Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Elodia

Extraits de livres par Elodia

Commentaires de livres appréciés par Elodia

Extraits de livres appréciés par Elodia

Au final je n'ai lu que deux nouvelles (Retour au Pays je connaissais déjà) et j'en ai laissé tombé deux car je n'avais pas envie de me spoiler l'univers. Finalement j'ai lu celle de Elizabeth Haydon qui ne m'a pas tellement convaincue et celle de Robert Silverberg que j'ai davantage appréciée. Par contre, comme elles font toutes deux partie d'un cycle plus important, c'est difficile de s'y plonger pour quelques pages seulement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2016
Pas mauvais en soi mais je préfère largement Barjavel en science-fiction qu'en policier. Le roman est assez court, manque un peu de psychologie à mon goût. Par contre, ça se lit d'une traite, les chapitres sont très courts, l'intrigue bien menée. Un bon moment de lecture malgré tout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même s'il n'est pas parfait, "La Geste du Sixième Royaume" est un très bon roman de Fantasy (française !). Adrien Tomas a construit un univers complet et bien développé, rien n'est laissé à l'abandon. Si le récit ne sort pas tellement des sentiers battus, j'ai aimé le fait que tous les personnages, qu'ils soient du côté du bien ou du mal ne sont justement pas totalement bons ni mauvais. Ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses et ils ne font pas toujours les bons choix. Le seul aspect négatif que je peux soulever c'est l'inégalité de ces personnages. Il y en a énormément et c'est normal que certains passent un peu à la trappe mais ça devient plus problématique quand ça concerne l'un des personnages principaux. A part ça, je ne peux que conseiller aux amateurs du genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le lire celui-là. C'est drôle, très bien écrit et le fait de couper les chapitres de façon à avoir les points de vue de l'enfant et du démon est un excellent choix de l'auteur. L'histoire est captivante, avec un bon dosage de suspense et de retournements de situations. Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne sais pas trop comment exprimer mon avis suite à cette lecture. Il y a du positif et un peu trop d’éléments négatifs à mon goût. Le mieux est peut-être d’analyser ça point par point en reprenant ce qui m’a plu et moins plu et en essayant de spoiler le moins possible (ce qui sera difficile parfois).

Commençons par le positif. Tout d’abord, quel plaisir de se replonger dans l’univers d'Harry Potter ! Même si je me doutais que je ne retrouverai pas la magie que j’ai pu ressentir en lisant la saga, j’ai quand même eu ce sentiment nostalgique en retrouvant tous ces personnages avec lesquels j’ai grandi et certains passages sont d'ailleurs vraiment émouvants.
Le thème principal,

Spoiler(cliquez pour révéler)
qui est pour moi ici les relations familiales et plus particulièrement les relations parents/enfants
[/spoiler]
m’a également plu, il est bien exploité. Côté scénario, tout est plutôt bien pensé pour qu’il y ait un maximum d’action, les didascalies sont très visuelles et je me suis régulièrement demandé comment ça se passe durant la pièce de théâtre.

Avant de passer aux côtés négatifs, il faut tout de même rappeler que c’est une pièce de théâtre, avec tout ce que ça implique. Il ne fallait pas s’attendre à une description des décors détaillée ou à une plongée dans les pensées des personnages. J’imagine que la grande majorité des gens qui liront ce livre connaîtront déjà la saga donc l’imagination et les souvenirs feront le reste.

Je vais tenter maintenant d’expliquer pourquoi cette pièce m’a déçue. Je savais pertinemment qu’elle serait fort différente des bouquins donc pas de surprise de côté-là. Je savais également que le scénario serait moins profond, moins développé ; je m’attendais à tout ça. Pourquoi cette déception alors ? C'est principalement l'accumulation de plusieurs petits éléments mis bout à bout qui m'ont amené à ce sentiment. Et là ça devient vraiment difficile d'en parler sans tout raconter alors je vais utiliser ce merveilleux bouton "spoiler".

[spoiler]Je ne suis pas toujours d'accord avec les choix scénaristiques. Toute cette histoire de voyage dans le temps pour commencer. Ok, c'est un sujet génial parce qu'on peut faire ce qu'on veut avec ça mais j'ai trouvé que ça partait un peu trop dans tous les sens. Ensuite, je n'ai pas aimé l'évolution de certains personnages, surtout Ron qui est devenu mou de chez mou, il ne sert pas à grand chose dans cette histoire. Et à propos des nouveaux personnages, si Scorpius est intéressant, j'ai eu envie de tarter Albus du début à la fin. Mais ce qui m'a le plus embêté au final c'est cette histoire de fille de Voldemort. Encore une fois, le thème est clairement celui des relations familiales mais quand même, j'ai trouvé ça un peu exagéré. Et dans l'ensemble, j'ai trouvé que la plupart des choix, actions et agissement des personnages étaient "bateaux" et/ou poussés à l'extrême. Là, j'avoue que je m'attendais à mieux. Après oui, c'est chouette de retrouver des personnages et de voir comment ils auraient pu évoluer si tout s'était passé autrement mais ça ne mène pas à grand chose au final.


Voilà, je pense que je ne peux pas mieux décrire mon ressenti. Je ne déconseillerai pas de découvrir cette pièce, d'ailleurs je la relirai certainement lorsque la version française sera disponible... Je m'excuse pour cette grosse case de spoil mais je ne pouvais pas faire autrement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un joli petit album (un peu cher pour ce que c'est quand même) qui contient beaucoup d'illustrations. Plus un objet de collection "Tolkienien" qu'autre chose au final, mais quand on aime...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08-2016
Un roman plutôt sympathique même si je trouve que l'intrigue met du temps à démarrer, ce qui est assez étonnant pour un one-shot qui ne fait que 230 pages. Malgré tout, on se prend au jeu notamment grâce aux deux personnages principaux, Lyeth et Emris, qui ont tout deux un caractère bien trempé. Le récit en lui-même est bien mené, on suit les petites manigances de la cour avec plaisir et l'écriture est agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me félicite de m'être procurée les trois premiers tomes d'un coup, ça m'aurait embêté de devoir attendre avant de lire la suite. Avec ce premier tome, on entre vite dans le vif du sujet : un mathématicien renommé, Hari Seldon, prévoit la chute de l'Empire dans trois siècles et va élaborer un plan, à savoir la Fondation, pour tenter de limiter les dégâts.

Le récit s'étale sur plusieurs centaines d'années ce qui a comme conséquence directe une présentation (et fatalement une disparition) d'une flopée de personnages. Pas trop le temps de s'y attacher donc. Ce qui ici n'est certainement pas un défaut car chaque personnage va apporter sa pierre à l'édifice.

Le Cycle de Fondation est considéré comme un classique de la science-fiction ce qui se justifie aisément. En plus de nous offrir un récit passionnant et très facile d'accès (ne vous attendez pas à des mots compliqués toutes les deux phrases), il nous offre également une réflexion sur la condition humaine : comment ces hommes (malheureusement, les femmes sont un peu absentes ici), vont réagir, comment vont-ils influencer le cours du destin ?

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Addictif c'est le mot ! Une fois le livre commencé, impossible de le lâcher, cette histoire se dévore. C'est le premier livre que je lis de cette auteure et j'ai beaucoup apprécié sa façon d'écrire : travaillée sans être sophistiquée, c'est fluide et ça se lit tout seul. Le récit est prenant, bouleversant et on n'a qu'une seule envie : découvrir le fin mot de l'histoire. Tout n'est pas parfait, il y a quelques longueurs et des répétitions. On peut aussi se sentir un peu frustré. Personnellement, j'ai bien accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Guerre & dinosaures", en voilà un titre qui fait travailler notre imagination. Comme j'ai pris l'habitude de ne jamais (ou très rarement) lire le quatrième de couverture, j'imaginais déjà tout un tas de choses. Bon, l'image de couverture et le titre me donnaient tout de même une indication quant au contenu du récit.

Victor Milan a une très belle plume, le genre d'écriture qui t'accroche dès le départ et qui t'empêche de refermer le bouquin. Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour rendre ce livre mémorable. Son plus gros défaut est que le récit manque de consistance : les caractères des personnages sont bateaux et mériteraient d'être davantage approfondis, toute la culture et le folklore autour des dinosaures et des personnages divins vénérés n'est pas assez exploitée, on ne sait presque rien des camps ennemis, la dynamique du récit n'est pas toujours régulière (l'auteur commence fort en nous emmenant directement au cœur des batailles puis calme le jeu avec quelques réflexions stratégiques, des déboires amoureux et on tombe un peu dans l'ennui)...

Tous ces éléments mis bout à bout gâchent l'avancement de l'histoire et m'a fait perdre l'intérêt pour les personnages que j'avais acquis au départ. C'est dommage parce que ça partait vraiment bien. J'aurais vraiment aimé que l'auteur nous donne plus de détails et passe un peu plus de temps sur la culture entourant les dinosaures parce qu'au final,
Spoiler(cliquez pour révéler)
on ne sait même pas comment ils sont arrivés là.


Peut-être que nous en saurons plus dans les prochains tomes (si prochains tomes il y a, la fin nous laisse quand même présager une suite). Mais si c'est le cas, ça arrivera bien trop tard. Petite déception donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel univers ! On accroche ou n'accroche pas, personnellement, je n'avais encore jamais lu un truc pareil. C'est très particulier et surtout captivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est quand même bien addictif !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome à la hauteur du premier, espérons que la suite soit dans la même veine !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est plutôt bien foutu et bien raconté. Suffisamment bien écrit pour avoir envie de lire la suite en tout cas. Les illustrations sont très jolies, ce qui ne gâche rien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un classique lu quand j'étais plus jeune, une histoire merveilleuse et enchanteresse qui m'a transportée. Je me demande si en le relisant aujourd'hui je retrouverai cette magie...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bouquin que j'ai du lire des dizaine de fois quand j'étais petite, je me souviens avoir vraiment accroché à l'histoire à l'époque, ça me faisait rêver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mouais, vraiment pas addictif et lire ça en même temps que les Histoires Extraordinaires d'Allan Poe ne doit pas aider... bon bah il fera joli dans ma bibliothèque au moins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-07-2016
Quand j'ai lu la première page, je m'attendais à ne pas apprécier. Mais je me suis dit que j'allais lui laisser sa chance mais j'ai trouvé l'écriture un peu trop enfantine. C'est dommage parce qu'il y a de l'idée mais je n'ai pas accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ca partait plutôt bien, le quatrième de couverture donnait envie de découvrir ce livre mais j'ai vite déchanté. C'est beaucoup trop long ! L'histoire n'avance pas et j'ai très vite décroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas convaincue du tout par ce bouquin, je n'aime pas trop le style de l'auteur ni sa façon de raconter les événements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2016
Encore une lecture imposée par l'école et qui ne m'a pas tellement marquée...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les illustrations sont jolies mais ça s'arrête là. Le thème ne me passionne pas des masses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est loin d'être très mauvais mais ce n'est pas exceptionnel non plus. Je n'ai pas trouvé l'histoire très originale et je n'ai pas accroché plus que ça. Je ne lirai certainement pas les tomes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2016
Mouais, vraiment pas terrible. J'ai trouvé que le récit n'était pas très bien construit et au final, sans intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2016
Un livre que j'ai principalement acheté pour sa couverture, elle m'inspirait confiance. Et bien je n'aurai pas du. J'ai été très déçue par l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2016
J'ai eu beaucoup de mal avec celui-là, je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire et j'ai trouvé ça un peu barbant en fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode