Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de elo1561 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Silo Silo
Hugh Howey   
C'est l'un des meilleurs bouquins que j'ai lus cette année ! J'étais déjà charmée par le résumé : une véritable société perdure sous terre, à l'abri des vents toxiques qui ont rendu la planète inhabitable. Ce peuple est régi par de nombreuses règles, la première étant de ne montrer aucun signe d'intérêt pour l'extérieur. Quiconque manifeste le désir de sortir voit son vœu se réaliser, mais malheureusement c'est aussi la mort assurée.

J'ai vu récemment 10 Cloverfield Lane, le résumé de "Silo" me faisait un peu penser à ce film que j'ai bien aimé. Mais finalement il y a très peu de similitudes, "Silo" fut donc une totale découverte.

Ce roman a comblé mes attentes ! Les personnages sont bien creusés, on ne se contente pas de trembler pour les "gentils" ou haïr les "méchants". On comprend la logique de chaque camp, leurs actes paraissent à chaque fois justifiés (il m'a quand même fallu du temps pour appréhender Bernard). J'ai beaucoup apprécié les personnages du début (Holston, Jahns et Marnes) mais Juliette est pas mal non plus dans son genre, j'aimerais être aussi débrouillarde et douée de mes mains qu'elle. Les longues descriptions m'ont vraiment plu, elles aident à s'ancrer dans l'histoire, à vivre les évènements. Et je n'ai pas trouvé qu'elles gâchaient le suspense, ça n'était vraiment pas simple de me décrocher de ce livre ! J'ai quand même une question qui demeure : pourquoi il n'y a pas d'ascenseurs, même secrets ?

Je meurs d'envie de lire le deuxième tome, évidemment !

par RazKiss
Les Idoles du stade, Tome 6 ½ : Un coup sûr à Noël Les Idoles du stade, Tome 6 ½ : Un coup sûr à Noël
Jaci Burton   
Liz et Gavin Riley (tome 2) sont mariés et ils sont très heureux en couple, épanouis aussi bien professionnellement qu’intimement. Il ne leur maque qu’une seule chose : un enfant. Ce mois de décembre est relativement chargé avec le mariage de Jenna et Tyler, la jeune sœur de Gavin (tome 3) et le Noël familial organisé pour la première fois chez Liz et Gavin. Très engagée dans la vie de sa belle famille, et très méticuleuse, Liz se donne à fond dans l’organisation des évènements mais elle résolue à tomber enceinte au plus tôt ! Arrivera t elle à tout mener de front ?

J’aime beaucoup cette série pour plusieurs raisons. Entre autre pour la prose de Jaci Burton, elle a une plume énergique et directe que j’apprécie énormément. Mais également pour l’univers qu’elle a tissé entre tous ses sportifs aussi sexy que talentueux, avec leurs femmes au fort caractère et leurs familles, ainsi que pour l’originalité qu’elle instille à chaque volet de sa saga. Pour tout cela merci Mme Burton. Dans cette nouvelle, nous retrouvons, en priorité, Liz et Gavin Riley, couple phare du second tome. Mariés depuis quelques années, ils nagent dans le bonheur. La seule chose qui leur manque est un enfant, mais avec leurs emplois du temps respectifs et le stress qu’ils entraînent, l’heureux événement n’arrive pas. Liz est quelqu’un d’obstiné et elle ne supporte pas l’échec, donc elle va tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins. Atteindre son objectif va se révéler compliqué car en ce mois de décembre plusieurs événements familiaux vont venir chambouler leur quotidien déjà bien chargé. J’ai adoré retrouver la famille Riley au grand complet. Elle avait un peu mise de côté depuis que l’auteur avait réussi à mettre en couple les membres de celle ci, mais je dois avouer que j’ai une grande affection pour eux donc cela a été un réel plaisir de les retrouver surtout dans ses conditions. Nous allons donc être les témoins heureux du mariage de la jeune sœur de Gavin et Mick, Jenna ; ainsi que du Noël de Riley, organisé pour la première fois par Liz et Gavin. Très impliquée dans la vie de la famille de son mari, Liz va aider à la mise en place du mariage et tient à faire la meilleure impression pour la fête chez elle. Mais tout cela est un stress de plus pour la jeune femme qui est très pointilleuse de nature, et qui ne sait pas se détendre… Déterminée à tomber enceinte au plus vite, Liz tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins, quitte à poursuivre son mari de ses ardeurs, chose dont il ne se plaint pas, bien au contraire ! Tous les prétextes vont être bons pour que Gavin honore sa femme comme il se doit, cela va entraîner des scènes de sexy torrides et passionnées, qui attestent de l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre et qui ne s’émousse pas avec le temps. J’ai aimé retrouvé Liz, qui malgré son tempérament de feu, révèle une certaine vulnérabilité, surtout lorsque cela concerne son mari et sa famille. Tout comme Gavin, un mari comblé et amoureux mais qui garde son esprit joueur et taquin. Ainsi que tout le reste de la famille Riley qui fait ressortir un sentiment d’unité, d’amour et de loyauté. J’ai particulièrement apprécié voir l’évolution de tous ses couples, que nous avons vu naître et qui grandissent, sans nous certes, mais toujours avec beaucoup d’amour.

Cette nouvelle est un bonbon tout doux, tout tendre… mais pimenté tout de même. Un super moment de lecture qui ne changera pas grand chose à la série originelle mais qui a l’avantage de nous apporter de la joie et du bonheur…. Et cela fait du bien ^^
Béa - Actu YA

par BeaMars
Sexy Bastard, Tome 4 : Indécent Sexy Bastard, Tome 4 : Indécent
Eve Jagger   
Jackson est le quatrième des cinq membres du club très fermé des Sexy Bastard, mais aussi le grand frère de Shelby, rencontrée dans le tome précédent. Il est l’architecte du groupe, et dans sa vie comme au travail, il aime l’organisation et que tout soit carré, planifié ! Un truc qu’il n’avait pas prévu c’est de flasher sur Skylar. Elle n’entre dans aucune case qui constitue sa liste pour trouver la femme parfaite mais la jeune femme a réveillé en lui un feu qu’il ne connaissait pas. Elle est le feu et lui l’eau, arriveront ils à accorder leurs violons pour créer une jolie mélodie d’amour ? C’est possible mais cela risque de faire des étincelles
Après nous avoir fait découvrir l’univers de Ryder (la boxe), Cash (la mixologie- les cocktails) et Knox (le sport de haut niveau), Eve Jagger va nous amener dans celui de Jackson. Comme à chaque fois, l’auteur arrive à nous plonger dans son histoire très rapidement. Dès les premières pages, elle a su attirer mon attention et grâce à sa plume directe et énergique, elle a réussit à la conserver jusqu’à la fin de ma lecture. Le récit commence donc à la suite du tome précédent, Jackson s’est fait à l’idée que son meilleur ami sorte avec sa petite sœur, et les affaires se portent plutôt bien à la suite de l’ouverture de la Librairie. C’est une sorte de période charnière pour lui car il est sur une grosse affaire au niveau professionnel, du genre qui pourrait lancer une carrière, ou la détruire en un rien de temps. Mais Jackson est confiant, il a foi en son travail car il s’en donne les moyens et il est d’une patience d’ange avec les clients, même les plus récalcitrants. Seule ombre au tableau, sa vie affective. Avec tous ses amis casés, il se sent un peu seul. Alors ce ne sont pas les prétendantes qui manquent mais même concernant les femmes il a des attentes bien précises. Au moment où il croise le regard de Skylar, il sait que quelque chose s’est passé et que cela va changer sa vie. Elle ne correspond en rien à ses « critères » de recherche et pourtant il n’arrive pas à se la sortir de l’esprit. Seulement Skylar est un électron libre et elle va chambouler la vie bien rangée du gentil Jackson. J’ai aimé le fait que pour une fois, ce soit la fille la « bad girl », j’ai beaucoup apprécié la bouffée d’air frais et de folie qu’elle apporte à l’histoire. Et pourtant elle n’a pas eut la vie facile, d’ailleurs j’ai trouvé qu’Eve Jagger avait abordé les sujets durs, qui ont touché Skylar et Jackson, avec beaucoup de sobriété, et de justesse. Elle instille juste ce qu’il faut pour nous toucher sans alourdir l’atmosphère outre mesure. Tout au long de notre lecture, elle joue avec nos émotions, nous captive, nous fait rire et nous émeut… Un cocktail parfaitement équilibré ! Par contre, l’auteur lance certaines perches qu’elle ne développe pas ([spoiler] comme le retour de l’ex par exemple, je dois avouer que je l’attendais un peu celui là ![/spoiler] ) et j’ai trouvé cela dommage, ça aurait peut être rajouter un peu de piquant dans l’histoire… mais il faut reconnaître aussi qu’elle n’en manque pas ; et insiste sur d’autres moins intéressants… ça déséquilibre un peu notre attention, mais nous passons facilement pas dessus pour nous concentrer sur le principal ^^ L’attirance entre Jackson et Skylar est quasi instantanée, et allume chez eux le feu de la passion. Les scènes de sexe sont à l’image de nos deux protagoniste, entre la folie et la fougue de Skylar et l’assurance et l’intensité de Jackson.
J’ai adoré le personnage de Skylar ! Elle est forte et indépendante, espiègle et pleine de joie de vivre. Pourtant pour elle tout n’a pas toujours été rose, c’est pour cela qu’elle vit au jour le jour et profite à fond de son existence. Alors oui, dans un premier temps on ne comprend pas pourquoi elle est comme ça, pourquoi elle ne pense pas à l’avenir et son indécision, face au comportement de Jackson, est un peu agaçante mais quand j’ai su, je n’ai pas pu lui en vouloir. Elle cache ses blessures sous sa carapace bien fermée, que Jackson va réussir à infiltrer grâce à sa gentillesse. Skylar est drôle, et généreuse… je suis fan !
En règle générale les gentils garçons m’ennuient, mais Jackson fait exception à la règle. Il est à l’opposé de ses amis. Il n’est pas un coureur de jupon, il mène une vie plutôt calme, trop même . Il est posé et réfléchit. Mais n’enlève rien à sa virilité ! Sa rencontre avec Skylar va faire éclater sa petite bulle. Elle va faire ressortir son côté passionné qu’il n’utilise que pour son travail. J’ai aimé qu’il incarne la force, la stabilité et la loyauté. Il va être son ancre et j’ai trouvé cela très touchant (oui oui j’ai un petit sourire tendre en pensant à lui ^^)
Nous retrouvons également toute la petite bande des Sexy Bastard et ça j’adore ! Ils forment tous une famille un peu bizarre mais soudée. J’ai aimé revoir les filles, et apprécié la manière dont elles ont accueilli Skylar au sein de leur groupe.
Eve Jagger signe ici une romance sexy, fraiche et captivante sur des opposés qui s’attirent. Les personnalités fortes et en contradiction font que le couple est attachant, et la plume de l’auteur est addictive, des éléments qui nous permettent de passer un très bon moment de lecture, peut être même un peu trop court J’attend avec impatience le tome sur l’énigmatique Parker, le cinquième larron des Sexy Bastard ^^
Béa - Actu YA

par BeaMars
Les guerriers du Nord, Tome 3 : Dans le lit du guerrier Les guerriers du Nord, Tome 3 : Dans le lit du guerrier
Harper St. George   
Un belle histoire qui se lit tres rapidement. Je la recommande pour ceux qui veulent passer un moment agréable
Le Prince des Ténèbres, Tome 4 : Au coeur des flammes Le Prince des Ténèbres, Tome 4 : Au coeur des flammes
Jeaniene Frost   
Sorti hier, acheté aussitôt, fini ce soir : je ne pouvais pas attendre ! J'adore cette série qui est meilleure à mon goût que "cat et bones", la conclusion est tout à fait à la hauteur. Les ennuis, ennemis, sorts s'acharnent sur Leïla, quant à Vlad, il est toujours plus cruel, retors et passionné à la fois. C'est vraiment un couple hors du commun dans ce genre romanesque. Je serais triste que la série se termine, si l'auteur n'annonçait pas à la fin qu'elle va maintenant écrire les aventures de Ian. Avec son humour, ça promet d'être décoiffant !

par IsaR
Les frères Kincaid, Tome 1 : Le mercenaire Les frères Kincaid, Tome 1 : Le mercenaire
Lily Blackwood   
https://wp.me/p5AuT9-3i7

Une nouvelle série Historique avec des Highlanders qui ont soif de vengeance... Un univers que je découvre et pour une première rencontre ce fut une très belle surprise...

Un univers qui a tout pour plaire

Une plume fluide, captivante et addictive. Une trame attrayante qui se met en place et qui est menée avec adresse à travers un magnifique décor des Highlands. L'histoire de trois frères qui ont perdu leur clan suite à une trahison, qui ont été séparés et qui ont été considérés comme morts. Mais dix-sept ans plus tard, les fantômes du passé sont de retour et l'heure de la vengeance a sonné…
La particularité de cette romance historique c'est que bien qu'il y ait beaucoup moins de scènes d'action, cela n'a en rien dérangé ma lecture. Car l'auteur s'est surtout focalisée deux autres aspects :
- La romance avec des émotions vives et des sentiments profonds qui sont parfaitement retranscrits.
- Le suspens avec de nombreuses intrigues qui ont de quoi attirer votre attention. L'auteur nous donne juste ce qu'il faut comme indice au bon moment tout en semant le doute en nous pour brouiller les pistes. On est tellement absorbé par l'histoire que l'on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin par cette ultime révélation on en redemande encore !

Des personnages attachants qui vous réservent bien des surprises.

Un héros loyal à son clan, d'une grande force physique qui a un plan bien précis en tête pour récupérer ce qui lui est dû et rendre justice à son clan. Cependant, il peut se montrer également abrupt par moment. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est d'être à ce point troublé par la fille de son ennemi et être à ce point en conflit entre le devoir qu'il doit accomplir et ce que lui dicte son cœur. Il va devoir prendre une décision et faire face aux conséquences.
Une héroïne également loyale à son clan ainsi qu'à sa famille. Ce qui m'a plu chez elle c'est sa grande force de caractère. Elle a su gagner le respect de son clan et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est consciente qu'elle a un devoir à accomplir et un choix à faire. Elle va s'y tenir bien qu'elle ne peut nier ce trouble qu'elle ressent pour ce soit disant mercenaire.

En bref

Malgré une fin un peu trop rapide dans la tournure des évènements, tout est réunis pour que l'on passe un excellent moment. Amateurs de romance Highlander , vous allez vous régaler. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir avec le deuxième frère…
Dancing with my Star Dancing with my Star
Milie Jappe   
Un début prometteur, les personnages sont attachant pour certains et le suspense autour d'Hanna m'a tenu en haleine.
J'ai adorée que Flora soit dur avec Aïdan quand ils sont seule et le fait qu'elle montre un autre visage devant la caméra.
Ce que j'ai le moins appréciée dans ce livre c'est la relation qui se forme très rapidement même si je savais comment cela se terminerait j'ai été surprise que sa aille aussi vite.
Bad Boy Bad Boy
S. J. D. Peterson   
C’est la deuxième fois en peu de temps que le résumé d’un livre de Dreamspinner m’induit en erreur sur son contenu. En effet, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de romance et mon avis est plutôt mitigé.

Pourtant le début m’a enchanté. Le personnage de Ridley était prometteur, l’ancien gamin martyrisé par ses camarades qui s’est transformé en gars protecteur à l’allure bad boy et qui craque sur le bibliothécaire. Et au début, j’ai aimé Alex, personne plus mystérieuse et plus sûre d’elle que Ridley le pensait. Mais quand le couple commence à sortir ensemble, j’ai plutôt déchanté. En effet, je ne suis pas fan de relation pseudo BDSM et encore moins quand il n’y a pas vraiment d’explications ou de pédagogie derrière. Et cela ne n’est pas totalement arrangé par la suite, je n’ai jamais réussie à être convaincue par le couple qui n’a pas grand chose en commun à part leur amour du sexe violent, et l’évolution du personnage de Ridley ne m’a pas parue cohérente. Pourtant certaines scènes de complicité vers la fin du livre sont plaisantes et j’en ai encore plus regretté ce choix dans l’expression de leur relation.

Le reste de l’histoire sur le passé d’Alex est plutôt sympathique même si du coup elle est plutôt en arrière plan. Je n’avais pas forcément vu venir l’explication au début ce qui est un bon point. Par contre une fois le ‘mystère’ dévoilé, mon intérêt pour le livre est retombé car son traitement n’est à mon goût pas très crédible. Tout comme la fin.

Une légère déception donc, surtout parce que je ne suis pas fan de ce genre et que je m’attendais à une romance plus tendre. Mais je pense qu’elle plaira à d’autres personnes, car l’écriture est fluide et la traduction plutôt bonne.

par Oxanes
L'ouroboros d'argent L'ouroboros d'argent
Ophélie Bruneau   
Une lecture agréable!
Je me suis assez vite attachée à Axel, bien que l'histoire en elle-même ne m'ait pas "transportée". Peu importe, la plume est agréable, les personnages sont attachants, et pour une fois, ça se passe en France!
Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle liée aux personnages, mais du coup, j'ai bien envie de la découvrir...

par tes57
Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer
Suzanne Wright   
Ensemble, Harper et Knox ont affronté toutes les choses maléfiques auxquelles vous pourriez penser - des Cavaliers de l'Apocalypse aux praticiens de forces occultes agissant sur ordre insistant de Lucifer qui se pense hilarant. Ils se préparent à un repos bien mérité - jusqu'à ce que Harper soit attaquée par des mercenaires au milieu de son salon de tatouage. Pire encore, les agresseurs tentent de lui prendre ses ailes - celles que personne n'est sensé savoir qu'elle possède.

Ils échouent de peu, et une fois que la furie de Knox fait ressortir son démon, une chose devient claire: quelqu'un connait les certes de Harper et cherche à la détruire. Il semblerait que ce quelqu'un soit le Troisième Cavalier - mais comment en savent-ils autant sur Harper? A croire que l'impossible est devenu vrai - un ennemi se cache au coeur même de leur repaire.

Pour survivre, Harper devra user du pouvoir le plus noir qu'elle ait jamais connu. Même Knox ne peut la protéger de tout - bien que Dieu sache que rien ne pourrait l'arrêter. Les enjeux n'ont jamais été aussi élevés, car si Harper est à nouveau menacée, Knox sera incapable d'arrêter son démon de prendre un malin plaisir à détruire le monde...

par Maelle39