Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de elo1561 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
Cassandra Clare   
EXCEPTIONNEL !!!
Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

par thavany
Un bûcher sous la neige Un bûcher sous la neige
Susan Fletcher   
Un superbe récit, bouleversant, émouvant... qui m'a donné envie de retourner en Ecosse, et plus particulièrement dans la vallée de Glencoe, sur les pas de Corrag.
Ce roman est aussi une forme de témoignage sur les injustes accusations de "sorcellerie", et bien sûr, sur le massacre de Glencoe.
Mon coup de coeur...
http://gardiennedeslivres.eklablog.com/un-bucher-sous-la-neige-a61674357

par Alienora
Toute l'histoire du monde : de la préhistoire à nos jours Toute l'histoire du monde : de la préhistoire à nos jours
Jean-Claude Barreau   
Pour ceux qui veulent découvrir les dessous politiques de certains présidents américaines, sur les changements hormonaux chez Napoléon ou encore le véritable sexe de Jeanne d'Arc, amateurs de vérités cachées, ce livre est votre nouveau Saint-Graal ! :)

par Cuyckie
Le billet gagnant Le billet gagnant
Mary Higgins Clark   
Un bon détective pour ceux qui aime les histoires un peu glauque! J'adore!!
Le fantôme de Lady Margaret Le fantôme de Lady Margaret
Mary Higgins Clark   
Un assez bon livre de Mary Higgins Clark, et pour une fois différent des autres. De plus, on apprend plein de choses sur cette Lady Margaret.
Nous n'irons plus au bois Nous n'irons plus au bois
Mary Higgins Clark   
Je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé l'histoire banale sans grand suspense et le dénouement plutôt prévisible.
Où es-tu maintenant ? Où es-tu maintenant ?
Mary Higgins Clark   
J'ai dévoré ce livre tellement il est intriguant!! un très bon livre regorgeant de suspens! encore un Mary Higgins Clark qui vous tiendra éveillé toute la nuit! :)

par arwette
Quand reviendras-tu ? Quand reviendras-tu ?
Mary Higgins Clark   
je suis du meme avis, je trouve que ses romans ne sont plus ce q'ils étaient.

par magnolia
Un cri dans la nuit Un cri dans la nuit
Mary Higgins Clark   
Quand j'ai acheté ce nième MHC, j'étais dans le Relais de l'aéroport Orly Ouest, et j'attendais le moment de partir en voyages de noces avec mon "tout nouveau" mari. J'avais laissé ce dernier au café, et je suis partie choisir un livre pour l'avion (un vol de presque 10 heures, avec la certitude que mon mari allait dormir presque tout le temps!!!).

En lisant les résumés des livres, pour m'aider dans mon choix, je fus réellement frappée par celui de "Un cri dans la nuit". Ce type qui était décrit, mais... c'est exactement le mec que je viens malheureusement d'épouser. Désenchantée à peine tout de suite après la signature du contrat de mariage, terrifiée même, j'ai découvert que le type auquel j'ai lié mon destin, n'était absolument pas celui qu'il prétendait être. Vous allez croire que j'en rajoute, mais c'est vraiment vrai.
Au début la ressemblance était seulement globale, abstraite, mais au fur et à mesure que j'avançais dans le livre, les détails sur Erich me frappaient par leur réalisme, et leur véracité dans mon cas.

Comme Jenny j'avais épousé ce type trop vite, trop vite j'ai fait confiance au type qu'il ne fallait pas, et comme elle j'avais besoin d'affection, sortant d'une histoire d'amour qui s'est mal terminée.
Comme Jenny je fus isolée à la fois de la famille et des amis.

Comme Jenny quand elle se rend compte qu'elle n'aurait plus le temps ni le droit de boire un thé tranquillement dans son lit, j'en fus saisie : moi non plus je ne pourrais plus de toute ma vie me préparer un café au lait, que je boirais accompagné d'un biscuit en lisant dans mon lit; cela comportait trois interdits à la fois, manger au lit, laisser des miettes et lire (la lecture selon lui pourrit l'esprit). J'en fus toute triste comme si j'avais perdu un être cher.
Le livre m'a donné des frissons tout au long et je n'arrêtais pas de trouver des similitudes entre Erich et mon mari, et entre moi et Jenny, et de penser à ce qui m'attendait dans ce cas. A la différence de Jenny, je n'étais pas mariée avant, et je n'avais pas d'enfants. Mais tout le reste concordait, la découverte d'un nouveau personnage qu'on a l'impression de ne jamais avoir connu précédemment, et le fait de se réveiller tous les matins avec le même sentiment de regret, la même crainte, la même certitude de m'être liée à un psychopathe. Et en faisant face à la réalité : il n'est pas pour moi, et il finira par me tuer moralement ou physiquement. Et finalement avec la certitude aussi que si je ne me suis pas littéralement enfuie (maintenant divorcée) je me serais retrouvée dans la même situation que Jenny : faire face à la folie d'un homme qui peut atteindre des degrés effrayants.

Bref, ce livre m'a beaucoup fait plaisir, et je l'ai terminé dans l'avion qui nous emmenait en Martinique, où nous avons passé 10 jours. (70% du temps de notre vie commune).
Je dois avouer le talent de Mary Higgins Clark qui encore une fois a excellé dans un domaine de la psychiatrie assez difficile à déceler, la paranoïa, les troubles obsessionnels compulsifs, la mythomanie...Tous des symptômes pouvant exister à l'intérieur d'une même personne sans que l'on s'en doute, à moins d'une étincelle ... et tout refait surface. Je le sais parce que je l'ai vécu!!!

Et nous nous reverrons... Et nous nous reverrons...
Mary Higgins Clark   
Un crime, une suspecte, mais la suspecté ne serait-elle pas la victime d'une machination diabolique? un bon MHC comme toujours!

par arwette