Elle s'appelait Sarah

Description ajoutée par mounzaza 2012-11-17T15:54:19+01:00

Lorsque Sarah, 10 ans, est brutalement tirée du sommeil pour être emmenée avec ses parents, elle pense revenir très vite et cache innocemment son petit frère dans le placard secret de l'appartement. Mais c'est au Vélodrome d'hiver que Sarah, comme des milliers d'autres juifs en cette nuit de juillet 1942, est conduite...

Lorsque 60 ans plus tard, Julia, journaliste, se voit confier la rédaction d'un article sur les rafles du Vel d'Hiv, elle découvre avec horreur l'histoire de Sarah, et le visage de la petite fille ne la quitte plus.

Contre l'avis des siens, Julia décide de faire la lumière sur des évènements qui ont à jamais changé des vies, et cela même au prix de ce qu'elle a de plus cher au monde...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T00:38:12+01:00

Zakhor, Al Tich kah. (Souviens-toi. N'oublie jamais.)

J'ai reçu ce livre hier soir, et je l'ai dévoré dans la foulée... Il sonne terriblement juste, sans trop en faire, juste la vérité...

J'ai pleuré.

J'ai vu qu'il avait été adapté au cinéma, il faut que je le vois.

Super!!!! Autant à l'écran que sur papier ^^, très touchant, surtout quand on creuse la question, on comprend tout et absolument tout (je me comprend)!

La fin est spécial mais magnifiquement bien faite!

C'était génial et carrément "remuant"

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-01-20T09:09:25+01:00

Une histoire bouleversante qui m’a complètement retournée ! Il m’a fallu quelques mois avant de me remettre à lire !

Commentaire ajouté par AA71 2018-01-05T12:35:24+01:00

une histoire bouleversante et tragique pendant cette période dure de notre histoire magnifique livre bouleversant, à lire absolument

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-12-21T16:56:04+01:00

Un très beau roman, qui, au delà de l'horreur de l'Histoire, amène pas mal de questionnement très juste et important. Une très belle découverte, même si pas tellement dans la gaieté.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-12-11T09:42:11+01:00

Un livre bouleversant qui m'a touchée en plein cœur. J'ai adoré et à la fois détesté ce roman pour me balancer tant d'horreurs à la figure. On a qu'une envie, rentrer dans le livre, prendre Sarah dans ses bras et ne plus jamais la lâcher. Tout comme on a envie de prendre Julia et de lui dire qu'elle fait les choses correctement et qu'elle a le droit d'être heureuse.

Commentaire ajouté par Josylecture 2017-12-08T18:14:35+01:00

Ce livre m'a bouleverser!!!

dès les premières pages tu rentre dans l'histoires de deux personnage sarah et julia. Deux vies qui s'entre croise sans jamais le savoir.

Zakhor, Al Tich kah

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-11-26T15:31:52+01:00

Un roman tragique, prenant, triste et une histoire et des personnages qui vous suivent encore longtemps après la fin de la lecture.

Le film qui en a été tiré lui rend parfaitement hommage.

Commentaire ajouté par macha42 2017-10-23T22:17:05+02:00

Pour tous ceux qui aime l'histoire de la seconde guerre mondiale, ce livre est très beau ! On passe de notre époque avec la journaliste, à celle des rafles des juifs et celaest très bien écrit ! Il permet de ne pas oublier ce qu'il s'est passé durant ces années..

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-16T21:22:53+02:00

L'une s'appelle Julia. L'autre s'appelle Sarah.

Sarah a connu les camps. Sarah a eu peur.

Julia est plus extérieure. Julia reporte. Julia écrit. Mais surtout, Julia découvre.

J'ai, au début, eu un peu de mal à adhérer à l'histoire. Mais finalement, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par PtiteCitrouille 2017-10-15T15:20:55+02:00

Un livre bouleversant et impossible à lâcher ... Je l'ai lu dans un train durant un trajet de six heures où j'ai été incapable de me détacher de ce récit incroyable

Pour prouver que ce livre marque vraiment les lecteurs : deux inconnues se sont stoppées à mon siège pour me faire part de leurs impressions sur le livre

Le mélange entre les deux époques est mené de façon extraordinaire, la détermination de Julia fait plaisir à voir dans un monde qui préfère oublier certains faits historiques

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2017-08-07T23:40:00+02:00

Ce livre je l'ai lu il y a 2ans mais je m'en souviens comme si c'était hier je n'était que larmes . Ce livre te transperce,te foudroie, te fais vivre la rafle du Vél'd'Hiv au plus profond de toi comme si c'était toi que le vivait comme si tu était Sarah . Tu ressens toutes cette horreur, toutes cette peine, cette colère et tu veux a tout prix savoir l’histoire de Sarah jusqu’à la dernière ligne pour enfin lâcher "un sourire" !

Elle s'appelait Sarah

• France : 2012-11-08 - Poche (Français)

Choupie l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T17:08:27+01:00
olive26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T18:32:59+01:00
Tsiyika l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-10T20:55:17+01:00

Lecteurs 2 757