Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elles, les prostituées et nous



Description ajoutée par debbi72 2015-07-22T18:22:06+02:00

Résumé

Il y a Camilla, la gamine des cités qui se marre avec ses copines dans le décor colonial d’un bordel suisse ; Kristina, qui arpente le bois de Boulogne depuis vingt ans et s’amuse à tenter les flics avec son accent brésilien et ses seins gonflés aux hormones ; Laurence, qui a arrêté il y a vingt-neuf ans et qui tient à ce qu’on mentionne son nom de famille, parce que « c’est symbolique ».

Il y a elles, toutes ces femmes qui vendent leur corps. Il y a les clients. Et puis il y a nous, les autres, à notre place, qui voudrions trouver un responsable, pénaliser quelqu’un, mettre de l’ordre dans le désordre.

Sophie Bouillon n’a pas enquêté sur la prostitution ; elle est allée voir des prostituées. Puis elle a écrit ce qui est sans doute l’un des textes les plus justes sur le sujet.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une opération masse critique sur Babelio et franchement, encore une fois, je les remercie de leur confiance.

Ce livre est très bien écrit et nous plonge dans l’envers du décor de la prostitution. Ce monde sombre, difficile, fait de violence nous ait un petit ouvert. On découvre, grâce à l’auteur, qui est journaliste, le point de vue des prostituées qui est le même pour toutes. La seule différence c’est la cause de leur arrivée dans la prostitution mais bien souvent ce n’est pas par plaisir. Ces témoignages et la découverte de ce « monde de la nuit » n’est pas nouveau pour moi puisque j’avais regardé des reportages à la télévision. J’étais curieuse de lire un livre sur ce sujet. C’est poignant, on ressent leur détresse. On ne reste pas sans émotions pendant la lecture. L’auteur a très bien parlé du sujet, elle a bien retranscrit les pensées et les émotions de ces femmes. On comprend très bien ce qu’il se passe derrière le mur de façade que se compose ses femmes devant leurs clients. C’est bien aussi d’avoir eu l’avis de quelques clients. Et l’auteur ne prend pas position dans son livre. Elle explique les faits, les ressentis sans jugements, ni prise de parti. Elle dénonce et essaye de faire comprendre que tout n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

Une belle découverte pour moi, grâce à Babelio. L’auteur est un bon écrivain et une bonne journaliste. Bravo à elle.

Afficher en entier
Diamant

Un témoignage édifiant sur des femmes sacrifiées.

Afficher en entier

Date de sortie

Elles, les prostituées et nous

  • France : 2015-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode