Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 704
Membres
1 183 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elles et le feu, Tome 1



Description ajoutée par Erilyon 2024-03-15T18:52:31+01:00

Résumé

C'est un monde qui vénère le Feu autant qu'il le craint, où la traque des êtres maudits par les flammes a ramené la paix au sein des royaumes unifiés.

Quand le prince du trône suprême arrive en âge de se marier, les familles nobles y voient l'occasion d'accroître leur influence en hissant leur héritière à ses côtés.

Parmi elles, Alyhia n'a qu'un objectif : ne pas être choisie. Car depuis l'enfance elle cache un périlleux secret. Elle peut propager le feu, et être découverte signerait son arrêt de mort.

Efia, au contraire, meurt d'envie d'être remarquée. Pour elle, cet événement est peut-être sa seule chance d'échapper à l'emprise de ses parents.

Enfin, pour Sybil, les enjeux sont tout autres. Héritière d'un royaume fragile, elle a besoin d'alliés si elle veut espérer demeurer libre.

Entre complots et manigances, la rencontre de ces trois jeunes femmes fait vaciller leur destin tout tracé. Et quand l'amour s'en mêle, c'est le continent entier qui risque de s'embraser.

Afficher en entier

Classement en biblio - 90 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Genevieve-151 2024-08-20T05:39:59+02:00

Le feu peut me tuer, mais il ne peut me détruire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai eu la chance et le plaisir de lire ce roman alors qu'il n'avait pas encore trouvé sa maison d'édition, et déjà à ce stade c'était une vraie pépite, sans nul doute désormais transformée en petit bijou grâce au travail de longue haleine de l'autrice pour le perfectionner.

"Elles et le feu" regorge d'idées ingénieuses, d'émotions, d'action palpitante, de descriptions vivantes et de personnages hauts en couleurs. L'autrice parvient avec justesse et sensibilité à aborder des thèmes forts, à la fois actuels et intemporels, mêlant habilement des sujets politiques et sociétaux avec une intrigue captivante. Un réel plaisir de lecture, que l'on dévore et qui nous donne envie de lire la suite !

Afficher en entier

Une intrigue prennante dès le début, des héroïnes bien différentes les unes des autres, avec leurs personnalités, leurs engagements et défis personnels. Que l'on s'identifie à l'une ou l'autre nous sommes servis en détails et en histoire.

Je recommande vraiment ce livre autant pour la beauté d'écriture que pour l'objet qui fera sensation dans votre bibliothèque.

Hâte de lire le second tome !

Une jeune plume qui n'a pas fini de nous surprendre par la fluidité de ses propos melées à des idées féministes. Un nouveau tome est déjà commandé pour un anniversaire !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissyKea 2025-01-13T20:14:05+01:00
Or

L'univers : Dans un monde où le feu est vénéré comme une divinité mais également profondément craint, les royaumes unifiés ont cependant des moeurs très différentes. Dans certains les femmes peuvent régner si elles sont premières nées, dans d'autres elles ont une place privilégiée mais seuls les hommes ont le droit de monter sur le trône, dans certains les femmes sont les uniques héritières du trône et dans un autre elles n'ont pas accès à l'éducation et n'existent que pour produire des héritiers.

Un roman de fantasy bien plus féministe qu'il n'y paraît !

Mon avis : La première partie pose les bases et contient quelques longueurs qui peuvent sembler de trop. Cependant, chaque événement du récit à pour but de donner autant d'épaisseur et de complexité aux personnages que possible. La seconde partie voit les événements s'accélérer un peu et nous embarque, nous donne enfin ce que l'on espérait pour nôtre héroïne.

La plume d'Alice Doublier est fluide et accrocheuse. J'aurais sûrement préféré un roman à la troisième personne vu qu'on change régulièrement de POV mais je comprends le choix de l'autrice.

J'ai trouvé ce tome tellement prometeur que j'ai foncé acheter la suite à 50 pages de la fin parce-que même s'il est imparfait je veux savoir ce qu'il adviendra d'Alyhia et de ses proches.

À deux doigts du coup de coeur 🤞

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2025-01-12T16:26:04+01:00
Argent

Qui a dit qu’il n’y avait pas de bonnes fantasy young adult écrite par des auteur.ices Français.es ? Il y a « Elles et le feu » d’Alice Doublier ! C’est un très bon premier roman qui m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre. J’ai été stupéfaite, par la qualité du récit, franchement, je ne m’attendais pas du tout à autant aimer et je vous le recommande à 100% ! L’univers est bien décrit, bien exploité et très intéressant, les personnages sont tous très chouettes avec chacun leurs qualités et leurs défauts. Les trois personnages principaux sont trois femmes très différentes, fortes chacune à sa manière et qui font face à des défis différents en fonction de leur position, permettant ainsi au lecteur de s’attacher à chacune d’elles, et, petit bonus, il n’y a pas de grande histoire d’amour à la vie à la mort, ce qui est une très bonne chose d’après moi ! Dans la liste des points positifs, j’ai également adoré toute la partie des enjeux politiques qui est très prenante, ainsi que les batailles qui laissent le lecteur en haleine. Et puis mine de rien, l’autrice parvient ça et là à aborder des thèmes forts, très actuels dans un monde pourtant plutôt médiéval. Rien que le fait d’avoir trois héroïnes féminines qui essayent de trouver leur place en naviguant dans un monde principalement dirigé par des hommes est en soit un excellent message. Bon point aussi pour les représentations LGBTQIA+ qui sont nombreuses. Bref, un réel plaisir de lecture, qui ne m’a personnellement donné qu’une seule envie : lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laure-1847 2025-01-09T15:16:54+01:00
Argent

J’ai vraiment été plongée dans ce roman grâce à toutes ses intrigues politiques. Il y a tellement d’action qu’on ne s’ennuie jamais en 480 pages ! Les trois points de vue des personnages rendent le récit encore plus vivant, même si Alyhia reste au centre de l’histoire.

Dès le début, j’ai trouvé le rythme excellent, surtout avec la rencontre des personnages. Mais la deuxième partie est encore meilleure : pleine d’action et de rebondissements politiques, tout ce que j’adore dans un roman de fantasy.

Je dois souligner les thèmes forts du livre : l’autrice a réussi à transmettre des messages importants !

Côté personnages, j’ai beaucoup aimé Alyhia et Sybil, surtout leur relation qui se développe. J’ai moins accroché avec Elfia, mais je pense qu’elle va s’améliorer dans la suite (même si ses mauvais choix m’ont donné envie de crier parfois !). Les personnages sont bien travaillés, avec leurs défauts et leurs failles : Alyhia manque parfois de maturité, et Elfia se laisse manipuler. Leur évolution est intéressante, et j’ai hâte de lire la suite. Les personnages secondaires sont bien développés aussi !

Si vous cherchez un livre plein d’action, qui se lit super vite parce qu’il est presque impossible à lâcher, je vous le conseille ! Je vais vite lire la suite même si je n’ai pas envie de quitter les personnages et cet univers. 🥹

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manon-1388 2024-11-29T14:43:08+01:00
Bronze

Je me suis laissée convaincre par ce livre à la lecture d’un avis. La couverture est magnifique avec ses dorures. Le résumé et la carte de ce monde inconnu, donnent très envie d’en savoir davantage.

Dans ce roman, nous suivons trois princesses issues de différents royaumes.

Parmi elles, Alyhia, qui n’est pas comme les autres. Elle détient un lourd secret, qui pourrait mener à sa perte, puisque c’est une apyre; créature capable de manipuler les flammes. Pour ne pas être traquée comme ses prédécesseurs, elle n’a d’autre choix que de cacher son pouvoir.

L’action et les rebondissements sont omniprésents dans ce livre. On ne s’ennuie pas ! J’ai adoré cet univers autour du feu.

« 𝙇𝙚 𝙛𝙚𝙪 𝙥𝙚𝙪𝙩 𝙢𝙚 𝙩𝙪𝙚𝙧, 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙞𝙡 𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙩 𝙢𝙚 𝙙é𝙩𝙧𝙪𝙞𝙧𝙚. »

Ce roman met en évidence des thèmes importants, notamment la place des femmes, la violence conjugale, la question de l’orientation sexuelle. L’auteure traite ces sujets très subtilement et nous ouvre à la tolérance.

Malgré tout, j’avoue que mon coeur a eu un petit penchant pour Syn. Je l’ai trouvé très attentionné, patient et gentil. Il aura été mon personnage préféré dans ce roman, et j’espère en découvrir davantage sur son royaume.

« 𝙏𝙪 𝙖𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙙𝙪 𝙩𝙚𝙨 𝙩𝙞𝙩𝙧𝙚𝙨, 𝙩𝙖 𝙛𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙩 𝙩𝙤𝙣 𝙧𝙤𝙮𝙖𝙪𝙢𝙚. 𝘾𝙚𝙡𝙖 𝙨𝙚 𝙧𝙖𝙥𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙚 𝙙’𝙪𝙣𝙚 𝙢𝙤𝙧𝙩. 𝙇𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙗𝙡è𝙢𝙚, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙖𝙨 𝙙é𝙘𝙞𝙙é 𝙙’𝙚𝙧𝙧𝙚𝙧 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙡𝙞𝙢𝙗𝙚𝙨. 𝘼 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙘𝙚 𝙥𝙧é𝙨𝙚𝙣𝙩, 𝙟𝙚 𝙫𝙚𝙪𝙭 𝙩’𝙞𝙣𝙫𝙞𝙩𝙚𝙧 à 𝙧𝙚𝙣𝙖î𝙩𝙧𝙚. »

J’ai passé un agréable moment de lecture, et je suis curieuse de connaitre la suite des aventures d’Alyhia, Efia et Sybil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ali4 2024-10-23T07:52:53+02:00

Je pense que c'est la première fois que je suis aussi déçue d'un livre... J'ai l'impression que l'auteur a souhaité aller très vite dans son intrigue ce qui fait que les évènements ne sont pas vraiment détaillés, les pourquoi du comment, les tenants et aboutissants (et pourtant je hais les descriptions à rallonge)... il y a de nombreux passage où tu sais qu'il y a, à ce moment là, de la violence ou une scène érotique mais à chaque fois une ellipse perturbante, ce que je veux dire c'est que le ton monte, la scène arrive et hop une ellipse qui fais tout retomber et qui au final donne un goût inachevé et contredit la mise en garde du début du livre (exemple : lors d'un accouchement on ressent la panique de la mère, puis on lui appuie sur le ventre, y'a du sang et hop on passe à la suite). Après en lisant les autres commentaires qui parlent de la misogynie, je suis d'accord il y a un accent mis sur la question et le thème y est très bien abordé et nous plonge dans la façon de penser d'une fantasy moyen âge. Il y a un autre thème qui a été très bien engagé, c'est celui de l'emprise d'un des personnage masculin sur l'un des personnage féminin. Le comment ce personnage a renier sa personne pour se conformer au diktat de la société qu'elle a intégré par "amour". Pour ce qui est de la romance abordé dans ce livre... elle me paraît superficielle et donne l'impression que l'auteur l'a mis là pour cocher une case (en mode : hop fait). Mais clairement j'ai lu des meilleurs scénario sur la question, ça ne "transporte pas"... pourtant y'a vraiment tout pour. Attention spolier : à la fin elle aime une femme et un homme en même temps, mais pour la partie homme ça donne juste l'impression qu'il est là pour tenir la chandelle. Alors qu'il a du potentiel pour être un personnage majeur (des pouvoirs sympa, une personnalité du peu qu'on arrive à en lire qui est pas intéressante, une culture différente etc). Et sur le trio y'en a qu'une qui a une attitude "éprise" les autres c'est un peu en mode "mouais c'est cool aller on est un couple"...

Bref c'est de mon point de vue pas une pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Page_759 2024-09-11T16:30:34+02:00
Argent

𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 : 𝓔𝓵𝓵𝓮𝓼 & 𝓵𝓮 𝓯𝓮𝓾 🔥📜

@dontforgetdoublier

@hachetteromans

𝐍𝐨𝐭𝐞 : 4✩/ 5

𝐂𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : « Si l’occasion se présente, je crois que je les brulerai tous. »

𝐏𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐟𝐚𝐯𝐨𝐫𝐢 : Sybil

𝐀𝐯𝐢𝐬 :

🔥J’ai passé un super moment en lisant ce roman, qui était un vrai bol d’air frais, mélangeant féminisme à fantasy !

📜 J’ai beaucoup aimé les personnages, coup de cœur pour Sybil qui est trop badass !!! J’ai aussi aimé le personnage d’Alyhia même si, il y a quelques passages où j’ai eu du mal à comprendre ses sentiments. Mais le personnage qui était le plus intéressant, c’est celui d’Efia, de part ses choix, ses actions. est prête à beaucoup pour être remarquée et quelque part, on lui ressemble tous.tes plus ou moins.

🔥 J’ai trouvé l’histoire trop chouette, pleine d’action, de rebondissements, on est toujours surpris par les choix des persos, pour le coup, on ne s’ennuie pas !

📜 La plume de l’autrice était fluide, on était vraiment dans l’histoire !

🔥 Enfin voilà, si vous voulez lire un roman de fantasy, féministe avec de l’action, ce livre est fait pour vous !

✎ fantasy - féminisme - amitié - feu - choix

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2024-08-24T17:18:21+02:00
Lu aussi

Ce livre est une assez grosse déception, alors que l'autrice est très sympa et que le livre est magnifique. Déjà, je n'ai vraiment pas apprécié l'un des trois personnages principaux, Efia. De plus, même si c'est dénoncé, la lecture des événements dans certains royaumes aux coutumes misogynes était très compliquée. Bref, je me suis retrouvée à être trop régulièrement agacée. Je ne sais pas voire ne pense pas continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookosaurus 2024-08-15T11:47:53+02:00
Or

Avec ce roman je ne savais pas à quoi m'attendre, enfin si, avec le pitch j'étais persuadée de me lancer dans une romantasy, somme toute assez classique, avec un opposition royaumes du Sud/ Royaume du nord mystérieux, mais avec un côté empowerment féminin, du coup c'était évident que j'allais être cliente.

Sous ces allures de romantasy, la trame narrative maîtrisée peut parfois sembler un peu clichée, c'est là que les réflexions de fond donnent une toute autre allure à l'histoire!

Sous couvert de princesses devant se présenter au prince du royaume suprême, afin qu'il puisse élire sa future femme à la suite d'épreuves diverses allant du maniemment de l'arc à la maitrise de la danse, on découvre une dimension politique et un réseau d'intrigue bien plus dense que prévu.

En effet, cette réunion est aussi un prétexte pour les divers royaumes alliés, représentés par leurs princesses, de nouer des alliances politiques, dans un contexte trouble aux tensions palpables dues à une histoire et une disparité culturelle très forte.

C'est là que tout le talent de l'autrice se révèle, car toute la mise en place du premier tiers du livre, pouvant sembler lent, laisse percevoir entre les lignes une critique sous-jacente de la condition féminine et des mécanismes de domination patriarcale.

Passé ce point pivot, la place est faite pour développer des réflexions autour de la sexualité, des violences conjugales, de l'aliénation des femmes, toute une panoplie de thématiques riches et d'actualité, dont j'effleure a peine la diversité, le toute traité avec intelligence, faisant de ce récit un moment captivant et haletant, avec un final réussi!

Elles et le Feu, c'est aussi nous et ce brasier couvant au creux de nos ventres, celui toujours prêt à s'enflammer contre les injustices et les violences, celui de la sororité et de l'amour.

J'ai senti cette flamme au creux de mon ventre et ne la laisserait pas s'éteindre avant d'avoir lu le tome 2!

Afficher en entier
Bronze

Un roman qui met les relations au centre de l'intrigue selon moi ! Ce sont elles qui vont faire et défaire les actions-clés, entre alliances, amour, complots et coups montés.

🏰 J'ai beaucoup apprécié le nombre et la variété de personnages, qui participent à peupler l'univers, ce continent aux royaumes bien distincts et joliment modelés.

👑 Trois points de vue de trois princesses différentes se partagent le récit : celui d'Alyhia de Ramil, celui de Sybil de Scio et celui d'Efia de Miméa. Même si j'aurais aimé en lire plus avec la narration d'Efia et de Sybil, il s'agit d'un choix bien précis de l'autrice et qui fait sens, car notre chère Alyhia chamboule pas mal de choses dans ce grand continent 😉

♀️ Elles et le Feu est une ode à la sororité, aux liens qui unissent les femmes instinctivement lorsqu'il s'agit de défendre leur identité, leur nature. La plume est fluide et agréable, c'est un roman qui se lit à la fois avec tranquillité et douceur puis avec beaucoup d'ardeur lorsque les tournants pleins d'action entrent en scène !

⚔️ Il me semble que le roman avait été décrit comme un "Game of Thrones meets Bridgerton" et je suis plutôt d'accord.

🗺️ Je suis une grande fannnn de cartes au début d'un roman, j'ai donc été ravie d'en trouver une avant de le commencer !

🔥 J'ai hâte de découvrir le tome 2, Elles et la Cendre, pour retrouver nos trois princesses (et peut-être avoir un peu plus de chapitres du point de vue d'Efia et de Sybil — surtout Efia, qui m'intrigue énormément et dont j'apprécie le tempérament plus timide) et les suivre dans leur épopée enflammée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellazi 2024-07-30T20:13:03+02:00
Argent

Un très bon livre ! Ce n'est pas le genre de livres que j'ai l'habitude de lire et pourtant j'ai franchement bien aimé. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans du fait de mon inexpérience en fantaisie mais une fois l'appréhension passé ce n'est que du bonheur. Le livre est poignant et plein de rebondissements tous plus inattendue les uns que les autres. Suivre l'histoire des 3 princesses en même temps est également très intéressant et c'est presque frustrant de ne pas en savoir plus du côté de chacune. Mais le scénario est très bien écrit et le suspense est intense.

Je recommande grandement !

Afficher en entier

Date de sortie

Elles et le feu, Tome 1

  • France : 2024-05-15 (Français)

Activité récente

Gigs79 le place en liste or
2025-01-11T10:13:25+01:00
MillyMy l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-06T20:29:01+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 90
Commentaires 24
extraits 7
Evaluations 47
Note globale 8 / 10