Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de elo49elo : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Sombres étoiles Sombres étoiles
Malorie Blackman   
J'ai acheté ce livre car c'était du Malorie Blackman et non à cause du résumé, les histoires dans l'espace c'est pas trop mon truc. Au début quand j'ai lu les premières lignes je n'étais pas très emballé. Mais finalement quand j'ai avancé dans l'histoire j'ai adoré. C'est tellement bien écrit et tellement bien fait. Malorie Blackman a une plume magnifique qui me fait ressentir des émotions à chaque fois. Les personnages de cette histoire sont forts et attachant. Dans Nathan j'ai pu retrouver Calum et ça m'a beaucoup ému. L'intrigue de ce livre est géniale on cherche à comprendre mais on ne trouve pas tout de suite la solution et c'est cohérent.
[spoiler]Bien sur ce livre comme tous les livres de Malorie Blackman a carrément déchiré mon âme, j'ai pleuré de la mort d'Aidan à la fin. Et la fin mon Dieu la fin c'était horrible j'ai ressenti mon coeur se briser en même temps que celui de Vee. C'est dingue ce qu'elle arrive à faire juste avec des mots j'avais l'impression de revivre la fin d'entre chien et loup qui était un peu plus traumatisante .[/spoiler]
Je conseille ce livre qui est une perle si je devais lui donner une note ça serait 18/20.
Strobe Edge Tome 1 Strobe Edge Tome 1
Io Sakisaka   
Je trouve les dessins et les personnages trop mignon, surtout Ninako bon elle a la larme facile par contre!! Puis pour l'histoire j'aime aussi le faite que pour une fois le garçon ne soit pas célibataire et qu'il tombe tout de suite sous son charme!

par Gatou29
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Mon inconnu, mon mariage et moi - L'intégrale Mon inconnu, mon mariage et moi - L'intégrale
Kate B. Jacobson   
Pendant son séjour à Las Vegas pour assister au mariage de sa demi-sœur, Grace fait la connaissance de Caleb. Mais le lendemain, elle se rend compte qu'elle s'est mariée à lui alors qu'elle n'en a aucun souvenir ! Aussi beau que soit ce Caleb, Grace n'a jamais pensé à se marier, mais Caleb ne compte pas du tout divorcer alors comment faire pour sortir de ce pétrin !?

Tout d'abord, j'ai trouvé dommage que si Caleb n'a pas voulu divorcer, c'était pour son intérêt et non par amour pour Grace, même s'ils ne se connaissent pas vraiment et que son intention au départ est un peu touchante puisqu'il pense en premier à sa famille.
Pour autant, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, même si leur relation au début est très conflictuelle !

Grace est une personne généreuse avec un gros cœur, elle pense beaucoup aux autres avant de penser à elle-même. Elle a emménagé à New-York avec son meilleur ami Theo et hésite encore sur la profession qu'elle veut exercer, car elle aime beaucoup la photographie et les animaux.
Caleb, lui, est un des meilleurs avocats, il est intelligent et a autant de bonté en lui que Grace. Au début, j'ai trouvé très mignon qu'il soit jaloux même si dans ces moments-là, il pouvait aussi être blessant vis-à-vis de Grace.

Ces personnages ont leur lot de batailles à affronter avant d'atteindre le vrai bonheur, et si au départ, ils étaient très méfiants et pensaient beaucoup de mal l'un l'autre, une véritable confiance s'installe au fil de leur relation et ils forment un couple très mignon !

J'ai beaucoup aimé l'histoire avec tous les secrets de famille qu'il y avait et le monde médiatique et politique dans lequel nos personnages font face, c'est très intéressant, car le roman ne tourne pas qu'autour de la relation entre Grace et Caleb, mais aussi sur leur famille et tous leurs problèmes.

J'ai passé un très bon moment avec ces personnages tous aussi sympathiques que drôles et recommande ce livre !

par Sobooks
Éternels, Tome 1 : Evermore Éternels, Tome 1 : Evermore
Alyson Noël   
Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Parcontre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

par Okapi
Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 1 Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 1
Alex Roussel   
je commence cette lecture par un sentiment désagréable de déjà vu !
Et oui une femme qui ne veut pas de mec dans son lit et qui pourtant suit le premier venu à l’hôtel ? pathétique !c'est une romance je sais! mais je suis au chapitre 7 et l'on verse déjà dans le chocolat chaud ,la guimauve et plus si affinité ??? je viens de passer les pages de scènes de sexe et oh surprise "il" est superbement membré(clichés quand tu nous tiens )que nous réserve la suite ????? du standard ,du classique avec le personnage féminin sans trop de personnalité qui sur les 3/4 de l'histoire ne sais prendre une décision seul


par bernard21
My dilemma is you, Tome 3 My dilemma is you, Tome 3
Cristina Chiperi   
Je l'ai reçu un jour avant sa sortie officiel, comme chaque livre que l'on précommande sur Amazon. J'avais hâte de commencer, le deuxième tome nous laissait sur un long mystère.
My dilemma is you est une lecture sans prise de tête, on tape bien dans le clichés, les événements sont sans surprise et les personnages n'ont pas le plus grand caractère du monde.
On en parle que Chris soit plus perturbée par sa relation avec leau Cam que par la mort de sa meilleure amie? (perso je m'en remettrai pas si la mienne mourrait)
Enfin bref, je savais dans quoi je me lançait avec cette trilogie, bien que le récit soit écrit d'une façon à ne pas entrer dans les détails, que certaines choses sont inutiles et que certaines scène soit absolument gnangnante.
La relation entre Cam et Chris est moins travaillé.
Pouvons nous parler maintenant du fait que parfois elle lui en veut pour strictement... RIEN pendant un bout de temps mais que par contre, quand il lui ment sur leur première fois, elle ne crise pas tant que ça.
Sérieusement, les réaction de Chris m'intrigueront toujours.
J'ai apprécier le tome 1 et 2, mais j'ai détesté celui-ci, vraiment détesté. Quand je l'ai refermé, j'ai eu envie de le jeter à la poubelle tellement j'étais en colère. La fin m'a juste... écoeurée. On ne connait rien de l'avenir de nos personnages, on accèlère le processus et puis HOP on voit le mot FIN s'affichait en bas de la page.
Ce tome est écrit à la légère, il n'y a aucune émotion derrière, j'ai beau avoir essayé par amour pour les personnages, je n'ai aps accroché. J'étais attachée à Chris, Cam, Sam, Nash etc, mais les personnages n'ont tellement pas fait ressortir leurs émotions que j'en ai était dégouter.
My dilemma is you est un roman pour ceux qui veulent se vider la tête, et disons le clairement... pour les minettes en chaleurs. Personnelement, je passais un bon moment au début, mais nous n'avons pas pu évoluer avec l'auteur, ni voir une évolution chez les personnages.
Je n'ai rien ressenti, alors qu'il y a eu plein de moments où l'on aurait du pouvoir entrer dans la tête de Chris et avoir envie de pleurer ou de sauter de joie, mais l'auteur ne nous en donne pas l'occasion. C'est dommage.

par Emma-14
Off-Campus, Tome 1 : The Deal Off-Campus, Tome 1 : The Deal
Elle Kennedy   
Wooow!!!!
J'ai pris ce livre sur un coup de tête, ne m'attendant pas à grand chose.
J'ai été agréablement surprise. J'adore les personnages! Le sarcasme d'Hannah était hilarant, je l'ai adorée. Habituellement, les personnages féminins ont un passage dans le livre qui me fait enrager, mais pas Hannah qui, malgré un passé douloureux, reste les deux pieds sur terre et fait tout pour se sortir de sa douleur. C'est un trait que j'ai adoré.
Car, malgré que ce roman semble léger et rempli d'humour, l'auteure aborde des sujets sérieux. Cela rend l'histoire encore plus addictive.
Aussi que dire des gars dans cette histoire ?!
Garrett est p-a-r-f-a-i-t. Il ne met pas sa tête dans le sable quand ses sentiments évoluent (ce qui m'énerve lorsque des auteurs font ça). Sa répartie est excellente et je suis tombée en amour avec sa tête de cochon (quoique Hannah n'est pas mieux...)

Leur romance ne tourne pas autour du pot, elle évolue et on vit avec eux leurs hauts et leurs bas. L'auteure n'a pas précipité leur histoire, on a été témoin de leur relation qui se renforçait à chacune de leur rencontre.
Ce roman a été un vrai coup de coeur!

par Alexeee
Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Intégrale Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Intégrale
Emily Blaine   
C'est une jolie histoire. Mais sans plus. Beaucoup (trop) de longueur, et dans l'ensemble, c'est assez répétitif, les doutes des personnages stagne et ça devient fatiguant. Certains passages m'ont semblés inutile quand d'autres n'étaient pas assez approfondie.
L'idée de la liste est vraiment bien, mais parfois, il m'a paru que ça restait superficielle.

Donc dans l'ensemble une belle idée, mais qui manque de ce petit quelque chose qui fait qu'un livre nous subjugue totalement.

par Alays
Virus 57 Virus 57
Sam Vansteen    Christophe Lambert   
Je ne suis pas convaincue... Je m'attendais à trouver un super chef d'oeuvre et je suis très déçue par ce livre.
Tout d'abord, je n'ai aimé aucune des personnages sauf Virgile [spoiler]qui finit par mourir[/spoiler] et encore, car il sacrément bizarre (et Gaudi, mais bon, c'est une chienne alors... :p). Pour moi, il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de personnages (les policiers, le FBI, les mafieux, les contaminés, le père, les amis du père, les amis des amis du père etc.) je m'y suis complètement perdue et j'étais obligé de faire des retours en arrière pour me souvenir des personnages.
Ensuite, je n'ai tout simplement pas accroché à l'histoire. Je m'en suis désintéressée au bout d'une vingtaine de pages et pour un roman qui en contient près de 400, ça ne fait pas beaucoup. Le fait de ne pas mettre identifiée aux personnages n'a pas arrangé la chose. [spoiler]Pour moi, on sait la fin avant le début dans ce livre.[/spoiler]
Enfin, je crois que ce livre était beaucoup trop centré sur le suspens et l'enquête policière pour moi. On passe s'en cesse de course poursuite à la cavale, de coup monté à une prise d'otage.
De plus, la fin n'est pas une fin ! On ne nous explique rien et j'ai horreur de ça. L'auteur nous laisse dans le brouillard avec une sensation que le livre n'a pas d'aboutissements. A croire que l'auteur n'a pas vraiment d'idée quant à la fin de son roman.
Donc, je n'ai pas aimé ce livre, mais je pense qu'il peut plaire quand même aux amateurs de romans policiers ou aux personnes qui n'ont pas forcément besoin de s'identifier à un personnage pour rentrer dans l'histoire.