Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 008
Membres
975 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elles, Tome 1 : La Nouvelle(s)



Description ajoutée par CupcakesEtAlice 2021-01-30T19:53:25+01:00

Résumé

Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq... Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 964 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Colyn-99 2021-04-03T00:16:02+02:00

Non ! Ne fais pas ça ! Ne m’impose pas le silence et la distance. Je préfère encore quand tu m’engueules. Tu nous manques, Elle.

Quels que soient les démons que tu affrontes, Elle, on ne te laissera pas seule.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Si il y avait plus que "diamant ", je l'aurais mit plus haut, cette BD est extraordinaire, J'ADORE les personnages, je les trouve ultra beau, bref, c'est tout à fait mon genre de livres, quand j'ai terminée la BD, je me suis tout de suite réjoui en pensant que je pourrais aller dans une librairie pour acheter le prochain tome, jusque quand j'ai vus que se tome n'a été que publier le 26 mars 2021, dommage, je vais devoir attendre encore quelques mois ! Enfin vous avez ma parole que des que je pourrais acheter le prochain tome je l'achèterai !

Bref je le conseille énormément à tous ceux qui lisent le même genre que moi !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-09-11T14:31:34+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Super et très jolie bd dès qu on la voit on sait tout de suite que ça va être bien ,et je la trouve géniale ☺️,je recommande tout particulièrement 😀😀👍🏾

Amitié✓humour✓amour✓ aventure✓

Afficher en entier
Or

Très surprise par cette BD, elle aborde un thème assez sensible et tabou dans notre société. De plus les graphiques sont vraiment beaux.

J’ai hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnjaW 2024-02-21T17:53:22+01:00
Argent

Entrée en matière sympathique, une BD très colorée. En revanche, ce que je regrette souvent dans les BD jeunesses, c'est que tout va très (trop) vite. Du coup, et c'est sans doute personnel, mais je ne me fais pas au rythme de ce genre de lectures. Je persiste parce que les histoires valent souvent vraiment le détour, surtout au niveau originalité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-19T17:36:12+01:00
Or

Cette bande dessinée me fait de l’oeil depuis un bon moment. J’ai toujours eu envie de la découvrir et maintenant que je suis inscrite à la bibliothèque, je me plonge de plus en plus dans ce genre de lecture. Je suis tombée sur le premier tome lors de ma dernière virée à la bibliothèque alors ni une ni deux, je l’ai embarqué avec moi. C’était le moment parfait pour pouvoir enfin découvrir cette histoire dont j’ai entendu beaucoup de bien d’ailleurs.

Dans ce premier tome, Elle, c’est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres.

Jeune fille pétillante et équilibrée, c’est tout naturellement qu’elle est intégrée dans une joyeuse bande d’amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu’Elle n’est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq… Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ?

Parlons d’abord des dessins. Je les ai trouvés tout simplement sublime. C’est beaucoup trop joli et tellement agréable à regarder. C’est bête mais ça rend la lecture bien plus agréable. Concernant l’histoire, j’ai été complètement prise dedans. C’est hyper addictif, intéressant mais surtout, les sujets traités dedans sont des sujets hyper important. L’histoire est pleine de bienveillance. C’est super chouette d’avoir ce genre de BD pour les jeunes. Ici on va parler de TDI (trouble dissociatif de l’identité), c’est traité avec tant de justesse, j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est tellement important d’apprendre ça aux plus jeunes. Surtout quand on voit toute la bienveillance mise dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé le personnage de Elle. J’ai aimé le choix que chaque personnalité qu’elle a possède sa propre couleur, ça permet au lecteur de ne pas être perdu pendant la lecture. J’ai apprécié l’amitié entre Elle et les autres personnages, ils sont là pour elle et vont l’aider du mieux qu’ils peuvent. Elle est un personnage très intéressant. Elle est surtout très touchante et j’ai adoré la découvrir. Il me tarde de découvrir le reste de l’histoire avec les deux autres tomes et surtout voir ce que l’histoire nous réserve comme surprise.

Un premier tome tout simplement magnifique autant par son histoire que par ses dessins. Le thème abordé est un thème dont il est important de parler, surtout pour le faire connaître aux plus jeunes. Je trouve ça vraiment cool d’avoir une bande dessinée comme celle ci pour les jeunes traitant de ce genre de sujet. C’est un titre plein de bienveillance, qui traite le sujet du TDI avec justesse. C’est extrêmement bien fait et super addictif. J’ai vraiment hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Argent

Un bon premier tome avec cette ado aux Facettes multiples.

Un trauma et un secret de famille a l'air de se cacher derrière tout cela !

Ca donne envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cr3puscul3 2024-02-05T16:12:49+01:00
Diamant

Magnifique BD jeunesse ! L'histoire est très originale et les dessins sont vraiment magnifiques, j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leel18 2024-01-11T23:38:36+01:00
Or

Une bande dessinée qui commence très bien ! On y rencontre Elle, une jeune lycéenne qui a du mal à dompter ses différentes personnalités et qui, épaulée de ses amis, va essayer d'avoir une vie normale.

J'apprécie particulièrement les dessins, ils contribuent à me plonger dans l'intrigue. Elle est un personnage complexe que j'ai hâte de découvrir davantage dans les prochains tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilit 2024-01-05T10:55:55+01:00
Diamant

J’avais beaucoup hésité à découvrir cette BD, sachant qu’a priori elle n’illustre pas le TDI mais que les différentes personnalités d’Elle auront une explication plus fantaisiste. Finalement, je ne regrette pas du tout de m’être lancée ! Coup de cœur pour ce premier tome : la bande d’amis d’Elle, les premiers mystères, le scénario bien ficelé, et surtout un style d’illustration que j’adore. J’ai eu l’impression de regarder un film d’animation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ameuhlinou 2024-01-03T23:41:54+01:00
Diamant

Dévoré en 40 minutes ! J'ai adoré, les illustrations sont vraiment belles et l'histoire est originale et moderne. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le principe du changement de couleurs de cheveux selon les émotions. Par contre j'ai trouvé ça dommage de découvrir qu'Elle a été adopté, comme si c'était la raison de ses changements d'émotions. J'aurai aimé que ces changements d'émotions n'aient pas une justification aussi importante ou alors pas aussi rapide.

Afficher en entier
Bronze

J’ai passé une très bonne lecture en compagnie de Elle(s).

L’astuce des différentes couleurs de cheveux est très intéressante!

Afficher en entier

Dates de sortie

Elles, Tome 1 : La Nouvelle(s)

  • France : 2021-03-26 (Français)
  • Canada : 2021-05-05 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 964
Commentaires 154
extraits 17
Evaluations 422
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode