Livres
523 782
Membres
541 651

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elle n'était pas d'ici



Description ajoutée par Lilou 2010-03-15T18:50:05+01:00

Résumé

En janvier 1995, Patrick Poivre d'Arvor bouleversait des millions de téléspectateurs en apparaissant à l'écran au lendemain du suicide de sa fille Solenn. Déjà, dans Lettres à l'absente, il nous avait livré avec une émouvante simplicité le dialogue d'un père et de sa fille anorexique. Ce livre lui valut un abondant courrier dans lequel des malades, ou leurs proches, lui disaient leur reconnaissance pour avoir témoigné de ce qu'ils vivaient. Avec la même sincérité et la même pudeur, il nous dit ici ce que fut - ce qu'est toujours - le deuil. Ces pages écrites au hasard d'un voyage en train, ou dans les rares moments d'inaction d'un homme qui voulut se jeter dans le travail pour éviter de souffrir, ont un inoubliable accent de vérité. " Si cette souffrance qui a été la nôtre peut aider tous ceux qui ont été ou vont être confrontés à la boulimie ou à l'anorexie ", écrit Véronique Poivre d'Arvor en préface, " alors Solenn ne sera pas morte pour rien. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

Extrait

« Puisque Solenn a choisi de mettre fin au combat qu‘elle menait depuis trois ans contre les démons de sa maladie, je voudrais, comme Patrick, que sa disparition soit un signal d‘alarme.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Bien

Afficher en entier
Or

C'est intéressant

Afficher en entier
Bronze

L'histoire tristement vraie de la fille de Patrick Poivre d'Arvor, un témoignage poignant et touchant, mais surtout écrit avec beaucoup de pudeur.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est bouleversant et poignant .La perte de son Enfant est une souffrance atroce pour les parents .Ce livre est bouleversant et plein d'amour envers Sa Fille .

Afficher en entier
Or

Un livre superbement écrit dans lequel l'auteur exprime avec beaucoup de pudeur tous ses sentiments, son amour pour sa fille et sa colère contre la maladie qu'est l'anorexie.

Ce récit intime où il se remémore les moments passés avec sa fille est très poignant et émouvant.

On sent la douleur de l'auteur lorsqu'il a écrit ce livre, ultime cadeau à sa fille.

Afficher en entier
Or

C'est un livre bouleversant, poignant, magnifiquement écrit. On se ressort pas indemme de cette lecture.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre ne peut recevoir aucune critique. Il est trop intimé, trop profond, trop personnel. Il est même difficile de le commenter car aucun mot ne peut retranscrire la douleur de Patrick Poivre d'Arvor face à la mort de sa fille. J'ai aimé ce livre mais Dieu que de tristesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2010-11-07T21:14:11+01:00
Bronze

Je ne peux pas critiquer ce livre car c'est une personne malheureuse qui l'a écrit. NOus ne ressentons pas la même douleur que lui. Ce que je peux dire c'est qu'il m'a bouleversé.

Afficher en entier
Bronze

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. C'est difficile de juger un livre quand une personne malheureuse écrit ce qu'elle pense ça serait comme juger la vie de quelqu'un et je pense que l'on n' en a pas le droit. Que j'ai aimé ou non ce livre ne changera rien. La seule chose que je dirais sur ce livre c'est qu'il est touchant.

Afficher en entier

Date de sortie

Elle n'était pas d'ici

  • France : 1997-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Mia45 le place en liste or
2018-05-27T09:10:44+02:00
bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T17:35:29+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 75
Commentaires 9
Extraits 5
Evaluations 13
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode