Une petite fille sous la protection d'un ours. Et sa volonté à elle d'être comme papa Ours. Une jolie histoire, richement dessinée, aux personnages sympathiques et pleins d'humour.

Une jolie petite bd, tout en délicatesse et beauté, j'aime justement beaucoup le coté sauvage ! Par contre je dois bien avouer que je ne comprends pas réellement leur monde, ce monde qui se dégrade dès qu'ils ont entrepris leur voyage; j'espère avoir des réponses à mes questions dans le second tome.

Une BD sympathique, aux illustrations assez inhabituelles pour une Bande dessinée, ça fait plus penser aux albums jeunesse. Pour l'histoire, c'est un peu pareil, on sent que c'est adressé à un très jeune public. C'est très doux (autant dans les dessins, que la narration et le lien de complicité qui unit la petite fille et l'ours), même vraiment mignon. Mais un peu décevant au niveau de l'intrigue à proprement parler, parce qu'on ne sait pas vraiment de quoi il est question. Un tome très introductif, peut-être un peu trop qui permet de démarrer un voyage initiatique, mais qui n'apporte pas suffisamment d'éléments pour le moment.

J'ai bien aimé cette lecture, c'est tout doux, j'ai enchaîné les deux tomes sans hésitation.

L'histoire est super attachante et l'art est magnifique.

J'ai adoré Elma depuis la première page et sa relation avec Papa Ours est vraiment émouvante, au début, ça ressemble un peu à Mowgli mais les choses ne se passeront pas de la même façon.

Au prochain!

J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé les dessins superbes, l'histoire très poétique, les personnages attachants. Même si c'est assez court et plutôt pour les petits ^^ (ma petite sœur de 7 ans a également apprécié) ça ne m'a pas empêché d'adorer cette bande dessinée :)), j'ai d'ailleurs hâte de connaître la suite.

Un petit album plein de tendresse avec des illustrations délicates et des jeux de couleur que j'ai beaucoup aimés.

Ce premier tome faisant seulement l'introduction de l'histoire, il permet à l'enfant de se poser des questions et fait désirer la lecture de la suite.

L'ours emmène une petite fille en voyage, après 7ans passée à ses côtés. Devenue à moitié ours, les deux sont très attachés l'un à l'autre. Une quête initiatique toute douce, mais ce premier tome est très décevant, car on ne sait absolument rien! C'est dommage de devoir attendre le deuxième tome pour connaitre ne serait-ce qu'un peu l'histoire d'Elma.

C'est tout doux, c'est très beau... que dire de plus ?

Ce premier tome est très introductif, l'action ne commence réellement qu'à la fin, ce qui est un peu frustrant vu que l'on ne sait pas quand sortira le tome 2... mais l'histoire est douce, et promet un cheminement peuplé de découvertes et d'aventures entre ce papa ours et sa petit fille si spéciale...

Le trait est original, car plus courant dans l'illustration d'album pour enfant. Ce qui est sympathique à suivre car cela change des traits "habituels" de la BD (quoi qu'en jeunesse on trouve plus facilement de tout).

Bref, à lire !v^^