Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Elode21

Extraits de livres par Elode21

Commentaires de livres appréciés par Elode21

Extraits de livres appréciés par Elode21

J'ai trouvé l'histoire de Lacan assez touchante ; ça fait une pause plutôt poétique, même si j'aurais aimé un peu plus de Mao Mao et Jinshi. J'ai pas trop compris l'histoire du chat x) mais j'ai l'impression que le prochain tome promet !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé les intrigues autour de Jinshi, les indices sur le passé de Mao Mao... On sent que le danger se resserre.
Les dessins sont toujours aussi délicats !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais déjà bien aimé le premier tome, mais je dois avouer que ce deux deuxième attise encore davantage ma curiosité ! Des liens se nouent, des nouveaux secrets apparaissent, avec un juste équilibre entre ce que l'on peut essayer de deviner et ce qui dépasse encore notre entendement de lecteur. Si ma librairie n'était pas fermée aujourd'hui, j'aurais couru acheter le tome 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout m'attirait dans ce livre : le titre, la couverture, l'allomancie et les toutes premières lignes. Je n'ai pas été déçue ! L'écriture est fluide, l'univers à la fois riche et très accessible, les personnages humains. Certains rebondissements m'ont marquée, vraiment inattendus et pourtant amenés discrètement depuis le départ.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort soudaine de Kelsier m'a retourné l'estomac ; je ne m'y attendais pas, j'ai même eu du mal à l'encaisser.
Le personnage principal a une belle évolution tout au long de l'histoire. C'est très agréable, dans le cadre d'une saga, d'avoir un tome 1 avec une vraie fin, qui ouvre certes sur la suite tout en apportant un réel dénouement à l'intrigue introduite. Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-05-2023
Les personnages sont attachants, leur développement intéressant. J'ai beaucoup aimé le début de cette série, qui traite de sujets profonds avec une certaine authenticité et beaucoup de simplicité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'un de mes tomes préférés ! Plein de sensibilité et poignant. A la fin du tome, j'ai redécouvert le Izuku qu'on connaît et je me suis aperçue que je m'étais presque égarée avec lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très belle découverte ! Moi qui ne suis habituellement pas très intéressée par les intrigues politiques, je me suis tout de suite attachée à Sarène et son petit groupe. On entre très vite dans l'univers et l'absence de descriptions détaillées permet de mieux imaginer. J'ai lu lentement, en faisant des grandes pauses par moment, et malgré ce rythme de lecture un peu chaotique, je n'ai jamais décroché ; un bel exploit qui me donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome avec énormément d'attentes. Pas complètement convaincue par le premier tome, j'attendais d'en apprendre plus sur les personnages et de voir une évolution (et une clarification) dans la relation entre Paige et le gouverneur, mais j'ai été plutôt déçue. J'ai apprécié Nick et Eliza, qu'on découvre un peu plus, mais je suis restée sur ma fin. Jaxon est central mais ce tome mais on en apprend très peu sur lui et son background ; Paige prend certes de l'assurance et affirme son indépendance, mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait énormément changé depuis le premier tome dans le sens où elle reste toujours très solo dans ses actions et décisions alors qu'elle prétend devenir une meneuse. Il se passe beaucoup de choses au niveau politique et de l'intrigue, mais j'ai eu du mal à vraiment m'attacher et à me sentir concernée par tout ça. Dommage car l'univers est vraiment bien pensé et bien construit !
Ce livre reste une bonne découverte mais je ne pense pas aller au bout de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'avais plus dévoré de livre depuis longtemps ! Ce livre est une belle découverte. J'ai immédiatement plongé dans l'histoire, le rythme est bon et certains détails poussent à lire le chapitre suivant, puis encore un, sans pouvoir s'arrêter. Néanmoins, en refermant le livre, je n'ai pas su si j'avais vraiment aimé ou pas. J'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte, mais j'ai le sentiment, malgré ça, de rester un peu sur ma faim. La plupart des personnages sont peu développés, juste esquissés. Certaines questions restent en suspens. Je vais lire le tome 2 en espérant découvrir un peu plus les membres des Sceaux et le gouverneur, qui reste très mystérieux malgré l'évolution rapide de sa relation avec Paige dans les dernières 100 pages.

Coup de cœur pour la première page qui présente la classification des voyants. Elle permet d'entrer tout de suite dans l'univers et d'imaginer un tas d'histoires et de situations avant même le premier chapitre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2022
C'est le premier roman historique que je lis et je ne suis pas déçue. Le fait que les intrigues soient largement romancées apporte du suspense et du plaisir à la lecture sans enlever l'intérêt historique du roman. J'ai trouvé le livre un peu trop long et répétitif par moment, mais le style d'écriture est très agréable (à la fois sophistiqué et fluide, avec une pointe d'humour par moment). Les personnages ont tous leur personnalité, ils restent fidèles à leurs défauts du début à la fin. J'ai beaucoup aimé Coconnas pour son caractère franc et excentrique et sa belle loyauté envers celui qui devient son ami au fil du roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2022
Un livre court, bien écrit, qui se lit en une ou deux soirées. Tout au long de ma lecture, je n'ai pas réussi à me défaire d'un sentiment de malaise assez dur à définir. Ce livre prend aux entrailles et laisse un goût un peu amer. La fin est plus qu'énigmatique et arrive trop tôt à mon goût.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé la manière dont sont amenées les couleurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le livres est composé de cinq histoires entremêlées - j'ai aimé découvrir chacune d'entre elles et plus encore comprendre quel lien les unit. La lecture est fluide et agréable. Il reste à la fin une part de mystère non résolu, ce que j'ai trouvé à la fois un peu décevant et bien pensé car le bazar conserve ses secrets jusqu'au bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le premier roman que je lis de l'auteur. J'ai bien accroché au début, grâce à la fluidité de l'écriture et le rythme rapide qui plonge tout de suite dans l'histoire. Je me suis tout de suite attachée à Savil, mais c'est à peu près tout, en termes de personnages : Vanyel et Tylendel sont trop parfaits et ont de faux défauts (plutôt des fragilités liées à leur histoire) qui les rendent plus parfaits encore - et agaçants. Le début de leur relation est complètement précipité et c'est bien dommage pour une romance ! Ca m'a complètement sortie du roman.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai eu du mal à comprendre comment ils sont passés de la fascination à l'amour profond et sans limite en quelques heures.

Certains passages étaient toutefois très émouvants. J'ai particulièrement aimé les rêves de glace.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup les Aiels, c'était un plaisir d'en apprendre un peu plus sur ce peuple dans ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé que ce tome traînait un peu en longueurs, comparé au précédent, ce qui est peut-être dû à la multiplication des points de vue. On suit 3 groupes de personnages qui se dirigent vers la même ville, en suivant un itinéraire semblable, mais sans jamais se croiser. J'ai du mal avec Mat (trop égocentrique pour être attachant), mais c'était un plaisir de retrouver les 3 filles et le duo Moiraine-Lan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On abandonne le point de vue de Rand, majoritaire dans les tomes précédants, pour prendre alternativement celui de Perrin, Egwene et Mat. J'ai trouvé ce changement assez bienvenu ! On en apprend plus sur Tar Valon. Certains passages sont palpitants, d'autres traînent plus en longueurs, mais j'entre de plus en plus dans l'univers ! Belle découverte en tous cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré certains passages, d'autres moins. Rand m'agace un peu par moment, mais ce n'est pas le seul personnage du roman, bien heureusement.
L'auteur glisse des indices ci et là, suffisamment visibles pour qu'on ait l'impression de pressentir des brides de la suite de l'intrigue, mais assez discrets pour ne nous donner aucune certitude. J'adore cette impression de suivre des personnages dans un monde que l'on découvre peu à peu, sans vraiment savoir où l'on va et quels sont exactement les enjeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le rythme de ce tome est EXCELLENT ! J'ai adoré l'épreuve pratique de l'examen de premier trimestre. La virée au centre commercial est parfaite aussi. On avance dans l'histoire, les personnages évoluent, la tension monte. C'est génial de voir les secondes A devenir peu à peu des héros. L'auteur parvient à faire grandir ses personnages de manière crédible et profonde. On sent l'influence de l'événement de Hosu sur Izuku, Shoto et Tenia.
Mes coups de coeur de ce tome :
Spoiler(cliquez pour révéler)

- Aisawa contre Shoto et Momo : Eraser a indiscutablement la classe, mais on découvre aussi qu'il s'est attaché à ses élèves et qu'il veut les aider.
- Katzuki dans son combat contre All Might : il va jusqu'au bout de ses forces et ce n'est pas pour rien s'il impressionne All Might.
- Izuku lors de sa rencontre avec Shigaraki : sang-froid exemplaire (qu'il a gagné par l'expérience du danger) et sincérité dans ses propos (Izuku tout craché)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré quelques longueurs et des personnages qui manquent parfois de profondeur, je prends beaucoup de plaisir à cette lecture. C'est un bel univers, avec un fond mythologique intéressant. Je n'ai aucune idée de la suite que peut prendre l'histoire, mais j'ai hâte de le découvrir. Coup de cœur pour le personnage de Lann.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une belle découverte. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, mais une fois l'action lancée, j'ai bien accroché. Les personnages sont bien esquissés. On sent qu'il faudra un moment avant de vraiment apprendre à les connaître (notamment à cause du point de vue souvent externe), mais l'action rythmée et la trame de l'histoire intrigante font que, même sans m'attacher particulièrement à tous les personnages, j'ai envie de connaître la suite. C'est un voyage encore tranquille, mais la tension sous-jacente et l'ampleur de l'enjeu, qu'on entre-aperçoit tout juste, laissent penser que l'intrigue risque de prendre des proportions gigantesques. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ADORE ! Le "duel" entre Izuku et Katzuki est intense. On apprend à connaître un peu mieux les autres personnages, c'est chouette. Et Monsieur Aisawa, quelle classe !
Voir l'anime, qui est fidèle au manga mot pour mot, permet d'entrer doublement dans l'action et donne un côté encore plus épique à l'épisode du SCA.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore cette série ! J'ai découvert l'anime avant de lire le manga et c'est un réel plaisir de replonger dans l'histoire. L'anime est extrêmement fidèle au manga, ce qui est vraiment agréable. J'adore le personnage d'Izuku, mon gros coup de cœur, même si je suis très attachée à tous les personnages. Les relations entre les personnages (notamment Katzuki-Izuku et All Might-Izuku, les deux relations approfondies dans ce tome) sont complexes, subtiles, profondes et intéressantes. La psychologie des personnages est complexe. L'histoire est touchante et très inspirante. J'ai beaucoup rêvé grâce à ce manga et j'ai hâte de poursuivre l'aventure, même si je vais prendre mon temps pour ne pas voir la fin arriver trop vite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une bonne découverte. J'ai passé un bon moment, l'écriture était très fluide et la fin est pas mal. Cependant, j'ai eu plusieurs déceptions, qui font que je ne me lancerai peut-être pas dans le deuxième tome. Tout d'abord, j'ai trouvé les intrigues politiques un peu faibles. L'intrigue n'est pas très détaillée et l'enquête n'apporte presque aucun nouvel élément. J'ai eu l'impression qu'elle n'était qu'un fond sur lequel les personnages évoluaient, ce qui est très dommage car l'histoire se déroule justement au sein de la sphère politique et cette intrigue est la préoccupation principale de l'un des personnages. Par contre, l'enquête d'Arka, second personnage principal, concernant l'identité de son père est réussie et prend une tournure inattendue.
Ma deuxième déception concerne les relations entre les personnages. Pendant les trois quarts du tome, les deux personnages principaux se tolèrent mutuellement, mais leur relation s'arrête à une entente cordiale et le respect du rôle de maître et de disciple. Je trouve ça dommage, car ça rend les histoires presque indépendantes (ça manque de lien), mais surtout car les personnages principaux sont finalement très "seuls". L'un néglige ses amis, est fâché avec ses parents et accorde peu d'attention à son élève ; l'autre mène son enquête de son côté sans pouvoir se confier à personne. Finalement, la seule relation forte du livre, qui permet d'apporter un peu de piquant, c'est l'hostilité entre Arka et Phréton.
Le dernier quart du livre est bien plus prenant. La relation entre les deux personnages principaux devient tout à coup très fraternelle, ce que je trouve à la fois très chouette et un peu brusque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était une bonne lecture, dans la continuité du premier. Je m'attendais à plus d'action et plus d'interactions entre les personnages pour ce deuxième tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé certains passages trop gentillets. Grady, qui s'est toujours méfié du Cygne Noir et qui vit son deuil en reportant la responsabilité sur eux, croit tout de suite Sophie lorsqu'elle dit que le Cygne Noir a juré ne pas avoir assassiné Jolie. Honnêtement, en partant avec une mauvaise image d'eux et sachant toute la manipulation dont ils sont capables, je me méfierai de leurs affirmations. J'ai également été déçue de la réconciliation entre Sophie et Fitz. Elle est un peu trop facile et bisounours : "je me suis comporté comme un crétin - t'inquiète, je ne t'en ai jamais voulu - mais je suis désolé quand même... On reste amis ?" Pff... C'est rapide, expédié en trois mots. Je trouvais la tension entre eux deux très plate pendant le tome, mais leur réconciliation manque autant de relief et d'intensité. C'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'écriture est si fluide et les chapitres s'enchaînent si bien que ce livre se lit tout seul. Il ne se passe pas tant de choses que ça, mais d'un autre côté, il n'y a pas de longueurs non plus. Je pense qu'on a besoin de ce temps au début pour appréhender l'univers et apprendre à connaître les différents personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier. On continue d'en apprendre plus sur les personnages. Tandis qu'on en a appris plus sur Matthias et Nina dans le premier tome, Wylan et Jesper se révèlent dans ce second tome.
On va de rebondissements et rebondissements pour un final brillant.
J'ai beaucoup aimé la touche d'espoir dans le dénouement. Chaque personnage a retrouvé en lui une forme de sérénité. Ils ne guériront sans doute jamais complètement de leurs blessures, mais ils ont appris à espérer et se battre pour ce qui compte pour eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode