Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 914
Membres
1 180 618

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elles et le feu, Tome 2 : Elles et la cendre



Description ajoutée par PatateB4 2024-06-21T13:14:32+02:00

Résumé

Depuis la bataille entre Kapall et Scio, la menace d'une guerre gronde dans les royaumes unifiés.

Alyhia, rongée par la culpabilité d'être la raison de ce chaos, meurt d'envie d'offrir la victoire à son camp. Mais parviendra-t-elle à trouver la solution sans trahir ses alliés ?

Efia, perdue entre des vents contraires, ne sait plus à qui se fier. Doit-elle continuer sur le sinistre chemin qu'elle a emprunté ou tourner le dos à la seule famille qui lui reste ?

Enfin, Sybil n'a aucun regret et souhaite protéger Alyhia jusqu'au bout. Mais qu'en est-il de ces sombres sentiments qui viennent entacher son idylle ? Et si la guerre lui faisait perdre bien plus que ce qu'elle craignait ?

Les trois jeunes femmes devront redoubler de courage pour affronter ce qui les attend, mais le destin du continent se joue autant sur le champ de bataille que dans les affres de leurs cœurs, et aucune d'elle n'en sortira indemne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Je te souhaite de vivre pour voir ton royaume s'écrouler.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Qui a dit qu’il n’y avait pas de bonnes fantasy young adult écrite par des auteur.ices Français.es ? Il y a « Elles et le feu » d’Alice Doublier ! Et son très bon tome 2 : « Elles et la cendre » que j’ai lu dans la foulée. C’est une très bonne duologie qui m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre. J’ai été stupéfaite par la qualité du récit, franchement, je ne m’attendais pas du tout à autant aimer et je ne peux que vous recommander cette saga ! L’univers est bien décrit, bien exploité et très intéressant, les personnages sont tous très chouettes, avec chacun leurs qualités et leurs défauts. Les trois personnages principaux sont trois femmes très différentes, fortes chacune à sa manière et qui font face à des défis différents en fonction de leur position, permettant ainsi au lecteur de s’attacher à chacune d’elles. Et petit bonus, il n’y a pas de grande histoire d’amour à la vie à la mort, ce qui est une très bonne chose d’après moi ! Dans ce second tome, on a droit à une belle évolution chez Alyhia avec des questionnements très intéressant et une vraie quête initiatique puisque la jeune femme veut protéger ceux qu’elle aime tout en cherchant désespérément sa propre place dans le monde. Et Efia est elle aussi intéressante puisqu’on observe à son contact les ravages que peuvent faire une relation abusive et un homme violent et toxique. Franchement, j’avais tellement de peine pour elle…

Dans la liste des points positifs, j’ai également adoré toute la partie des enjeux politiques qui est très prenante, ainsi que les batailles qui laissent le lecteur en haleine. Et puis mine de rien, l’autrice parvient ça et là à aborder des thèmes forts, très actuels dans un monde pourtant plutôt médiéval. Rien que le fait d’avoir trois héroïnes féminines qui essayent de trouver leur place en naviguant dans un monde principalement dirigé par des hommes est en soit un excellent message. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la conclusion à tout ça et le destin réservé aux « méchants » qui est plutôt très satisfaisant. Bon point aussi pour les représentations LGBTQIA+ qui sont nombreuses. En bref, c’est un réel plaisir de lecture, j’ai adoré cette duologie et je ne peux que vous la conseiller, pour les valeurs qu’elle met en avant, pour ses personnages très bien écrits, pour son univers relativement riche et aussi évidemment, pour soutenir une jeune autrice française qui est, à n’en pas douter à suivre…

Afficher en entier
Bronze

J’ai vraiment beaucoup aimé cette duologie, et je suis triste de devoir quitter ces personnages. Ce deuxième tome offre une conclusion à la hauteur de l’histoire, bien que j’aurais aimé qu’elle dure encore un peu plus longtemps.

J’ai particulièrement apprécié que ce tome soit davantage centré sur la guerre, avec ses complots politiques et les dilemmes auxquels les protagonistes doivent faire face. J’ai adoré suivre Efia, Sybil et Alyha dans cette préparation, et les changements de points de vue étaient très bien faits. Cela permet de vivre la guerre sous plusieurs angles et de voir comment les intrigues s’entremêlent.

Efia m’a agréablement surprise dans ce tome, et je l’ai beaucoup plus appréciée qu’auparavant. Sybil, elle, m’a toujours plu, et son parcours m’a émue dans cette suite. Même si elle s’en sort plutôt bien, j’ai eu de la peine pour elle à certains moments. En revanche, j’ai eu un peu plus de mal avec Alyha et ses romances. Oui, parce qu’il y en a plusieurs et j’ai eu l’impression que certains choix scénaristiques forçaient un peu les choses pour que tout le monde ait sa "happy ending". Cela m’a semblé un peu moins naturel.

J’ai aussi trouvé que tout allait un peu trop vite par moments. Le rythme est très addictif, mais certaines scènes auraient gagné à être approfondies. Un roman un peu plus long aurait sans doute permis de mieux développer certains éléments et de leur donner plus de poids.

Malgré tout, cela reste une lecture très prenante, avec une belle plume et une histoire remplie d’action.

Si vous cherchez une duologie dans laquelle on ne s’ennuie jamais et qui pourrait même vous sortir d’une panne de lecture, je vous la recommande sans hésitation !

Afficher en entier

Ce second et dernier tome va nous entrainer une fois de plus au côté de nos trois protagonistes féminins et des choix décisifs qu’elles devront faire pour leur futur.

Le premier tome était axé sur le côté introductif des personnages et leurs familles, des royaumes et les enjeux politiques colossaux qui se jouaient et surtout, du secret mortel que doit cacher Alyhia.

Désormais, c’est l’heure des conflits, des guerres et des décisions, toutes plus terribles les unes que les autres.

J’aime vraiment comment l’auteure va nouer le destin de ces trois femmes, tantôt fortes, tantôt écraser par le poids des enjeux.

Ce tome clôture parfaitement cette duologie que j’ai vraiment beaucoup appréciée !

Afficher en entier
Argent

J'avais beaucoup aimé le premier et j'ai aimé ce second tome, c'est une bonne conclusion à la duologie ! Seulement, j'ai été un peu déroutée par le rythme, avec cette impression que les choses se réglaient trop vite et simplement. Il y a des drames mais qui servent plutôt l'histoire, des émotions que les personnages dépassent en quelques lignes... J'aime que les choses prennent leur temps, donc forcément ça joue dans mon ressenti : quand ça va vite, ça me perturbe.

Maintenant, même si ça m'a parfois sortie de l'ambiance, ça ne m'a pas empêchée de profiter et de passer un bon moment ! Les intrigues politiques sont bien développées, on les voit se mettre en place et grâce aux trois point de vue, on est presque sur tous les fronts. Ce qui est super intéressant et j'ai ADORÉ cet aspect là. J'aime suivre les complots, les alliances comme les trahisons...

Au niveau des personnages, Sybil est toujours ma préférée, forte, déterminée et intelligente ! Je n'aime pas particulièrement Alyhia, mais ce n'est pas un problème ! Ça ne m'a empêchée en rien d’apprécier suivre ses aventures et ses remises en question. Elle a parcouru un bon bout de chemin qui promet de perdurer au-delà de la fin. Efia est celle dont j'ai le plus aimé voir l'évolution, c'est bien amené et ça fait plaisir à voir !

Un trio de personnages très opposés, avec leurs défauts et leurs qualités, et c'est ce qui fonctionne si bien ! Ça rend le tout plus réel (et mouvementé).

En bref, un rythme perturbant pour moi mais qui je suis certaine, plaira à plein d'autres et une fin grandiose, pleine de stratégies et de combats 👀 une bonne duologie que je vous conseille donc !!

Afficher en entier
Lu aussi

Plus axé sur la guerre que le précédent, les personnages font preuve de plus d'incohérences et sont soumis à des facilités scénaristiques qui laissent un côté un peu amer au résultat. On sent que niveau relation, on a créé des personnages "parce qu'il fallait que ces derniers finissent avec quelqu'un", ça faisait plus conventionnel. Mais cela se fait au détriment de leur évolution. Alyhia, Sybil et Syn sont ceux qui en pâtissent le plus.

Afficher en entier
Bronze

J’avais bien aimé le premier tome paru au printemps dernier et j’ai donc été ravie de découvrir la fin de cette histoire. Pour ce second, on est sur une bonne lecture mais pas forcément coup de cœur...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Elles et le feu, Tome 2 : Elles et la cendre" est sorti 2024-10-23T10:56:15+02:00
background Layer 1 23 Octobre

Date de sortie

Elles et le feu, Tome 2 : Elles et la cendre

  • France : 2024-10-23 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 6
extraits 6
Evaluations 11
Note globale 7.91 / 10