11:36:56+02:00

Je ne suis pas très grande fan de Lévy, mais la couverture et le résumé m'ont attirés de suite.

Lecture rapide, simple, sans prise de tête, très agréable, histoire et personnages très attachants. Humour qui m'a bien fait sourire !

J'ai réellement passé un super moment, même s'il a été court puisqu'on en décroche pas avant la fin.2 jours de bonheur.

Je le recommande

Commentaire ajouté par Toupie31 2015-07-14T12:51:57+02:00

Pour mon tout premier roman de Marc Levy...je suis ravie, j'ai beaucoup aimée

Beaucoup de fraîcheur, d'humour ah ça oui qu'est ce que j'ai ri ! ^^

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début mais une fois franchi le cap j'ai adorée ma lecture un pur bonheur. Arriver à la fin j'aurais voulu que ça dure encore et encore ... ...

Une belle histoire tout en sincérité et amitié...c'est avec plaisir que je lirais "et si c'était vrai"........

Merci beaucoup M. Lévy pour ce moment d'évasion...c'était rapatant ! ^^

Commentaire ajouté par -Julie 2015-07-05T19:46:06+02:00

Un livre que j'ai dévoré, Lévy ne nous laisse pas indifférent comme d'habitude ! Des personnages avec un certain humour et qui deviennent très vite attachants. J'ai passé un agréable moment à lire ce livre et je suis déçue de l'avoir lu si vite !

Commentaire ajouté par Equilibre 2015-07-02T15:23:40+02:00

Quoi qu'en disent les puritains de la littérature, Marc Levy sait raconter de belles histoires.

Pour ceux qu'ils l'ont lu, ma phrase fétiche : "Ça ne compte pas ! "

Cela m'a fait penser à "Mistral gagnant" de Renaud…

La surprise : certains personnages de son premier roman ressurgissent !

Paris, serait-elle la ville de tous les possibles ?

Mia, une actrice anglaise, vient rendre visite à sa meilleure amie Daisy. Après une infidélité de son mari, elle souhaite prendre du recul et faire un point sur sa vie.

Paul, exilé à Paris depuis un certain temps, est un écrivain américain sans grand succès mis à part à Séoul (étrange).

Une petite vie dans une si belle ville, routine et doutes font son train-train quotidien.

J'ai apprécié les dialogues très présents dans ce roman, ils donnent un rythme particulièrement plaisant. L'humour n'est jamais loin et la répartie des deux protagonistes est réjouissante.

Daisy et le caricaturiste ont leur charme également.

Le franc parler est de rigueur mis à part pour Lauren et Arthur, les amis de Paul.

Finalement c'est plus l'histoire de Paul que nous raconte M.L, Mia s'efface peu à peu avant de réapparaître.

Quelque peu déçue par la fin, qui selon moi, est précipitée (peut-être que j'en voulais encore !)

Commentaire ajouté par TulipeNoire 2016-08-28T11:27:09+02:00

Tendre

L'histoire d'une rencontre improbable, entre un écrivain esseulé, et une actrice trompée, privilégiants l'amitié à un schéma amoureux. Mais bien évidemment le destin redistribue les cartes...

Une histoire simple et classique étonnamment agréable à lire malgré sa platitude. Un bon moment.

Argent : 7/10