Livres
523 510
Membres
541 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de elo49elo : Mes envies

La Dernière Chanson La Dernière Chanson
Nicholas Sparks   
La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.


Bref, une superbe découverte, à lire! :)

par Marie.
Et si c'était vrai... Et si c'était vrai...
Marc Levy   
Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

par myra44
Plus encore que la mort Plus encore que la mort
Amy Plum   
Nouvelle très sympa du point de vue de Jules, et qui permet de voir les événements des deux premiers tomes à travers les yeux d'un revenant parce qu'au final Kate ne sait pas tout et du coup j'aurai bien aimé que la série soit écrite avec une narration multiple, Kate et Vincent ou Kate et Jules (pour que se ne soit pas forcément le couple), enfin elle est très bien telle quelle mais les romances sont encore plus sympa avec un double POV je trouve.
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You? D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?
Estelle Maskame   
Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

par Rules23
Valentin's Date Valentin's Date
Morgane Moncomble   
Encore une fois l'écriture de Morgane Moncomble m'a transporté. Elle est géniale cette autrice. Mais ... mais .... pourquoi n'en faire qu'une nouvelle de cette histoire ??????? je reste sur ma faim Morgane !!!!!Je veux d'autres !!!!
Je reste persuadée que cette nouvelle donnera lieu à un roman. Oui je veux y croire !!!!!
Je ne la classe pas en catégorie Diamant juste parce que je suis déçue que ça ne soit qu'une nouvelle.
Les Cœurs brisés, Tome 1 Les Cœurs brisés, Tome 1
Amelia Kahaney   
Tout commence quand Anthem rencontre ce garçon Gavin. Ils tombent rapidement amoureux quand un soir Gavin se fait kidnapper par une bande de mafieux du quartier Sud, le plus pauvre de Bedlam. Anthem est donc obligé de ramener de l'argent sinon Gavin se fera tuer. Mais les parents d'Anthem refusent, elle est donc obligé de sans chargé elle-même aidé par son chauffeur. Elle va alors tout faire pour le sauver...


Au début je trouvais ça dommage qu'ils tombent amoureux si vite! Mais quand tu avances dans la lecture tu comprends mieux. [spoiler]Bien avant le milieu du livre je m'étais poser la question si Gavin n'était pas avec les mafieux. Bien sûr j'ai eu la confirmation donc ça ne m'a pas forcément choquée bien que j'espérer que je me sois trompé car il l'a quand même bien manipulé.[/spoiler]

Les parents d'Anthem sont assez indifférents à elle. La mère prend des médicaments pour ne pas penser à Régina, sa première fille morte 17 ans plus tôt et retrouvé dans un lac. Et le père lui se plonge dans le travail.

Concernant Régina la grande soeur d'Anthem, je sais un peu pourquoi elle est décédée. [spoiler]Un moment dans le livre ont voie les initiales "RF+LE".
*RF* fait référence à Régina Fleet, et *LE* fait référence à l'Espoir. Ce qui veut dire qu'elle sortait avec L'espoir. Celui qui combattait contre les gangs, la corruption etc... Je pense que les parents d'Anthem le savent.[/spoiler]

Concernant le personnage de Ford j'ai hâte de voir l'évolution de sa relation avec Anthem!
Donc en gros j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de lire le second tome qui sortira en Septembre 2015!

http://love-and-passion-of-book.skyrock.com/3245718478-Amelia-Kahaney-Les-Coeurs-Brises-Tome-1.html
À trois, je vous aime... Tome 1 À trois, je vous aime... Tome 1
LouGane Rose   
L'avis d'Esméralda :

Tu rêvais d’une véritable histoire d’amour à trois sans trop être graveleuse et bien Lougane Rose l’a faite. Une histoire totalement dingue où les sentiments des protagonistes sont rudement mis à l’épreuve.


Elle, s’est Lilie. Proche de la trentaine, elle traine un lourd bagage sentimental et une enfance pas terrible du tout. La fuite, elle la trouve dans les mots mis au service de son imagination. Ecrivaine de talent, elle vogue entre New York, la France pour finir par s’installer à Londres sous les bons conseils de sa tante Annie. Lilie est une croqueuse de vie. Elle aime la simplicité, prendre du bon temps, flâner, découvrir, s’amuser. Elle respire la joie de vivre. Lilie est très attachante et émouvante. Son petit cœur est assez fragile derrière son apparence de guerrière et son séjour à Londres la marque à tout jamais.
Eux, ce sont Léandre (appelé Lé) et Valentyn (Val). Deux beaux gosses, la trentaine, businessman : Val dans la diététique et Lé est coach sportif renommé. Ils vivent à mille à l’heure, boulot, soirée, alcool, femmes. Ils ont la vie de leurs rêves. Amis depuis de nombreuses années, ils ont grandi ensemble, affrontés les difficultés. Ils sont les doigts d’une seule même main, ensemble contre l’adversité. Uni par un pacte leur interdisant de fréquenter ou de tomber amoureux d’une même femme, ils vivent dans une certaine sérénité que va vite chambouler la petite Lilie.
Crois-tu au coup de foudre ? Crois-tu en l’âme sœur ? Et le fait qu’elle peut se révéler en deux personnes ? Et qui de surcroit sont meilleurs amis ?
Vois-tu tout le paradoxe ? Imagines-tu tout l’imbroglio ? Et les péripéties qui se présentent à l’horizon ?
L’amour est immense, beau et surtout incontrôlable.


Tu l’auras compris Lougane Rose explore toutes ces questions. Elle bouscule les codes et les conventions. Cet amour à trois soulève de nombreux problèmes de société et surtout moral. Lilie est vraiment chamboulée mais surtout ne peut pas nier l’évidence que ces deux hommes sont ses amours. Lé lui apporte la protection, la douceur alors que Val lui amène l’insouciance, la perte de contrôle, la gaieté. Un duo gagnant qui la fait tant souffrir. Emotionnellement, elle n’arrive pas accepter cet aspect. Elle se sent malpropre. Peu à peu, Lé et Val vont la réconforter, l’apaiser et lui proposer des solutions.


Une très belle idylle. Emouvante à souhait. Percutante. Une preuve que l’amour n’a pas de limite. Un trio amoureux charmant et unique.


Si t’as peur de certaines scènes un peu trop osées, alors je t’arrête de suite. Lougane Rose ne pousse pas jusque là, au contraire elle remédie à ce petit point via le candaulisme (le fait que le compagnon assiste à une relation sexuelle de sa partenaire avec un autre homme). Lougane Rose décrit ses scènes avec beaucoup de délicatesse, de passion et de sensualité. Rien qui ne pourrait te choquer !


J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Lougane Rose dépeint avec précision et honnêteté tout le chamboulement émotionnel que peut provoquer une telle relation. Elle insiste beaucoup sur cet aspect là. Grâce à son récit où chaque protagonistes à sa voix, les enjeux, les doutes, les peurs, les émotions viennent étoffer une histoire sensationnelle et déstabilisante.


Une très belle découverte, j’attends la suite avec impatience. En attendant si tu souhaites découvrir cette belle romance, je te recommande la boite à mouchoirs grand format.
Enemies in love Enemies in love
Lena K. Summers   
Je n'ai malheureusement pas apprécié ma lecture. Je n'ai, à mon grand étonnement, pas réussi à lire plus de la moitié de ce livre.
J'ai trouvé les dialogues et les comportements entre les perosnnages très frustrants. Je n'ai pas du tout apprécié que chaque joute verbale entre Jason et Mel se termine par une scène de sexe, ne permettant pas ainsi de clore réellement les dialogues, cela m'a donné l'impression que Mel n'avait aucune répartie et qu'elle se laissait piéger dans une relation un peu malsaine avec Jason. Je pense que je n'ai pas apprécié parce que, à mon sens, ce livre donne une mauvaise image de la femme, la rabaissant à l'état d'objet sexuel sans réelle répartie.
De plus je n'ai pas trouvé une véritable profondeur aux personnages principaux.

Je déconseille ce livre à celles et ceux qui cherchent à lire quelque chose de profond et développé.

par Delplace
Avec toi... peut-être Avec toi... peut-être
Sarina Cassint   
L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/05/07/avec-toi-peut-être-sarina-cassint/

Ce qui m'a plu dans le résumé, c'est le fait que Jade suscite l'intérêt du vigile après avoir frappé un homme. Je me suis dit "tiens, voici une héroïne qui a du répondant mais aussi un homme qui aime les femmes combattantes". 
J'ai donc plongé dans ce premier roman de Sarina Cassint avec intérêt.

Jade est une jeune femme qui travaille dans l'entreprise familiale depuis un an. Ce n'est pas par choix mais par sens du devoir... En cette date "anniversaire", Jade est déprimée mais est malgré tout décidée à tenir sa promesse donc elle accepte de sortir en boîte avec sa meilleure amie Cynthia. Malheureusement, un rustre personnage a décidé de leur gâcher la soirée et Jade de ne pas le laisser faire! Elle sort les griffes et, alors que le bougre s'apprête à riposter, "Monsieur Muscles" sort de nulle part et sauve notre Jade...
L'attirance est immédiate et Jade s'autorise une folie : repartir avec cet homme diablement sexy alors qu'elle ne le connaît pas...

L'histoire est assez commune. Une jeune femme, un mec sexy, une histoire d'une nuit qui finalement a du mal à se terminer...et pourtant, cela fonctionne. La plume de l'auteure est fluide et les pages s'enchaînent rapidement. On vit l'histoire à travers la vision de Jade exclusivement. J'avoue que c'était une bonne idée car cela permet à Antoine (oui Monsieur Muscles a un prénom lol) de rester mystérieux plus longtemps.
Concernant justement l'intrigue, elle est bien menée et il faut attendre presque la fin du roman pour comprendre le rôle de chaque protagoniste, ce qui nous tient en haleine jusqu'à l'épilogue.
Comme je l'avais pensé à la lecture du résumé, Jade a du caractère et assume le poids des responsabilités familiales d'une main de maître. Mais comme tout être humain, elle a besoin de soutien. Antoine pourrait être cette force s'il accepte enfin de se mettre à nu...au sens figuré car au sens propre, il y arrive très bien et très souvent!

Cette lecture était très agréable et j'ai passé un bon moment de détente. Sarina Cassint a eu raison d'oser se lancer dans l'écriture. Ce premier essai est réussi et je suis sûre qu'elle a encore de l'encre sous la plume pour nous offrir de nouvelles belles histoires...
Attise-moi... Si tu peux Attise-moi... Si tu peux
Morgane Tryde   
Avis de Caro, blogueuse pour Lectures à Flo(ts)


Je viens de finir le roman de Morgan TRYDE, j’ai été agréablement surprise. (Ok ok vous vous dites, elle est sérieuse ce n’est pas un avis digne d’une chroniqueuse … Je vous trouve bien impatiente ! Patience la suite arrive…)

Avez-vous vu le film 40 jours 40 nuits ? Et bien là c’est un peu le même principe.

Un homme du nom de Bastian (rappelez-vous en il va forcément faire battre vos cœurs de lectrices) accoste une fille, Amanda. Il est beau, sexy (ok jusque-là rien de nouveau, en même temps est ce que vous liriez le livre si ce n’était pas le cas) et très déterminé. Amanda va faire comme à son habitude mais Bastian n’est pas du même avis. De là va naître un pari. Pas n’importe quel pari !!! Elle est intimement persuadée au départ qu’elle va gagner haut la main mais force est de constater qu’au fur et à mesure de leur rendez-vous Monsieur à des côtés qu’elle apprécie … beaucoup.

Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. En tout cas, je l’ai dévoré.

Bravo Morgane hâte de pouvoir te lire dans un prochain roman.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode