Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elodie-Liseuse : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Edwenn, Tome 1 : Le monde des Faës Edwenn, Tome 1 : Le monde des Faës
Charline Rose   
Ma première question est : y a-t-il une suite prévue ? J'avoue que la fin laisse envisager cette possibilité. Ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais mais après tout, pourquoi pas.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce roman et ai été agrippée par le récit dès le premier chapitre. L'histoire est complète et bien agencée. Les événements se succèdent sans accrocs, ce qui est une bonne chose. Pour autant, le récit n'est pas "lisse". Chaque chose ne découle pas d'une autre, comme si tout se passait dans le meilleur des mondes. Il y a de l'action, du suspense et j'ai pris plaisir à voir évoluer les personnages.
Edwenn a un sacré caractère ! Elle est particulièrement ferme et j'aurai (peut-être) apprécié de la voir pleurer un tout petit peu plus. Mais en même temps, c'est agréable de ne pas avoir affaire à une héroïne pétrit de doutes et de désespoir.
Il y certaines phrases qui m'ont un peu déroutée. Je ne les attendait pas forcément là où je les ai lu. Ou alors pas amenées de cette manière. L'écriture est parfois un peu hachée et, par moment, j'ai eu du mal à me repérer dans les actions des personnages qui ne sont cités que par "il", "elle" ou "ce dernier" sans que je comprenne réellement à qui cela revoyait.
J'ai tout de même eu beaucoup eu de mal à lâcher le livre pour exécuter les tâches quotidiennes. Le récit me rappelait rapidement entre ses pages et cela a été un peu difficile de le refermer totalement. D'où mon envie de suite, qui n'existera peut-être jamais...

par Marie-A
Chi, une vie de chat, Tome 2 Chi, une vie de chat, Tome 2
Kanata Konami   
Un manga que j'ai découvert il y a quelques semaines et j'avais eu un énorme coup de cœur pour cette petite puce. Il était évident que j'allais lire la suite de ses aventures.

Et je suis à nouveau tombé sous son charme, une petite bouille adorable, des aventures toutes mignonnes, un avancement progressif et réaliste. Tout y est pour passer un moment de détente sans prise de tête.

Je dois avouer savourer ma lecture, je ne me jette jamais sur le tome suivant que je préfère découvrir au fil de l'eau. C'est le genre de manga que l'on prend plaisir à savourer, et pour lequel je pense ne jamais me lasser.

Les illustrations sont toujours aussi soignées et douces, un plaisir pour les yeux. Des planches travaillées et dont j'apprécie énormément le coup de crayon. Des histoires passionnantes, un univers tellement cute que je quitte toujours avec beaucoup de difficultés à chaque fin de tome.

S'il y a bien un manga que je peux vous conseiller les yeux fermés, c'est celui-ci.
Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

par Chouc's
To Your Eternity, Tome 2 To Your Eternity, Tome 2
Yoshitoki Oima   
Après avoir eu un vrai coup de cœur pour le premier tome de cette série de mangas, j'avais grande hâte de découvrir ce deuxième volume.

Nous suivons toujours Imm qui cette fois-ci est en route pour Yanome en compagnie de Palona et la petite March. De nouvelle rencontre, ainsi que de nombreux obstacles vont changer Imm à jamais.

Une nouvelle fois j'ai été touché par la poésie de ce manga. March décide de traiter Imm comme sont fils et compte lui apprendre les bases comme le langage et les bonnes manières. Des passages émouvants, une adaptation difficile pour ce dernier qui va être trahi et, finalement, enfermer avec March et Palona.

Nous sommes ici avec un manga qui sort des sentiers battus, d'une grande originalité et d'une force de caractère dans ses dessins et le traitement fait sur les transformations, des planches bouleversantes et à couper le souffle.

Réellement une merveille pour les yeux, un manga à lire, prêter et offrir.
Follow Me, Tome 2 : Nouvelle chance Follow Me, Tome 2 : Nouvelle chance
Fleur Hana   
Follow Me est la saga romance par excellence. Entre broyages de cœur, moment romantique et explosion de rires, ce roman nous plonge une nouvelle fois dans la vie d'un groupe d'amies tous plus attachants, les uns que les autres. Ce deuxième tome est tourné du point de vue d'Anthony, ami et collègue d'Ange que l'on a découvert dans le premier roman de cette saga, seconde chance.

Anthony et Margaux rêves tout deux d'une seconde chance, la première ayant la cour brisée et piétinée à cause de problèmes de couple et d'amitiés décide de descendre de Paris pour se reconstruire auprès de ses deux pères. Elle va faire la rencontre de ces nouveaux voisins dont Anthony qui sera présent pour elle et aura une oreille attentive à ses malheurs et ses problèmes. Une amitié verra le jour, mais les sentiments d'Anthony deviendrons bien plus que cela.

Seconde chance avait été un uppercut dans le cœur, j'avais été submergé par les sentiments et ma lecture avait été l'une des plus belles en ce qui concerne le genre de la romance. J'avais donc hâte de retourner dans cet univers, avec cette bande d'amies que j'apprécie bien plus que de raison. C'est une amitié sublime qui y est dépeinte et la plume de l'autrice m'a conquise, c'est donc avec le sentiment de retrouver une vieille bande d'amies que j'ai commencée ce deuxième tome.

Et la magie a une nouvelle fois opérée. Nous sommes cette fois-ci du point de vue d'Anthony et j'ai aimé découvrir les sentiments et craintes de ce dernier. C'est avec plaisir que j'ai découvert le point de vue d'un homme, bien que dans le premier, nous avons par intermittence celui d'Ange, là nous étions avec Anthony et quel plaisir que d'être dans sa tête. C'est frais et tellement chamboulant. Découvrir son amour grandir au quotidien, voire et découvrir Margaux de ses yeux, une vraie claque de sentiments et une plume dépendante qui m'aura happé et plus lâché, jusqu'à la dernière ligne.

Margaux est une femme froide, distante et ayant une carapace et une couche de vernis très dur et ancrée qui ne lui permette pas de s'ouvrir aux autres, elle se crée un personnage distant avec le monde, n'ayant plus d'amies. Et j'ai trouvé cela sublime que de la découvrir du point de vue d'Anthony, bien qu'elle soit décrite de cette façon par Lise, Ange et ses amies, elle s'avère être mise à nu par cet homme qui voit bien plus loin que les apparences.

Une romance douce et piquante à la fois, avec des moments déchirants et d'autres doux et tendre. Une histoire d'amitié magnifique, un plaisir de lecture. Une nouvelle fois chamboulée par la plume de Fleur Hana qui devient une valeur sûre dans ce genre de littérature.
Chi, une vie de chat, Tome 1 Chi, une vie de chat, Tome 1
Kanata Konami   
Un incroyable coup de cœur pour ce Seinen, un manga frais, mignon à souhait et tellement addictifs.

Chi (Pipi en japonais) est un petit chaton ayant perdu son chemin séparé de sa mère, c'est donc loin des siens et dans un environnement hostile et effrayant que l'on commence à découvrir ses aventures, recueillis par une famille avec un jeune garçon, Chi, va commencer à découvrir la vie en appartement, la litière pour chat qui s'avère être un vrai plaisir de jeu, la recherche de sa maman, la découverte du vétérinaire et la colère face à ce père indigne qui lui a fait la frayeur de sa vie. Des tranches de vie où l'on se retrouve dans la tête de cette petite puce adorable.

C'est frais et pétillant à lire, j'ai enchaîné à une vitesse folle ce premier tome. L'univers de Konami Kanata est doux et tendre à regarder. Un réel plaisir de suivre notre petite Chi dans sa découverte du monde, un manga que je vais prendre plaisir à suivre dans les prochains tomes.
Love, Tome 2 : Le Renard Love, Tome 2 : Le Renard
Federico Bertolucci    Frédéric Brrémaud   
Le renard, une ode à la vie magnifique de la part de la maison d'édition Ankama. Un roman graphique qui ne laissera personne indifférent. On est happé par cette île qui entre en éruption, on découvre un grand nombre d'animaux via la course-poursuite de ce renard pour sauver sa vie, mais ce renard au lieu de courir loin de ce terrible volcan s'en rapproche. Pourquoi ? Qu'elle est son but . Il s'agit d'une course contre la montre pour sauver son enfant unique. On brave les éléments ainsi que les ours et orques. Les planches sont plus belles les unes que les autres et je suis ressorti de cette lecture avec des étoiles plein les yeux. J'ai aussi réussi à la fin de la lecture à reprendre ma respiration. Car c'est en un seul souffle que l'on lit cette bande dessinée. Contrairement au Tigre je compte pour celui-ci me le procurer. J'ai été enchanter et ce sera avec grand plaisir que je découvrirais les autres volumes de cette saga.
Contes traditionnels de Bretagne Contes traditionnels de Bretagne
Tristan Pichard    Loïc Tréhin   
Un recueil de douze contes bretons remit au goût du jour par l'auteur Tristan Pichard, avec des mots d'aujourd'hui, des points de vue différents de l'original pour certaines petites histoires. Un vrai travail et un bonheur de lecture.

Depuis toute petite, je suis fasciné par les légendes bretonnes, étant ma région natale, j'ai été dans une école primaire où l'on nous contait les légendes des petites villes du Morbihan aux alentours de chez nous. J'ai découvert certaine par le biais d'une sortie scolaire, nous avions aussi des livres de contes à notre disposition, j'ai donc été baignée dans cet univers de Korrigan et de fée Morgane depuis toute petite.

Certaines sont plus connues que d'autres comme La légende du roi Marc'h, que j'avais découvert du point de vue du roi, or dans ce recueil l'auteur à pris la liberté de la raconter du point de vue du barbier du roi. Des libertés qui donnent un œil nouveau et une histoire originale. Ma préférence de toute va pour la nuit des pierres levées. L'ensemble des contes bretons prône le respect d'autrui, la cupidité qui peut être rachetée par un don de soi ou une bonne action. la malveillance qui perdra toujours face à la bienveillance.

C'est un vrai plaisir de lecture, un recueil à avoir et à lire et faire découvrir.
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

par marjolen7
Tetrah les serviteurs de l'eau Tetrah les serviteurs de l'eau
Anne Paget   
Whaou ! lue il y à quelques semaine mais toujours intact en mémoires....
Quelle belle histoire passionnante !
Et riche, en suspense, et en aventure extraordinaire ..
Un merveilleux voyage des personnages incroyablement attachants en fond un roman magnifique...
De l'amitié ! Amour tout les bon ingrédients d'un très bon livre ....
Surtout Tétrah, la jeune princesse Awa...
Au fil des pages je me suis vraiment attaché à elle ..
J'ai adorée...
A découvrir...
Marquise66