Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de elo1561 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Renegades, Tome 1 : Wilder Les Renegades, Tome 1 : Wilder
Rebecca Yarros   
En deux mots : j’ai adoré (oui celui là aussi je commence à manquer de mots!!).

Pour commencer je dois dire que le contexte a quasiment tout fait. Je m’explique : on arrive ici dans un univers assez particulier, bateau de croisière qui focntionne comme une fac avec évidemment des avantage et sports extrêmes qui vont rythmer le livre et vont vous donner des sueurs froides. L’auteur nous plonge vraiment dedans en nous faisant voyager à travers le monde avec nos deux héros : Paxton et Leah.

Mes deux trésors. Paxton leader du groupe complètement déjanté, qui n’a peur d’absolument rien et qui étant donné ses pratiques joue avec la mort. Un personnage pur qui veille au bonheur des gens qu’il aime et qui l’entoure et cette bonté l’a menée à rencontrer Leah (je n’en dis pas plus) chose totalement imprévue : il tombe dans ses filets.
Leah qui a vécu des choses terribles et a beaucoup de mal à accorder sa confiance mais va trouver en Paxton la paix. Deux personnages très attachants qui vont vous séduire dès les premières pages.

Je vous conseille vivement de vous lancer dans ce merveilleux bouquin sans la moindre hésitation. J’ai très très hâte de débuter l’histoire de Rachel meilleure amie de Leah et Landon !!

par ssws
Les frères de Burgh, Tome 4 : Le sceptre et le lys Les frères de Burgh, Tome 4 : Le sceptre et le lys
Deborah Simmons   
description
Pays de Galles, Moyen Age

À la mort de son père, Brighid, une jouvencelle au tempérament de feu, décide de gouverner seule son nouveau fief. Sa nature volcanique et le peu d'empressement qu'elle montre à convoler inquiètent vivement ses seules parentes encore en vie : deux vieilles tantes excentriques qui se targuent de prédire l'avenir. Aussitôt, elles font appel à leurs dons divinatoires — pour découvrir avec stupeur que le destin de leur nièce chérie est lié à celui du fils cadet de leur tout-puissant suzerain. Ravies de jouer les entremetteuses dans ce qu'elles pensent être le mariage du siècle, elles n'ont désormais plus qu'une idée en tête : trouver un moyen de réunir les deux jeunes gens..

par lyllena
Transférés Transférés
Kate Blair   
https://aliceneverland.com/2017/04/17/transferes-kate-blair/

Voilà une histoire qui m’a immédiatement intriguée, surtout étant donné la société dans laquelle on vit de nos jours. En effet, qui ne souhaiterait pas trouver un « remède » miracle pour éradiquer toute maladie ? J’étais donc curieuse de voir la réflexion qu’en faisait l’auteur sur ce sujet à travers cette histoire fantastique.

Dans un monde futuriste, lorsqu’une personne tombe malade, son virus est immédiatement transféré aux criminels. C’est le moyen qu’ont trouvé les scientifiques pour éradiquer les maladies de la société, même les plus bénignes. Alors, quand Talia, fille d’un riche homme politique, doit se rendre dans un centre de transfert suite à un petit rhume, elle va se rendre compte de toute l’injustice de cette situation…

J’ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l’auteur avait développé son idée de départ. En effet, cette solution, qui peut s’avérer idéale sur le papier, cache bien des déviances. Comment peut-on se permettre d’inoculer certains virus mortels à des personnes, certes criminelles, mais qui vont irrémédiablement en mourir ? Comment peut-on juger que la valeur de la vie d’une personne riche est plus importante que celle d’un habitant du ghetto ? Surtout que, en « contaminant » ces personnes pauvres, les virus ne sont pas pour autant éradiqués puisqu’ils se propagent auprès des habitants des bas-fonds. Alors, cette solution est-elle vraiment aussi parfaite ?

C’est là toute la réflexion que le lecteur se fait, mais à laquelle Talia va également avoir droit alors qu’elle sauve Tig, une fillette. Elle va ainsi ouvrir les yeux et j’ai beaucoup aimé la voir petit à petit changer de position sur la question, elle, la fille du possible futur gouverneur de la ville, qui va donc se rebeller contre la doctrine de son père. J’ai quand même eu beaucoup de mal avec le personnage de Talia, énervante au possible, surtout au départ, alors qu’elle est pleine d’a priori. Heureusement que cette dernière va vite revoir sa copie…

Pour l’intrigue, je reste malheureusement quelque peu sur ma faim. L’auteur part sur une excellente base et nous fait énormément réfléchir. Pour autant, je trouve que l’histoire possède de nombreux creux où le soufflé retombe ; le rythme redémarre puis s’arrête constamment. Et, même si j’avais envie d’en découvrir plus à chaque chapitre, je trouve dommage que l’auteur n’ait pas réussi à gérer le « rythme » de son récit, surtout que ce dernier est un one-shot d’à peine plus de 250 pages… De plus, à trop vouloir expliquer les actes de tout le monde, on en vient à se dire que personne n’est méchant. Résultat, j’avais du mal à saisir contre qui se battait vraiment Talia étant donné l’aspect poussif du « mal » dans cette histoire…

Pour conclure : la réflexion sociétale qu’apporte Transférés est vraiment excellente et pousse le lecteur à réfléchir sur la frontière entre le bien et le mal. Tout ne parait pas seulement blanc ou noir, et il y a une vraie vision manichéiste derrière cette histoire. De plus, l’évolution de Talia reste agréable à observer, même si j’étais assez sceptique sur son personnage au départ. C’est le manque de rythme qui pêche un peu et qui fait que, malgré un intérêt certain pour l’intrigue, j’ai trouvé que certains passages étaient vraiment creux et que l’auteur n’allait pas au fond des choses. Transférés reste une bonne lecture, même si j’en attendais bien plus…

par Kesciana
Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah
H. V. Gavriel   
J'ai bien aimé le personnage d'Elijah, même si parfois j'aurais aimé qu'il chouine un peu moins. J'ai vraiment adoré les pitreries de Lucas et les expressions de Logan m'ont faite mourir de rire.
Dans l'ensemble, ce fut une bonne aventure (malgré quelques longueurs dans le récit) avec un couple mignon qui apprend à se connaitre. On a aussi droit a quelques batailles bien sanglantes et un peu terrifiantes.
Et pour finir, ce fut un plaisir de retrouver et de suivre l'évolution de tous les autres personnages rencontrés dans les tomes précédents.
J'ai hâte de lire le dernier tome qui, je l'espère, sera sur Benny et Jim.

par Nolany
Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer
Suzanne Wright   
Ensemble, Harper et Knox ont affronté toutes les choses maléfiques auxquelles vous pourriez penser - des Cavaliers de l'Apocalypse aux praticiens de forces occultes agissant sur ordre insistant de Lucifer qui se pense hilarant. Ils se préparent à un repos bien mérité - jusqu'à ce que Harper soit attaquée par des mercenaires au milieu de son salon de tatouage. Pire encore, les agresseurs tentent de lui prendre ses ailes - celles que personne n'est sensé savoir qu'elle possède.

Ils échouent de peu, et une fois que la furie de Knox fait ressortir son démon, une chose devient claire: quelqu'un connait les certes de Harper et cherche à la détruire. Il semblerait que ce quelqu'un soit le Troisième Cavalier - mais comment en savent-ils autant sur Harper? A croire que l'impossible est devenu vrai - un ennemi se cache au coeur même de leur repaire.

Pour survivre, Harper devra user du pouvoir le plus noir qu'elle ait jamais connu. Même Knox ne peut la protéger de tout - bien que Dieu sache que rien ne pourrait l'arrêter. Les enjeux n'ont jamais été aussi élevés, car si Harper est à nouveau menacée, Knox sera incapable d'arrêter son démon de prendre un malin plaisir à détruire le monde...

par Maelle39
Les Idoles du stade, Tome 6 ½ : Un coup sûr à Noël Les Idoles du stade, Tome 6 ½ : Un coup sûr à Noël
Jaci Burton   
Liz et Gavin Riley (tome 2) sont mariés et ils sont très heureux en couple, épanouis aussi bien professionnellement qu’intimement. Il ne leur maque qu’une seule chose : un enfant. Ce mois de décembre est relativement chargé avec le mariage de Jenna et Tyler, la jeune sœur de Gavin (tome 3) et le Noël familial organisé pour la première fois chez Liz et Gavin. Très engagée dans la vie de sa belle famille, et très méticuleuse, Liz se donne à fond dans l’organisation des évènements mais elle résolue à tomber enceinte au plus tôt ! Arrivera t elle à tout mener de front ?

J’aime beaucoup cette série pour plusieurs raisons. Entre autre pour la prose de Jaci Burton, elle a une plume énergique et directe que j’apprécie énormément. Mais également pour l’univers qu’elle a tissé entre tous ses sportifs aussi sexy que talentueux, avec leurs femmes au fort caractère et leurs familles, ainsi que pour l’originalité qu’elle instille à chaque volet de sa saga. Pour tout cela merci Mme Burton. Dans cette nouvelle, nous retrouvons, en priorité, Liz et Gavin Riley, couple phare du second tome. Mariés depuis quelques années, ils nagent dans le bonheur. La seule chose qui leur manque est un enfant, mais avec leurs emplois du temps respectifs et le stress qu’ils entraînent, l’heureux événement n’arrive pas. Liz est quelqu’un d’obstiné et elle ne supporte pas l’échec, donc elle va tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins. Atteindre son objectif va se révéler compliqué car en ce mois de décembre plusieurs événements familiaux vont venir chambouler leur quotidien déjà bien chargé. J’ai adoré retrouver la famille Riley au grand complet. Elle avait un peu mise de côté depuis que l’auteur avait réussi à mettre en couple les membres de celle ci, mais je dois avouer que j’ai une grande affection pour eux donc cela a été un réel plaisir de les retrouver surtout dans ses conditions. Nous allons donc être les témoins heureux du mariage de la jeune sœur de Gavin et Mick, Jenna ; ainsi que du Noël de Riley, organisé pour la première fois par Liz et Gavin. Très impliquée dans la vie de la famille de son mari, Liz va aider à la mise en place du mariage et tient à faire la meilleure impression pour la fête chez elle. Mais tout cela est un stress de plus pour la jeune femme qui est très pointilleuse de nature, et qui ne sait pas se détendre… Déterminée à tomber enceinte au plus vite, Liz tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins, quitte à poursuivre son mari de ses ardeurs, chose dont il ne se plaint pas, bien au contraire ! Tous les prétextes vont être bons pour que Gavin honore sa femme comme il se doit, cela va entraîner des scènes de sexy torrides et passionnées, qui attestent de l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre et qui ne s’émousse pas avec le temps. J’ai aimé retrouvé Liz, qui malgré son tempérament de feu, révèle une certaine vulnérabilité, surtout lorsque cela concerne son mari et sa famille. Tout comme Gavin, un mari comblé et amoureux mais qui garde son esprit joueur et taquin. Ainsi que tout le reste de la famille Riley qui fait ressortir un sentiment d’unité, d’amour et de loyauté. J’ai particulièrement apprécié voir l’évolution de tous ses couples, que nous avons vu naître et qui grandissent, sans nous certes, mais toujours avec beaucoup d’amour.

Cette nouvelle est un bonbon tout doux, tout tendre… mais pimenté tout de même. Un super moment de lecture qui ne changera pas grand chose à la série originelle mais qui a l’avantage de nous apporter de la joie et du bonheur…. Et cela fait du bien ^^
Béa - Actu YA

par BeaMars
Déploie tes ailes, tome 2 : Le loser amoureux Déploie tes ailes, tome 2 : Le loser amoureux
Rose Darcy   
Une histoire mignonne quoiqu'un peu rapide mais étrangement addictive. J'ai maintenant hâte de lire le tome sur Jude!

par Nororm
Les guerriers du Nord, Tome 3 : Dans le lit du guerrier Les guerriers du Nord, Tome 3 : Dans le lit du guerrier
Harper St. George   
Décidément, cette série ne m'emballe pas des masses.
J'avais bien aimé le premier tome, moins le second et je me suis ennuyée dans celui-ci.

Le couple est mignon, mais ils passent la majeure partie de leur temps à se dévorer des yeux. Et quand leur attirance se concrétise, ça devient un marathon de sexe.

A côté de ça, l'histoire n'avance pas, sauf dans la dernière partie où l'autrice nous balance tout en deux-trois chapitres et puis fini.

Le tome suivant est sur Vakr et son épouse de convenance, Gwendolyne, mais je pense que je vais passer...

par Vitany
Bikers, Tome 1 : Rebel Bikers Bikers, Tome 1 : Rebel Bikers
Stéphanie Jean-Louis   
On part de loin et on arrive nul part! Je suis effaré de l'incohérence du récit! Un chef de gang de biker chef de la police local ! Eh be...ce n'est ni connaître la culture biker, ni connaitre le système judiciaire américain (même wikipedia aurait pu en expliquer plus...). Alors juste pour resituer les choses, les clubs de bikers ont été fondé par des anciens marines de retour du viet nam et qui mis au ban de la société américaine (oui le viet nam était la première guerre perdue par les forces américaines, ça n'avait pas bonne presse dans l'opinion publique...) ont fondé leur propre société. C'est l'origine du fameux 1% noté sur l'écusson. les règles étaient simple à l’origine: vivre, rouler et mourir libre. Donc en dehors de la société. imaginer qu'un biker (surtout devenu un chef de gang) pourrait être élu chef de la police d'une ville (oui au USA les chefs de police ou shérif sont élus par leur concitoyen) c'est faire preuve d'une immense bêtise. Partant de là rien ne pouvait tenir la route. Je passe sur le style qui pourrait être un peu plus travaillé. L"idée n'est pas d'en écrire des tonnes mais d'écrire bien. Quant au prix de l'ebook: c'est juste une escroquerie....

par Deus2002
Be Mine Be Mine
N.C Bastian   
Un gros coup de coeur ce livre m'a tenue en haleine du début à la fin j'ai adorée