Elles, Tome 1 : La Nouvelle(s)

Description ajoutée par CupcakesEtAlice 2021-01-30T19:53:25+01:00

Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq... Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ?

Extrait ajouté par Colyn-99 2021-04-03T00:16:02+02:00

Non ! Ne fais pas ça ! Ne m’impose pas le silence et la distance. Je préfère encore quand tu m’engueules. Tu nous manques, Elle.

Si il y avait plus que "diamant ", je l'aurais mit plus haut, cette BD est extraordinaire, J'ADORE les personnages, je les trouve ultra beau, bref, c'est tout à fait mon genre de livres, quand j'ai terminée la BD, je me suis tout de suite réjoui en pensant que je pourrais aller dans une librairie pour acheter le prochain tome, jusque quand j'ai vus que se tome n'a été que publier le 26 mars 2021, dommage, je vais devoir attendre encore quelques mois ! Enfin vous avez ma parole que des que je pourrais acheter le prochain tome je l'achèterai !

Bref je le conseille énormément à tous ceux qui lisent le même genre que moi !

Commentaire ajouté par Gansi 2022-09-21T12:20:17+02:00

J'ai particulièrement aimé les illustrations, les traits ne sont pas appuyés et la mise en couleur est plutôt de style aquarelle. L'histoire est bien ficelée, je trouve que la manière de représenter les personnalités du personnage principal est très originale. Cela permet de bien suivre les changements de personnalités et leurs réactions. Un certain suspense demeure tout de même avec une personnalité bien cachée et le passé d'Elle semble mystérieux. J'espère en apprendre plus dans le second tome.

"Quels que soient les démons que tu affrontes, Elle, on ne te laissera pas seule."

J'attends qu'une chose, la suite!

Parlons d'abord de l'histoire. Il faut savoir que cette BD aborde un sujet "délicat" et controversé qui est le TDI (trouble dissociatif de l'identité).

On suit donc Elle qui arrive dans une nouvelle école. Elle se lie d'amitié avec un groupe de 4 personnes qui vont ensuite faire la "rencontre" un peu forcée avec les personnalités d'Elle.

On suit alors comment Elle(s) et ses amis réagissent face à ce qu'il se passe dans la tête d'Elle ou encore face à un certain secret qui commence à sortir de l'ombre.

Côté esthétique, dessins, je suis littéralement tombée amoureuse du style d'Aveline Stokart. Le dessin est de qualité, agréable à regarder et même se perdre dans les décors.

La palette de couleur utilisée est fort agréable, nous avons aussi droit à des pages illustrant l'innerworld (monde intérieur où les personnalités sont) qui sont sublimes et qui représentent aussi bien chaque alters (personnalités).

En bref, gros coup de cœur sur tous les points. L'humour adoucit le sujet délicat qui nous est présenté sans retirer du sérieux. J'ai aussi apprécié l'approche explicative utilisé. Simple, mais efficace pour tout public!

Je recommande vraiment cette BD.

Commentaire ajouté par Exilir 2022-08-26T13:55:25+02:00

Vraiment une super bande dessiné pour des personnages au top. Les dessins sont fabuleux et on est vraiment emporté dans l'histoire comme si tu regardais et tu pouvais toucher tout ce qu'il se passait c'était incroyable hâte de lire le prochain tome!

Bonne lecture...

Commentaire ajouté par Eme18 2022-08-24T22:16:24+02:00

J'ai adoré !

Les dessins sont magnifiques ont a l'impression d'être dans un dessin animé.

Le thème de l'histoire est super bien abordé.

Commentaire ajouté par Pelekai 2022-08-18T16:06:30+02:00

Wahou ! Livre très original

Quand on a terminé le premier, on reste sur sa faim. Il faut vite se procurer le deuxième

Je veux connaître la suite !

Je lis très rarement des BD (pour ne pas dire jamais), mais alors celle-ci, elle me tentait vraiment depuis un sacré moment !

⠀⠀

Déjà, le thème abordé est tellement rarement abordé justement que j’étais vraiment curieuse. Et ensuite, les dessins… mais waw. C’est tellement beau, tellement doux. Il fallait que j’aie cette BD dans ma bibliothèque.

⠀⠀

J’ai trouvé l’illustration du trouble dissociatif de l’identité vraiment réussie. Le fait de changer la couleur de cheveux d’Elle pour qu’on puisse se rendre compte de chacune de ses personnalités, c’était une très bonne idée.

⠀⠀

C’était à la fois assez long mais à la fois tellement court, j’aurais voulu encore plus d’Elle et de ses amis !

⠀⠀

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m’attendais pas à ce qu’on bifurque sur une enquête mais j’aime beaucoup cette tournure ! C’était un très bon premier tome et j’ai hâte de découvrir le second et de voir comment va évoluer l’histoire.

Depuis l'annonce de sortie de cette BD j'avoue être très intriguée. Je n'ai donc pas tardé à me lancer dans la lecture.

Dans cette histoire, nous allons suivre Elle. C'est une nouvelle élève au collège Mercury. Elle parvient rapidement à se faire de nouveaux amis et passent de très bons moments en leur compagnie. Au bout de quelques temps, ces derniers vont commencer à s'inquiéter pour Elle qui montre de nombreux changements d'humeur. Elle donne l'impression d'avoir plusieurs personnalités.

Dès les premières pages je me suis laissée happée par l'histoire et l'univers. Ce premier tome est très addictif et rempli de nombreux mystères. J'aime les sujets qu'on y aborde. C'est fait avec beaucoup de douceur et de pudeur. Les dessins sont juste sublimes et un vrai régale pour les yeux.

J'ai passé un si bon moment avec ce premier tome. J'aurais tellement aimé avoir la suite sous la main mais il faudra attendre un peu

Commentaire ajouté par Daniela-31 2022-08-10T00:07:56+02:00

Et bien, je ne m'y attendais pas, mais j'ai réellement apprécié cette bd.

Nous avons ici une héroïne remplie de couleurs et qui réellement nous donne envie de l'apprécier avec ces multitudes de personnalité. Les amis de Elle sont aussi eux tout autant en couleur, ce qui fait du bien de voir de la diversité. C'est rafraichissant, c'est pétillant, c'est humoristique aussi à certains moments, c'est tout ce que j'aime. Et au fond, il y a aussi un petit côté émotionnel bien plaisant. Je me dois de mentionner la beauté des dessins et de la colorimétrie. Ça m'a captivé. Je lève mon chapeau vraiment.

Hâte de lire la suite.

4,5/5

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-08-07T15:21:16+02:00

Une histoire magnifique contée en bande dessinée ! J'ai adoré l'histoire qui est novatrice et intrigante ! J'ai aussi beaucoup apprécié découvrir les personnalités de Elle !

Commentaire ajouté par Man2dyi 2022-07-25T09:04:05+02:00

On dépeint parfaitement bien le trouble HPI dans cette bande dessinée. J'ai beaucoup apprécié

Elles, Tome 1 : La Nouvelle(s)

• France : 2021-03-26 (Français)
  • Canada : 2021-05-05 (Français)

Romy23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T17:56:47+02:00
Mosvge le place en liste or
2022-09-08T15:08:44+02:00
Mag_95 le place en liste or
2022-09-04T17:42:02+02:00
EamLL l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-31T12:37:24+02:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T13:53:38+02:00
Uvyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T22:33:34+02:00
Eva2410 l'ajoute dans sa biblio or