Elle s'appelait Emilie

Description ajoutée par angel2 2014-04-14T16:51:54+02:00

Son passé tourne en boucle dans sa tête : Sophie ne parvient plus à vivre avec le poids de la disparition de sa petite soeur. Elle se tenait à quelques mètres d'elle, insouciante dans les bras de son amour de jeunesse, quand un homme a enlevé Emilie. Les années ont passé sans aucune joie, son mariage a fini par couler à pic. Aujourd'hui, enfin, elle revient au village du drame, en quête de sa guérison... Un homme l'y attend.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-30T01:21:10+01:00

C’était une voiture blanche, banale, anonyme. Non, elle n’avait pas remarqué le visage du conducteur. D’ailleurs, elle ne pouvait pas le voir.

Les yeux effrayés de Sophie balayèrent le bureau du gendarme, puis se posèrent sur une tache du sol. Elle ressemblait presque à une fleur.

— Raconte-moi tout ce qui s’est passé... Insistait-il avec douceur pour ne pas effrayer la gamine

Elle recommença. Le chemin, les mûriers... Son récit était difficile, laborieux.

Il l'encourageait :

— Le plus petit détail a son importance.

Elle hocha la tête. Des larmes coulaient sur ses joues.

Elle regardait Sébastien. Elle riait. L’après-midi était belle, enveloppée par un vent léger et doux. Maman avait promis de les amener acheter leur cartable le lendemain. Elle désirait une besace. Comme les grands qui allaient au collège. L’année prochaine, elle entrerait en sixième. Ses notes ne descendaient jamais en dessous de treize. Voilà ce qu’elle disait au petit garçon quand le bruit de moteur l’avait surprise, qu’elle s’était retournée et n’avait plus vu sa sœur.

L'officier de police tenta de sourire. Il n’en avait pas réellement envie. Il se prénommait Paul, était arrivé quatre ans plus tôt dans la région parce que sa femme aimait le ski. Lui aussi était père de famille. Une gamine de l’âge d’Émilie. Et cette affaire ressemblait à d’autres en cours. Un petit garçon, Ludovic, s’était volatilisé dans son quartier à Saint Martin d’Hères.

Commentaire ajouté par Sylvie-312 2020-02-27T20:18:59+01:00

une histoire attachante,vite lue,mais intéressante,bien écrite.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2018-08-13T15:08:56+02:00

J'ai juste voulu commencé cette petite histoire en attendant une amie, quelques choses de vite lu.

Mais j'ai été étonner de voir une petit histoire bouleversante d'émotions et de remise en question de soi.

Sophie va devoir arrivé à passé au delà de sa souffrance pour arriver enfin à vivre et pas seulement exister. Et le mieux pour elle est de revenir là où tout son malheur à commencer;

Un petit livre que j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par wrecksky 2017-11-05T13:12:04+01:00

Petit livre intéressant, avec du suspense et avec une thématique intéressante (c'est-à-dire la reconstruction d'une famille après la disparition non élucidée d'un enfant). Ce livre m'avait marquée.

Commentaire ajouté par Gwendolyne2017 2017-09-06T21:05:41+02:00

J'ai été attiré par ce livre à la suite de la lecture du résumé. J'avoue avoir attendu un développement qui n'est jamais venu et je suis restée un peu déçue même si au niveau de l'écriture c'était bien mais sans plus. Par moment, je me demandais si on irait vers une résolution de cette disparition ou bien si tout simplement Sophie essayait de tourner la page et il ne fallait pas attendre plus.

Commentaire ajouté par TESSA974 2015-09-10T05:49:51+02:00

J'ai bien aimé cette histoire tout en restant sur ma fin car je m'attendais à plus d'intrigue.

lylfak le place en liste or
2017-07-05T00:32:26+02:00