Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Alors que Robert fixait l’assiette bleue et blanche, il éprouva tout à coup dans la poitrine ce petit pincement qu’il avait déjà ressenti deux ou trois fois tout récemment. Cela n’avait rien à voir avec les gâteaux eux-mêmes, non, ce qui était angoissant, c’était l’implacable régularité avec laquelle ils apparaissaient sur le plateau. Ainsi, les petits-beurre du mercredi succéderaient toujours aux sablés du mardi. C’était inéluctable.

Afficher en entier

« Avoir des ennuis » ne pouvait signifier à Milford que deux choses : être l’objet d’une attribution de paternité ou d’une contravention pour une infraction au Code de la route. Et l’étude Blair, Hayward & Bennet n’avait pas qualité pour se prononcer sur l’un ou l’autre de ces litiges. Robert allait donc conseiller à son interlocutrice de s’adresser à Carley, son brillant confrère de l’autre bout de la rue, qu’on disait capable de faire sortir sous caution le diable de l’enfer.

Afficher en entier

— Vous essayez de me dire que cette affaire ne vous intéresse pas. C’est cela, n’est-ce pas ?

— Mais non ! Je parlais dans votre intérêt, voilà tout, et…

— Savez-vous ce que j’éprouve ? l’interrompit-elle. L’impression d’être en train de me noyer, faute de pouvoir grimper sur la berge… et au lieu de me tendre la main, vous m’expliquez que la rive opposée est plus facile à escalader.

Afficher en entier

Aux derniers jours de la Régence, un particulier avait eu l’étrange idée d’acheter le champ portant ce nom et d’y faire édifier une construction blanche, assez laide, entourée d’un haut mur de brique percé d’un portail en fer de même hauteur. Aucun bâtiment de ferme n’y était adjoint ; des écuries avaient été bâties derrière la demeure, à l’intérieur du mur. La bâtisse était aussi incongrue qu’un jouet d’enfant abandonné au bord de la route.

Afficher en entier

— Je suis enchanté que vous soyez venu, Mr Blair, dit l’inspecteur Grant. Votre présence me soulage d’un grand poids.

— Vraiment ?

— Oui, je ne pouvais rien faire tant que Miss Sharpe n’était pas assistée, par un homme de loi, de préférence.

— Je vois. De quoi Miss Sharpe est-elle accusée, au juste ?

— On me soupçonne d’avoir enlevé puis séquestré une jeune fille. Et de l’avoir frappée.

— Frappée ? s’écria Robert, stupéfait.

— Oui. Il paraît qu’elle est couverte de bleus.

— Si vous commenciez par le commencement ? proposa-t-il à la recherche d’un terrain solide.

— En effet, approuva Grant, il conviendrait que je fournisse à Mr Blair les explications nécessaires.

Il parlait d’un ton posé. C’était un homme encore jeune, sec et impeccablement vêtu.

— Bien entendu, répliqua-t-elle. Après tout, c’est votre histoire, n’est-ce pas ?

L’inspecteur Grant ne broncha pas. Et Robert s’étonna que la jeune femme ait conservé assez de sang-froid pour ironiser avec un membre de Scotland Yard qui occupait le plus beau de ses fauteuils anciens. Peut-être le seul fait de sentir à ses côtés un allié probable suffisait-il à lui donner de l’assurance ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode