Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elle m'appelait... miette



Description ajoutée par Davaud 2010-06-18T12:48:40+02:00

Résumé

« Je revois ma mère m’appelant pour la rejoindre…Miette, Miette. Un jour, elle m’expliqua : "Tu vois, ma miette, notre famille est comme le pain. La croûte, dure mais protectrice, c’est ton père. La mie, douce et tendre comme l’amour que je te porte, c’est ta mère. Les deux réunis ont donné une miette, à la fois douce et dure. C’est toi."»

Loana est sortie du loft gagnante. La première femme révélée par la Real TV. Un célébrité immédiate, une irruption dans nos vies sans précédent. Il y a eu sa grâce, ses craintes, ses larmes, ses blocages, ses audaces, un halo d’absence et de mystère. Lorsqu’on lui demande : « Décrivez-vous », elle répond : « Introvertie ».

Loana a vingt-quatre ans. Son autobiographie dit la vérité triste et belle, naïve et déchirantes, d’une jeune femme de notre temps. Elle pensait avoir tout vécu, au point de vouloir en mourir. Le loft lui a permis de goûter aux promesses d’une nouvelle vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par juliendu08000 2021-03-13T14:32:21+01:00

Mais l'intelligence , elle est à tout le monde, en bas, en haut, partout. Si on faisait un test de quotient intellectuel aux millionnaires et à ceux qui font la queue devant les ANPE, je pense que les seconds ne s'en sortiraient pas plus mal que les premiers. De toutes façons, la plus importante, c'est l'intelligence du cœur. Être honnête avec soi-même, envers les autres, ne pas avoir de mépris pour ceux qui ne vous ressemblent pas. Ne pas s'endurcir. Savoir donner sans reprendre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par juliendu08000 2021-07-14T16:32:35+02:00
Bronze

Surement la lecture inattendue de 2021 pour moi. j'ai 30 ans et comme tout le monde j'ai grandi avec Loana dans la presse à scandale. Je n'ai pas regardé le loft Story. Mais bizarrement je n'ai jamais juger cette personne que je voyais de temps en temps à la télévision. Je l'ai toujours trouvé douce et attendrissante. Son hospitalisation récente et les mensonges de Sylvie Ortega et son ex Fred Cauvin m'ont poussé à en savoir plus sur Loana. Les bonnes critique de ce livre sur le net aussi.

L’écriture m'a tout de suite séduit. Une écriture franche, simple mais belle. Dés la première pages Loana m'a conquis par l'écriture. On peut être surpris aujourd'hui quand on voit l'intelligence des sortants de la télé réalité française... Tout de suite j'ai compris que je vais avoir le droit à un récit, un vrai, pas un livre bateau écrit et édité juste parce qu'il y a le nom d'une célébrité sur la couverture. C'était une autre époque où les Nabila avait encore un Q.I. élevé.

Je vais être franc.

La suite sur mon blog : http://julien-au-pays-des-livres.over-blog.org/2021/03/elle-m-appelait.miette-loana-petrucciani.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laetitiab59 2015-02-27T22:41:12+01:00
Lu aussi

Début de télé difficile pour loana, ce livre nous permet de voir une loana différente et qui mérite a être connu !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par johange 2014-07-29T00:05:16+02:00
Lu aussi

J'ai vraiment apprécié ce livre qui raconte la vie de loana. Très touchant ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zeniange 2012-08-08T21:37:58+02:00
Bronze

j'ai adoré lire le livre de loana, sous ces apparences de fille facile, se cache une extrême sensibilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cristela 2010-09-15T14:58:02+02:00
Diamant

Malgré tous les préjugés qu'il y a pu être colporté cette biographie nous laisse faire notre propre opinion

Afficher en entier

Date de sortie

Elle m'appelait... miette

  • France : 2001-09-15 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 6.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode