Elles, Tome 1 : La Nouvelle(s)

Description ajoutée par CupcakesEtAlice 2021-01-30T19:53:25+01:00

Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq... Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ?

Extrait ajouté par Colyn-99 2021-04-03T00:16:02+02:00

Non ! Ne fais pas ça ! Ne m’impose pas le silence et la distance. Je préfère encore quand tu m’engueules. Tu nous manques, Elle.

Quels que soient les démons que tu affrontes, Elle, on ne te laissera pas seule.

Si il y avait plus que "diamant ", je l'aurais mit plus haut, cette BD est extraordinaire, J'ADORE les personnages, je les trouve ultra beau, bref, c'est tout à fait mon genre de livres, quand j'ai terminée la BD, je me suis tout de suite réjoui en pensant que je pourrais aller dans une librairie pour acheter le prochain tome, jusque quand j'ai vus que se tome n'a été que publier le 26 mars 2021, dommage, je vais devoir attendre encore quelques mois ! Enfin vous avez ma parole que des que je pourrais acheter le prochain tome je l'achèterai !

Bref je le conseille énormément à tous ceux qui lisent le même genre que moi !

Commentaire ajouté par Elycya 2022-05-11T17:02:34+02:00

Une histoire très intéressante et intrigante. Elles (le prénom de l'héroïne) a plusieurs personnalités. Je ne pense pas que ce soit dû à un pouvoir quelconque je pense plutôt que l'auteur cherche à aborder le trouble dissociatif de l'identité (TDI). Selon moi la protagoniste réunit plusieurs critères avec ses 'alters' (les autres personnalité) : il y a Elles représenté par du Rose qui est l'hôte selon moi. Ensuite vient Blondie qui est soit protectrice soit persecutrice, Brune qui représente la partie timide et créative (je ne sais pas trop son rôle exactement), Verte la protectrice principale, Violette la sociale, et enfin Bleue dont on ne connait pas les intentions mais qui a été refoulée au plus profond. Enfin les jeunes filles semblent vivre dans un monde intérieur correspondant à leur trait de caractère. J'ai trouvé l'idée de couleur super bien trouvée pour les différencier, on sait tout de suite quel alter est de sortie. Si vous faites bien attention, à la fin on remarque qu'elles ont des écritures différentes. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet je conseille la chaine youtube 'The Peculiar Club' qui explique très bien ce que c'est de vivre ça.

Je suis très curieuse de lire la suite et de voir comment le sujet va être abordé. J'espère sincèrement que ça ne partira pas dans du surnaturel. J'avoue que j'ai un peu peur avec le personnage de Bleue, j'espère qu'on ne va pas partir dans le cliché de la personnalité malveillante. Rappelons nous que les personnes qui souffrent de troubles pyschologiques sont plus dangereuses pour elles-mêmes que pour les autres et qu'elles ne méritent ni stigmatisation ni isolation.

Commentaire ajouté par Heirs 2022-04-30T14:09:31+02:00

Une BD très intéressante qui présente une jeune fille atteinte de ce qu'on pourrait appeler un dédoublement de la personnalité (même si ce ne sont pas seulement deux personnalités qui s'affrontent dans son corps). Je ne sais si ce livre peut sembler correct au niveau psychologique, médical. Mais j'ai beaucoup aimé cette BD qui me rappelle le film d'animation Vice Versa.

J'ai envie de lire la suite pour en savoir plus et comment Elle va s'en sortir face à tous ces bouleversements.

a la fin pour sa vrai mère sa donne envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Vritra 2022-04-09T21:25:48+02:00

L'histoire de Elles est dynamique, pleine d'émotions, mélange le réalisme et l'intrigue fantastique. Je me suis vite prise dans l'intrigue et on sent qu'il y a beaucoup de mystères qui nous attendent dans les prochains tomes.

Les illustrations sont magnifiques l'histoire assez originale mise à pare ça plutôt bien aimer le livre je conseille !

A absolument lire !!!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2022-03-25T16:01:09+01:00

Avec ses allures de teenager américain, j'avais repéré cette bande-dessinée avec Kid Toussaint au scénario que j'aime beaucoup et avec des illustrations très modernes et assistées par ordinateur comme peuvent l'être celles d'Arthur de Pins dans Zombillénium. L'histoire est assez originale puisque l'on découvre Elle, une jeune fille aux cheveux roses, qui vient d'intégrer un nouveau collège. Mais Elle détient un secret qu'elle n'est pas vraiment capable de maîtriser et qui lui attire des ennuis: elle a en fait cinq personnalités qui se cachent en elle et des entités aussi différentes l'une que l'autre, donc difficile à gérer! Elle va ainsi se laisser envahir par une de ses identités au gré des évènements qu'elle affronte et suivant les émotions ressenties. Chacune de ses personnalités sera facilement repérable grâce au jeu de couleur des cheveux qui permet de les distinguer: aucun soucis pour le (jeune) lecteur qui n'est absolument pas perdu. On s'amuse même à deviner quelle personnalité va jaillir dans telle situation et à identifier leur trait de caractère propre. On découvre Blondie, une fille combattante et compétitive, Brune, une fille très timide, Verte, une fille totalement mutique, Violette, une fille totalement joyeuse et extravertie et Rose, une fille calme et mesurée.

Le fond de l'histoire va reposer sur les préoccupations des collégiens, partagés entre l'amitié, les amours et les devoirs, sans compter les parents... Le tout est agréable à lire et est divertissant mais l'on est véritablement curieux du devenir de Elle et impatient de connaître plus d'éléments sur le pourquoi du comment.

Commentaire ajouté par Idril57 2022-03-17T18:11:46+01:00

Une histoire très originale très bien dessinée.

Commentaire ajouté par aphrodian 2022-03-12T14:01:03+01:00

Des dessins magnifiques et très coloré, une histoire prenante avec des personnages attachants et attrayant, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LucieMzl 2022-03-11T13:46:43+01:00

J'ai tout simplement adoré ce livre! Je suis rarement marquée par les bandes dessinée, mais celle-ci est incroyable. Les couleurs, l'histoire, les personnages, tout m'a conquise.

Etant particulièrement intéressé par le TDI, j'avais hâte de découvrir cette BD, et je ne suis pas déçue.

Super impatiente de découvrir le tome 2

Commentaire ajouté par Faeola 2022-03-07T15:10:40+01:00

Bonne BD ou l'on a encore pas mal de choses a découvrir. Mais le principal est montrer et nous donne clairement envie de voir la suite.

Elles, Tome 1 : La Nouvelle(s)

• France : 2021-03-26 (Français)

lexia83 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T23:19:54+02:00
mokota le place en liste or
2022-05-12T15:43:46+02:00
Ennayro l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T09:17:20+02:00
Heirs l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T14:06:41+02:00
sarahD l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T10:26:08+02:00