Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elodie-250 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Campus Love Campus Love
Mélodie Chavin   
Un vrai coup de cœur ! Ce livre est une vraie pépite. L'amour entre les 2 personnages est fort, on pense que rien ne pourra les briser, et pourtant, la vie n'est pas simple avec eux.
Des rebondissements dont on ne s'y attend pas, un final explosif.
La plume de cette auteure est juste magnifique.
Je recommande !
Forever, Tome 3 : Venge-nous - Partie 2 Forever, Tome 3 : Venge-nous - Partie 2
Stefany Thorne   
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/05/venge-nous-partie-2-stefany-thorne/

Et bien que d’émotions dans ce dernier opus de la saga Forever ! J’étais déjà conquise par cette histoire, mais cet épilogue m’a complètement subjuguée. Stefany Thorne est décidément une autrice incontournable du genre et il serait bien dommage de passer à côté de ses formidables romans.

Il m’a fallu un petit moment pour me remettre dans l’ambiance. Pourtant une fois que ce fut fait, je n’ai eu de cesse de tourner les pages pour savoir comment allaient tourner les choses entre Melinda et Aïden. C’est absolument incroyable la manière dont l’autrice les a confrontés à leurs démons, faisant ressortir leurs peurs les plus profondes tout en s’appuyant sur leurs sentiments pour les aider à surmonter les obstacles. Il est très rare de voir un amour de cette puissance et c’est ce lien indestructible qui fait toute la beauté de leur relation.

Impossible de douter une seule minute de ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Malgré les difficultés, malgré les épreuves, ils restent soudés envers et contre tout. Chapitre après chapitre ils ne cessent de se déclarer leur flamme ce qui a réussi à m’arracher quelques larmes je l’avoue. Je voulais tellement les voir heureux, je les imaginais si facilement vivre la belle vie que j’ai été littéralement prise aux tripes par la tournure des événements.

Je vous vois déjà vous affoler et imaginer mille et une raisons pour lesquelles je vous parle de cette façon. Seulement pour en connaître le véritable motif, il faudra vous procurer ce livre et vous en délecter. Je suis persuadée qu’il vous tiendra en haleine et qu’il vous procurera un maelstrom d’émotions.

Si cette histoire est une pépite, je dois vous avouer avoir un très gros coup de cœur pour deux personnages en particulier. Outre Mélinda et Aïden que j’ai trouvé très touchant, je suis totalement séduite par William et Ben sans qui ce tome ne serait pas le même. Les deux hommes ne manquent pas d’atouts et ils m’ont à la fois fait rire et paniquer. Un duo de choc auquel je n’ai pu résister.

Venge-nous partie 2 clôture à merveille cette série qui m’a fait passer de merveilleux moment. Cette lecture est belle, prenante, captivante. La menace qui plane sur la tête de nos héros apporte la bonne dose de piquant à l’ensemble et je n’oublie certainement pas le chemin épineux sur lequel avance notre couple.

Il y a tant de raison de découvrir ce roman qu’elles seraient bien trop longues à énumérer néanmoins, il me reste à vous dire ceci : depuis plusieurs mois j’ai mis de côté la romance, car j’ai le sentiment de souvent tourner en rond, mais heureusement grâce à des auteurs comme Stefany Thorne, je me plais à retourner à ce genre et à réellement l’apprécier à nouveau. Alors, n’hésitez plus, foncez !
Forever, Tome 2 : Reviens-moi Forever, Tome 2 : Reviens-moi
Stefany Thorne   
Tout d'abord un grand merci à Stefany Thorne pour ma nuit blanche car moi qui pensait lire juste quelques chapitres avant de me coucher (vers 23h) je n'ai réussi à arrêter de lire qu'une fois que le livre était fini soit vers les 4h30 du mat' lol
J'ai attendu avec impatience ce tome 2 et j'ai été comblée. J'ai retrouvé tous les personnages, personnages auxquels je m'étais déjà attaché dans le tome 1.
En commence l'histoire juste après le départ de Melinda de Forever. On voit qu'elle n'est vraiment pas heureuse de retourner dans le manoir de ses parents et que ses relations avec son père sont très tendus.
D'ailleurs, ce dernier, lui fait une sorte de lavage de cerveau concernant Aïden et il s'y prend tellement bien que Melinda est assailli par les doutes...
Aïden et son équipe de sécurité font une arrivée musclée au manoir pour essayer de ramener "sa femme" à Forever mais c'est une Melinda qui se veut forte, froide et sûre d'elle (enfin ce qu'elle essaye de montrer) qui lui tiendra tête !!!
Melinda essaye plus que toujours de recouvrer les pans de sa mémoire qui lui fait défaut et c'est ce qui va arriver face à certaines situations, certaines paroles.
On verra bien que son père n'est pas l'homme qu'il veut paraître et que c'est quelqu'un sans cœur que nous découvrons dans ce tome...
Tout au long de ce 2ème volet, l'intrigue est toujours aussi bien menée et ficelée, de nombreux rebondissements vont avoir lieu et on se prendra à ressentir les émotions et les attentes de Melinda.
Bon j'avoue que j'ai tout de même été frustrée par cette fin mais heureusement qu'il y aura un tome 3.... mais ça va être long de l'attendre !!!
Bravo à Stefany Thorne pour ce 2ème tome car sa plume est toujours autant addictive.
I Hate U Love Me, Tome 1 I Hate U Love Me, Tome 1
Tessa LL. Wolf   
Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-9GC


{Julie}

Je vous présente un de mes coups de coeur !

Une histoire saisissante de Tessa Wolf !

Quelle claque ce premier livre de la Saga « I Hate U Love Me » ou « IHULM » pour les intimes !!!!

Mais comment est-il possible de s’aimer avec une telle force en se faisant autant de mal ?

J’ai englouti, page après page, en vivant à 200% les émotions de chaque personnage. Elena – Farès deux âmes que tout opposent au départ, et pourtant leur relation va devenir intense au-delà du passionnel !

[...]

Les mots me manquent pour décrire Farès tellement ce garçon/homme est complexe, profond, sauvage, secret. Il ne peut pas vous laisser indifférente ! Je me suis dit au début : « Oh ! C’est quoi ce type ? , puis « Il est fou ! » et je ne me suis pas arrêtée là … Comme moi je pense, vous aurez envie de vivre les beaux moments d’amour mais, vous allez aussi le détester. Lorsqu’il veut blesser, toucher, il n’a aucune pitié, il vise verbalement ou physiquement où ça fait le plus mal. Votre langue vous brûlera de lui dire ses quatre vérités !

[...]

A la fin du livre, ce fut le cri du coeur : Non ! Pourquoi tant de violence, d’injustice, de mensonges ? Tessa Wolf m’aura faite passer par toutes émotions possibles avec ce premier tome. A tel point que je me suis précipitée pour lire la suite, parue il y a quelques jours.

A très vite, pour mon avis sur le second opus de cette trilogie.
I Hate U Love Me, Tome 2 I Hate U Love Me, Tome 2
Tessa LL. Wolf   
J'avais déjà été séduite par le premier tome de cette série et bien sur ce tome 2 m'a également fait chavirer. L'amour entre Elena et Fares est tellement beau et destructeur à la fois que je crois que c'est grâce à cela qu'on est assoiffé de cette série. Hate de pouvoir lire la suite !
I Hate U Love Me, Tome 3 I Hate U Love Me, Tome 3
Tessa LL. Wolf   
Très honnêtement je suis déçue qu'un tome 4 soit prévu car on finit par tourner en rond et ce tome 3 n'est que rancoeur et noirceur. J'ai adoré le tome 1 et 2 mais là pffffff. Je pense que les auteurs font aujourd'hui trop de tomes à la suite ce qui est préjudiciable àla globalité de l'histoire . Moi qui avait adoré ce couple, je finis mitigé. Je peux comprendre leur attitude.....mais là ça devient pesant. C'est mon ressenti et il n'engage que moi. Bien sûr j'attendrai de connaître la fin mais voilà c'est un peu terni.

par julaness
I Hate U Love Me, Tome 4 I Hate U Love Me, Tome 4
Tessa LL. Wolf   
Je suis là devant mon clavier, à repenser à cette époustouflante saga, et je me rends compte qu'aucun mot de la langue française n'est assez fort pour exprimer tout mon ressenti, aucun mot n'est assez puissant pour rendre justice à cette magnifique histoire, mais également à l' immense talent de Tessa Wolf. Alors je dirai simplement merci à l'auteur pour tout, pour les rires, les pleurs, pour les boules au ventre, et le cœur qui bat la chamade, pour l'espoir, le désespoir, l'amour, l'amitié... Merci pour eux, merci pour nous. Tessa, tu nous offres bien plus qu'une pépite, qu'un diamant, l HATE U LOVE ME est un pur chef-d'oeuvre.
Forever, Tome 1 : Souviens-toi Forever, Tome 1 : Souviens-toi
Stefany Thorne   
Mais vraiment très déçue! Comment faire d'une idée de départ vraiment géniale une histoire bancale et incohérente.
Cette histoire est vraiment too much, trop de scènes surréalistes, trop de je t'aime au bout de 2 jours, trop d'incohérences, trop de scène surjouer ou au contraire pour celles où on s'attend à un minimum de réaction, trop de mutisme et surtout beaucoup mais beaucoup trop de rose blanche sorties de nulle part.
J'ai abandonné ma lecture en court de route saoulée et énervée contre l'auteur qui a gâché une super histoire d'amour....
Bref vraiment TROP déçue... Le tome 2 se sera sans moi.
Adrian U.S. Army Adrian U.S. Army
Stefany Thorne   
Alicia croise la route d’Adrian, le lieutenant Hooper, pour ne jamais la quitter. On peut appeler ça un coup de foudre, mais la jeune femme ne se laissera pas amadouer facilement. Le lieutenant va devoir être tenace, persuasif et jouer de ses charmes. On suit leur rendez-vous et on s’aperçoit très vite que ces deux-là se plaisent au premier regard. Alicia a déjà connu le deuil avec le décès de son petit ami, aujourd’hui c’est ce qui l’empêche de s’engager avec Adrian. La peur de perdre de nouveau un être cher la hante. Le sourire du lieutenant suffira-t-il à combattre ses peurs ?

Premier livre de l’auteure que je découvre et je dois reconnaître qu’elle possède un joli style. Son écriture est sûre et nous propose une histoire que les romantiques adoreront. On vit un conte de fées jusqu’à l’annonce fatidique ! J’aime beaucoup le procédé de l’auteure et comment elle a structuré son histoire. J’ai eu une grosse frayeur au début en me disant « Mince ça commence mal et va finir mal du coup », mais non, l’auteure nous propose un twist, plutôt réussi d’ailleurs et bien penser. Elle offre de magnifiques lettres entre les amoureux qui sont sublimes, tendres, mais tristes aussi. On comprend encore mieux cette relation à distance et les peurs de chacun.

La vie de ces hommes et ces femmes qui se battent pour la liberté loin de ceux qu’ils aiment. Mais n’oublions pas, ceux qui restent, se battent aussi, contre l’absence, la solitude et surtout la peur de la mauvaise nouvelle qui changera la donne à jamais. C’est le combat d’une femme pour celui qu’elle aime. Alicia est une femme déterminée, forte qui va se démener jusqu’au bout pour retenir ce bonheur qui lui appartient. Adrian est un très beau héros qui préfère se sacrifier pour le bonheur de sa famille. Il nous fait sourire à de nombreuses reprises et son charme fonctionne. Tous les personnages sont réussis, nous faisons très vite partie de ce petit monde avec plaisir. Nous sommes spectateurs de cet amour qui implose pour mieux se reconstruire malgré les obstacles.

Malgré cela, je trouve la fin un peu rapide. J’aurais aimé en lire plus sur Adrian et ses problèmes qui sont trop vite réglés. Il est vrai que les Syndromes Post Traumatiques sont très intéressants et le sujet mérite qu’on s’y attarde. C’est un thème délicat que l’auteure aborde avec pudeur et subtilité.

Une military romance qui a bien sa place dans ce genre. Une histoire d’amour qui va devoir lutter pour exister. Par curiosité, je vais me pencher sur les autres titres de la dame et découvrir ses différents univers, car elle mérite qu’on s’y penche.
S.E.V.E.N, saison 1 S.E.V.E.N, saison 1
Marie Luny   
Je ne sais pourquoi, mais cette couverture a immédiatement attiré mon attention. Je n’avais qu’une envie, celle de découvrir l’histoire de Lise. Juste avec le 4e de couverture, on nous annonçait une histoire où les protagonistes seraient torturés, blessés et déchirés par leurs sentiments. Et ce fut le cas!

​L’auteure Marie Luny nous transporte en un éclair dans son univers… Rapidement, on apprend que Lise est une jeune femme blessée, meurtrie qui a un passé amoureux lourd. Et ces retrouvailles post-lycée sont loin de l’enchanter. Au contraire, elle appréhende cette soirée, mais son frère réussit à la convaincre d’y aller. Ok, il n’y a pas juste ça, puisque tous les membres du « Groupe » ont fait un pacte. Ils se sont promis de se retrouver, peu importe l’endroit où ils sont dans 7 ans. Voilà, nous sommes le jour J.

Lise m’a plu sur plusieurs points. Sa vie amoureuse a été compliquée, a un tel point, que ça l’a détruite. Ses blessures l’ont fait grandir. Son passé a forgé la femme qu’elle est devenue. Forte, elle ne se laisse plus marcher sur les pieds et n’a pas peur de dire réellement ce qu’elle pense. J’aime sa force de caractère qu’elle a acquise au fil de ces 7 dernières années. J’ai aussi aimé le personnage d'Hugo, son amoureux de l’époque. Tout comme Lise, cette relation fusionnelle a laissé des cicatrices sur son cœur. A-t-il changé au cours de ces années? A-t-il pris conscience du mal qu’il a fait à celle qu’il aimait? J’ose croire que oui! Chose certaine, ces retrouvailles seront décisives pour la suite des choses pour la gang du lycée. Cette soirée sera bouleversante et vous ne pouvez imaginer à quel point.

La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire et très addictive. L’histoire est écrite à double voix et c’est parfait ainsi. Nous avons la vision des deux personnages principaux… On peut voir que chacun ne vit pas de la même manière les événements. Mais au final, chacun doit vivre avec ses blessures et ses fantômes. Et quelle fin de saison que Marie nous offre! J’avais qu’une envie après avoir lu la dernière page et c’était celle de carrément bousiller ma liseuse!!! Eh oui, je me suis laissé prendre au jeu…

Une histoire des plus attachantes où j’ai bien aimé que cette dernière tourne autour des retrouvailles de lycéens. Des personnages forts, mais également sensibles portent cette série littéraire très prometteuse. Je ne peux que vous recommander cette lecture!

Source : https://frogzine.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/seven-saison-1

par Froggy
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3