Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elodie294 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Atom[ka] Atom[ka]
Franck Thilliez   
http://la-vie-des-thrillers.blogspot.fr/2013/12/atomka.html

20/20

Un homme retrouvé mort dans son congélateur, voilà une affaire intriguante et ce n'est pas le seul meurtre lié au froid. Thilliez nous offre encore du scientifique: l'animation suspendue, une technique qui pourrait un jour peut être sauvée des vies, l'hypothermie, la radioactivité avec ces dégâts bien trop vite oubliés, mais qui pourtant continue à faire de nombreux dégâts sur la nature et sur l'Homme et continuera à en faire encore pendant longtemps. Encore un Thilliez qui nous instruit autant qu'il nous distrait. Einstein, Curie, Arrhenuis (ce livre me rappelle les cours de fac en chimie) très instructif ! Une poursuite sans relâche sur cette enquête, une envie d'aller toujours plus loin, on retrouve bien les Franck et Lucie que l'on connait bien, mais il y a des démons qu'il vaut mieux ne jamais réveiller.

Encore un grand Thilliez qui nous réserve des surprises jusqu'à la dernière page. Entre scandale et poursuite on n'a pas le temps de poser ce livre!
Conseil: lisez les autres tome avant de commencer celui-ci, car il y a beaucoup d'allusions aux autres notamment à "deuils de miel" "syndrome E" "gataca" "train d'enfer pour ange rouge" et "Ouroboros" etc... on peut comprendre ce livre sans avoir lu les autres sans soucis bien sûr mais ça risquerais de gâcher le suspense qu'il peut y avoir dans les précédents si vous les lisez après celui-ci.



par Nbsjof_16
La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus
Cassandra Clare   
Wow… Je viens juste de le finir. Il est tout simplement magnifique ! J’en suis encore toute chamboulée.
Pour commencer, je vais parler de la lettre. Je la trouve sublime ! On découvre réellement comment Jace voit les choses, ce qu'il ressent, ses sentiments. J'en ai eu des frissons !
Concernant le livre. La première chose que j'ai noté, c'est que Simon est nettement plus présent. Il essaye de s'adapter [spoiler]à sa condition de vampire[/spoiler]. Je l'ai préféré dans ce tome-ci que dans les précédents. D'un certain côté, je l'ai trouvé plus mature, malgré une grosse bêtise qu'il a commise.
Jace est plus "tortué" que dans les autres tomes, mais ça ne l'empêche pas de faire des répliques sarcastiques, même dans les pires situations.
Clary, toujours fidèle à elle-même, n'en fait qu'à sa tête, quitte à se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou.
Concernant l'intrigue, j'ai adoré ! Elle est tellement bien ficelée que je n'ai pas réussi à savoir comment ça allait se terminer, ni qui était derrière tous ça. J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, aucun temps mort, et dans les 3 derniers chapitres, tout s'enchaîne et s'accélère. Jusqu'au moment où on se dit "Ouf', c'est fini"
Et là, "pof" un nouvel événement, et on se rend compte que c'est loin d'être terminé.
C'est une fin comme ça dans ce livre. Elle fait passer le dénouement du tome 1 et du 2 pour une promenade de santé ! Cassandra Clare a vraiment le don pour les gros retournements de situation. C'est une fin horrible, qui laisse pleins de questions en suspens. Quand j'ai lu la dernière phrase, ma première réaction a été de regarder s'il ne manquait pas une page. Et bien non. On termine ce bouquin sur un gros cliffhanger. Et on ne peut s'empêcher de se demander comment ça va évoluer, quel sera le dénouement (si il y en a un !).

Amour, joie, tristesse, colère, action, suspens et rebondissements, voilà les ingrédients de City of Fallen Angels.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire City of Lost Souls !
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: [spoiler]la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman.[/spoiler] Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

par Ophie
Le cinquième jour Le cinquième jour
Maud Tabachnik   
Mon premier Tabachnik aussi ! Absolument génial ! J'ai accrochée tout de suite au style d'écriture de l'auteure ! De l'horreur, du suspens et une fin qui m'a fait pleurer. Je recommande !

par Elodie294
Le Syndrome [E] Le Syndrome [E]
Franck Thilliez   
Le Syndrome [E] est mon premier roman de Franck Thilliez et je dois bien avouer que je n'ai pas été déçu. L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec un passionné de cinéma qui déniche quelques vielles bobines et en visualisant l'une d'elles se retrouve aveugle. Ah oui, j'oubliais il a aussi un cercle blanc en haut de la bobine, ça ne vous fait pas penser à un excellent film d'horreur japonais, vous?

Et oui, moi aussi mais la comparaison s'arrête là! Et bien heureusement d'ailleurs. Pour la suite Franck Thilliez nous embarque dans un thriller époustouflant bourré de rebondissements en tous genres et de plus, excellemment documenté. Il y a énormément de recherches, que ce soit scientifique (les effets des images subliminales par exemple), historiques (les orphelinats) ou techniques (le cinéma depuis ses débuts). Cela ne fait qu'augmenter la puissance de ce roman en ancrant l'histoire dans notre réalité.

Ensuite, il y a les deux personnages principaux bien connus des fans de Thilliez:
- Lucie Hennebelle: jeune inspectrice à Lille, mère de famille célibataire, d'apparence fragile mais très efficace
- Franck Sharko: commissaire balaise, un vrai roc, bourru, ressorti d'un placard, schizophrène

Ces 2 flics ont au début chacun leur enquête mais très vite, elles vont se rejoindre et ils devront apprendre à travailler ensemble ce qui ne sera pas simple.

Le thriller est énorme, abominable par moments, mais sans longueurs. Le seul bémol serait éventuellement la romance qui s'installe peu à peu dans le récit mais pourquoi pas? En tous cas cela ne m'a pas du tout gâché mon plaisir.

Je ne vous dévoilerais rien de plus pour ne pas vous empêcher de découvrir ce roman mais sachez juste que la suite (et pas encore la fin) se passe dans GATACA qui sera sans nul doute l'une de mes prochaines lectures.

par BenoitD67
[GATACA] [GATACA]
Franck Thilliez   
Pour moi ce n'est même plus un chef-d'oeuvre, c'est tout simplement le style de livre que j'attends depuis des lustres ! Un thriller passionant, envoûtant, qui ne vous lâche pas du début à la fin !
Se lit vite et malgré tous les rapports à la génétique, l'anthropologie, la paléotonlogie, les théories de l'évolution, il est accessible à tous. Pas besoins d'être un grand scientifique tellement il sait simplifier et nous faire comprendre l'essentiel. Cela en est d'ailleurs plus étonnant puisque l'on apprend énormément de chose.
Il nous fait se poser des questions sur nous même et nous invite à réfléchir au sens de la vie, avec ce rapport à la violence. [spoiler]Violence qui, donc serait liée à notre patrimoine génétique. [/spoiler]
Hormis le côté scientifique du livre qui m'a énormément plu, les personnages évoluent encore, on peut suivre l'aventure de notre cher Sharko et Lucie Henebelle. [spoiler]Qui d'ailleurs nous révèle d'horribles choses ![/spoiler] On peut suivre leurs sentiments, leurs aventures et tout ça avec un concept du rapport à l'humain très maîtrisé.

Ca faisait très longtemps, voire jamais que je n'avais fait un commentaire aussi complet. Et pour cause, je considère ce livre comme un des meilleurs que j'ai jamais lu, autant dans le genre qu'en général.

Franck Thilliez est l'un de mes auteurs préférés, dès que l'on commence un de ses bouquins, il est impossible de s'en décrocher !

Amateur de thriller, scientifiques, lisez-le !! Passionant et très attachant !

par Pruneiite
Rêver Rêver
Franck Thilliez   
Ce livre a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie... Et le chemin entre mon oreille et ma main tenant la carte bleue a été très court !
J'aimais beaucoup l'idée que le personnage principale est un problème "physique" plutôt que psychologique (genre passé douloureux etc...) De plus, l'idée de mélanger les chapitres, de ne donner qu'à la fin la possibilité au lecteur de lire le livre dans le sens chronologique de l'histoire était vraiment très intéressante !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, où le doute s'installe de plus en plus et qu'on ne sais plus qui croire... Beaucoup de suspens engendrant beaucoup d'addictivité ! Je recommande !

par Elodie294
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 1 : La conque de Ramor La Quête de l'oiseau du temps, Tome 1 : La conque de Ramor
Régis Loisel    Serge Le Tendre   
J'ai lu cette quête il y a quelques années déjà, et je l'ai relue plus récemment, et à chaque fois, je me dis que c'est la saga en BD que je préfère dans l'héroic-fantasy.

On est plongé dans un monde dur et réaliste. Pas réaliste au sens commun, qui est propre à la réalité, non, mais réaliste dans le sens où ce qui est, ce qui se passe, et ceux qui vivent, ne sont pas des héros stéréotypés super-puissants. Non, ici nous faisons juste la connaissance d'un chevalier qui a vieilli, et qui reçoit la visite, un jour, de celle qui semble être sa fille. Déjà, les décors nous frappent, parce que, étant une BD déjà ancienne, ils n'ont rien à voir avec la génération Soleil où le graphisme fade et normalisé nous fait oublier le travail du dessinateur. Non, ici, ce sont les graphismes atypiques et singuliers de Loisel, avec des visages expressifs, et des paysages vraiment dessinés.
Cette fille, Pélisse, fille de Mara, la princesse-sorcière de la Marche des Voiles d'Ecumes, ancienne amante de Bragon. Le contexte général de l'histoire ne sort pas tant que ça de l'ordinaire, il s'agit encore une fois d'un dieu puissant prêt à revenir sur le monde et qu'il faut sceller à nouveau. Mais le parcours qui sera celui de Bragon, Pélisse, son fourreux, et quelques autres, empruntera des chemins qui tourneront le scénario dans des directions tortueuses et vers les vraies motivations des princes-sorciers.
La Quête est magnifique, et Bragon devra, en repartant sur les routes, se retrouver face aux ennemis qu'il a connu, avec cette fois-ci un but à atteindre, et une personne à protéger. Sa carrière n'est pas finie, et son Grand-Oeuvre reste à achever avant de sombrer dans l'oubli.
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 2 : Le temple de l'oubli La Quête de l'oiseau du temps, Tome 2 : Le temple de l'oubli
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
De l'héroïc fantasy pour ceux qui n'aiment pas l'héroïc fantasy. On y trouve des héros, mais ils sont[spoiler] bien vieux ou bien malhabiles au maniement de l'épée[/spoiler]. D'ailleurs, les seuls véritables bretteurs de l'histoire [spoiler]finiront tous très mal[/spoiler]. On y trouve aussi une très jolie fille,[spoiler] mais elle se révèlera n'être qu'une illusion[/spoiler]. Pourtant, en apparence, les lois du genre sont respectées. Un chevalier, Bragon, part à la recherche de l'Oiseau du temps, seule créature capable d'empêcher Ramos le dieu maudit de quitter sa prison... Tout le talent de Le Tendre au scénario et de Loisel au dessin, est de respecter somptueusement l'imagerie du genre en en détournant le sens. Devant le succès de La Quête (4 volumes ou intégrale), les auteurs ont lancé une nouvelle série racontant la jeunesse des héros. Avec la promesse de retrouver un jour [spoiler]la belle Pelisse, évaporée à la fin du premier cycle[/spoiler]. Lidwine (auteur du Dernier loup d'Oz chez Delcourt )a dessiné L'Ami Javin, premier tome du nouveau cycle. --Jean-Pierre Fuéri -

par Marion
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 3 : Le Rige La Quête de l'oiseau du temps, Tome 3 : Le Rige
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
La Quête de l'oiseau du temps" est un classique, une référence de la fantasy en BD. Les quatre albums qui font la saga sont exceptionnels mais il y en a un qui, pour moi, se détache du lot : "Le Rige".
Un personnage exceptionnel. Un chasseur. Une légende.
Pour trouver l'oeuf de l'oiseau du temps, Bragon, Pélisse et l'inconnu vont devoir traverser son territoire.
Et se plier à la loi... du Rige.

par ajc2ht