Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ellea : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Stardust Stardust
Neil Gaiman   
Après avoir vu la somptueuse adaptation au cinéma, j'ai voulu lire le livre. L'univers reste le même tout en ayant sa propre particularité. On retrouve la même histoire, très originale, mais comptée de manière plus sobre, à mon avis, que le film. Cela n'enlève néanmoins pas le charme de l'histoire, qui reste envoutante!

par Evalla
Rouge Poison Rouge Poison
Michèle Marineau   
J'ai du lire ce livre pour un cours, bien malgré moi, pour finalement l'aimer.

par Ellea
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.
Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi
John Ronald Reuel Tolkien   
J'ai préféré ce livre aux autres, mais disons que personnellement, ce n'est pas une trilogie que je relirais. C'est dommage, je pensais vraiment que j'allais adoré. Le scénario est génial, le monde que l'auteur a inventé, l'histoire, tout est merveilleux et inspirant, mais j'y retrouve une longueur qui fait que je n'arrive pas à apprécier vraiment...

par Ellea
Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours
John Ronald Reuel Tolkien   
Je dois avouer que je me suis forcée à lire ce livre, j'aime le scénario, l'auteur écrit merveilleusement bien. Mais j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, je n'arrivais pas à rester concentré sur l'histoire...

par Ellea
Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
John Ronald Reuel Tolkien   
Je sais que c'est un classique, que beaucoup adore. Personnellement, j'ai adoré les films, et je pensais, surtout vu ce que l'on en disait que j'adorerais cette trilogie... Mais si l'histoire est excellente, j'ai trouvé les livres vraiment trop long à mon goût. Pas à cause du nombre de page, mais j'ai l'impression que l'histoire traîne en longueur...

par Ellea
Pretty Dead Girls Pretty Dead Girls
Monica Murphy   
*Avis Complet sur mon Blog*
https://elleaclouds.home.blog/2019/05/27/mon-avis-pretty-dead-girls-de-monica-murphy/

..................

« Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. »

Voilà ce qui m’a attiré, ce qui m’a convaincu de choisir ce livre. J’avais été intriguée par ces trois petites phrases, ces trois lignes qui résumait sommairement l’histoire. Bien sûr, j’ai ensuite lu le résumé, ce que je fais toujours, mais j’étais décidément curieuse de lire ce livre.

[...]

J’étais impatiente de commencer ce livre, de me plonger dans un bon thriller… malheureusement, je n’ai pas accroché. Je pourrais penser que c’était la fatigue, si je n’avais pas déjà passé des nuits blanches trop prise par un livre malgré la fatigue. L’auteure écrit bien, mais l’histoire elle-même, m’a déçue. J’attendais le moment où j’allais enfin me laisser prendre par le récit, sans que ça arrive… Le récit manque de quelque chose, sans que je ne sache exactement quoi, mais j’ai aussi du mal avec les personnages.

[...]

Non vraiment, j’ai eu du mal avec les personnages principaux, qui n’étaient pas assez développés par moments, et par d’autres, incompréhensibles pour moi. C’est dommage parce que le résumé était très intéressant, que les points de vue de Penelope, étaient entrecoupés de ceux du tueur ce qui était intéressant et intrigant, mais je n’ai vraiment pas accroché à ce livre.

Le premier livre parmi ceux que j’ai lus cette année que je n’ai pas aimé. Il n’était pas mauvais, mais de là à dire que j’ai aimé… il y a une différence.

par Ellea
Sisters Sisters
Michelle Adams   
*Avis Complet :
https://elleaclouds.home.blog/2019/07/23/sisters-de-michelle-adamsavis/

°~°~°~°

Un thriller psychologique avec une trame qui semble des plus intéressantes, mais qui malheureusement s’épuise dans les longueurs, avec un personnage principal qui finit par me tomber sur les nerfs. Ce qui est malheureux, parce que l’écriture de l’auteure est facile à suivre, et la base de son histoire était intéressante. Le tout aurait pu donner une merveille, et j’espère que ça sera le cas dans ses autres livres, mais celui-ci, le premier que je lis d’elle, m’a énormément déçue, vu les grandes expectations que j’avais après le résumé…

par Ellea
Le Chant de l'assassin Le Chant de l'assassin
R. J. Ellory   
*Avis Complet*
https://elleaclouds.home.blog/2019/08/02/le-chant-de-lassassin-de-r-j-ellory/
°~°~°~°~°~°
J’ai vraiment embarqué au début, mais rapidement il y a une longueur qui s’installe, et j’ai eu du mal à avancer dans ma lecture. J’avais sans cesse envie de prendre des pauses, de laisser ce livre de côté. Ce qui est dommage parce l’intrigue même du livre est intéressante. J’ai eu envie de savoir ce qui était écrit dans la fameuse lettre, ce qu’il était advenu de la fille d’Evan, mais aussi de savoir ce que Carson cachait, lui et toute la ville semble-t-il et pourquoi. Mais ces longueurs ont fait que j’ai eu du mal à ‘rentrer’ dans l’histoire. Aussi, elles me donnent l’impression que des détails superflus ont été rajoutés pour augmenter le nombre de pages.
[...]
Dans ce thriller, un jeune homme sort de prison après avoir purgé sa peine, avec pour but de remplir une promesse. Une, dont il ne s’imaginait pas la difficulté, et encore moins ce que ça entraînerait. Une bonne intrigue dont on veut savoir le dénouement, ne serait-ce par curiosité, avec malheureusement, des longueurs qui gâchent le potentiel que pourrait avoir ce livre.

par Ellea
Comme connectés Comme connectés
Aëla Liper   
*Avis Complet Sur Mon Blog:*
https://elleaclouds.home.blog/2019/09/10/comme-connectes-de-aela-liper/

°~°~°~°~°~°~°~°

J’aime une bonne romance, mais ici tout semblait trop parfait, trop répétitif, et Rose ne cessait de s’extasier sur son mari. Ce que je peux comprendre. Mais je ne vois pas la nécessité de le répéter, surtout quand on sait qu’il y a moins de 200 pages à ce livre. J’aurais préféré que le mystère entourant Thomas et son dernier cadeau à Rose soit le point focus de ce livre, et plutôt que de se perdre dans le reste, que cette partie-là soit plus développé.



Un petit livre, avec une histoire bien, mais sans plus, qui d’après moi, avait le potentiel d’être meilleur.

par Ellea
  • aller en page :
  • 1
  • 2