Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de elo1561 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Requiem pour Sascha, Tome 2 : Dies Irae Requiem pour Sascha, Tome 2 : Dies Irae
Alice Scarling   
Raphaël Vs. Zekiel

Voilà un auteur avec lequel il va falloir désormais compter en matière d'Urban Fantasy. L'époustouflante conclusion de ce 2ème opus ne fait que confirmer mon avis plus qu'enthousiaste concernant cette série. Cette fois les dés sont jetés, le décor est planté, l'Apocalypse est en marche, courage fuyons !
Sascha a enfin accepté sa condition, et rejoint la cause de son père, mais là où vit Lucifer, son insupportable général démon veille. Et lorsque Lucifer charge Zekiel de former et de protéger sa fille, Sascha se retrouve très vite troublée par l'infernal guerrier qui lui rappelle tellement Raphaël...
Là où Raphaël nous apparaissait comme un peu fade dans le tome 1, Zekiel redresse la barre et explose le compteur niveau charisme... Outch ! L'issue du combat semble avantager dangereusement le général démon, mais l'ange déchu n'a pas encore livré tous ses secrets...
A lire absolument.

Or : 8,75/10
Demain les chats Demain les chats
Bernard Werber   
Demain les chats, en voyant la couverture pour commencer, si on aime les chats, on ne peut que la trouver magnifique, ce chat noir si beau et ses yeux qui vous captivent.

Vous connaissez Werber ? Vous avez aimé les fourmis ? (Moi ça passe mais tout de même bof). Et bien Demain les chats n’a rien à voir si ce n’est qu'on lit d’un point de vue d’un animal et qu’une lutte de survie et de pouvoir sera engagée.

Comme pour la couverture, de toute évidence le livre attirera d’abord les amis des chats, mais vous vous tromperiez si vous restiez sur cette impression, que vous aimiez ou non les chats ce livre peut vous plaire. Une chose est aussi certaine, il ne plaira pas à tout le monde, c’est un roman d’anticipation (oui oui vu avez bien lu “anticipation”) qui ne laissera personne indifférent. C’est le genre de récit qui vous accroche ou que vous refermez, il m’a accroché du début à la fin, j'espère que ce sera votre cas également.

Nous suivons “Bastet” une chatte au nom de déesse égyptienne (Une femme à tête de chat), avec un caractère bien trempé, vivant dans un appartement Parisien avec sa “servante”. C’est la façon dont Bastet voie l’humaine qui lui donne à manger et s’occupe d’elle.

Bastet veut communiquer, avec tout être vivants car elle considère que pour s'élever en tant qu'espèce elle doit avoir le savoir de toute choses, elle va croiser le chemin d’un chat voisin (ex chat de laboratoire), intelligent et snob au grand nom de “Pythagore” qui va l’aider dans sa quête !
Je m'arrêterai là pour ce qui est de l’histoire sinon les surprises seraient gâchées mais sachez que c’est un livre à classer en anticipation, post-apocalyptique, science-fiction.

J’ai été surpris par le scénario, par les événements, par les déductions philosophiques des chats, de trouver des chats si humain, par le rythme qui s’emballe, par les récits historiques, par la facilité à ingurgiter tout cela, par le thème de la science-fiction (alors que je m'attendais à du fantastique). Ce roman m’a littéralement happé et va directement dans la case coup de cœur tant j’ai apprécié ma lecture, c’est le deuxième énorme coup de cœur que j’ai pour un livre depuis la rentrée (il y en a eu d’autres mais pas à ce point).

Lire la chronique sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2016/10/demain-les-chats-bernard-werber.html

par Maks
Black Wings, Tome 1 Black Wings, Tome 1
Christina Henry   
Lorsque j'ai lu le résumé de cette nouvelle série Bit-Lit publiée chez Milady, je suis tombée sous le charme. De l'humour, de la romance paranormale et une bonne dose d'action. Tous les ingrédients pour me plaire.
Hélas, j'ai très vite déchanté.

Là où je m'attendais à un humour caustique et mordant, dans le style de Charley Davidson, nous avons le droit à quelques réparties gentillets qui, sincèrement, ne m'ont même pas tiré un sourire.
Concernant l'intrigue : même déception. J'ai eu l'impression dérangeante de lire 10 tomes en un seul. C'est tellement précipité ! Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tout va. Aucun suspense n'a le temps de s'installer que nous avons déjà toutes les réponses. Et puis, l'héroïne qui hérite d'un milliard de pouvoirs sans qu'elle sache pourquoi alors que le beau gosse sur qui elle flashe, lui, détient les réponses... Comment dire ? C'est du vu, revu et re-revu.
D'ailleurs, mon principal reproche est ce manque d'originalité. On reprend tous les clichés du genre, et on les balance tel quel, sans même les revisiter un peu. Cela donne pour ma part un récit peu engageant et arrivé à la moitié du roman, je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de lire la suite. C'est tellement couru et prévisible, donc pourquoi la lire ?
De plus les personnages sont caricaturés. Avec l'héroïne vierge (ça faisait longtemps !) de plus de trente ans. Le héros canon, mystérieux et énigmatique... Sauf qu'il dévoile entièrement sa vie au bout de cent pages à peine. Ça n'a clairement pas fonctionné pour moi, je ne me suis pas attachée aux personnages - même Beezle, la gargouille, n'a pas su me charmer. Peut-être n'étais-je pas dans le bon état de d'esprit, toujours est-il que je ne lirai pas la suite. Malgré cela, je suis convaincue que cette série trouvera son public, et tant mieux.

par toutoun
Les gardiens de l'océan Les gardiens de l'océan
Irene Salvador   
Soyons honnête, ce n'était vraiment pas très bon. L'auteur manque cruellement de cohérence et de fluidité dans son écriture. Tout sort toujours de nulle part et j'ai été très déçus par les gardiens. La couverture et le titre m'ont fait croire à une histoire de sirènes et ce n'est pas du tout ce que j'ai lu. Bref, je ne le conseille pas, même pour les plus jeunes (il y a de nombreux autres livres plus intéressants pour vous!)

par anam
Be Mine Be Mine
N.C Bastian   
Un gros coup de coeur ce livre m'a tenue en haleine du début à la fin j'ai adorée
Les guerriers du Nord, Tome 3 : Dans le lit du guerrier Les guerriers du Nord, Tome 3 : Dans le lit du guerrier
Harper St. George   
Décidément, cette série ne m'emballe pas des masses.
J'avais bien aimé le premier tome, moins le second et je me suis ennuyée dans celui-ci.

Le couple est mignon, mais ils passent la majeure partie de leur temps à se dévorer des yeux. Et quand leur attirance se concrétise, ça devient un marathon de sexe.

A côté de ça, l'histoire n'avance pas, sauf dans la dernière partie où l'autrice nous balance tout en deux-trois chapitres et puis fini.

Le tome suivant est sur Vakr et son épouse de convenance, Gwendolyne, mais je pense que je vais passer...

par Vitany
Mauvais garçon Mauvais garçon
Julie Christol   
Une pépite ! Moi qui aime les bad boy sauvage j'ai été servi. Encore une fois cette auteure a su nous présenter des personnages attachants. Dans un univers totalement différent de celui de military man, l'histoire est également addictive grâce à la série d'événements qui se passent et qui nous oblige à finir le livre pour connaître le dénouement. Contraste entre douceur et violence, entre amour et haine. Je recommande absolument

par Madhell
Dragon Love, Tome 2 : Rouge sang Dragon Love, Tome 2 : Rouge sang
Lil Evans   
D'après les éditions Livresque, il sort en mai 2019. A suivre
Bibliocat : Sagesse d'un chat de bibliothèque Bibliocat : Sagesse d'un chat de bibliothèque
Alex Howard   
Un livre relativement court, et qui ne va pas vous prendre une éternité à lire. Le cadre est assez original et j'ai bien aimé avoir la vision es réactions humaines et de la façon don on se comporte mais par le point de vue d'un chat, pensant qu plus ai.
Et puis ce livre est aussi très pratique pour comprendre les différentes manies de votre chat ;)
J'aimerais aussi préciser que je ne vois plus les panneaux "danger, travaux!" de la même façon maintenant ^^

par Shizi
Les Chroniques de St Mary, Tome 1 : Un monde après l'autre Les Chroniques de St Mary, Tome 1 : Un monde après l'autre
Jodi Taylor   
Si vous êtes passionné d'histoire avec un esprit suicidaire, St Marie est faite pour vous, une société scientifique et secrète qui vous envoie étudier, cartographier sans que vous ne deviez interférer en quoi que ce soit, enfin ça c'est sur le papier car les voyages partent en vrille et les accidents mortels fréquents même très très fréquents font du vide dans le personnel de l'établissement donc surtout épargnez vous l'attachement illusoire des persos, ils ne font pas long feu. ?...
J'ai adoré l'héroïne, passionnée et d'une personnalité toute simple elle a un humour à tomber sauf en manière amoureuse car les adeptes de romance n'auront qu'une envie, celle d'attacher solidement son chéri pour l'envoyer direct au crétacé faire mumuse avec un T-Rex.
Conclusion une bonne lecture pour moi, pleine de sourires car les dialogues sont excellents, un scénario original avec l'envie de me lancer dans la suite pour savoir si mes prédictions sont bonnes...