Elle m'appelait... miette

Description ajoutée par Davaud 2010-06-18T12:48:40+02:00

« Je revois ma mère m’appelant pour la rejoindre…Miette, Miette. Un jour, elle m’expliqua : "Tu vois, ma miette, notre famille est comme le pain. La croûte, dure mais protectrice, c’est ton père. La mie, douce et tendre comme l’amour que je te porte, c’est ta mère. Les deux réunis ont donné une miette, à la fois douce et dure. C’est toi."»

Loana est sortie du loft gagnante. La première femme révélée par la Real TV. Un célébrité immédiate, une irruption dans nos vies sans précédent. Il y a eu sa grâce, ses craintes, ses larmes, ses blocages, ses audaces, un halo d’absence et de mystère. Lorsqu’on lui demande : « Décrivez-vous », elle répond : « Introvertie ».

Loana a vingt-quatre ans. Son autobiographie dit la vérité triste et belle, naïve et déchirantes, d’une jeune femme de notre temps. Elle pensait avoir tout vécu, au point de vouloir en mourir. Le loft lui a permis de goûter aux promesses d’une nouvelle vie.

Extrait ajouté par juliendu08000 2021-03-13T14:32:21+01:00

Mais l'intelligence , elle est à tout le monde, en bas, en haut, partout. Si on faisait un test de quotient intellectuel aux millionnaires et à ceux qui font la queue devant les ANPE, je pense que les seconds ne s'en sortiraient pas plus mal que les premiers. De toutes façons, la plus importante, c'est l'intelligence du cœur. Être honnête avec soi-même, envers les autres, ne pas avoir de mépris pour ceux qui ne vous ressemblent pas. Ne pas s'endurcir. Savoir donner sans reprendre.

Commentaire ajouté par juliendu08000 2021-07-14T16:32:35+02:00

Surement la lecture inattendue de 2021 pour moi. j'ai 30 ans et comme tout le monde j'ai grandi avec Loana dans la presse à scandale. Je n'ai pas regardé le loft Story. Mais bizarrement je n'ai jamais juger cette personne que je voyais de temps en temps à la télévision. Je l'ai toujours trouvé douce et attendrissante. Son hospitalisation récente et les mensonges de Sylvie Ortega et son ex Fred Cauvin m'ont poussé à en savoir plus sur Loana. Les bonnes critique de ce livre sur le net aussi.

L’écriture m'a tout de suite séduit. Une écriture franche, simple mais belle. Dés la première pages Loana m'a conquis par l'écriture. On peut être surpris aujourd'hui quand on voit l'intelligence des sortants de la télé réalité française... Tout de suite j'ai compris que je vais avoir le droit à un récit, un vrai, pas un livre bateau écrit et édité juste parce qu'il y a le nom d'une célébrité sur la couverture. C'était une autre époque où les Nabila avait encore un Q.I. élevé.

Je vais être franc.

La suite sur mon blog : http://julien-au-pays-des-livres.over-blog.org/2021/03/elle-m-appelait.miette-loana-petrucciani.html

Commentaire ajouté par laetitiab59 2015-02-27T22:41:12+01:00

Début de télé difficile pour loana, ce livre nous permet de voir une loana différente et qui mérite a être connu !!!

Commentaire ajouté par johange 2014-07-29T00:05:16+02:00

J'ai vraiment apprécié ce livre qui raconte la vie de loana. Très touchant ...

Commentaire ajouté par zeniange 2012-08-08T21:37:58+02:00

j'ai adoré lire le livre de loana, sous ces apparences de fille facile, se cache une extrême sensibilité.

Commentaire ajouté par cristela 2010-09-15T14:58:02+02:00

Malgré tous les préjugés qu'il y a pu être colporté cette biographie nous laisse faire notre propre opinion

Elle m'appelait... miette

• France : 2001-09-15 - Poche (Français)