Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ElodiaNightray : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Voleurs d'âmes, Tome 2 : La Voleuse d'âmes Les Voleurs d'âmes, Tome 2 : La Voleuse d'âmes
Rachel Vincent   
La suite est aussi bien que le tome précédent. L'histoire nous transporte!

par takiko
Les Voleurs d'Âmes, Tome 7 : La Reine des Âmes Les Voleurs d'Âmes, Tome 7 : La Reine des Âmes
Rachel Vincent   
Je viens tout juste de le finir et ce livre est juste formidable tout comme les autres mais spécial car il s'agit du dernier. C'était un vrai bonheur de retrouver Kaylee après la fin du tome 6 et il restait tellement de choses en suspens comme le bébé de Tracy, le nouveau corps de Emma, comment se débarrasser des démons. Et là on a toutes nos réponses.
[spoiler]Comme d'habitude il se passe beaucoup de choses en très peu de temps et Kaylee se retrouve de nouveau face à Avari et les deux démons qui l'accompagnent mais elle va faire la connaissance d'un nouveau démon, celui de la colère Ira, nouvel menace ou allié occasionnel, tel est la question, tout dépend du prix qu'elle est prête à payer.
Avari veut l'âme de Kaylee et il est prêt à tout pour ça. Il kidnappe le père de Kaylee et voilà la bande d'amis de nouveau confronté aux démons pour sauver un des leurs. Kaylee sera t-elle à se sacrifier pour sauver son père. j'ai eu très peur à la fin mais heureusement tout fini bien. Et Kaylee et Tod ont l'éternité pour profiter l'un de l'autre.
[/spoiler]
Un grand bravo à Rachel Vincent pour cette merveilleuse sage que j'aurais lu plusieurs fois en anglais et en français.

par Loulou2a
Sekaiichi Hatsukoi, Tome 2 Sekaiichi Hatsukoi, Tome 2
Shungiku Nakamura   
Un manga plein d'humour, mignon et rafraichissant.
On espère encore qu'un éditeur se décide à le publier en France.

par Lady_H
Pandora Hearts, Tome 19 Pandora Hearts, Tome 19
Jun Mochizuki   
D'un point de vue chronologique l'histoire avance pas beaucoup, on est plus dans un tome de révélations, de souvenirs et de surprises. Et des surprises, y'en a quand même pas mal. C'était assez énorme que ce l'auteur est capable de faire. Moi qui pensais que l'histoire commençait à prendre une tournure vraiment bizarre, les choses sont faites telles que tout soit expliqué et aient parfaitement leur place. Et même si ça reste assez tordu, au final, ça passe super bien.
On a toujours une ambiance assez sombre, avec les personnages en plein coeur d'une bataille sanglante, même si cette partie là n'est pas vraiment centrée sur l'action de la bataille en elle-même.
Là, on a quelque chose sur plusieurs personnages d'un coup que ce soit la révélation sur Jack et Oz, mais aussi du côté d'Alice, ou de Glen et Gilbert. Bref, tout est creusé, et même si ça manque un peu d'action à mon goût, ce tome sera forcément décisif pour le reste de l'histoire.


par Jenna95
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Pandora Hearts, Tome 5 Pandora Hearts, Tome 5
Jun Mochizuki   
Toujours aussi bien et surtout intéressant (mais parfois, ça peut comme même être tordant !) et en plus, j'ai eu un coup de coeur sur Jack (que l'on ne connait pas trop pour l'instant mais ça va venir) !
Les Voleurs d'Âmes, Tome 6 : N'Ouvre pas les Yeux Les Voleurs d'Âmes, Tome 6 : N'Ouvre pas les Yeux
Rachel Vincent   
Sortie prévue à l'été 2012
Rachel Vincent aurait signé pour un 7e livre...

par Solstice
Pandora Hearts, Tome 22 Pandora Hearts, Tome 22
Jun Mochizuki   
L'étau se ressert encore et toujours... On approche de la fin, et on le sent. Mais plus que la fin de l'histoire elle même, c'est également la fin des personnages eux mêmes, qui tombent tels des dominos les uns après les autres.
Oscar est mort il y a deux tomes. Préparez vous à pleurer ici bien plus, car un autre personnage, et non des moindres (mon préféré...), nous quitte aussi... J'ai tellement pleuré !

Accrochez-vous, c'est sans doute bientôt la fin, et l'auteure n'a pas l'intention de terminer sur la note joyeuse "ils vécurent heureux". Alors oui, Pandora Hearts est de plus en plus douloureux à cause des nombreuses morts qui s' enchainent (et ce n'est probablement pas fini). Mais si le lecteur peut ressentir tant d'émotions, c'est bien grâce au talent de Jun Mochizuki de créer des personnages aussi attachants et un scénario aussi excellent.

par Ophie
Pandora Hearts, Tome 20 Pandora Hearts, Tome 20
Jun Mochizuki   
Ce tome est toujours aussi fabuleux que ses précédents.

Oscar est mis en avant dans ce tome. Lui qui n'avait toujours joué qu'un rôle secondaire, oncle amusant plus paternel que Zai auprès d'Oz, Ada et Gil, se retrouve ici confronté à la noirceur du sombre passé qu'il a vécu.

La fin est bouleversante. J'en ai presque pleuré. Pour beaucoup, les révélations ne sont pas surprenantes; je pense que cet état d'esprit vient probablement du fait que nous savons d'ores et déjà combien l'esprit de Jack est fou et tourmenté. Personne ne peut ainsi être surpris qu'il ait en effet [spoiler]tué la femme et l'enfant d'Oscar[/spoiler].

Une série qui ne m'a jamais déçue.

par Ophie
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie