Elles

Description ajoutée par HPothier 2018-09-30T21:02:00+02:00

Alina n’a que 19 ans lorsqu’elle s’enlève la vie. Cassandre, ébranlée par cet acte brutal, réalise qu’elle doit s’arracher à sa vie terne : elle s’envole alors pour Londres afin d’y vivre le rêve de sa meilleure amie disparue.

Le futur de James, c’était Olivia. Après un tragique accident, ses chances d’accéder au bonheur s’écroulent sous ses pieds et il s’isole plutôt que d’affronter la réalité.

Espérant rallumer une étincelle dans le regard de son petit-fils, Hollie le prend sous son aile. James n’en fait qu’à sa tête. Sa colère se confrontera toutefois au caractère naissant de Cassandre, nouvellement employée à l’auberge de Hollie.

Trois événements déterminants.

Trois femmes.

Elles seront à l’origine de la rencontre de Cass et James.

Extrait ajouté par alapage 2019-09-19T06:25:35+02:00

Deux âmes écorchées. Deux êtres dont les morceaux épars s'emboîtent parfaitement l'un dans l'autre. Un tout précaire...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-02-17T15:46:59+01:00

Commentaire ajouté par Ded200313 2023-03-19T03:11:01+01:00

Ce livre était très bon en somme, mais j'ai quand même trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que je sois vraiment happé par l'histoire. C'était bon, mais sans plus.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-12-12T05:29:52+01:00

Bon... Je serai honnête, le livre était à 98% prévisible ! En lisant le résumé je connaissais déjà l'histoire. En commençant ce livre, je n'avais pas de grande attendre. J'ai malgré tout passé un très bon moment. J'ai bien aimé James mais à toujours repousser Cassandre il me tombait un peu sur les nerfs. Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié le cheminement de la demoiselle qui au fil des pages devient plus forte, plus assumée. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais peut-être aimé en savoir plus sur la réaction des parents quand elle est revenue la première fois de l'Ecosse puis la seconde. Aimé voir cet échange qu'ils auraient eu, Cassandre et elle. un livre qui rappelle que chaque instant est précieux et qu'on ne sait jamais quand tout peut basculer.

Commentaire ajouté par alapage 2019-09-19T06:24:12+02:00

Je suis entièrement d'accord avec la jolie dédicace que m'a laissée Janney... « La vie est trop courte pour se contenter d'être beige » et quoi de mieux que de lire un roman haut en couleur?

Effectivement, je ressors agréablement surprise par cette romance. J'étais loin de me douter que l'intrigue serait aussi captivante. Depuis un certain moment déjà, je suis trop souvent déçue par les romances que l'on retrouve sur les tablettes de nos librairies. C'est bien souvent trop prévisible.

Dans le cas présent, c'est loin d'être le cas. Déjà qu'au début du récit, j'étais étonnée d'y retrouver deux êtres aussi profondément marqués par la vie alors qu'ils sont si jeunes. Deux événements tragiques qui ne peuvent laisser tout être humain indifférent et c'est effectivement le cas pour James et Cassandre. Leur personnalité respective et leur façon de réagir aux événements sont d'un très grand réalisme et je lève mon chapeau à l'auteure pour avoir su faire vivre leur émotion avec autant d'authenticité.

Quant à la plume de l'auteure, je dois avouer que j'ai eu besoin d'une certaine adaptation au début. Le fait que les personnages alternent entre le français et l'anglais au cours d'une même phrase, cela m'a surprise. Je n'étais pas certaine d'apprécier, mais au fil de ma lecture, je me suis adaptée et en fin de compte, je trouve l'idée singulière et encore une fois, cela nous donne une impression de réalisme.

En fin de compte, je suis heureuse d'avoir découvert cette auteure. Elle a une créativité qui fait du bien à la lectrice que je suis et je dois avouer que j'en avais grandement besoin pour me réconcilier avec ce genre littéraire. Janney Deveault m'a surprise et j'ai passé un moment vraiment agréable avec les protagonistes, et ce, malgré les événements tragiques qu'ils ont vécus. L'auteure a su faire ressortir la lumière au bout du tunnel. Maintenant, je n'ai qu'une hâte... celle de découvrir sa saga Feu et ombre.

Commentaire ajouté par Isabelle-341 2019-07-23T15:27:02+02:00

J'ai lu ce livre assez rapidement, car l'écriture est quand même fluide. J'ai un peu trouvé difficile les phrases qui commencent en anglais et qui se termine en français... L'italique aurait été suffisant. Peut-être avoir ajouté des notes en bas de page pour la traduction, car ce n'est pas tout le monde qui parle anglais (même si de mon côté j'ai bien lu.) Pour le reste, il s'agit d'une romance je t'aime moi non plus. Un bon divertissement.

Commentaire ajouté par HPothier 2019-03-03T22:47:06+01:00

Cassie est une jeune fille banale à première vue, qui se trouve à être une vraie boule d’énergie, elle m’a beaucoup fait rêver. Partir toute seule à l’aventure sac au dos est quelque chose de très courageux. J’ai beaucoup aimé son comportement, même lorsque ça n’a pas toujours été facile, elle a poursuivi son objectif afin de faire son deuil et de se reconstruire. Tandis que James avec son petit côté colérique est très bon pour repousse les personnes qui essaie de l’aider et ne semble pas vraiment vouloir faire son deuil. Nous suivrons leur évolution au fils de notre lecture, dans les hauts et les bas. Une romance avec beaucoup d’action et de rebondissement.

Un excellent livre, très touchant, mais en même temps ô combien réconfortant! Le genre de feel good qui se dévore assez rapidement. C’est exactement ce que j’avais besoin de lire en ce moment, ce livre m’a beaucoup touché tout en me faisant un bien fou, comme un petit rayon de soleil dans cet hiver pénible.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/03/03/elles/

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2018-12-26T14:35:28+01:00

Ah bon sang, quelle belle histoire, quelle tristesse… Un coup de cœur!

Je me suis retrouvée en lisant cette magnifique histoire, dans mon passé, plus de 20 ans déjà, j’étais à la place de Cass, à faire face au suicide d’une amie… J’ai, bien malgré moi, accompagné cette dernière au travers des étapes de son deuil, de la découverte d’elle-même… un jour à la fois, une petite joie à la fois…

Je me suis également retrouvée dans mon passé, avec James, son mal de vivre, ses angoisses, son sentiment de culpabilité, le long chemin vers l’acceptation d’une situation qui est inacceptable.

Il est vite évident, en lisant le livre, que l’auteure est attachée à ses personnages, qu’elle les aiment d’amour, quand écrivant cette histoire elle a vécu l’aventure avec eux, on le ressent, on le vit nous aussi! Bravo Janney!

Vous avez compris que ce livre m’a brassée, j’ai adoré! La romance ce n’est pas mon truc, enfin pas celle à l’eau de rose. J’aime les histoires qui ont une morale, des personnages qui foncent, qui se plantent, qui se relèvent et continuent. C’est exactement ce que ce livre est!