Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ellimac85

Extraits de livres par ellimac85

Commentaires de livres appréciés par ellimac85

Extraits de livres appréciés par ellimac85

date : 18-04-2023
Zila

- Nous vivons une époque merveilleuse. Il y a encore tant de choses à découvrir. Des choses qui risquent de disparaître bientôt.
- Comme ?
- Ce livre, je lui réponds en désignant la vitrine. C'est une chance inouïe de pouvoir le prendre entre nos mains.
- Vraiment ? me lance-t-elle comme si je me moquais d'elle.
- Il y a une histoire entre ces pages. Quelque chose de vivant, d'animé. Sous la couverture, c'est tout un univers qui ne demande qu'à se déployer, qu'à être exploré par chaque nouveau lecteur.
- Je ne m'attendais pas à une explication aussi poétique venant de toi, m'avoue-t-elle. Mais vous avez encore des histoires, dans l'avenir, non ?
- Oui, mais elles sont fugaces. Le livre à l'intérieur de cette vitrine symbolise quelque chose que nous ne connaîtrons jamais. Quelque chose de... permanent.
- Les contes ne meurent jamais, rétorque-t-elle.
- Certes, mais le livre est le lieu où l'on sait qu'on les retrouvera toujours. Leur foyer, en quelque sorte.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-03-2020
Votre passé n'est qu'un prologue à ce que votre histoire peut devenir. Il ne suffit pas de fuir ses peurs pour survivre, il faut croire en ses rêves.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Kieran posa un coude sur son genou.
- Alors que dois-je faire pour y remédier, Drusilla ?
- Formule clairement tes désirs si tu veux les voir se concrétiser.
- Tu es pleine de sagesse.
- C'est une phrase que j'ai lue sur un mug, admit Dru.
- Les mugs de ce monde sont plein de sagesse.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Je n'avais jamais besoin de crier pour me faire obéir... sauf de Ryhaïgarhad, bien entendu.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 28-08-2018
- Avant que vous partiez, me hasardai-je, dites-moi... Y-a-t-il un autre occupant dans le bâtiment, une logeuse ou des locataire, peut-être ?
- Oh, ah, hum... balbutia Jackaby. Oui, je suppose que oui en effet.
Il était déjà à l'autre bout du couloir.
- Très bien. Y-a-t-il quelque chose que je doive savoir à son sujet ?
- Au sujet duquel ?
- "Duquel" ? Combien de personnes vivent ici au juste ?
Jackaby repassage la tête dans l'embrasure de la porte. Il ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, puis la refermant, les lèvres pincées par la concentration.
- Eh bien, fait-il enfin, cela dépend de votre définition de "personnes" ... et aussi du verbe "vivent". C'est compliqué. Je vous rapporte une tourte en revenant ?
Tandis qu'il enfilant son pardessus, je considérai avec sérieux les définitions que je connais aux mots "personnes" et "vivent", et j'en viens à la conclusion que rester dans ce lieu me semblait de moins en moins désirable.
- Ne serait-ce pas mieux si je vous accompagnait ? suggérai-je. Pour... euh... apprendre ?
- Comme il vous plaira, Miss Rook.
Mon employeur se mit en route sans un mot de plus je me hâtai de le rejoindre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Il est plus facile de perdre l'amour de l'autre que de renoncer à son amour pour lui. Il suffit de le convaincre qu'on ne l'aime plus ou qu'on en vaut pas la peine.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Ce n'était pas vraiment le moment d'avoir une crise de fou rire, mais Tara eut beaucoup de mal à s'en empêcher. Les centaures montaient tant bien que mal dans le canot, ils arrivaient à passer les pattes avant, pendant que leurs jambes arrière pédalaient frénétiquement dans la mer pour se hisser, pendant que les autres essayaient de maintenir le canot qui dansait et se dérobait. Et, juste au moment où l'un d'entre eux parvenait à peu près à se stabiliser, le canot faisait quelque chose, ou l'un des centaures faisait quelque chose, et tout le monde retombait à l'eau.
Tara en avait mal à la mâchoire et au ventre. Selenba, pourtant peu joyeuse en temps normal, était simplement pliée en deux de rire.
L'apothéose arriva lorsque tous les centaures furent enfin sur le canot, que Fagol mit le moteur en marche... et partit à fond la caisse en marche arrière.
Apparemment, celui qui avait créé la boîte de vitesses l'avait montée à l'envers. Le canot fonça vers la plage et tous les centaures retombèrent à l'eau avec un bel ensemble pendant que l'embarcation calait.
Là, Tara abandonna la partie et se mit à rire de tout son cœur, incapable de résister.
Avez vous apprécié cet extrait ? +8


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode