Ellery et Jackson, Tome 1 : Un poisson hors de l'eau

Description ajoutée par Gkone 2021-06-15T19:59:31+02:00

Un ancien flic et un avocat se lancent dans une enquête des plus dangereuses.

Jackson Rivers, détective privé, a grandi dans les rues de Del Paso Heights. Il n’a aucune confiance en la police, même s’il en a fait partie. Quand on accuse son frère de cœur pour le meurtre d’un policier, Jackson est prêt à tout pour prouver son innocence.

Ellery Cramer, avocat de la défense, est littéralement né avec une cuillère en argent dans la bouche. Ce qui ne l’empêche pas de craquer pour Jackson depuis six (longues) années. Quand Jackson fait appel à lui pour représenter Kaden Cameron, il est rapidement dépassé par les événements. Car Kaden n’est pas seulement victime d’un coup monté, il est la cible de policiers véreux au service d’une hiérarchie très haut placée.

S’engage alors une course contre la montre alors que l’attraction grandissante entre eux devient hors de contrôle.

#MM #Suspense #Danger

---

« OUAH ! Juste, OUAH ! Tout dans cette histoire était d’une qualité exceptionnelle : les personnages, l’ambiance, le fait qu’elle ne se dérobe pas face aux conflits interraciaux et les bons flics versus les ripoux ; Jackson et Ellery et leur alchimie super sexy, leur cynisme. » - Rachel Emily, Goodreads

« C’est définitif, je suis accro. J’adore le couple Ellery et Jackson. Ils ont cette façon terre à terre de communiquer sur tous les sujets que je trouve revigorante. J’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer. » - Nazanin, Goodreads

Avec précaution, sachant qu’il risquait tout, d’un commentaire cinglant à un coup de mâchoire, il s’avança pour pénétrer dans son espace personnel et effleura doucement de ses lèvres une tempe blonde en sueur.

Jackson prit une profonde inspiration qu’il relâcha lentement, mais sans reculer.

Puis Ellery posa une main sur chacune de ses épaules et embrassa sa pommette.

S’ensuivit une autre respiration lente et frémissante, et cette fois – il aurait pu le jurer devant un tribunal – Jackson se pencha en avant, rien qu’un poil, rien qu’un battement de cœur plus près, rien qu’un…

Jackson est un ancien flic qui a failli mourir après avoir dénoncer l'un de ses collègues ripoux. Ellery est avocat dans un grand cabinet où travaille maintenant Jackson comme detective.

Quand Kaden, qu'il considère comme un frère, est accusé du meurtre d'un flic, Jackson demande l'aide d'Ellery. Et l'attirance entre eux va prendre une nouvelle tournure.

Je n'ai pas été plus emballée que ça par ce premier tome.

Déjà à cause de la plume. Je l'ai trouvé redondante à plusieurs reprises et lourdes. Il y a aussi beaucoup de blagues ou de sous-entendus que je n'ai pas compris à cause de la traduction.

Du coup, il y a beaucoup de dialogues qui me sont passé au dessus de la tête.

L'enquête porte sur les flics ripoux, d'hier et d'aujourd'hui, mais aussi sur de la politique. J'ai eu un peu de mal à suivre, surtout la fin. Il y a une confrontation en mode "J'ai tout découvert et je balance tout". J'aime avoir des indices, faire mes propres suppositions, et avoir une grosse surprise à la fin, ce qui n'a pas été le cas.

La relation entre Ellery et Jackson est sympa et il y a des moments mignons, mais, il y a, à mon goût, trop de scènes de sexes détaillées pour un tome.

Tout n'est pas réglé à la fin, ce qui me pousse à lire le tome 2, mais j'espère qu'il y aura moins de "paroles" et plus de jeu de piste.

USA, Sacramento.

Ellery Cramer, sans doute futur associé chez Pfeist, Langdon, Harrelson & Cooper, l'un des cabinets d'avocats les plus prisés de la ville, ne sait pas encore que sa vie va prendre un tournant décisif quand il arrive au boulot, ce jour-là.

La secrétaire du cabinet lui dégringole dessus dès son arrivée pour lui reprocher un retard (hypothétique) en lui disant qu'il y avait urgence, car quelqu'un avait besoin de lui. Et ça ne s'arrange pas quand Jackson Rivers, le détective du cabinet, se mêle de la discussion en prenant sa défense...

Le Jackson Rivers.

Ses yeux verts.

Ses cheveux blonds.

Sa mâchoire carrée.

Sa sexytude.

Non, il ne bave pas sur Jackson Rivers depuis qu'il est entré au cabinet, six ans plus tôt, pas du tout, objection votre honneur !

Bref. Jade (la secrétaire) et Jackson ont décidé que c'était à lui de défendre les intérêts de leur frère (biologique pour la première, de cœur pour le second), qui vient d'être arrêté pour avoir abattu un flic. Bien sûr, il est innocent... cela va sans dire.

Ellery va alors mettre le pied dans une affaire de corruption, de flics pourris, de pots-de-vins, de fusillades, de matou baiseur de chien, de famille de cœur, de voisin étrange, d'infirmiers amoureux, ... Au fil de leur enquête, ils vont se rapprocher, Ellery arrivant peu à peu à apprivoiser Jackson, l'homme qui donne plus facilement son corps que sa confiance, l'homme qui a besoin d'avoir quelqu'un dans sa maison pour pouvoir éloigner les cauchemars, l'homme qui a si peur de se faire larguer qu'il refuse toute relation...

Et si les deux hommes ne trouvent pas très vite comment innocenter Kaden, c'est leur vie qu'ils risquent de perdre, et Ellery est fermement décidé à sauver l'homme qui a déjà volé son cœur.

Ce roman contient beaucoup de choses que j'aime : deux hommes à la forte personnalité, une enquête policière bien ficelée, des secrets, du danger, de la tension, une alchimie sexuelle indéniable, des personnages secondaires d'importance, de l'humour, bref, ça partait bien. Mais la plume est beaucoup trop brouillonne, peut-être la faute à la traduction, rendant certains moments assez confus, alors que vu comment ça s'enchaîne et ça défouraille, ça aurait dû être fluide et coulant. Et si les échanges entre les deux hommes m'ont fait en général marrer, le côté "tu es à moi" d'Ellery et "j'ai baisé avec la ville" de Jackson avait par moments tendance à m'agacer un peu. Dommage.

Pour autant, je vais quand même continuer la série, ce premier tome nous offrant une fin assez correcte, mais l'enquête se poursuit toutefois dans le tome suivant, et j'ai hâte d'avoir le mot de la fin... et savoir aussi comment les deux hommes vont gérer la suite de leur relation.

Je n'ai pas accroché du tout... la traduction y est peut-être pour une grande part mais pas seulement... je n'ai pas aimé le personnage de Jackson qui est vraiment too much. Il est caricatural au possible, tout le monde est fou de lui, il a couché avec tout le monde, connait tout le monde, le meilleur dans tout.... C'est dommage car il y avait un vrai background à l'histoire, beaucoup de personnages secondaires... mais ça n'a pas suffi.

Je ne suis pas fan des enquêtes mais la romance semblait prometteuse.

J'ai aimé le caractère de ces 2 personnages plutôt brut et torturé chacun à leur manière.

Ce qui m'a séduit, c'est avant tout ce jeu du chat et de la souris qui a commencé depuis 6 ans sans qu'aucun des 2 n'avance ses pions. Et puis par la force des choses, leur relation a dû évoluer et que d'émotions! Ils se complètent et comblent leur besoin en toute pudeur. J'ai vraiment aimé leur dynamique.

Petit bémol sur le côté "roman policier" où l'écriture ne m'a pas toujours permis de bien comprendre les enjeux. C'etait parfois brouillon ce qui a biaisé le suspens.

J'ai passé un bon moment avec Ellery et Jackson, les dialogues m'ont beaucoup fait rire. Le scénario est bien pensé. Le seul bémol est la traduction : des passages entiers sont incompréhensibles que ce soient les dialogues ou certains passages qui n'ont aucuns sens... À croire que le texte a été traduit sans se soucier du sens. Et c'est décevant car l'histoire est intéressante, les personnages attachants bien que ce soit une histoire déjà vue.

Whaou ! Méga coup de cœur ! Franchement je ne m'y attendais pas. Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, et là je me dis "Pourquoi ne l'ai-je pas lu avant ?" Du début à la fin, j'ai tout aimé. Rien n'a pas pu entamer mon amour pour ce couple, cette histoire, même le style qui rendait parfois la compréhension de certains dialogues difficile !

Les deux personnages, Jackson et Ellery sont juste parfaits, ensemble et séparés. J'aime beaucoup le fait que les deux hommes se soient tournés autour pendant un moment avant le passage à l'acte. Ils désirent l'autre mais les barrières invisibles qu'ils se sont eux-mêmes fixé, les freinent. Jusqu'à l'affaire qui va tout précipiter ! Ainsi, assez rapidement, ils vont apprendre à s'ouvrir à l'autre. Et c'est beau. Leurs moments sont juste adorables ! Entre Jackson qui freine des quatre fers et Ellery qui sait ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir, c'est épique ! Jackson ne vit que pour sa famille de cœur et pour lui la vie n'a été qu'une succession d'emmerdes. Entre son enfance, son passé de flic et ce qui en a découlé et ce qui se passe avec Kaden... Il est verni ! Pour autant, il ne se laisse pas abattre et fait tout pour eux. J'ai adoré ce personnage car il n'est pas ce qu'il parait... Draguer tout ce qui bouge, ne pas s'attacher, ouvrir sa gueule, râler. Mais dans le fond, quand il aime il ne compte pas. De plus, même s'il ne veut pas l'avouer, il a besoin d'attachement, de se poser, avec la bonne personne. Au final, Ellery, tout comme Jackson, cache bien son jeu. Grand avocat, sous ses dehors froids, coincés, revêches, c'est un cœur tendre. J'ai beaucoup aimé la manière dont il s'implique dans la relation naissante.

Dans un sens, ils se sont bien trouvés. Tous les deux sont des novices question relation. Ils vont apprendre ensemble. Même avec des caractères différents, ça marche !

Les personnages secondaires ont aussi leur place en particulier la famille de Jackson comme Jade qui est drôle et adorable. L'apparition de la mère d'Ellery, "Lucy Satan" donne envie de plus de voir plus d'interaction de celle-ci avec Jackson ! Cela promet ! Sans oublier Dave et Alex, des amours ! J'espère qu'il ne leur arrivera rien...

Sinon, l'histoire en elle-même est prenante et sans temps mort. C'est intense niveau action. Des flics ripoux, un innocent en prison, des fusillades et des coups tordus. Cela fonctionne bien !

L'histoire principale est entrecoupée de moments parfois torrides ou tendres car la relation, sans être un élément prépondérant, est importante pour l'histoire. Comme j'aime. Les scènes de sexe ne sont pas là juste pour le sexe, elles ont leur importance sans prendre trop de place.

Donc vivement le prochain tome car je sens encore plus d'action, du suspense et de grands moments entre les deux hommes ! Surtout que toute l'affaire du tome 1 n'est pas résolue...

Jackson Rivers est un ancien flic qui travaille aujourd’hui comme détective privé pour Pfeist, Langdon, Harrelson & Cooper, l’un des meilleurs cabinets de défense criminelle de Sacramento. Lorsque son frère de cœur est accusé d’avoir tué un flic, il va tout faire pour l’aider, ce qui n’est pas gagné : un black qui tue un flic blanc est une affaire qui semble perdue d’avance surtout avec la police locale corrompue. Il fait alors appel à Ellery Cramer, l’un des avocats de la défense du même cabinet que Jackson estime le meilleur. Ellery accepte cette dure affaire et compte bien se rapprocher de Jackson pour qui il craque en secret… Une intrigue sympa au cœur de flics véreux, des personnages à fort caractère mais l’histoire est parfois un peu brouillonne.

C'est un livre très bien écrit où tout est bien orchestré, avec un tempo rapide, lent et tout s'imbrique parfaitement.

Sacramento n'est pas que la capitale administrative et fade de la Californie. Sans connaître la ville, on s'y déplace avec nos héros comme avec un GPS.

Jackson sous sa carapasse bourru est hypersensible. Ellery sous des aspects polissés sait dominer.

Les scènes de sexes sont bien dosées.

Il y a également de l'humour. J'adore leurs enguelades.

J'ai adoré et je suis impatiente de lire la suite de leurs aventures.

Mon premier roman d'Amy Lane dont je découvre la plume. Au début, j'ai eu du mal avec l'écriture de l'autrice. Elle est un peu brouillonne et la narration maladroite avec certaines constructions de phrases bancales ou peu compréhensibles. Il m'arrivait parfois de ne pas savoir qui parlait entre Jackson et Ellery.

Cependant, j'ai bien aimé l'histoire. L'enquête est intéressante, le rythme soutenu avec de l'action et de nombreux rebondissements. C'est très prenant et une partie du suspense perdure à la fin, ce qui donne envie de lire la suite.

J'ai également beaucoup apprécié les personnages qui sont charismatiques, complexes et attachants. Ils sont si différents et pourtant un équilibre et une belle alchimie se forme entre eux. La romance n'est pas le point central du récit mais n'est pas mise de côté. Elle évolue avec des contraintes et des complications mais reste embryonnaire en raison du passé et de la personnalité de Jackson. Tous deux nous surprennent par leurs forces et leurs faiblesses et leur duo est dynamique.

Des touches d'humour et des échanges sarcastiques allègent l'atmosphère sombre et parfois oppressante qui entoure Jackson et l'intrigue.

Malgré ses petits défauts, cela reste un bon roman qui nous fait passer un agréable moment. Je lirai la suite avec plaisir.

J’ai adoré cette histoire !

On a un très bon mélange d’action, de suspens, de sarcasme et de sentiments, qui m’ont fait dévorer ce livre.

L’enquête est bien menée, je me suis demandée comment ils allaient s’en sortir jusqu’au bout.

Les personnages sont géniaux, ils sont intéressants et travaillés. J’ai adoré la relation entre Jackson et Ellery, c’était intense. La famille est au centre de ce récit, et j’ai aimé les différents liens et souvenirs qui les relient les uns aux autres.

J’ai hâte de lire le prochain tome !

Ellery et Jackson, Tome 1 : Un poisson hors de l'eau

• France : 2021-11-15 (Français)
  • USA : 2016-07-29 (English)

• Fish Out of Water (Fish Out of Water #1) - Anglais