Elle ou lui

Description ajoutée par sherphy 2016-04-15T05:15:23+02:00

Capitaine de son équipe de hockey, adolescent populaire et respecté, Dominic n'a rien à envier à qui que ce soit. Sa blonde, Camille, est sûrement la plus belle fille de l'école et, il l'aime plus que tout. Sans compter ses nombreux amis avec qui il adore faire la fête.

Malgré tout, le jeune homme se sent différent. Depuis quelque temps, il éprouve des désirs qu'il ne peut plus ignorer. Surtout lorsque Karl débarque en ville et chamboule sa vie, lui faisant découvrir une autre facette de sa personnalité. Au fil de leurs rencontres, Dominic commence à comprendre qui il est vraiment.

Que faire quand les filles et les garçons nous attirent, mais qu'on sait à l'avance qui personne ne pourra l'accepter? Tant de gens le voient comme un ado parfait... Tant de gens que Dominic a peur de décevoir s'il dévoile sa vraie nature.

Commentaire ajouté par sherphy 2016-06-05T22:23:09+02:00

Je dois dire qu'après avoir lu Cobayes: Anita, de la même Auteure, j'ai été bien déçue. Le style d'écriture est passé de super à très et trop simpliste, ce qui m'a fait décrocher un peu....

Sinon les personnages étaient bien, mais l'histoire était beaucoup trop clichée.

Commentaire ajouté par annabelle1796 2016-05-09T18:10:27+02:00

Je ne saurais pas trop par où commencer, ce roman porte sur une histoire délicate, ce n'est tout le monde qui est à l'aise avec ce genre de sujet. Mais pourtant j'étais ouverte d'esprit à lire ce livre et au final je suis bien heureuse de l'avoir fait, car ça ne devrait pas être tabou justement.

Ce roman nous permet de voir comment une personne bisexuelle, peut vivre ce qu'il est mais surtout ce qu'il vit.

J'ai beaucoup apprécié Dominic, j'avais envie de lui prendre la main pour le soutenir et lui montrer que oui ce n'est pas facile mais qu'il y a quand plein de gens qui l'acceptent comme il est et qu'il ne devrait pas en avoir honte.

J'ai beaucoup aimé voir toutes les facettes de cette histoire, autant avec la découverte, l'acceptation, la peur, ses relations avec sa famille, sa copine Camille, mais surtout avec ses amis.

Ce fameux Stéphane, qui était très fortement homophobe... J'avais envie de le frapper.

L'auteur a bien su nous faire voir toutes les facettes et surtout bien fait comprendre les sentiments ressentis autant par Dominic, que par Karl et Camille et j'ai beaucoup aimé cette facette.

Pourquoi je ne mets pas la mention coup de coeur à ce livre? La fin m'a un peu déçu, je m'attendais à autre, je ne vais pas trop en dire car je ne veux pas vous spoilez. Mais malgré à fin, j'ai beaucoup apprécier ma lecture!

En bref, cette histoire m'a fait grandir dans le sens où maintenant je comprends encore plus ce que peut ressentir une personne qui découvre et accepte ce qu'il est vraiment. J'ai trouvé intéressant de voir la réaction de son entourage mais de voir aussi comment Dominic à gérer la situation.

Je recommande ce livre aux personnes ouverte d'esprit et qui ne seront pas choqué par ce genre d'histoire, car clairement ce ne sont pas tout le monde qui sont à l'aise par rapport à ce genre de situation. Mais surtout aux personnes qui ont envie de comprendre ou bien juste d'en savoir plus à ce sujet.

C'est le premier roman que je lis dans la collection Taboue et il m'a donné envie de découvrir le reste de la collection!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :) http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/

Commentaire ajouté par AlwaysDDrarry 2016-05-01T05:15:07+02:00

Très bon livre que je recommande! Une fois de plus, la collection Tabou ne m'a absolument pas déçue! Très bon roman qui explique bien la réalité d'une personne bisexuelle. Au début, j'étais sceptique que le personnage principal soit un garçon, puis j'ai réalisé que la seule raison qui me poussait à trouver ça un peu décevant/étrange, c'était que les garçons bisexuels sont très peu, comment dire, très peu mit de l'avant? Alors chapeau! Le personnage de Dominic est d'ailleurs vraiment bien. Étant un garçon vraiment populaire et envers qui son entourage a bien des attentes, cela rend son orientation bien plus difficile à accepter je trouve. Cela démontre aussi que n'importe qui peut ne pas être hétérosexuel, même les joueurs de hockey populaires!

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Karl! Je l'ai trouvé très patient avec Dominic, c'était un bon gars. Il ne se laissait pas marcher sur les pieds et était fier d'être qui il était.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure et l'histoire en générale. Mon seul désagrément par rapport au roman, c'était que je trouvais que l'auteure parlait beaucoup plus d'orientation sexuelle que de la personne elle-même. Par exemple, au lieu de parler de la relation de Dominic qui ne fonctionne plus parfaitement par rapport à sa nouvelle relation excitante, souvent cela revenait davantage à "c'est un garçon" et "c'est une fille", sans se soucier vraiment de la relation en tant que telle. Je ne sais pas si c'est très claire... Cependant, il me semble qu'à quelque part, justement, Dominic précise qu'il ne s'agit pas que du sexe de la personne alors ça va.

La fin est géniale.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, j'aurais préféré que Dominic finisse avec Karl... MAIS je me dis qu'on ne finit pas nécessairement avec notre premier amour. La vie est comme ça, on rencontre de nouvelles personnes. Je suis contente que Dominic ait rencontré Mickaël, pour le très peu qu'on en sait sur lui, et qu'ils aient adopté Félix.
Je suis également contente que finalement, il ne se définisse pas comme autre chose que bisexuel. Qu'il ait compris pleinement qui il était. Parce que oui, on a tendance à croire que dès qu'un bisexuel est en couple, son orientation sexuelle change mais c'est faux. Alors bravo à l'auteure!

Commentaire ajouté par jessyka 2016-04-22T03:47:03+02:00

Un livre bien écris qui peut permettre au gens de se mettre a la place de quelqu'un de Bisexuel ou homosexuel et qui doivent vivre et faire face a ce dur combat dans la vie...Bien que ce soit pas trop mon type de lecture, j'ai trouvé qu'il devait touché un grand nombre de gens...

Les gens aiment aussi

Elle ou lui

• Canada : 2016-04-06 (Français)