Elles, Tome 2 : Universelle(s)

Description ajoutée par PlumePhoenix 2022-02-06T17:01:50+01:00

Les récents chocs psychologiques subis par Elle ont permis à Bleue, sa personnalité la mieux enfouie, de prendre le contrôle total, reléguant Elle dans les limbes de son propre subconscient. Bleue est sociable, enjouée, efficace, douée artistiquement... En fait, Bleue est un peu une synthèse de toutes les personnalités d'Elle. Mais si Bleue est si géniale que cela, alors pourquoi est-ce qu'Elle a passé sa vie à tenter de la retenir prisonnière au fin fond d'elle-même...?

Extrait ajouté par TheDarkness 2022-06-27T00:49:49+02:00

Chaque minute qui passe permet à Bleue de faire plus de ravages dans ta vie, Rose !

𝔹𝔻 - 𝔸𝕕𝕠𝕝𝕖𝕤𝕔𝕖𝕟𝕔𝕖 - 𝔸𝕞𝕚𝕥𝕚𝕖 - 𝕄𝕠𝕟𝕕𝕖 𝕚𝕟𝕥𝕖𝕣𝕚𝕖𝕦𝕣

J'ai lu ce deuxième tome à la suite du premier. Je dois avouer que je suis toujours autant sous le charme de cette BD.

La fin du premier tome nous laisser avec une révélation, ce second tome c'est la répercussion directe. Elle a eu un choc et une de ses personnalités a décidé de passer à l'action.

Je suis toujours autant sous le charme des illustrations. J'aime vraiment cet univers coloré, les paysages des mondes imaginaires sont vraiment beaux. Je ne sais pas, c'est dessin me font rêver.

Pour ce qui est de l'histoire : j'aime, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au fin fond de mon esprit qu'on va un peu dans les clichés. Les décors et le dynamisme de la BD rendent le tout incroyable mais j'ai peur qu'on accumule les révélations de série TV (pas que, mais ce sont des choses que j'ai vu dans des séries).

J'ai très envie de lire la suite mais j'ai envie d'un peu plus d'originalité dans les révélations de fins, car en dehors de cela le dérouler dans la BD est vraiment bien.

Commentaire ajouté par Daniela-31 2022-08-10T00:12:04+02:00

Malheureusement, j'ai un peu moins apprécié ce tome deux. Je pense ce qui m'a surtout posé problème est la tournure que prend l'histoire. Je ne pensais pas qu'elle allait partir dans cette direction. Ça reste un bon choix, mais pas celui auquel je m'attendais. Je trouvais aussi le rythme de cette bd un peu plus monotone. Cela n'empêche pas que les planches sont toujours aussi belles (et même encore plus grandiose que dans le premier tome) ! Rien à redire sur ce point là.

Je considère quand même ce tome comme une belle lecture qui m'a bien fait passé le temps. J'attends avec impatience pour lire le tome trois et ainsi voir ce que la suite vaut réellement.

3,75/5

Je ne m'attendais pas à la chute ! Encore une fois une excellente lecture avec des dessins adorables.

Commentaire ajouté par PlumRose 2022-08-06T23:32:36+02:00

Surprenante cette fin

Commentaire ajouté par maidele 2022-07-22T17:46:48+02:00

On découvre une nouvelle facette d'Elle, ce qui ne plaît pas du tout à ses ami.es ! Les scènes avec Elle Rose étaient très cools dans ce tome, avec un côté jeu-vidéo très cool. Je ne sais pas encore si j'aime la révélation de fin, qui est assez grandiose. A voir selon la suite !

Commentaire ajouté par isalya 2022-07-17T22:32:26+02:00

Je mets or pour les graphiques qui sont tout simplement sublimes !

Par contre je ne sais pas quoi penser de la fin , j'aimais le thème abordé dans le 1er tome et là avec cette fin ça change un peu tout .

A voir comment l'histoire évoluera dans le tome 3

J'ai passé un excellent moment, j'ai vraiment adoré retrouver Elle et ses amis dans ce volume. Les planches sont toujours aussi magnifique et l'histoire m'intrigue beaucoup mais j'avoue que la fin m'a laissée un peu perplexe... Je ne sais pas trop quoi en penser... Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette direction. À voir avec le prochain tome que j'ai hâte de lire !!

Commentaire ajouté par lucie1022 2022-07-13T13:12:24+02:00

Très bon deuxième tome ! Un peu déçue du tournant que prend l'histoire, qui n'est pas du tout explicatif du TDI en général. Je lirai tout de même le tome 3.

Commentaire ajouté par Elycya 2022-07-04T16:03:14+02:00

J'étais très intriguée par le premier tome et je dois dire que le deuxième me déçoit vraiment sur sa fin. J'apprécie beaucoup la bd dans son ensemble. Le dessin est très joli et les techniques pour faire ressortir les différentes personnalités sont bien trouvées pour les reconnaître au premier coup d'œil. Cependant je m'attendais vraiment à ce qu'on aborde le trouble dissociatif de l'identité. Les auteurs ont décidé de partir sur autre chose et c'est bien dommage... J'aurais préféré une approche plus psychologique du personnage de Elle et moins tarabiscoté. La fin m'a paru abrupte donc j'espère qu'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par Le_xia 2022-06-19T09:17:29+02:00

Dès le 1er tome j’étais partie sur une histoire fantastique et non une approche réaliste du TDI, j’ai donc beaucoup aimé ce 2e tome qui nous fait visiter les univers des différentes personnalités d’Elle! Les personnages sont toujours aussi attachants et que dire des dessins, toujours aussi splendides! Mention spéciale aux effets de lumière qui embellissent les couleurs! Hâte de connaître la fin!

"Elles, Tome 2 : Universelle(s)" est sorti 2022-04-29T19:13:59+02:00
background Layer 1 29 Avril

Elles, Tome 2 : Universelle(s)

• France : 2022-04-29 (Français)

Mahejn l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T19:30:46+02:00
Jane45 le place en liste or
2022-07-29T21:17:12+02:00
GabyIan l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-20T09:49:14+02:00
isalya l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T22:29:53+02:00