Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elles s'aimaient très très fort



Description ajoutée par x-Key 2019-06-22T00:11:17+02:00

Résumé

« Le 3 avril 2018, sur le chemin de notre maison, un homme, un quadragénaire multirécidiviste est venu percuter si violemment ma voiture que nos vies ont basculé dans l'horreur. Mes filles, Lila, trois ans et demi et Adélaïde vingt-six mois n'ont pas survécu. Quant à mon fils Isaac, âgé d'à peine un mois à l'époque ainsi que moi-même, nous aurons des séquelles à vie.

Ce livre n'est pas le récit d'un accident de la route mais la description d'un acte de violence avec une voiture, totalement prévisible. Car oui, utilisée n'importe comment, une voiture devient, comme tout autre objet, une arme.

Nous apprenons chaque jour à nos enfants à ne faire de mal à personne mais nos actes sont-ils toujours à la hauteur de nos paroles ? Nos valeurs peuvent-elles être correctement diffusées lorsque nous-mêmes ne les respectons pas ?

Chaque fois que nous prenons le volant, posons-nous ces questions : ne suis-je pas en train de commettre un abus au point de me mettre en danger et de mettre en danger les autres ? Pourrai-je embrasser mes enfants ce soir ou permettre aux autres usagers de le faire en agissant de la sorte ?

Levez le pied, soyez prudents, pensez à vous, pensez aux autres, respectez-vous, respectez les autres, aimez-vous et aimez les autres...

Elles, elles s'aimaient très très fort... »

(Source : Hugo Doc)

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Boxine 2022-12-09T21:49:13+01:00

Lila et Adélaïde étaient deux petites filles merveilleuses, lumineuses, aimées et choyées de tous, je ne peux me résigner à pen-set que leur départ n'apporte pas du sens à nos vies, je ne peux penser qu'ensemble on ne puisse pas œuvrer pour changer les choses, pour que de tels drames soient évités à l'avenir, pour que les proches des victimes se sentent écoutés, pour que la justice soit enfin proche de nous et pour que nos lumières brillent encore longtemps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Quand j'ai entendu parler de cette histoire je l'ai de suite précommandé, mais impossible a démarré. Presqu'un an après je m'y suis mise, mentalement c'est assez compliqué, c'est très touchant et horrible en même temps..

Heureuse de l'avoir vue, j'ai appris des choses sur la justice de ce pays et par dessus tout c'est un belle hommage a ces deux princesses qui resteront a vie dans le coeur de toute personne qui aura lu ce livre.

Afficher en entier
Diamant

En ne vivant qu'à quelques kilomètres du lieu de ce drame de la route qui a coûté la vie à ces deux petites filles, j'ai eu envie de me plonger dans le douloureux témoignage de cette maman, victime elle aussi de ce chauffard, ce danger public multirécidiviste.

Elle nous raconte leur vie, avant le drame, chaque passage est émouvant d'autant plus qu'on est témoin d'un bonheur qui est amené à ne pas durer. Puis le jour du drame, une journée comme tant d'autres, où malheureusement Nadia et ses trois enfants ont croisé la route d'un dangereux chauffard, inconscient, roulant beaucoup trop vite qui plus est par temps de pluie. Ensuite, le début de la reconstruction de Nadia, passé le choc d'apprendre que ses filles ont péri dans l'accident, elle va se montrer incroyablement forte à mes yeux, notamment pour Isaac, bébé d'un mois au moment du drame, qui est d'après les termes des médecins l'ayant soigné, un "miraculé". Puis arrive tout ce qui se rapporte au procès, à la justice, et encore une fois je me suis rendu compte que la justice en France était vraiment à deux vitesses.

Ce témoignage est vraiment bouleversant, très dur à lire, on passe par de nombreuses émotions, mais j'admire le courage de cette maman qui a choisi de faire face, tant bien que mal et d'avancer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2022-03-02T10:03:04+01:00
Argent

Ce livre est un bouleversant témoignage, d'amour d'une maman et des répercussions possibles de la violence routière. Il fait réfléchir à pas mal de choses...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2021-12-17T19:16:36+01:00
Or

Un livre prenant, triste, bouleversant. L'écriture nous plonge rapidement dans cette histoire et nous fait ressentir plein d'émotions : l'amour, la tristesse, mais aussi la douleur inimaginable que ces parents ont dû vivre. Un drame qui ne devrait jamais exister. Bref, une lecture que je conseille à tous.

Afficher en entier
Lu aussi

Un accident qui n'aurait jamais dû arriver si les chauffards prenaient conscience de leurs actes et arrêtaient de se croire invincible au bord de leur voitures.

Afficher en entier
Lu aussi

Certains me fustigeront certainement mais j'ai trouvé l'évocation de l'existence de Lila et Adelaïde TROP. La maman en fait beaucoup trop pour que nous sachions qu'elle aimait énormément ses deux puces.

Il ne fait aucun doute qu'elle les aimait mais par ses mots elle met, je trouve, le lecteur mal à l'aise.

Nous ne pouvons concevoir la souffrance de ces parents. Etre amputer d'une partie de soi est inconcevable. Ici les faits sont relatés mais la souffrance transparaît en filigrane.

L'auteur écrit au Président de la République fin de l'alerter sur les méfaits de la route. Il est vrai qu'en France, les chauffards ont malheureusement toutes les chances de récidiver au vu du peu de sanctions dont ils écopent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2020-02-29T16:50:49+01:00
Diamant

[AVIS LECTURE]

Retour sur ma lecture « elles s’aimaient très fort » de Nadia Karmel @lilaetadelaide aux éditions @hugoetcie

Un témoignage bouleversant d’une maman qui a perdu ses deux filles Lila et Adélaïde dans un accident de voiture dramatique. Un chauffard qui roulait beaucoup trop vite un 3 avril 2018 sur une route glissante et qui est venu percuter Nadia et ses 3 enfants.

J’ai lu ce livre en vivant la douleur de cette maman, Nadia est une maman avec une force exemplaire, qu’elle a réussi à puiser avec son petit garçon d’un mois.

Un témoignage qui fait réaliser l’importance de la sécurité routière que l’on doit tous se sentir responsable de la vie des autres sur la route.

En lisant ce livre j’ai ressenti de la peine mais aussi de la colère envers ce chauffard qui n’a aucune compassion aucun pardon pour cette famille.

Un temoignage que tout le monde devrait lire pour ne pas oublier cette terrible histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre poignant, terrible et bouleversant....

Afficher en entier

Dates de sortie

Elles s'aimaient très très fort

  • France : 2019-09-05 (Français)
  • France : 2020-09-09 - Poche (Français)

Activité récente

LauraaD l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T00:16:56+01:00
calys le place en liste or
2023-12-01T16:41:06+01:00
Wyndon2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T11:23:13+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 8
extraits 18
Evaluations 21
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode