Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 188
Membres
1 010 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elle tangue, mais ne sombre pas




Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-10-04T17:32:42+02:00

Ce "flicage" autoritaire me donne des pulsions incontrôlables visant à reprendre la main sur la situation. Je porte souvent un gilet ou une robe de chambre à table, et durant le repas, j'arrive à feindre que je mange le pain. Doucement mais sûrement, je le glisse dans la manche de mon vêtement ou j'en fais tomber des morceaux par terre qui seront avalés par le chien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce petit livre a atterri entre mes mains grâce à la maison d'édition Humbird & Curlew avec laquelle je réalise un partenariat depuis quelques semaines. Je remercie toute l'équipe pour cet envoi, mais aussi et surtout l'auteure, pour son courage. J'ai été très heureuse de découvrir ce témoignage poignant sur l'anorexie, sujet qui m'intéresse fortement depuis ma lecture en secondaire du livre de Valérie Valère "Le pavillon des enfants fous".

Entre l'obtention de son baccalauréat et le début de la fac, Oddie perd cinq kilos. Insidieusement et inconsciemment, elle réduit la quantité de ses repas, son apport calorique et son poids. Ses proches, inquiets et remplis d'incompréhension, formulent des reproches et remontrances, poussant encore plus la jeune femme dans ses retranchements. Pourquoi refuse-t-elle de faire le moindre effort ? L'anorexie a pris possession d'elle.

J'ai beaucoup aimé la structure chronologique de cet ouvrage qui m'a permis de suivre l'évolution d'Oddie. La métaphore du bateau est réfléchie et totalement adaptée au combat décrit. J'ai aussi apprécié découvrir les extraits du journal de la jeune femme et, plus tard, ses réflexions. La double temporalité, à l'image de sa double identité, est très intéressante. Enfin, j'ai adoré l'écriture délicate et réaliste. Je ressens beaucoup d'admiration pour l'auteure en refermant ce livre par ses messages de soutien et d'entraide.

J'aurais parfois aimé en savoir plus, mais les retranscriptions fidèles de l'auteure sont cohérentes avec sa démarche.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé la lecture de ce témoignage poignant et difficile mais néanmoins chargé d'espoir. Je vous le conseille sincèrement.

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/oddie-blossom-elle-tangue-mais-ne-sombre-pas

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode