Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EloBrad : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Travaux d'Apollon, Tome 4 : The Tyrant's Tomb Les Travaux d'Apollon, Tome 4 : The Tyrant's Tomb
Rick Riordan   
Quelqu'un sait quand il sera traduit en français ? Merci d'avance.
La Lectrice, Tome 2 : L'Oracle La Lectrice, Tome 2 : L'Oracle
Traci Chee   
J'aime énormément ce livre !! Au début le jaune pétant de la couverture ne m'attirait pas vraiment mais ayant adoré le premier tome je l'ai pris quand même et ouaah ! Toujours autant d'aventures, de suspens, de rebondissements ! Un excellent livre qui regorge de secrets !
Little & Lion Little & Lion
Brandy Colbert   
When Suzette comes home to Los Angeles from her boarding school in New England, she isn't sure if she'll ever want to go back. L.A. is where her friends and family are (along with her crush, Emil). And her stepbrother, Lionel, who has been diagnosed with bipolar disorder, needs her emotional support.

But as she settles into her old life, Suzette finds herself falling for someone new...the same girl her brother is in love with. When Lionel's disorder spirals out of control, Suzette is forced to confront her past mistakes and find a way to help her brother before he hurts himself--or worse

par Rid-kaat
Frankenstein Frankenstein
Mary Shelley   
Un excellent livre avec son lot de monstruosité et parfois surpris par ce récit vraiment bien écrit et pas toujours facile, car le monstre n'est pas toujours celui qui a l'apparence du monstre excellent !
qui ne connaît pas Frankestien un livre choc j'ai adoré!
Le bleu est une couleur chaude Le bleu est une couleur chaude
Julie Maroh   
Je n'avais jamais presque pleuré pour une bd. Je dois dire qu'avec celle-ci, j'ai été émerveillé.
Loin de tous les stéréotypes du genre et des clichés de romance, cette bd est tout de même une histoire d'amour tout le long. Une histoire particulière, puisqu'il s'agit d'une adolescente qui va a se découvrir homosexuelle, et de sa traversée dans une société, dans les années 90, qui commence à peine à se défaire de ses préjugés négatifs contre les homos.
Elle va être confrontée, dans son lycée, au regard des autres, à celui de ses parents, à son propre regard sur elle même, ce qu'on lui a inculqué durant son enfance, cette morale normative qui l'emprisonne et la torture. Face à ce paradoxe, qui est celui d'aimer ce qu'on ne peut pas aimer, elle va lutter, aidée par Emma, et toutes les deux vont bâtir peu à peu un amour magnifique, grand, et éternel. Le dessin bien sûr est aussi très beau. Le bleu, dans cette bd, est le point central.
De par le sujet même qu'elle aborde, comme je l'ai dit, elle est forcément loin des clichés et de la norme. Même si on peut lui reprocher d'être comme la plupart des histoires d'amour un peu épurée, elle n'en reste pas moins terre à terre et proche du lecteur par le fait qu'elle aborde les relations humaines avec justesse et sans fioritures.
Vraiment, je trouve qu'elle a mérité son prix à Angoulême.
La Couleur des sentiments La Couleur des sentiments
Kathryn Stockett   
Un superbe roman très touchant qui nous dépeint avec un certain réalisme les conditions des personnes noirs en Amérique durant les années 60 . Vraiment une très belle histoire entre Trois femmes qui se dressent contre les lois raciales au péril de leur vie . j'ai beaucoup aimé ce romant que j'ai trouvé émouvant . Je le conseille vivement !

par Ocasam
See You in the Cosmos See You in the Cosmos
Jack Cheng   
SEE YOU IN THE COSMOS est le témoignage bouleversant d'Alex, garçon de onze ans et passionné d'astronomie. Mais c'est aussi tellement plus que ça, c'est à la fois une sorte de voyage initiatique et une leçon sur la vie, la famille, ce que représente l'amour et les sacrifices et l'amitié surtout. Le livre touche aussi sur des sujets durs comme l'abus, ici dans une famille mais aussi la schizophrénie (sauf que je ne peux pas dire si la représentation est bonne ou non).

J'espère arriver à exprimer ô combien j'ai adoré ce livre et comment il m'a marquée par sa beauté et son côté tellement touchant et adorable et même si on touche plein de sujets et qu'à des dizaines de reprises j'ai eu peur pour tous ces personnages, au final reste presque joyeux. Et ça ne veut pas dire que tout est traité à la légère, loin de là ! Mais tout d'abord j'aimerais parler de la forme. Alex rêve de pouvoir aller à SHARF, un rendez-vous pour les amoureux d'astronomie et surtout ceux qui veulent envoyer des fusées dans l'espace. Alex construit Voyager 3 et en parallèle il commence à documenter sa vie grâce à son Golden iPod dans l'espoir d'intéresser des aliens. Ces enregistrements leur sont donc destinés et forment les chapitres.

C'est une narration très parlé et qui peut aussi paraître enfantine mais pour moi c'était un des gros points positifs et nous permettait à la fois d'en connaître plus sur Alex mais également de suivre ses avancés soit en temps réel soit quand il le racontait. J'ai adoré que les sons soient mis entre crochets, ce genre d'indication aide à visualiser la scène et à avoir l'impression d'écouter Alex plus que de le lire.

Maintenant je pense qu'il serait bien de parler de l'histoire mais je ne veux pas trop rentrer dans les détails car pour moi commencer SEE YOU IN THE COSMOS sans rien savoir c'est une expérience magnifique. Il faut donc juste savoir que c'est un road trip génialissime avec beaucoup de partages et de rencontres et qu'on ne peut que tomber amoureux des blagues d'astonomie, d'Alex, de Carl Sagan, de Terra et Ronnie, de Zed et de Steve mais aussi de tous les autres qui font des apparitions fugaces comme ceux de Rocketforum.
Et si c'est aussi bon c'est parce qu'ils tous sont là les uns pour les autres et qu'on se trouve vraiment au cœur d'un monde de quelque chose de magique...c'est juste une vraie bouffée d'air frai et de bonheur.

Oh et j'ai oublié de dire qu'on a aussi droit à de la diversité puisque Alex est blanc et philippin.

Je crois que je vais finir sur cette note en espérant que mon commentaire est assez structuré et dire qu'il faut vraiment donner la chance à ce livre et à Jack Cheng.
The Gilded Wolves, tome 1 The Gilded Wolves, tome 1
Roshani Chokshi   
Ce livre faisait partie de mes sorties les plus attendues de l’année ; il s’avère toutefois que c’est l’une de mes plus grosses déceptions jusque là.

Le seul point que j’ai apprécié dans The Gilded Wolves est l’atmosphère sombre de l’histoire. Elle semble magique et mystérieuse - le monde paraît cependant trop mystérieux.
Les explications sur le système de magie et les Maisons sont trop vagues et superficielles, et, à l’exception de certains noms de lieu de Paris, on ne sait pas grand-chose de la capitale ou de la situation actuelle du pays, que Roshani Chokshi attendait de ses lecteurs de connaître ; je ne pense pas que ce soit sage de sa part étant donné que le contexte politique français de la fin du dix-neuvième siècle n'est pas connu de tous. Mais qu’importe. En fait, je pense que le mot « vague » est le meilleur pour décrire ce roman. Les références historiques sont juste jetées dans l’histoire, les lieux, bien qu’étant décrits avec détails, restent obscur au lecteur, l’intrigue semble complexe mais brouillonne… Pendant toute ma lecture, j’avais l’impression de regarder une photo dont seul le tout premier plan est net, et le reste, bien qu’existant, est trouble.

Bien que les personnages semblent être une partie importante de cette histoire, ils sont vraiment plats.
Dans le manga Fullmetal Alchemist, les alchimistes sont des scientifiques qui peuvent manipuler les éléments chimiques: après les avoir disloqués, ils les rassemblent pour créer de nouveaux objets. Néanmoins, il y a une chose qu’ils ne peuvent façonner: l’être humain. Même si les alchimistes réunissent toutes les composantes du corps humain (le carbone, le fer, etc.) il y a toujours un ingrédient qui manque: la Vie, car ils ne créent qu’une coquille vide.
Il m’a semblé que la règle d’or des alchimistes avait été enfreinte par l’auteur de ce livre: elle utilise de nombreuses caractéristiques pour ses personnages (une passion pour les araignées, des talents culinaires, des yeux gris, un passé tragique,…) et pourtant, ils ne paraissent pas vivants du tout. En outre, cette impression de vague est toujours présente: quelle est leur histoire ? Que veulent-ils ? Qui sont-ils ?
A cause de cela, je n’ai pu m’attacher à aucun personnage - en fait, je n’ai même pas pu m’intéresser à eux. J’étais vaguement attirée par Tristan, au début, car il me rappelait mon cher Neville Londubat, mais son intrigue de demoiselle en détresse m’a ennuyée. J’ai même fini par ne pas réagir à tout ce qu’il subit.

J’ai déjà expliqué que l’intrigue était confuse, mais elle l’était vraiment. Je ne pouvais jamais me souvenir de ce qui s’était passé ou même comprendre ce qui était en train de se passer. J’ai finalement juste lu sans chercher à suivre les évènements. Les Maisons ? Le fragment de Babel ? Les Anneaux ? L’Ordre ? Les combats ? Je ne pense pas avoir saisi tout ça.

Je regrette de ne pas avoir aimé ce livre autant que je le voulais (ou même tout court). Je sais à présent que je ne lirai pas la suite.
Forbidden Forbidden
Tabitha Suzuma   
"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

par Jordan
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Tome 2 : There Will Be Other Summers Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Tome 2 : There Will Be Other Summers
Benjamin Alire Sáenz   
Hey ! Si je ne me trompe pas, il n'est même pas encore sorti en anglais, c'est ca ? ...

par juju1304
  • aller en page :
  • 1
  • 2