@Ellie, tome 1

Description ajoutée par eleya 2018-04-07T17:32:14+02:00

@Ellie_crazylove Lycéenne impopulaire qui tweet ses fantasmes au quotidien.

Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie… !!

Voici l’amour peu ordinaire d’une perverse discrète.

Extrait ajouté par Calypso-x 2018-09-08T22:27:23+02:00

Ellie : Je pourrais au moins te consoler les nuits où tu te sentiras seul et triste !

Ômi : Où as-tu entendu une expression pareille ?! Espèce d'exhibitionniste !

Commentaire ajouté par cametsesblablas 2019-06-16T17:50:43+02:00

Lire l'article comprenant ma critique sur mon blog : http://cametsesblablas.eklablog.com/ellie-t1-fujimomo-a162501122

Habituée à me diriger vers des mangas peu récents voire déjà achevés, je me rends compte que se diriger vers les nouveautés ne fait clairement pas de mal par moments ! Si à l’heure où je vous écris, beaucoup de shojos parus en France cette année me faisaient de l’oeil, après quelques tentatives plus ou moins sympathique, @Ellie est clairement parvenu à sortir du lot avec un premier tome qui m’a conquise du début à la fin.

Les bases restent les mêmes que dans d’autres mangas du genre avec deux personnages que tout semble à première vue opposer. Si Eriko Ishimura fantasme sur Akira Ômi, c’est sans aucun doute car il semble avoir tout du petit-ami idéal. L’inconvénient du côté d’Eriko, et à l’inverse de beaucoup de filles, c’est qu’elle est la fille effacée par excellence, non pas à cause d’un caractère timide qui pourrait très vite agacer mais bien plus dû à un manque de confiance en soi évident. À côté de d’elle, on a clairement l’impression qu’Ômi avec ses airs de séducteurs est un modèle à suivre concernant la sociabilité. Mais ce qui s’avère intéressant au niveau de ces deux-là n’est en réalité par leur opposition mais bien leur ressemblance. En effet, chacun finit par découvrir le secret de l’autre : si Eriko dévoile tout ses fantasmes au sujet d’Ômi sur un compte twitter anonyme - point clef du manga -, ce dernier est loin d’être aussi charmant qu’il n’y parait. Leur point commun ? Le fait que personne ne sait ou ne cherche à savoir qui ils sont réellement derrière les apparences. C’est ainsi que débute une drôle de relation entre une fille un peu perverse et un gars au sale caractère.

Entre romance et humour, les deux personnages centraux de cette série n’ont clairement pas de soucis à se faire quant à l’intérêt qu’ils ont pu susciter chez moi, en plus du beau message qu’un tel duo puisse faire passer. Ne me souvenant plus très bien de la quatrième couverture - et la couverture débordant de douceur - je ne m’attendais pas autant un à caractère aussi atypique de la part d’Eriko. Communément surnommée « Ellie la perverse » par Ômi, c’est une jeune adolescente que l’on découvre blessée par sa propre transparence mais qui possède en réalité des désirs et une imagination débordante, chose qu’elle retranscrit anonymement sur les réseaux sociaux. Ce choix illustre d’ailleurs son manque d’initiative dans la vraie vie et son attitude à renoncer avant même d’avoir tenté les choses. Elle semble tellement aveuglée par son mal-être qu’elle finit même par se comparer au garçon de ses fantasmes qui semble tout posséder. C’est en cherchant à apprendre le véritable Ômi, arrogant et doux à la fois, qu’elle se met à comprendre qu’une amitié ne peut se former que si les deux parties sont honnêtes l’une envers l’autre. Du côté de ce dernier, à l’opposé, il n’a pas envie qu’on le comprennes et se cache donc derrière des sourires et des airs de séducteurs. C’est un garçon qui en réalité semble très solitaire, pensant les relations humaines basées sur l’intérêt, comportement sans doute liée à son passé.

Si c’est bien la personnalité très particulière d’Eriko qui pousse Ômi à s’intéresser à elle, de mon côté c’est le thème centré sur les relations humaines qui a rendu ce premier tome spécial. En effet, les défauts et qualités d’une personne la définissent et la rendent de ce fait unique. Tous les éléments, que ce soit la relation naissante entre les deux personnages, l’attitude qu’ils présentent aux autres en opposition avec leur vraie personnalité et perception des choses, ou encore l’humour qui n’a cessé de m’apporter le sourire, mènent tous à ce même point. Ce message passé au travers des personnages les rend d’ailleurs d’autant plus intéressants. De plus, la mangaka joue clairement des fantasmes d’Eriko en allant jusqu’à les rendre drôles aux yeux du lecteur dans un second degré que j’ai adoré retrouver. Contrairement à d’autres shojos bien plus classique, il n’est pas question de se prendre la tête ici. Le tout reste classique avec le développement d’une romance assez mignonne entre les deux protagonistes mais leur personnalité à chacun rehausse clairement l’ensemble. Les dessins très beau ne peuvent d’ailleurs que rendre leur histoire plus agréable à suivre.

@Ellie, en plus d’être une totale découverte s’est avérée être une belle surprise avec deux personnages attachants qui jusqu’à leur rencontre se cachaient derrière des apparences. Plus qu’une simple romance, le caractère d’Eriko et sa fidèle perversité ainsi que les failles d’Ômi sauront je l’espère vous séduire.

Commentaire ajouté par harumina 2019-05-11T11:45:08+02:00

Eriko aka Ellie est une lycéenne tout à fait banal et transparente pour les autres, sa passion ? Fantasmer en secret et tweeter sure Ômi le garçon le plus craquant de son école. Et la jeune fille n'hésite pas a se lâcher quand il s'agit de lui, le hasard va lui permettre de découvrir que le prince charmant de l'école n'est peut-être pas aussi gentil qu'il le laisse paraître. Mais ce côté de lui intrigue Ellie qui par sa naïveté? Et ça perversité ? Réussis elle aussi a ébranler Ômi . En effet, la personnalité sans fard de la jeune fille va, peut, a, peut attirer ce garçon à la personnalité contradictoire.Un premier tome sympathique, les tweets d'Ellie sont marrants et la rend attachante, et Ômi est craquant .

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-03-05T09:01:30+01:00

J’avais repéré ce manga à sa sortie l’été dernier sans m’être penchée plus que cela sur le sujet. Mais il y a quelques jours, je l’ai croisé en rayon et je l’ai acheté pour découvrir cette nouvelle série qui m’avait l’air bien sympathique !

Eriko est une jeune lycéenne discrète mais elle s’est créée une nouvelle identité sur Twitter où elle peut parler de tout ce dont elle a envie, à savoir principalement Akira Ômi, un jeune homme de son lycée !

Ce dernier ne va pas tarder à prendre connaissance des nombreux tweets le concernant et vont s’en suivre de nombreuses situations assez drôles.

Ce petit manga se lit très rapidement et a été une lecture très agréable et sans prise de tête !

Je pense me procurer la suite très prochainement pour connaître la suite de l’histoire entre Ômi et Ellie ! ♥

Commentaire ajouté par titevampiredu62840 2018-11-07T11:00:16+01:00

la couverture ma de suite attiré , et quand j'ai vu le prix découverte je me suis jette dessus et je ne le regrette absolument pas .

J'ai trouvé sa frais et j'ai pas mal rie.

On s'attache vite a l’héroïne qui est un peu gauche et perverse .

je le recommande .

Commentaire ajouté par Zaviassa 2018-10-14T12:50:18+02:00

Quand j'ai lu le résumé, je me suis tout de suite dit "il faut que je le lise" mais quand j'ai vu le prix découverte, j'ai cédé et je l'ai acheté.

J'aime bien l'idée que la fille ne soit pas une de ces filles transparentes et qui changent quand elles commencent à aimer (enfin pour le moment, elle ne l'est pas). Et puis j'ai bien rit en le lisant!

J'ai bien aimé les personnages, leur psychologie, leurs interactions bref un coté romantique typique au shojo mais aussi l'humour un peu pervers d'une fille qui imagine!

Commentaire ajouté par chloenette96 2018-09-30T21:58:36+02:00

En le feuilletant en magasin, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter, une question me taraudait "mais quel est donc ce secret ??" alors me voilà et je ne suis pas déçue de ce premier tome ! L'héroïne fantasme sur le prince de l'école (bon classique) et elle publie des tweets sur internet sur ses fantasmes. Le fameux prince le découvre et s'en suit une relation spéciale ahah. On pourrait croire que ce shojo serait ennuyeux mais pas du tout. L'héroïne fait bien la distinction entre le réel et l'imaginaire et a bien conscience qu'elle fantasme, c'est en fait son refuge et j'apprécie particulièrement de voir son évolution, elle commence à se faire des amies et entrevoit son aspect "d'originale" petit à petit comme son petit truc à elle tout simplement. J'ai hâte de voir où tout cela va nous mener. Quand au "prince" il ne l'est pas tant que ça et s'isole volontairement, il se plonge dans un rôle et seule notre heroine, à travers ses fantasmes, parvient à distinguer le faux du vrai avec lui !

Commentaire ajouté par Bookish-follies 2018-09-28T20:31:25+02:00

Je voudrais remercier les éditons Kana de m’avoir permis de découvrir ce premier tome de leur nouvelle saga.

En recevant ce premier tome, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Un peu après le début de ma lecture, j’ai très vite compris qu’@Ellie est un titre vraiment drôle et frais.

@Ellie est un nouveau concept pour moi et tout cela repose sur l’héroïne.

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance d’Ellie une lycéenne très banale qui est quasi inexistante dans son école. Afin de compenser son inexistence, elle commence à fantasmer au travers de tweet sur son compte Twitter. Elle s’invente un petit ami parfait qui ressemble à tout point de vue au garçon vedette de l’école. Tout cela donne du peps à l’histoire. On passe un bon miment de lecture à lire les tweets de notre héroïne.

Cependant, l’histoire reste assez classique. On se retrouve avec un schéma basique de shojo. D’un côté, une fille normale qui découvre le beau garçon du lycée. Une relation va naître petit à petit. Tout cela est contrebalancé par l’humour des tweets d’Ellie ainsi que son caractère bien trempé.

La romance est bien entendue abordée dans ce roman, mais l’autrice met également l’accent sur l’amitié qui est aussi très importante. J’ai aimé le fait que notre héroïne puisse trouver une amie qui lui ressemble malgré le fait qu’elle pensait cela impossible.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome. Les personnages sont bien inscrits dans l’histoire malgré un schéma classique qui n’entache en rien la lecture.

Commentaire ajouté par marieamelie 2018-09-28T16:59:05+02:00

@Ellie est un shôjo qui ne manque pas d'humour ! On retrouve une autrice de post twitter légèrement farfelus où elle se met en scène avec le prince de l'école (forcément ^^'). Elle y écrit du contenu parfois coquin parfois érotique et laisse libre cours à ses fantasmes. Bien évidemment le prince de l'école va finir par découvrir son secret mais je vous laisse lire ce manga pour découvrir ce qu'il va se passer ;)

Pour moi cette lecture a été divertissante et m'a fait vraiment rire par moment tellement certaines situations peuvent être louches. C'est un shôjo qui n'est pas le meilleur du genre mais qui mérite d'être mis en avant.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-09-08T22:21:14+02:00

Pas fou, mais loin d'être inintéressant.

A voir la couverture, tout porte croire que l'on va nous servir sur un plateau le shôjo cliché dans toute sa splendeur. Et des clichés, on peut dire qu'il y en a à la pelle. Pourtant, Ellie est une fille géniale. Transparente, pratiquement sans amis, elle adore fantasmer dans son coin. On s'amuse beaucoup de ses réactions. Même si l'histoire et les personnages comptent beaucoup de clichés, je ne me suis pas ennuyée.

Nous verrons bien ce que donne la suite, mais j'espère qu'elle ne me décevra pas. Peut-être ce nouveau petit shôjo saura-t-il sortir des sentiers battus. En tout cas, j'ai hâte de retrouver Ellie et son imagination débordante !

Commentaire ajouté par misslili9999 2018-09-04T09:06:54+02:00

Une histoire assez mignonne pour le moment. Une protagoniste qui sort des sentiers battus. Hâte de voir la suite...

@Ellie, tome 1

• France : 2018-08-31 (Français)

Luineva l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T17:35:50+02:00
doranis l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T18:16:21+02:00
Yuki17 l'ajoute dans sa biblio or