Elle n'était pas d'ici

Description ajoutée par Lilou 2010-03-15T18:50:05+01:00

En janvier 1995, Patrick Poivre d'Arvor bouleversait des millions de téléspectateurs en apparaissant à l'écran au lendemain du suicide de sa fille Solenn. Déjà, dans Lettres à l'absente, il nous avait livré avec une émouvante simplicité le dialogue d'un père et de sa fille anorexique. Ce livre lui valut un abondant courrier dans lequel des malades, ou leurs proches, lui disaient leur reconnaissance pour avoir témoigné de ce qu'ils vivaient. Avec la même sincérité et la même pudeur, il nous dit ici ce que fut - ce qu'est toujours - le deuil. Ces pages écrites au hasard d'un voyage en train, ou dans les rares moments d'inaction d'un homme qui voulut se jeter dans le travail pour éviter de souffrir, ont un inoubliable accent de vérité. " Si cette souffrance qui a été la nôtre peut aider tous ceux qui ont été ou vont être confrontés à la boulimie ou à l'anorexie ", écrit Véronique Poivre d'Arvor en préface, " alors Solenn ne sera pas morte pour rien. "

« Puisque Solenn a choisi de mettre fin au combat qu‘elle menait depuis trois ans contre les démons de sa maladie, je voudrais, comme Patrick, que sa disparition soit un signal d‘alarme.»

Bien

C'est intéressant

L'histoire tristement vraie de la fille de Patrick Poivre d'Arvor, un témoignage poignant et touchant, mais surtout écrit avec beaucoup de pudeur.

Ce livre est bouleversant et poignant .La perte de son Enfant est une souffrance atroce pour les parents .Ce livre est bouleversant et plein d'amour envers Sa Fille .

Un livre superbement écrit dans lequel l'auteur exprime avec beaucoup de pudeur tous ses sentiments, son amour pour sa fille et sa colère contre la maladie qu'est l'anorexie.

Ce récit intime où il se remémore les moments passés avec sa fille est très poignant et émouvant.

On sent la douleur de l'auteur lorsqu'il a écrit ce livre, ultime cadeau à sa fille.

C'est un livre bouleversant, poignant, magnifiquement écrit. On se ressort pas indemme de cette lecture.

Ce livre ne peut recevoir aucune critique. Il est trop intimé, trop profond, trop personnel. Il est même difficile de le commenter car aucun mot ne peut retranscrire la douleur de Patrick Poivre d'Arvor face à la mort de sa fille. J'ai aimé ce livre mais Dieu que de tristesse.

Commentaire ajouté par Bbey 2010-11-07T21:14:11+01:00

Je ne peux pas critiquer ce livre car c'est une personne malheureuse qui l'a écrit. NOus ne ressentons pas la même douleur que lui. Ce que je peux dire c'est qu'il m'a bouleversé.

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. C'est difficile de juger un livre quand une personne malheureuse écrit ce qu'elle pense ça serait comme juger la vie de quelqu'un et je pense que l'on n' en a pas le droit. Que j'ai aimé ou non ce livre ne changera rien. La seule chose que je dirais sur ce livre c'est qu'il est touchant.

Elle n'était pas d'ici

• France : 1997-05-01 - Poche (Français)

Mia45 le place en liste or
2018-05-27T09:10:44+02:00